widget_PA
Votre avis sur l'état de mes disques de freins sur Tractopelle Ford 550
+4
jean-jacques rouleau
Mtre Pierre
pierred81
MAN56
8 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur l'état de mes disques de freins sur Tractopelle Ford 550
Bonjour à tous, je viens de démonter la transmission d'une tractopelle Ford 550 que je viens d'acquérir afin de changer des joints car la bebette perdait beaucoup d'huile, et je voulais en profiter pour vérifier l'état de mes disques de freins, car elle ne freine quasiment pas.
Je ne fais pas souvent de mécanique, et j'ai décider de me lancer seul dans cette aventure, mas malheureusement, je n'ai pas assez d'expérience pour me créer mon propre avis. Ils sont peut être bons, et demanderaient peut être simplement de revoir le réglage des pédales et de la tringlerie.
Pour chaque roue, il y a 4 disques avec garnitures et 2 intermédiaires. J'ai mesuré au pied à coulisse un disque, son âme seule fait 3,3mm d'épaisseur, et 4,3mm d'épaisseur avec la garniture, donc une moyenne de 0,5mm de garniture par coté. Ensuite le disque intermédiaire mesure 2,8mm d'épaisseur, mais à l'endroit ou la friction se fait avec la garniture, il ne fait que 2,4mm, donc en moyenne,2mm de matière en moins par côté.
Malgré les photos que je vois sur internet, je n'arrive pas à estimer l'épaisseur d'une garniture en général, j'ai tendance à croire qu'il en faut un peu comme sur un disque d'embrayage, mais peut être me trompe-je.
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils
Je ne fais pas souvent de mécanique, et j'ai décider de me lancer seul dans cette aventure, mas malheureusement, je n'ai pas assez d'expérience pour me créer mon propre avis. Ils sont peut être bons, et demanderaient peut être simplement de revoir le réglage des pédales et de la tringlerie.