widget_PA

DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

+3
hume
gg4369
vona
7 participants

Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par vona 7/7/2019, 08:17

Bonjour ,

Je suis à la recherche de pièces pour mon David Brown 880 et je voudrais savoir si quelqu'un sait quelles sont les modèles  ;

- dans la marque david Brown qui pourraient avoir des pièces communes... un 880 est-il plus proche d'un 780 ou plutôt d'un 990 ?

- sinon quels modèles de chez IH ou Casse prendre comme référence pour mes recherches ?

- voir un autre constructeur puisque dans ces années les moteurs étaient communs à plusieurs marques ( le mien à un moteur AD3 )

Merci à vous super! david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Biggrin david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? 974250

vona
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par gg4369 7/7/2019, 11:17

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Coucou Bonjour  Ces David Brown 770-880-990-1200 (années environ  1965 à  1980 )  n'ont aucun rapport avec Case IH  Ce sont  certains modèles des séries suivantes qui ont intégrés Case  IH en 1972 je crois  (c'est un peu compliqué la suite David Brown puis Case  puis Case IH  puis  International pour revenir aujourd'hui à Case ,sans parler des Mc Cormick International et de CNH Case New Holland  ?????)

a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par vona 7/7/2019, 16:48

Salut ,

Super avant j'étais en pleine hésitation alors que maintenant suis complètement largué :siffle: :siffle:

vona
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par hume 7/7/2019, 18:02

vona a écrit:Bonjour ,

Je suis à la recherche de pièces pour mon David Brown 880 et je voudrais savoir si quelqu'un sait quelles sont les modèles  ;

- dans la marque david Brown qui pourraient avoir des pièces communes... un 880 est-il plus proche d'un 780 ou plutôt d'un 990 ?

- sinon quels modèles de chez IH ou Casse prendre comme référence pour mes recherches ? DAVID BROWN  est différent des IH ou CASE puisque la liaison a eu lieu en 1985

- voir un autre constructeur puisque dans ces années les moteurs étaient communs à plusieurs marques ( le mien à un moteur AD3 ) voir: tracteur Massey-Ferguson 133, 135, 140, 145, 148, 150, 152, 230, 235, 240, 245, 250, 340, 342, 353, 354 tractopelle MF 20

Merci à vous super! david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Biggrin david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? 974250
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par vona 7/7/2019, 18:05

Merci Hume Wink

vona
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par Liv Alietta 8/7/2019, 00:02

Bonsoir,
aprés avoir travailler avec harry Ferguson David Brown a choisit de fabriquer son tracteur. Un David contrairement à d'autres marques "assembleur" (Fendt, Renault, certains IH pour la transmission) est quasiment entierement conçut et fabriquer par la marque. Boite, pont, hydraulique, moteur sont spécifiques. Il est possible de trouver certaines pièces neuves, DB racheté par Tenneco n'a pas été conservé, les derniers DB n'étaient que les tracto 580 fabriqués à Vierzon (je crois).
Pour une transmission hydrashift, 4 rapports sous charges, pas facile de trouver de quoi la refaire chez Case.
On trouve encore de la pièce chez Case ou en générique (bepco, QTP et autres)

Bon courage

Liv Alietta
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par vona 8/7/2019, 08:07

Bonjour ,

Merci bcp Liv Aliettea pour la super explication Wink

Je vais aller voir sur le site de bepco si je trouve qq chose Smile

vona
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par Fred du 21 15/7/2019, 19:33

Salut quel pieces recherches tu? Ton 880 c est un 3 oub4 cylindres. Moi je viens d acheter un 880 4 cylindres moteur ad4/40t tu peux trouver des pieces suffit de chercher beaucoup sur le net lol. Le 850 et 950 ont le même moteur que le 880 4 cylindres
Fred du 21
Fred du 21
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Côté d or
Age : 44
Tracteurs : David Brown 880 implematic 4 cylindres type AD4/40T
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par brtrnd27 15/7/2019, 20:52

Bonjour,

Les pièces des David Brown (dont le 880) sont toujours référencées chez Case IH, mais pas forcément disponibles.
On a accès aux références sur https://ngpc.cnh.com/Lp/es/cbs?brand=CSAG®ion=EUR&sma=&locale=fr (la connexion est possible "anonyme" sans enregistrement et taper le modèle recherché dans la fenêtre en haut à gauche une fois le catalogue ouvert). Il faut interroger un concessionnaire de la marque pour savoir si la référence est disponible.
Le catalogue est également interrogeable par numéro de pièce ce qui permet de connaître les modèles pour lesquels une pièce est commune.
brtrnd27
brtrnd27
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Haute-Normandie
Age : 53
Tracteurs : Bolinder BM 230, David Brown 1200
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par vona 16/7/2019, 10:08

Bonjour ,

Alors pour les pièces que je souhaite changer :

- le radiateur
- toutes les durites en caoutchouc
- la pompe à eau
- les 2 rotules de direction
- filtres à air et gazoil
- vidange moteur , boite etc.
- un nouveau siège
- une nouvelle batterie

Voilà j'ai pas encore fait le point sur la partie mécanique , mais peut être qu'il y aura aussi des choses à refaire

Sur certain site le 885 "semble" être dans la mm catégorie de pièces que le 880 . Est-ce possible ?

Fred , j'ai un moteur 3 cylindres AD3 Wink

Merci à vous

vona
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par danone50 16/7/2019, 10:22

Va voir sur le site agram il doivent avoir tous ce que tu cherches ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres? Empty Re: DAVID-BROWN : équivalences avec IH, CASE...autres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum