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EH 4X4 proto
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EH 4X4 proto
bonjour ... nous sommes en Pologne 1953. /. 60
2 proto sont sortis.
[/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=06mpx5.jpg&photoId=1409918][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=06j9nh.png&photoId=1409919][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=06lx4d.png&photoId=1409920][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=066i9c.png&photoId=1409921]
. grande ressemblance avec d'autres marques de cette époque la
bonne continuation. !!!
2 proto sont sortis.
[/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=06mpx5.jpg&photoId=1409918][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=06j9nh.png&photoId=1409919][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=06lx4d.png&photoId=1409920][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=066i9c.png&photoId=1409921]
. grande ressemblance avec d'autres marques de cette époque la
bonne continuation. !!!
bernard 13- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 20/01/2014
Re: EH 4X4 proto
Comme un VARIMOT mais plus gros !
comme un COUNTY mais plus petit !
comme un COUNTY mais plus petit !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: EH 4X4 proto
Bonjour Ressemblant aussi au gros Richard Continental que possédait l'armée
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: EH 4X4 proto
HARRIS power horse
EIMCO power horse ( ne pas confondre )
EIMCO power horse ( ne pas confondre )
bernard 13- Grand fan du forum
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Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
GORDINI 07- Modérateur
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Re: EH 4X4 proto
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: EH 4X4 proto
bonjour. !!!! BERNARD ...
heu. !!! traduire le polonais ca va pas le faire ..
enfin pour cette fois il y a pas mal de renseignements. donnes
la video pourrait être intéressante pour connaitre leur version
il est probable qu'il y ait une copie technique ca ne serait pas une première surtout a cette époque !!!
je remarque qu'un modele a un capot Massey Harris et l'autre un capot russe assez répandu
bref ....?
salut. bonne journée !!!
heu. !!! traduire le polonais ca va pas le faire ..
enfin pour cette fois il y a pas mal de renseignements. donnes
la video pourrait être intéressante pour connaitre leur version
il est probable qu'il y ait une copie technique ca ne serait pas une première surtout a cette époque !!!
je remarque qu'un modele a un capot Massey Harris et l'autre un capot russe assez répandu
bref ....?
salut. bonne journée !!!
bernard 13- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2583
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: EH 4X4 proto
Traduction du wiki polonais, article concernant l'ingénieur Edward Habich, ça reprend ce que tu as posté plus haut :
Edward Habich
Edward Ludwik Habich
Date et lieu de naissance 4 juin 1905,
Velikié Louki (Grands arcs) Russie
Date et lieu du décès 14 novembre 1987,
Varsovie
Occupation, occupation Professeur à l'Université de technologie de Varsovie
La tombe de l'ingénieur Edward Habich dans l'avenue des Catacombes dans l'ancien cimetière Powązki à Varsovie
Cet article concerne un ingénieur du 20ème siècle. Voir aussi: Edward Jan Habich, ingénieur du XIXe siècle .
Edward Ludwik Habich (né le 4 juin 1905 à Velké Łuky , en Russie , décédé le 14 novembre 1987 à Varsovie ) - ingénieur, mécanicien et inventeur, chef du département des véhicules spéciaux du département d'études PZInż , professeur à l'Université de technologie de Varsovie .
Biographie
Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Génie Mécanique Wawelberg et Rotwanda et Université de technologie de Varsovie . En 1928 , alors qu'il était encore étudiant, il commença à travailler sur des véhicules blindés à chenilles dans le bureau de construction d'armes blindées de l'Institut militaire de recherches en génie. Il a participé au développement du char de reconnaissance TK-3 . À partir de 1933 , il dirigea le département des véhicules spéciaux du bureau d'études PZInż. Sous sa direction, dans l'entre-deux-guerres, des modèles tels que: un char TKS , un char flottant amphibie PZInż 130 , un char de reconnaissance 4TP (PZInż. 140), un tracteur d'artillerie PZInż 152, semi-chenilles PZInż 222 et PZIn 202 , citerne 9TP . Pendant la construction, il y avait un char de 20 tonnes ( 20 / 25TP ), armé d'un canon de 75 mm, dépassant les constructions allemandes, dont la production en série était prévue pour 1942. Jusqu'au déclenchement de la guerre en 1939 , les usines de PZInż réussirent à construire sa maquette en bois échelle 1: 1. Pendant l'occupation, il a pris part au mouvement de résistance de l'armée de l'intérieur .
En février 1945 , il commença à travailler dans l'enseignement supérieur. À l'automne de 1945 , il commence à concevoir un tracteur de ferme de 30 chevaux. Faute de possibilités technologiques et de moyens, ce tracteur n’est pas entré en production. Par conséquent, Eng. Edward Habich développa la documentation de construction basée sur le tracteur allemand " Lanz Bulldog ", dont la production fut lancée en 1947 par les usines URSUS sous le nom Ursus C-45 .
En 1954, il fut nommé professeur associé. Il a organisé et dirigé le Département des tracteurs et véhicules spéciaux de l'Université de technologie de Varsovie , puis le Département des tracteurs, jusqu'à sa retraite. Il a donné des conférences sur les tracteurs, les véhicules spéciaux, les systèmes de conduite des machines de travail et de nombreux thèses de diplôme à la Faculté des machines et des véhicules du travail, puis à la Faculté des automobiles et des machines de travail de l' Université de technologie de Varsovie .
Projets d'ingénierie
un tracteur EH 4x4 qui utilise latéralement (pendant la première fois) l'affaissement des pneus (ce procédé est encore utilisé aujourd'hui par de nombreuses sociétés mondiales réputées telles que la société CLARK sous le nom de " bobcat "),
une famille de boîtes de vitesses hydromécaniques du type "PA" qui ont passé avec succès des tests de traction positifs dans les poids lourds, les bus et les transports de troupes blindés.
Engrenage planétaire à 3 vitesses "Trimat" pour tracteur agricole permettant le changement de vitesse "sous charge", c'est-à-dire sans interruption de la transmission.
Réducteur planétaire "Reverse universal" à 3 vitesses avant et une arrière, permettant un passage des vitesses facile même en manoeuvre (avant-arrière)
développement du concept et construction d'une famille polonaise de tracteurs agricoles portant l'inscription U-500/700 /
construction d'une scène tournante au théâtre dramatique de Varsovie - concepts de fonder une scène sur des chariots comme dans un véhicule à chenilles.
Laboratoire de tracteurs (actuellement Vehicle Drive Systems), dans lequel la station unique permettant de tester des véhicules complets mérite une attention particulière.
Edward Habich
Edward Ludwik Habich
Date et lieu de naissance 4 juin 1905,
Velikié Louki (Grands arcs) Russie
Date et lieu du décès 14 novembre 1987,
Varsovie
Occupation, occupation Professeur à l'Université de technologie de Varsovie
La tombe de l'ingénieur Edward Habich dans l'avenue des Catacombes dans l'ancien cimetière Powązki à Varsovie
Cet article concerne un ingénieur du 20ème siècle. Voir aussi: Edward Jan Habich, ingénieur du XIXe siècle .
Edward Ludwik Habich (né le 4 juin 1905 à Velké Łuky , en Russie , décédé le 14 novembre 1987 à Varsovie ) - ingénieur, mécanicien et inventeur, chef du département des véhicules spéciaux du département d'études PZInż , professeur à l'Université de technologie de Varsovie .
Biographie
Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Génie Mécanique Wawelberg et Rotwanda et Université de technologie de Varsovie . En 1928 , alors qu'il était encore étudiant, il commença à travailler sur des véhicules blindés à chenilles dans le bureau de construction d'armes blindées de l'Institut militaire de recherches en génie. Il a participé au développement du char de reconnaissance TK-3 . À partir de 1933 , il dirigea le département des véhicules spéciaux du bureau d'études PZInż. Sous sa direction, dans l'entre-deux-guerres, des modèles tels que: un char TKS , un char flottant amphibie PZInż 130 , un char de reconnaissance 4TP (PZInż. 140), un tracteur d'artillerie PZInż 152, semi-chenilles PZInż 222 et PZIn 202 , citerne 9TP . Pendant la construction, il y avait un char de 20 tonnes ( 20 / 25TP ), armé d'un canon de 75 mm, dépassant les constructions allemandes, dont la production en série était prévue pour 1942. Jusqu'au déclenchement de la guerre en 1939 , les usines de PZInż réussirent à construire sa maquette en bois échelle 1: 1. Pendant l'occupation, il a pris part au mouvement de résistance de l'armée de l'intérieur .
En février 1945 , il commença à travailler dans l'enseignement supérieur. À l'automne de 1945 , il commence à concevoir un tracteur de ferme de 30 chevaux. Faute de possibilités technologiques et de moyens, ce tracteur n’est pas entré en production. Par conséquent, Eng. Edward Habich développa la documentation de construction basée sur le tracteur allemand " Lanz Bulldog ", dont la production fut lancée en 1947 par les usines URSUS sous le nom Ursus C-45 .
En 1954, il fut nommé professeur associé. Il a organisé et dirigé le Département des tracteurs et véhicules spéciaux de l'Université de technologie de Varsovie , puis le Département des tracteurs, jusqu'à sa retraite. Il a donné des conférences sur les tracteurs, les véhicules spéciaux, les systèmes de conduite des machines de travail et de nombreux thèses de diplôme à la Faculté des machines et des véhicules du travail, puis à la Faculté des automobiles et des machines de travail de l' Université de technologie de Varsovie .
Projets d'ingénierie
un tracteur EH 4x4 qui utilise latéralement (pendant la première fois) l'affaissement des pneus (ce procédé est encore utilisé aujourd'hui par de nombreuses sociétés mondiales réputées telles que la société CLARK sous le nom de " bobcat "),
une famille de boîtes de vitesses hydromécaniques du type "PA" qui ont passé avec succès des tests de traction positifs dans les poids lourds, les bus et les transports de troupes blindés.
Engrenage planétaire à 3 vitesses "Trimat" pour tracteur agricole permettant le changement de vitesse "sous charge", c'est-à-dire sans interruption de la transmission.
Réducteur planétaire "Reverse universal" à 3 vitesses avant et une arrière, permettant un passage des vitesses facile même en manoeuvre (avant-arrière)
développement du concept et construction d'une famille polonaise de tracteurs agricoles portant l'inscription U-500/700 /
construction d'une scène tournante au théâtre dramatique de Varsovie - concepts de fonder une scène sur des chariots comme dans un véhicule à chenilles.
Laboratoire de tracteurs (actuellement Vehicle Drive Systems), dans lequel la station unique permettant de tester des véhicules complets mérite une attention particulière.
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Capblanc- Grand fan du forum
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Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
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