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tracteur holder ag3
5 participants
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tracteur holder ag3
bonsoir a tous , mon fiston a un holder ag3 en vue . Il a un peut de terrain avec des chevaux et quelques outils genre vibro de 2.5 m ,faucheuse a tambour de 1.5 m , faneuse strella et une presse moyenne densite riviere casalis . d ou mes question ce genre de tracteur est il capable d emmener ses outils ? J ais un petit doute sur la presse !! , une autre question ausssi sur la fiabilitee de ce genre de tracteur : point fort , point faible a surveiller lors de l achat eventuel et lors du service ainsi que sa maniabilitee . MERCI D ECLAIRER MA LANTERNE
8080- Grand fan du forum
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Re: tracteur holder ag3
Bonjour
A mes yeux l'AG3 n'a que des qualités....et UN gros défaut : la lubrification de son moteur Diesel 2 temps....
Si tu cherches sur le forum, tu verras que la fiabilité des moteurs Holder des AM2 et AG3 est souvent la source de gros problèmes!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/search?search_keywords=HOLDER
a+
JP
A mes yeux l'AG3 n'a que des qualités....et UN gros défaut : la lubrification de son moteur Diesel 2 temps....
Si tu cherches sur le forum, tu verras que la fiabilité des moteurs Holder des AM2 et AG3 est souvent la source de gros problèmes!
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: tracteur holder ag3
slt , merci jp en effet les moteur on l air d etre le point noir
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
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Date d'inscription : 29/07/2015
Re: tracteur holder ag3
slt , donc pas forcement une bonne idee ces holder ??
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: tracteur holder ag3
Bonjour Thierry
Je vois que tu hésites un peu sur l´achat d´un Holder AG 3.
Il ne faudra pas me demander un avis! Je suis fan de cette marque, donc pas très objectif!
Un Holder est un Mercedes entre les tracteurs, les pièces sont chères mais souvent disponibles.
Et bien il ne faudra pas oublier que c´est un tracteur qui a son age
La date de garantie du constructeur est échouée depuis long, long temps!
Ce tracteur fut construit de 1966 à 1972. Il donnait 27 cv au début et a partir de fin 1970 la puissance a été poussée 30cv.
Entre autres avec un tout autre système de lubrification a reconnaître facilement aux deux bouchons sur le réservoir. (1 pour le gas-oil et 1 pour l´huile de lubrification.)
Les moteurs a deux temps ne sont pas mauvais, ils ont un couple et une réaction au gaz bien plus haute que tout moteur a quatre temps .
Mais ils exigent un service régulier d'entretien... malheureusement souvent très négligé par leurs propriétaires.
Ce qui entraîne des dégâts importants. D´ou la mauvaise réputation de ces moteurs!
(Quel propriétaire va avouer qu´il ne se préoccupait pas de l´entretien!!!! C´est bien sur cette saloperie de mécanique qui a lâché !!!)
Bien sur aussi ils ne sont plus en règle avec les exigences de pollution d´aujourd’hui!
Ils fument et crachent de l´huile par l´échappement, c´est inévitable, surtout s´ils roulent sans trop de sollicitations.
Celà est dû au système de lubrification spécial, relativement compliqué de ces moteurs a 2 temps diesel, mais autrefois quelques gouttes d´huile ici et là dans l´environnement ne préoccupaient personne !
Un Holder AG3 pourra facilement entraîner tous tes outils sans le moindre doute.
La limite ne sera pas sa force, mais son poids plutôt dérisoire de 950 Kg seulement . Contre un tracteur conventionnel a 4 temps avec 2 roues motrices, il joue facilement dans la classe des 40/50 cv.
Sinon c´est un très bon tracteur qui se faufile partout. Il existe des versions a direction "Muscle" et a direction assistée.
S´il démarre au quart de tour a froid après un arrêt de 1 ou 2 jours le moteur est + ou – bon, en respectent son age.
Un autre point a vérifier est le jeu de l´articulation et l´état des cardans et si toutes les vitesses passent sans difficultés.
Les freins sont aussi souvent vitrifiés, souvent ils sont bien graissés par une fuite sur un joint spi a l´arbre de roue.(En 1er sur l´essieu arrière)
Bonne journée, a+
Peter
Je vois que tu hésites un peu sur l´achat d´un Holder AG 3.
Il ne faudra pas me demander un avis! Je suis fan de cette marque, donc pas très objectif!
Un Holder est un Mercedes entre les tracteurs, les pièces sont chères mais souvent disponibles.
Et bien il ne faudra pas oublier que c´est un tracteur qui a son age
La date de garantie du constructeur est échouée depuis long, long temps!
Ce tracteur fut construit de 1966 à 1972. Il donnait 27 cv au début et a partir de fin 1970 la puissance a été poussée 30cv.
Entre autres avec un tout autre système de lubrification a reconnaître facilement aux deux bouchons sur le réservoir. (1 pour le gas-oil et 1 pour l´huile de lubrification.)
Les moteurs a deux temps ne sont pas mauvais, ils ont un couple et une réaction au gaz bien plus haute que tout moteur a quatre temps .
Mais ils exigent un service régulier d'entretien... malheureusement souvent très négligé par leurs propriétaires.
Ce qui entraîne des dégâts importants. D´ou la mauvaise réputation de ces moteurs!
(Quel propriétaire va avouer qu´il ne se préoccupait pas de l´entretien!!!! C´est bien sur cette saloperie de mécanique qui a lâché !!!)
Bien sur aussi ils ne sont plus en règle avec les exigences de pollution d´aujourd’hui!
Ils fument et crachent de l´huile par l´échappement, c´est inévitable, surtout s´ils roulent sans trop de sollicitations.
Celà est dû au système de lubrification spécial, relativement compliqué de ces moteurs a 2 temps diesel, mais autrefois quelques gouttes d´huile ici et là dans l´environnement ne préoccupaient personne !
Un Holder AG3 pourra facilement entraîner tous tes outils sans le moindre doute.
La limite ne sera pas sa force, mais son poids plutôt dérisoire de 950 Kg seulement . Contre un tracteur conventionnel a 4 temps avec 2 roues motrices, il joue facilement dans la classe des 40/50 cv.
Sinon c´est un très bon tracteur qui se faufile partout. Il existe des versions a direction "Muscle" et a direction assistée.
S´il démarre au quart de tour a froid après un arrêt de 1 ou 2 jours le moteur est + ou – bon, en respectent son age.
Un autre point a vérifier est le jeu de l´articulation et l´état des cardans et si toutes les vitesses passent sans difficultés.
Les freins sont aussi souvent vitrifiés, souvent ils sont bien graissés par une fuite sur un joint spi a l´arbre de roue.(En 1er sur l´essieu arrière)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: tracteur holder ag3
bonjour
Voilà qui est bien argumenté !!!
a+
JP
Voilà qui est bien argumenté !!!
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: tracteur holder ag3
Bonjours, et oui je suis bien d'accord avec JP, Peter c'est la vérité Vrai
hebert thierry- Grand fan du forum
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Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: tracteur holder ag3
bonjour merci peter , en fait il y a un ag2 qui a 2000 h ET UN AM3 QUI LUI AURAIT 4000 H , pas facile de savoir ils sont tous les 2 en bon etat de carrosserie et de mecanique d apres le vendeur et un je ne me souvient plus lequel a les bagues et axes d articulation qui ont ete changer apres ces 2 holder etaient a l entretien d un chateau donc pas malmener mais quiz de l entretien?? CA COTE QUOI CES ENGINS ET QUELS CHOIX FAIRE ENTRE LES DEUX merci de vos avis c est pour mon fiston il n en auras pas une utilisation tres intensive mais il faut que cela fonctionne quand on en a besoin
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: tracteur holder ag3
Bonsoir Thierry
Le Holder AM 2 est le petit frère de AG 3.
1. AM 2 = 2 cylindre, alésage 80, course 90, 1000cm³ , 18 / 20 cv
3 vitesse en 3 groupes ( Lent, rapide et retour).
2. AG 3= 3 cylindre, alésage 80, course 90, 1500cm³ , 27/ 30 cv,
3 vitesse en 3 groupes (Lente, rapide et retour), en plus le AG 3 pouvait avoir sur demande du client une direction assistée. L´AG 3 nue est 100Kg plus lourd que l´AM 2, et 15 cm plus long.Les freins sont aussi différants sur l`AM 2 ils agissent directement sur le moyeu a l´extérieur. Sur l´Ag 3 les tambours sont a l´intérieur a la sortie du pont avant les réducteurs.
Pour le prix je ne pourrais pas bien t´aider car les prix chez nous pour les Holder sont exploser et tout a fait hors du raisonnable. Ce sont malheureusement devenu des tracteurs de collection. Et chaque un essaye sur Ebay de vendre son épave aux enchères a un prix astronomique.
Et sans avoir vue et entendu l´objet il est très dur d´évaluer un prix quelconque. Tout dépend du comportement au démarrage a froid! S´ils démarrent bien et s´ils sont en bon état géneral bien tu pourras le risquer, pour des traveaux lègers et occasionnels.
Mais si tu veux un Holder pour t´en servir essaye de trouver un des modèles plus ressent avec moteur a 4 temps,voir A 30 équivalent du AM 2, ou A45 équivalent du AG 3 et du AG 35, ou un A 20 voie normale, A 21 voie étroite avec moteur MWM et embrayage hydraulique.
« ag2 qui a 2000 h ET UN AM3 QUI LUI AURAIT 4000 H »
"Petite remarque, c´est inverce, AM 2 et AG 3"
Bonne soirée, a+
Peter
Le Holder AM 2 est le petit frère de AG 3.
1. AM 2 = 2 cylindre, alésage 80, course 90, 1000cm³ , 18 / 20 cv
3 vitesse en 3 groupes ( Lent, rapide et retour).
2. AG 3= 3 cylindre, alésage 80, course 90, 1500cm³ , 27/ 30 cv,
3 vitesse en 3 groupes (Lente, rapide et retour), en plus le AG 3 pouvait avoir sur demande du client une direction assistée. L´AG 3 nue est 100Kg plus lourd que l´AM 2, et 15 cm plus long.Les freins sont aussi différants sur l`AM 2 ils agissent directement sur le moyeu a l´extérieur. Sur l´Ag 3 les tambours sont a l´intérieur a la sortie du pont avant les réducteurs.
Pour le prix je ne pourrais pas bien t´aider car les prix chez nous pour les Holder sont exploser et tout a fait hors du raisonnable. Ce sont malheureusement devenu des tracteurs de collection. Et chaque un essaye sur Ebay de vendre son épave aux enchères a un prix astronomique.
Et sans avoir vue et entendu l´objet il est très dur d´évaluer un prix quelconque. Tout dépend du comportement au démarrage a froid! S´ils démarrent bien et s´ils sont en bon état géneral bien tu pourras le risquer, pour des traveaux lègers et occasionnels.
Mais si tu veux un Holder pour t´en servir essaye de trouver un des modèles plus ressent avec moteur a 4 temps,voir A 30 équivalent du AM 2, ou A45 équivalent du AG 3 et du AG 35, ou un A 20 voie normale, A 21 voie étroite avec moteur MWM et embrayage hydraulique.
« ag2 qui a 2000 h ET UN AM3 QUI LUI AURAIT 4000 H »
"Petite remarque, c´est inverce, AM 2 et AG 3"
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: tracteur holder ag3
Bonsoir,
Peter a tous bien dis
Cependant ,pour le vibro de 2.5m il faut oublier ! un vibro de 2.5m il faut deja pouvoir le lever et une fois qu'il est lever puis abaisser dans le champs, il faut le tirer et au minimum a 5km/h,sinon ça fait pas le travail attendu (ameublissement de la terre dans les champs,si c'est un vibro pour egaliser du sable dans une carriere a chevaux c'est autre chose...)...avec les +/- 1000kg du holder il est même possible que les roues tournent a 5 KM/h .....mais que rien n'avance
Pour la faucheuse a tambour, le souci est que c'est un outil qui est deporté sur le côté ,les holder ne sont pas bien large , et même en position largeur maxi , le poids de l'arriere du holder est tres leger avec un outil deporté
Pour le presse c'est un peu pareil , la puissance suffira , mais c'est le poids (surtout de l'arriere) qui risque de poser problème surtout sur terrain en pente
Pour les outils que tu cite, un tracteur "normal" de mini 40cv serrait plus adapté ,voir de 30cv si tu reduit le nombre de dents et la largeur du vibro(facilement faisable)
Pierre
Peter a tous bien dis
Cependant ,pour le vibro de 2.5m il faut oublier ! un vibro de 2.5m il faut deja pouvoir le lever et une fois qu'il est lever puis abaisser dans le champs, il faut le tirer et au minimum a 5km/h,sinon ça fait pas le travail attendu (ameublissement de la terre dans les champs,si c'est un vibro pour egaliser du sable dans une carriere a chevaux c'est autre chose...)...avec les +/- 1000kg du holder il est même possible que les roues tournent a 5 KM/h .....mais que rien n'avance
Pour la faucheuse a tambour, le souci est que c'est un outil qui est deporté sur le côté ,les holder ne sont pas bien large , et même en position largeur maxi , le poids de l'arriere du holder est tres leger avec un outil deporté
Pour le presse c'est un peu pareil , la puissance suffira , mais c'est le poids (surtout de l'arriere) qui risque de poser problème surtout sur terrain en pente
Pour les outils que tu cite, un tracteur "normal" de mini 40cv serrait plus adapté ,voir de 30cv si tu reduit le nombre de dents et la largeur du vibro(facilement faisable)
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: tracteur holder ag3
slt a tous , merci pour vos avis je vais faire un rapport au fiston et il prendra sa decision .mais si il fait affaire je vous tiendrais informe car il va vouloir que je lui fasse une petite cure de rajeunissement . BON DIMANCHE
8080- Grand fan du forum
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Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
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