widget_PA
cuve
+4
cedreatlas11
GORDINI 07
honore jm
serge 74
8 participants
Page 1 sur 1
cuve
bonsoir tout le monde ,
voila ,j'ai installer une cuve a eau pour mon jardin ,je pensais qu'avec la pente que j'ai cela suffirais pour avoir un minimum de pression pour arroser le jardin avec un oscillant ,que nenni pipi d'oiseaux a la sortie ,d'ou ma question ,avez vous une idée pour augmenter la pression ,quand elle sera vide je la rehausserais d'un mètre, mais cela sera t-il suffisant .
merci de votre aide
serge
ps :je vous aurai bien joint une image mais le serveur me dit non !!!
voila ,j'ai installer une cuve a eau pour mon jardin ,je pensais qu'avec la pente que j'ai cela suffirais pour avoir un minimum de pression pour arroser le jardin avec un oscillant ,que nenni pipi d'oiseaux a la sortie ,d'ou ma question ,avez vous une idée pour augmenter la pression ,quand elle sera vide je la rehausserais d'un mètre, mais cela sera t-il suffisant .
merci de votre aide
serge
ps :je vous aurai bien joint une image mais le serveur me dit non !!!
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Re: cuve
Bonsoir
La loi physique est de de 1 bar de pression pour 10 m de dénivelé
La tu peut faire du gravitaire
Amicalement
La loi physique est de de 1 bar de pression pour 10 m de dénivelé
La tu peut faire du gravitaire
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Un robinet ordinaire a besoin de 1 bar de pression pour fonctionner correctement, une douche, de 2 à 3 bars, un asperseur de 3 bars (ou plus)soit 30 mètres de dénivelé au minimum… C'est ce que l'on appelle la pression utile.
https://www.arrosage-distribution.fr/media/wysiwyg/pdf-produits/Choix-de-la-pompe.pdf
https://www.arrosage-distribution.fr/media/wysiwyg/pdf-produits/Choix-de-la-pompe.pdf
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
hé oui, un bar de pression égale 10m de chute, c'est même la définition du bar, donc tu as de l'eau qui arrive mais tu arroses au tuyau, ou tu met une pompe pour avoir de la pression pour un asperjeur, ou tu fait un bon paillage pour conserver l'humidité du sol...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
le paillage c'est peut-être bien pour le Gers...mais ici, nous avons très (trop) régulièrement du Mistral et le paillage se retrouve dans les haies....
A+
JP
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Gordini,
Si tu fait un paillage avec par exemple une couche de 10cm de tonte de gazon, il va pourrir et rester en place.
Après, si tu met quelques brins d'herbes...
Si tu fait un paillage avec par exemple une couche de 10cm de tonte de gazon, il va pourrir et rester en place.
Après, si tu met quelques brins d'herbes...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Voir pour un goutte à goutte (Ou le fabriquer...)
Quelques idées intéressante :
http://aupetitcolibri.free.fr/SE_FORMER/IRRIGATION/Eau_de_pluie_et_irrigation_gravite_tres_basse_pression.pdf
Quelques idées intéressante :
http://aupetitcolibri.free.fr/SE_FORMER/IRRIGATION/Eau_de_pluie_et_irrigation_gravite_tres_basse_pression.pdf
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
J'ai une citerne enterrée d'une trentaine de m3 ou se jettent mes gouttières ,l'eau courante n'est arrivée chez moi qu'en 1959 . J'ai une pompe électrique pour arroser elle donne 3.5 bar de pression .Avec le tuyau d'arrosage aucun problème mais avec les systèmes d'arrosage automatiques et j'en ai essayé plusieurs ,il y a toujours une saloperie pour les boucher au bout d'1/4 h .J'ai essayé un filtre plus fin à la pompe mais je n'ai plus de pression
Du coup je suis revenue à une méthode ancienne je laisse couler l'eau entre les rangs de plantation
Du coup je suis revenue à une méthode ancienne je laisse couler l'eau entre les rangs de plantation
EMMANUEL78- Résident permanent
eh ben tout plein de bonne idée
bon après réflexion,je vais remonter ma cuve un peu plus au dessus a coté d'un arbre ce qui va me faire remonté de 6 mètre environ et qui sera largement suffisant pour mon utilisation .
voila merci a vous
bonne soirée
serge
bon après réflexion,je vais remonter ma cuve un peu plus au dessus a coté d'un arbre ce qui va me faire remonté de 6 mètre environ et qui sera largement suffisant pour mon utilisation .
voila merci a vous
bonne soirée
serge
Page 1 sur 1