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David Brown 990, c'est bien?

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Message par willo 16/1/2019, 19:23

bonsoir à tous
Depuis un moment, je passe tous les soirs devant ce tracteur
Bon, il présente très mal. Est à l'abri sous les arbres depuis un bon moment vu qu'il n'y a plus d'herbe dessous.

david brown - David Brown 990, c'est bien? Img_2035

Il s'agit d'un David Browm, ça pas de soucis
Mais pour le modèle j'en sais trop rien
Il est sur une propriété privée et je ne veux pas franchir la clôture pour m'approcher
(On me prendrait pour un manouche).
donc, si vous reconnaissez la bête et que surtout vous la connaissez. Ses points forts, faiblesses
SI IL A LA PDF à 1000 tours minutes
Le numéro fini par 90. Le premier chiffre est sous la mousse.


Dernière édition par willo le 17/1/2019, 21:31, édité 1 fois
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Message par Braud 800 16/1/2019, 19:35

Bonjour
C’est un 990 je pense
J’ai un oncle qui en a quelques uns sur sa ferme il en est content
Mais sur ces modèles le relevage est très compliqué et difficile à réparer si il ne fonctionne pas
Après les pièces sont faciles à trouver et pas cher notamment sur agriline

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Message par willo 16/1/2019, 19:42

Merci pour ta réponse si rapide
Je pensais aussi à un 990
Il y ressemble toujours
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Message par pit-manticores 16/1/2019, 21:52

ça vaut peut être le coup de voir les proprios david brown - David Brown 990, c'est bien? Wink au moins tu seras fixé sur son avenir ( continuer à rouiller à sa place ou servir chez toi )
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Message par willo 16/1/2019, 22:35

En fait, ma problématique c'est que je veux faire de mon D25 chargeur une usine à gaz
Godet avec vérin de cavage et godet griffe.
Un jour (d'ici l'année prochaine, un grappin de coupe tout hydraulique)
Derrière, j'ai mon mât élévateur avec déport de tablier et 3 points hydraulique
Le soucis, c'est que la réserve hydro est faible.
Sur le David Brown, est ce que ça marcherait mieux.
En parallèle, je viens d'acheter un treuil forestier sur pdf, et je pense qu'il va me falloir une pdf 1000 tours pour faire tourner le bébé plus vite pour mon type d'utilisation.

Ce que je veux donc savoir, c'est, est ce que la partie hydro est fiable? (je n'aurais pas l'utilité du relevage), a t'il la pdf 1000 tours minutes?
Le moteur est il fiable?
Car le gros point faible de mon d25, c'est ses 18 petits chevaux qui sont ridicules pour tout travail demandant un minimum de force
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Message par mhf85000 16/1/2019, 22:53

bonsoir
je pense que ce David te changerais la vie
a savoir que David BROWN était un fabricant de boite de vitesse et de transmission qui a collaboré avec H. Ferguson
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Message par Holo 16/1/2019, 23:27

Bonsoir Willo
Ca ressemble bien à un 990, en principe ça fonctionnait pas trop mal.
Pour la PDF je ne pense pas quelle soit en 1000 T, par contre pas de blème pour la réserve d'huile.

Cordialement
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Message par Braud 800 17/1/2019, 07:12

Bonjour

Niveau moteur j’en ai conduit sur la ferme de mon oncle avec une grosse tonne à eau et ça marche quand même bien c’est agréable sur la route il y a un peu de répondant quand même
Et ça reste une mécanique simple
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Message par GORDINI 07 17/1/2019, 08:32

Bonjour
La réponse est sur les VSA....
Il suffit de regarder et lire la doc ici :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3838-david-brown?highlight=DAVID

a+
JP

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Message par pierre67 17/1/2019, 08:36

Bonjour,

C'est tres certainement un 990 vers 1970/1971 , d'apres la photo un peu floue

Il a la prise de force 540tr ET 1000tr c'est un des avantages a l'epoque deja,(ce qui donne 540tr pdf pour moteur a 1800tr ;1000tr pdf pour moteur 2000tr et 540tr pdf pour moteur 1100tr  )  justement tres aprecié de nos jours pour fendeuse, scie,etc...

Je penses qu'avant d'aller plus loin dans les hypothèses , il faut le voir de plus pres :siffle: , car d'apres la photo le capot a été demoné et reposer de travers sur le moteur ,c'est pas tres bon signe  :bizarre:  souci moteur .... Question

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Message par dave02 17/1/2019, 14:31

990 en effet logiquement. Je pouvais en avoir il y a peu, le bloc moteur était fendu et bien visible (il avait gelé ), il fallait juste remettre un peu d eau à l utilisation  d après les dires du proprio sauf qu il était à l abandon, mais je pense que le un peu était ou serait devenu plus important qu il ne le disait quand je vois le zetor dans l état qu il était finalement. D ailleurs il avait entre parenthèses un beau chargeur dessus par contre, ce qui semble avoir été le cas de celui ci?
Peut être une verif de plus pour toi si tu vas le voir,  à t il été maintenu en LDR depuis son abandon....
Par contre ces David Brown sont bien réputés
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Message par Dalton 17/1/2019, 20:27

Salut .

A vérifier , mais si mes souvenirs sont exacts , les problèmes les plus connus sur les David Brown , c'est justement un relevage à soucis . Fais une recherche sur les VSA .
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Message par willo 17/1/2019, 21:00

j'ai bien lu ça Dalton sur un sujet sur les VSA
Mais d'autres avaient plus parlés du soucis sur le tracteur incriminé.
Pour ce qui est du désamorçage, je pense que le gars avait un manque d'huile.
Mais je continue à creuser
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Message par honore jm 17/1/2019, 21:28

Bonsoir
Je pense que la fiabilité des tracteurs David Brown n est plus à faire
C est vrai que sur c est tracteur après de nombreuse heure de service le rélevage peut être une source de souci surtout apres un entretien aléatoire. Pour ce qui est de la capacité en huile je pense pas à un probleme c est l huile de pont qui en plus à un filtre. La pompe bien que situé dans le pont arrière est facile d accès ce sont les servitudes qui peuvent être casse pied ( souvent dû à un bridage des tuyaux qui viennent à la vanne 3 voies)
David vendait ces tracteur avec dès chargeur de leur fabrication qui était très solide et léger sur le tracteur
Une direction assiste se monte aisément
Prise de force 1000 540 tours
Amicalemnt
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Message par willo 17/1/2019, 21:31

et ce fameux relevage, il est facilement rectifiable?
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Message par honore jm 18/1/2019, 09:29

Bonjour
Je ne comprend pas ta question
Amicalement
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Message par willo 18/1/2019, 09:58

Admettons que le relevage fasse des siennes, ce serait du à quoi ?
Et est ce facilement réparable?
Disponibilité des pièces et accessibilité
Si on doit couper le tracteur en deux ou juste changer 2 joints faciles d'accès c'est pas le même boulot donc prix d'achat en conséquence
Bien sûr je parle de la panne généralement constatée
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Message par Braud 800 18/1/2019, 21:39

Bonjour
Non pas la peine de le couper en deux mais en général c’est des clapets ou des choses comme ça qui deconnent

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Message par willo 18/1/2019, 22:10

Ok merci pour les infos
Je vais tenter une approche chez le proprio
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Message par honore jm 19/1/2019, 09:00

Bonjour
Non ce ne sont pas de lourd démontage mais une multitude de réglage et un fonctionnement particulier qui sans repère ou un minimum de connaissance n est pas aisé à réaliser
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Message par willo 26/1/2019, 12:28

bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai tenté ma chance mais le gars était pas là.
ça sent pas forcément bon. L'ensemble de la maison propriété n'est plus entretenu, y'a une Visa sous des lauriers depuis une bonne dizaines d'années, les volets sont fermés toute la journée. Bref, ça sent le gars pas en forme.
Bon, y'avait peut être personne mais j'en ai profité pour faire le tour de l'épave
.
Oui c'est une épave.
il paraît PRESQUE complet mais est là depuis très longtemps
on est bien sur le modèle 990

david brown - David Brown 990, c'est bien? Img_2040

david brown - David Brown 990, c'est bien? Img_2043

il a été ramené là en remorquage. En atteste la barre de remorquage encore en place

david brown - David Brown 990, c'est bien? Img_2042

Les 4 pneus sont à changer surtout à l'arrière où ils sont fendus sur les flancs. Je sais même pas si ça pourrait rentrer par la route vu l'état

david brown - David Brown 990, c'est bien? Img_2041

Le poste de conduite est disons, malade

david brown - David Brown 990, c'est bien? Img_2038

Les caoutchouc des leviers de vitesses sont morts donc l'eau a du rentrer dans la boite et avoir fait son travail Pour le siège chauffeur, ben il n'y a pas de question à se poser

david brown - David Brown 990, c'est bien? Img_2037

Et le gros point noir si on devait se demander si c'est sauvable, il manque quelque chose dans le moteur et le démarreur est en partie déposé

david brown - David Brown 990, c'est bien? Img_2039

Si vous saviez ce qu'il manque
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Message par polo-du-lot 26/1/2019, 13:14

ca vaut même pas le prix de la ferraille david brown - David Brown 990, c'est bien? Nono
vu son état je dirais que ca fait 1-20 ans qu'il est la et que certain se sont servit de pour réserve de pièces david brown - David Brown 990, c'est bien? Sad
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Message par Christian Colette 26/1/2019, 13:53

Récupère la barre de remorque et la boule au volant, c'est tout ce qui vaut la peine... le reste, tout juste le prix de la ferraille à condition qu'un ferrailleur veuille venir pou "ça"...
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Message par honore jm 27/1/2019, 19:57

Bonsoir
Il peut servir de banque de don mais à le réparer faudrait savoir ces soucis et le stockage dehors n'a pas du l arranger
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Message par gvt 11/2/2019, 18:09

Bonsoir,
Je pense qu'il manque le réservoir de gaz oil

Cordialement
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