widget_PA
Restauration pilonneuse Wacker BS50
+13
jérôme c
Patou53
plo53
gg4369
Holo
Mtre Pierre
daniro
Christian Colette
jean-jacques rouleau
aztek29
EA70000
Dalton
Matth29
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Restauration pilonneuse Wacker BS50
Bonjour,
Je suis sur la restauration d'une pilonneuse Wacker qui n'a pas tournée depuis longtemps et qui a finit par gripper...
Je suis coincé sur un boulon grippé qui ne veut pas se desserrer. Il faut le desserrer avec une clé à laine. Avez-vous une idée pour le dévisser, le dégrippant ne fait pas effet?
Voici des photos de la bête
Matthieu
Je suis sur la restauration d'une pilonneuse Wacker qui n'a pas tournée depuis longtemps et qui a finit par gripper...
Je suis coincé sur un boulon grippé qui ne veut pas se desserrer. Il faut le desserrer avec une clé à laine. Avez-vous une idée pour le dévisser, le dégrippant ne fait pas effet?
Voici des photos de la bête
Matthieu
Dernière édition par Matth29 le Jeu 19 Sep 2019 - 12:10, édité 1 fois
Matth29- Résident permanent
Re: Restauration pilonneuse Wacker BS50
Salut .
Soit souder une vieille clé dessus , soit marteau / burin , latéralement sur la tête . Eventuellement un gros extracteur .
Soit souder une vieille clé dessus , soit marteau / burin , latéralement sur la tête . Eventuellement un gros extracteur .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut chauffe le rapidement au rouge
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Salut,
éventuellement un essai au tournevis à frapper avec l'embout qui va bien...
Yo
éventuellement un essai au tournevis à frapper avec l'embout qui va bien...
Yo
Bonsoir,
Pas mieux! pour ce même problème, la technique de la soudure (refroidir aussitôt afin de réduire la fragilité du métal), ça m'avait bien rendu service sur une petite moto-pompe;
Bon courage!
JR24
Pas mieux! pour ce même problème, la technique de la soudure (refroidir aussitôt afin de réduire la fragilité du métal), ça m'avait bien rendu service sur une petite moto-pompe;
Bon courage!
JR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci pour vos réponse
Je vais essayer le chalumeau car j'ai pas de place pour mettre un tournevis verticalement et j'ai déjà taper dessus mais sans succès
J'ai un chalumeau oxygène acétylène c'est bien pour ça?
Matthieu
Je vais essayer le chalumeau car j'ai pas de place pour mettre un tournevis verticalement et j'ai déjà taper dessus mais sans succès
J'ai un chalumeau oxygène acétylène c'est bien pour ça?
Matthieu
Chauffer au rouge et balancer de l'eau froide ça aide...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Salut .
Sinon , y'a un autre truc , une grosse batterie , 2 gros câbles de démarrage branchés côté batterie , tes deux pinces en main , version " Docteur Mamour " , le moins que tu branches sur la carcasse et le plus sur la vis pendant 5 secondes , en théorie ( où tout va bien ) ça devrait chauffer un max . Gaffe de bien brancher côté batterie en premier pour éviter les étincelles côté batterie quand tu branches .
Sinon , y'a un autre truc , une grosse batterie , 2 gros câbles de démarrage branchés côté batterie , tes deux pinces en main , version " Docteur Mamour " , le moins que tu branches sur la carcasse et le plus sur la vis pendant 5 secondes , en théorie ( où tout va bien ) ça devrait chauffer un max . Gaffe de bien brancher côté batterie en premier pour éviter les étincelles côté batterie quand tu branches .
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
et boom la batterie explose feu d artifice et hopital car brulure acide et raccommodage des morceaux de chair
daniro- Résident permanent
bonjour
là, Avrel nous le fait façon redneck.
je préfèrerais frapper la tête fermement mais précisément pour mater le contact (indirectement bien sûr, vu l'emplacement), puis souder la clé Allen (au mig)
et si ça ne marche pas, perçage et extracteur.
là, Avrel nous le fait façon redneck.
je préfèrerais frapper la tête fermement mais précisément pour mater le contact (indirectement bien sûr, vu l'emplacement), puis souder la clé Allen (au mig)
et si ça ne marche pas, perçage et extracteur.
Mtre Pierre- Résident permanent
Tracteurs : 1000super dt
daniro a écrit:et boom la batterie explose feu d artifice et hopital car brulure acide et raccommodage des morceaux de chair
+ 1
C'est le genre de chose que je ne tenterai pas vu le risque que ce soit pour le bonhomme ou la batterie, surtout que cela chauffera bien moins qu'une bonne soudure.
Holo- Grand fan du forum
Salut .
Puisque certains pensent que ça explose , oublions ce que j'ai dit tout simplement . J'avais bien précisé que l'on branche d'abord côté batterie et qu'on ne laisse que 5 secondes . Ce qui fait exploser les batteries , c'est , par exemple ,quand on la charge , de débrancher sans couper le jus , ou quand on fait un dépannage aux câbles , de brancher la masse sur la batterie receveuse au lieu de brancher sur la carcasse . Ce sont les étincelles que l'on fait qui font exploser . Mais bon , oubliez ce que j'ai dit , mes plus de 45 ans de mécanique !!
Pour Math , tu peux aussi ...mater la tête de la vis 6 pans avec un gros chasse goupille , non seulement ça choque le pas de vis et la rouille qui est dedans , mais ça " referme " aussi un peu l'empreinte du 6 pans .
Puisque certains pensent que ça explose , oublions ce que j'ai dit tout simplement . J'avais bien précisé que l'on branche d'abord côté batterie et qu'on ne laisse que 5 secondes . Ce qui fait exploser les batteries , c'est , par exemple ,quand on la charge , de débrancher sans couper le jus , ou quand on fait un dépannage aux câbles , de brancher la masse sur la batterie receveuse au lieu de brancher sur la carcasse . Ce sont les étincelles que l'on fait qui font exploser . Mais bon , oubliez ce que j'ai dit , mes plus de 45 ans de mécanique !!
Pour Math , tu peux aussi ...mater la tête de la vis 6 pans avec un gros chasse goupille , non seulement ça choque le pas de vis et la rouille qui est dedans , mais ça " referme " aussi un peu l'empreinte du 6 pans .
bonjour Raymond
même avec 45 ans de mécanique il y a des pratiques préjudiciables dont on peut se passer et surtout que l'on ne doit pas conseiller.
Mais rassures toi, on a tous fait des choses pas très recommandables.
Oui bien sûr les étincelles font exploser l'hydrogène produit par la batterie, c'est pour cela qu'il faut les charger en lieu protégé.
Une question Raymond car je vois que tu as un parc de véhicules conséquent; as tu une assurance professionnelle globale? ou bien ?
quand je fais le cumul de mes 5 véhicules c’est lourd
même avec 45 ans de mécanique il y a des pratiques préjudiciables dont on peut se passer et surtout que l'on ne doit pas conseiller.
Mais rassures toi, on a tous fait des choses pas très recommandables.
Oui bien sûr les étincelles font exploser l'hydrogène produit par la batterie, c'est pour cela qu'il faut les charger en lieu protégé.
Une question Raymond car je vois que tu as un parc de véhicules conséquent; as tu une assurance professionnelle globale? ou bien ?
quand je fais le cumul de mes 5 véhicules c’est lourd
Bonjour à tous,
Qu'est-ce que taper avec un chasse goupille va changer par rapport au tournevis?
J'ai trouvé ça, est-ce suffisamment gros?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-3-de-chasse-goupilles-tivoly-e1400369476
Matthieu
Qu'est-ce que taper avec un chasse goupille va changer par rapport au tournevis?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-3-de-chasse-goupilles-tivoly-e1400369476
Matthieu
Pour moi le plus simple : mettre une clef allen et faire 2/3 points de soudure autour ça devrait marcher sauf si c'est insoudable
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Je ne sais pas encore souder à l'arc, j'ai un ancien poste ACF mais il me manque le masque.
Sinon je peux essayer de souder au chalumeau une clé à laine. Je vais essayer demain..
Matthieu
Sinon je peux essayer de souder au chalumeau une clé à laine. Je vais essayer demain..
Matthieu
bonsoir
il est préférable que tu ailles voir un copain qui te soude une clé Allen au mig,(ou une tige coudée
il est préférable que tu ailles voir un copain qui te soude une clé Allen au mig,(ou une tige coudée
Seul problème est que je suis le seul dans la famille à faire de la mécanique, il y a personne qui sait souder.
Sinon je vais acheter un masque pour souder vu que j'ai déjà le poste et apprendre à souder...
Matthieu
Sinon je vais acheter un masque pour souder vu que j'ai déjà le poste et apprendre à souder...
Matthieu
voyons Matthieu, il n'y a pas que la famille, c'est l'occasion de faire connaissance avec ton voisinage; il y a sûrement des dizaines de personnes qui possèdent un poste et qui seraient ravies de pouvoir t'aider. ou alors c'est à désespérer de la Bretagne
Matth29 a écrit:Bonjour à tous,
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-3-de-chasse-goupilles-tivoly-e1400369476Matthieu
Salut .
Quand on regarde l'empreinte 6 pans , les bords sont remontés vers le haut à force de riper avec la clé allen . Le but du jeu , c'est taper sur ces bords avec un gros chasse goupilles , histoire de redescendre ces bavures et recréer un semblant d'empreinte . L'idéal étant de descendre même un peu en dessous d'une dimension , qui semble être du 6 , et d'enfoncer au marteau un embout droit que tu dévisseras avec un petit cliquet . Déjà le fait de taper sur la tête de la vis , ça va choquer la rouille entre la vis et la carcasse .
Sinon , comme sur cette ==> VIDEO , avec le burin , mais dans ton cas , tu n'as pas besoin du coup de Dremel , puisque tu as une tête cylindrique , donc , coups de burin latéralement sur la tête cylindrique comme ça :
Parmi mes voisins il y a peut de personnes qui bricole, je connais une personne qui sait souder à l'oxygène acétylène c'est tout.
Je vais essayer ce que tu dits Dalton, si ça marche pas je vais essayer de chauffer et si ça fonctionne pas je finirai par une soudure dessus.
Quel masque avez-vous pour souder?
Matthieu
Je vais essayer ce que tu dits Dalton, si ça marche pas je vais essayer de chauffer et si ça fonctionne pas je finirai par une soudure dessus.
Quel masque avez-vous pour souder?
Matthieu
Salut .
Un basique et un automatique , mais avec des lunettes , le dernier est chiant .Et quand il fait froid , t'as de la buée , mais sinon c'est le top , surtout si t'as besoin des 2 mains . Soudure oxy / acétylène , pas bon dans ce cas , le carter autour va trop chauffer et fondre .
Un basique et un automatique , mais avec des lunettes , le dernier est chiant .Et quand il fait froid , t'as de la buée , mais sinon c'est le top , surtout si t'as besoin des 2 mains . Soudure oxy / acétylène , pas bon dans ce cas , le carter autour va trop chauffer et fondre .
Bonjour,
Ok ça va pour le moment je n'ai pas encore de lunette.
J'ai trouvé ce masque:
https://www.amazon.fr/Boll%C3%A9-Fusion-Masque-soudage-%C3%A9lectro-optique/dp/B007XCAS1Y/ref=as_li_ss_tl?s=hi&ie=UTF8&qid=1516083864&sr=1-15&keywords=masque+soudure&linkCode=sl1&tag=masquedesoudeur-21&linkId=b135ed70189a59372191ee3935932aad
Sur papier il a l'air bien, un avis svp.
Matthieu
Ok ça va pour le moment je n'ai pas encore de lunette.
J'ai trouvé ce masque:
https://www.amazon.fr/Boll%C3%A9-Fusion-Masque-soudage-%C3%A9lectro-optique/dp/B007XCAS1Y/ref=as_li_ss_tl?s=hi&ie=UTF8&qid=1516083864&sr=1-15&keywords=masque+soudure&linkCode=sl1&tag=masquedesoudeur-21&linkId=b135ed70189a59372191ee3935932aad
Sur papier il a l'air bien, un avis svp.
Matthieu
Bonjour Hors de prix le masque présenté ci dessus surtout pour faire 2/3 points de soudure Il se trouve des masque de soudure à main pour une dizaine d'euros Il existe aussi (mais moins efficace ) les lunettes de soudure qui coutent aussi autour de 10 euros Pour faire ce que tu veux faire ce sera largement suffisant
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour,
J'ai eu le même pb (et de plus sur le même engin!)
J'ai pris un embout, recharger légèrement 4 faces, puis avec un tournevis à frapper, je l'ai d'abords enfoncer dans la tête, puis ensuite avec des coups plus "secs", j'ai réussi à le desserrer.
Au préalable, les vis étant débouchantes, j'ai laissé pénétrer du WD 40 par l'autre côté.
Sinon pour la chauffe, attention c'est un carter d'alu.
Cdlt
J'ai eu le même pb (et de plus sur le même engin!)
J'ai pris un embout, recharger légèrement 4 faces, puis avec un tournevis à frapper, je l'ai d'abords enfoncer dans la tête, puis ensuite avec des coups plus "secs", j'ai réussi à le desserrer.
Au préalable, les vis étant débouchantes, j'ai laissé pénétrer du WD 40 par l'autre côté.
Sinon pour la chauffe, attention c'est un carter d'alu.
Cdlt
plo53- Résident permanent
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3