widget_PA
Poulie de vilebrequin et standardisation ? Latil saviem 797
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Poulie de vilebrequin et standardisation ? Latil saviem 797
Salut tout le monde.
Sur mon Latil, j'ai un gros manque d'hydraulique. J'aimerais bien ajouter une grosse pompe avec deux courroies de 17. Sur une poulie en bout de vilebrequin.
Le seul problème étant de trouver la bonne. J'ai quatre goujons qui sortent du saviem 797.
Je sais, d'après le manuel, quel est le diamètre. Mais absolument pas le standard de perçage. Qu'en dites vous?
Sur mon Latil, j'ai un gros manque d'hydraulique. J'aimerais bien ajouter une grosse pompe avec deux courroies de 17. Sur une poulie en bout de vilebrequin.
Le seul problème étant de trouver la bonne. J'ai quatre goujons qui sortent du saviem 797.
Je sais, d'après le manuel, quel est le diamètre. Mais absolument pas le standard de perçage. Qu'en dites vous?
Satamax- Résident permanent
- Nombre de messages : 140
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : plus de Latil TL73 Mais un Contant quattro. un Brimont TL80 CSA, une mécalac pour le bois de chauffage et la scierie.
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Poulie de vilebrequin et standardisation ? Latil saviem 797
Bonjour S :
Je comprends ta modification, cependant avant de modifier l'existant il faut être sûr que l'axe porteur est correctement dimensionné pour supporter une contrainte supplémentaire , je te conseille de bien regarder quelles sont les conséquences sur le fonctionnement du moteur en cas de dégradation de ta pompe hydraulique . Ce qui me semble intéressant serais d'ajouter dans l'assemblage de la poulie ajoutée un dispositif ( fusible) afin de garantir l'intégrité du moteur . Pour réaliser la greffe tu dépose la poulie existante et l'usineur local réalise facilement la modification ; Bonne mécanique jn .
Je comprends ta modification, cependant avant de modifier l'existant il faut être sûr que l'axe porteur est correctement dimensionné pour supporter une contrainte supplémentaire , je te conseille de bien regarder quelles sont les conséquences sur le fonctionnement du moteur en cas de dégradation de ta pompe hydraulique . Ce qui me semble intéressant serais d'ajouter dans l'assemblage de la poulie ajoutée un dispositif ( fusible) afin de garantir l'intégrité du moteur . Pour réaliser la greffe tu dépose la poulie existante et l'usineur local réalise facilement la modification ; Bonne mécanique jn .
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Poulie de vilebrequin et standardisation ? Latil saviem 797
Salut Jean Noel.
C'est prévu d'origine, marqué sur le manuel etc. J'aimerais bien pouvoir monter ça, sans avoir à tout démonter. Si la pompe venait a bloquer, les courroies feraient fusible.
C'est prévu d'origine, marqué sur le manuel etc. J'aimerais bien pouvoir monter ça, sans avoir à tout démonter. Si la pompe venait a bloquer, les courroies feraient fusible.
Satamax- Résident permanent
- Nombre de messages : 140
Localisation : Hautes alpes.
Tracteurs : plus de Latil TL73 Mais un Contant quattro. un Brimont TL80 CSA, une mécalac pour le bois de chauffage et la scierie.
Date d'inscription : 11/03/2012
Sujets similaires
» demontage poulie vilebrequin
» poulie vilebrequin JCB 3C2
» demontage poulie vilebrequin fordson super major
» Poulie vilebrequin moteur A3.152 sur MF 42-8
» poulie vilebrequin perkins 4.203
» poulie vilebrequin JCB 3C2
» demontage poulie vilebrequin fordson super major
» Poulie vilebrequin moteur A3.152 sur MF 42-8
» poulie vilebrequin perkins 4.203
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum