widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

une Phoenix en Isére

+7
le chenillard
Patou53
Ben07
Pat 05
xavier34
claudius antiquus
Cad x
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Pat 05 Ven 16 Nov - 7:04

Salut cadx pour le câble moi je les ai couper en deux il l' était trop long et deserrer légèrement l'écrou du moteur et sa marche nickel

Pat 05
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : Serres 05
Date d'inscription : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par xavier34 Ven 16 Nov - 7:18

Salut
Pareil ,sur mon kolher 9.5 j'ai desserré un peut la vis pivot de la manette de l'accélérateur sur le moteur
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2008
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par le chenillard Ven 16 Nov - 7:36

reponse de cadix : oups j'avais oublié de desserer !! hi hi hi
moi je vous le dis on a un champion du monde la !! il me fait peter de rire a chaque fois que je lis son post !!
il n'en manque pas une mais c'est quand meme super sympha bravo continus comme ça une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4466
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Ben07 Ven 16 Nov - 8:23

Salut à tous !
Pensez vous qu'il fera mieux que moi ??! :non:
affaire à suivre...  une Phoenix en Isére - Page 3 Wink ami
Pour tes chenilles ca changera pas l'adhérence de la machine ( tu tourneras peut etre plus vite d'un côté par rapport à l'autre !! une Phoenix en Isére - Page 3 11945
Si ca te dérange enverse ta chenille gauche pour le coté esthétique.. une Phoenix en Isére - Page 3 502276
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par claudius antiquus Ven 16 Nov - 9:08

Pour les chenilles, aucune importance, ça roulera pareil. C'était juste pour le plaisir de te mettre en boîte ! une Phoenix en Isére - Page 3 11945 Moi j'en avais une à l'endroit, une à l'envers, ça a bien fait rigoler le forum.

Côté câble d'accélérateur, c'est bizarre. Es-tu sûr qu'il est bien raccordé au moteur ? Comment l'as-tu fait passer jusqu'au bloc commandes ? Il ne doit pas faire une courbe serrée ; Sur la plaque du haut de la tourelle, il y a un petit trou qui sert à faire remonter le câble en douceur.

une Phoenix en Isére - Page 3 20171110

Il m'arrive assez souvent quand je travaille que l'accélérateur devienne tout mou et ne fonctionne plus. La première fois j'ai paniqué. En fait, c'est juste la gaine qui se décroche de la platine sous le levier de commande. Il suffit de la repousser entre les deux ergots et de serrer un peu avec une pince et ça repart.
claudius antiquus
claudius antiquus
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : soissons
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Dim 18 Nov - 23:54

Bon et ben voila
donc vendredi avant le beaujolais j'ai desserre l’écrou du levier (j'ai fais au mois 2 tours :bizarre: ) mais ça marche nickel merci beau coup pour votre aide une Phoenix en Isére - Page 3 20181120

Et samedi (malgré la petite fatigue une Phoenix en Isére - Page 3 Biggrin, j'sais j'ai du manger quelque chose de pas frais une Phoenix en Isére - Page 3 Biggrin  ) j'ai fini les flexibles et tout le toutim, aspiration du réservoir, fait le plein d’huile et premier essais une Phoenix en Isére - Page 3 Yahoo une Phoenix en Isére - Page 3 Yahoo une Phoenix en Isére - Page 3 Yahoo une Phoenix en Isére - Page 3 Yahoo
Nickel même pas la boulette du jour, juste un petit coup de clef sur un raccord pas tout a fait assez serré (comme quoi ça d'avoir fait le plein la veille au soir ça fait du bien une Phoenix en Isére - Page 3 11945 Hho devrais peut être mettre un cubi en option de la Phoenix une Phoenix en Isére - Page 3 11945)
une Phoenix en Isére - Page 3 20181121
J'ai remplacer la commande d’accélérateur par une d'une tondeuse débroussailleuse que j'avais et qui est d'un facture un peu meilleur et j'utilise celle d'origine pour une commande du starter (ça c'est en cours car l’accessibilité du carbu pour mettre en place ma commande n'est pas top et j'ai pas franchement envie de tomber le moulin tout de suite une Phoenix en Isére - Page 3 Nono ) et il me reste a peaufiner un peu les flexibles a resserrer les commandes qui ont tendance a tourner  (ah oui et a tourner les chenilles, enfin qu'une sinon c'est C.. une Phoenix en Isére - Page 3 Biggrin )
Sinon tous marche au poil, la rotation avec les chenilles c'est pas une toupie mais sa tourne sans problème sur la terre et sur l'herbe (mais c'est vrai que puisque j'habite dans la plus belle vallée du monde ma terre est fantastique une Phoenix en Isére - Page 3 Biggrin )

Pour conclure,montage impeccable (avec votre aide ami ) en 15 ou 16 h  a 1,5 personne (mon fils qui m'a donnée un coup de main avec plaisir,et ça n'a pas de prix) pas d'outillage bien compliqué a avoir un bout de palan (j'avais qu'un 125/250kg sur une potence monté sur un étai il a été un peu juste mais ça a fait  au pire j'ai un palan a chaine 1t mais je n'en ai pas eu besoin) une Phoenix en Isére - Page 3 20181122
il manquerait peu être deux trois petits trucs dans la notice mais rien de grave si on réfléchi un peu, pas comme moi :siffle:  on peu s'en passer
-Quand on fixe la couronne pro mettre la trace verte du coté gauche pour éviter d'avoir a tourner a tourelle après (j'avais laissé la place devant pour monter le bras mais comme j'ai du tourner la tourelle de 180 degrés je pouvais plus fermer la porte de mon garage a cause du bras)
-Mettre la plaque support du moteur de rotation tourelle AVANT le pignon (quand on suit bêtement la notice c’est pas mentionné je sais, faut être con mais on se refait pas une Phoenix en Isére - Page 3 Biggrin )
-Et mettre des raccord réduction MC1/2-F3/8.un peu plus costaud j'en ai péter 2 et pourtant je suis loin d’être un violant de la clef
et maintenant il ne me reste plus qu'a apprendre a m'en servir, et là y a du boulot parce qu’il est pas doué le type
Suite au prochain épisode
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Lun 19 Nov - 0:00

Ah ou j'allais oublier il me reste des trucs : une clavette de 6x6x45 et 2 vis TFHC de 12/60 c'est pour quoi :bizarre: (en plus de quelque rondelles et deux trois petite vis)
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Lun 19 Nov - 0:07

Salut Le chenillard c'est vrai je suis un peu a l'ouest mais c'est de ta faute j'aimerais qu'elle soit fini avant de commencer je suis un peu comme un gamin devant le sapin de noël le 25 au matin (la je suis soft c'est pas la première idée  de comparaison que j'ai eu une Phoenix en Isére - Page 3 Biggrin )
en tous cas je suis ravi que mes conneries te fasse rire
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par xavier34 Lun 19 Nov - 7:28

Salut
J'espére que c'est pas une clavette de l'axe de barbotin sur le moteur de chenille :siffle:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2008
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Benji17500 Lun 19 Nov - 7:40

Bonjour,

Pour les pièces qu'il te reste:

- La clavette est mise en plus car sur une ou deux série, Kohler ne nous a pas mis la clavette avec les moteurs, nous avons préféré faire un doublon que des SAV à répétition.
- Les 2 vis TFHC 12x60 (vis tête fraisée) sont mises avec les couronnes pro pour fixer le moteur hydraulique sur la plaque rotation tourelle, nous avons reçu des pignons avec une mise a longueur faites du mauvais coté, il n'y a donc pas le moyeu pour dégagé la tête de vis sous la plaque de rotation tourelle.

Voila voila
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Ben07 Lun 19 Nov - 18:50

en voila une de plus en rhone Alpes !  une Phoenix en Isére - Page 3 502276
a quand un rassemblement de ph400?!!  :youpi:
Sinon content que tu es pu finir ton joujou. Eclates toi bien avec (mais en prudence bien sûr).
mets nous quelques photos des travaux entrepris  une Phoenix en Isére - Page 3 Fans
A+ Ben
Ben07
Ben07
Résident permanent

Nombre de messages : 592
Localisation : 07
Age : 41
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Date d'inscription : 24/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par le chenillard Lun 19 Nov - 18:56

C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma tres grande faute !!!! ça me repelle quand j'etais pensionnaire chez les Maristes a la seine sur mer !!!!! un pater et 2 aves et ça ira !!! une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4466
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par xavier34 Lun 19 Nov - 20:05

C'est quoi ta faute ,d'avoir créé la 400 une Phoenix en Isére - Page 3 11945 une Phoenix en Isére - Page 3 Haha une Phoenix en Isére - Page 3 11945 une Phoenix en Isére - Page 3 Haha une Phoenix en Isére - Page 3 Jester
Tu est pardonné mon fils une Phoenix en Isére - Page 3 Wink
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2008
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Lun 19 Nov - 20:09

Ben ouais c'est ta faute tu fait des jouets et t'es surpris qu'on soit impatient de s'en servir, mais bon un avé avec sursis et ça ira une Phoenix en Isére - Page 3 Wink

quand même, je veux bien être un peu perché mais une clavette de barbotin, faut pas déconner  (encore que j'ai quand me vérifier avant de poster :siffle: )

Pas de problèmes pour les photos (quand je serais un peu plus a l'aise) une Phoenix en Isére - Page 3 11945 par contre pour le rassemblement si on vient tous en Ph400, déjà faut qu'on partent tout de suite:c011:, mais je pense qu'on va parler de nous :siffle:  

sinon Benji fais gaffe la clavette c'est du 6x6 alors que sur l'arbre c'est du 6.35² (1/4 de pouces put... d’américain une Phoenix en Isére - Page 3 Wink) 7/10eme de jeu en latéral je suis pas sure que l'accouplement en alu supporte longtemps même si le couple est toujours dans le me sens, la vis pression va vite avoir du mal a supporter le choc
Mais c'est toi le pro. si ça tient y a pas de souci
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par le chenillard Mer 21 Nov - 19:27

Promis je les une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz ferais plus !!!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4466
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Mer 21 Nov - 20:36

Ouais aller c'est pas grave je te pardonne :youpi:
Mais tu vois quand je te disais que j'étais toujours trop pressé
Je viens de voire les promo chez Hho :non:
Si au moins j'avais hésité encore un peu
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par xavier34 Mer 21 Nov - 20:41

Pleures po , ça ma fait la même chose , c'est des sadiques chez HHO une Phoenix en Isére - Page 3 Jester
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2008
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Mer 21 Nov - 21:12

Ben ça m'apprendra , la prochaine que j'achète j'attendrai les promos, quand celle la sera usée une Phoenix en Isére - Page 3 11945
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Mer 21 Nov - 21:15

Et en plus je viens de passer "membre chanceux " non mais en plus il se foute de ma gu..... une Phoenix en Isére - Page 3 11945
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par xavier34 Jeu 22 Nov - 7:34

sinon tu en prend une d'avance une Phoenix en Isére - Page 3 Jester
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2008
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par le chenillard Jeu 22 Nov - 10:25

ou tu en offres une a ton fils pour Noel !!! une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz une Phoenix en Isére - Page 3 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4466
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Jeu 22 Nov - 20:55

Bon ben avant d'en commander une deuxième je vais tester le SAV HHO
Ce soir vite fait après le boulot j'ai voulu brasser un peu de terre😁
Et en rentrant au garage (un peu de nuit😉) que vois je à la lueur des néons? Une jolie gaine bien luisante 😓 j'ai donc viré la gaine et fait un petit essai et la un joli petit jet d'huile 🤤🤤une Phoenix en Isére - Page 3 20181123
Je comprends pas trop pourquoi😢
Mais bon j'ai fait un mail pour en commander un
La bonne nouvelle c'est que comme ça j'aurais le temps déporter la commande de statuer et la clef de démarrage
À suivre
Cad X
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Ven 23 Nov - 19:18

Bon ben a priori SAV a la hauteur de leurs réputation
Reste plus qu'à attendre que le flexible arrive
J'en ai profité pour faire mon premier proto de starter qui fonctionne (y a eu 2 ou 3 tentatives malheureuse)
Pour l'instant c'est pas très beau mais l'angle de la gaine et donc l'angle d'attaque du câble n'est pas si simple
une Phoenix en Isére - Page 3 20181126
une Phoenix en Isére - Page 3 20181127
une Phoenix en Isére - Page 3 20181125
La fermeture du starter n'est pas complète mais ce n'est à priori pas gênant (le nilstop du sommet de ma vis tapé dans le support filtré à air)
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Cad x Ven 23 Nov - 19:24

Le cache se monte mais force sur mon support en tôle pliée qui est encore un peu trop volumineux
Cad x
Cad x
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Grésivaudan
Age : 55
Tracteurs : Som 25D
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par xavier34 Ven 23 Nov - 20:44

Bonsoir
Sur mon kolher, j'avais fait cela pour le starter
une Phoenix en Isére - Page 3 Img_2050
une Phoenix en Isére - Page 3 Img_2048
une Phoenix en Isére - Page 3 Img_2049
si cela peut aider une Phoenix en Isére - Page 3 Wink
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2008
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

une Phoenix en Isére - Page 3 Empty Re: une Phoenix en Isére

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum