widget_PA
PANTHER un petit Américain
+6
GORDINI 07
chenillard77
bernard 13
lionelsfv402
jean-pierre-45
Jodu68
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des chenillards par marque
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Re: PANTHER un petit Américain
Et en plus il est en voie variable
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour Jo
Cela dois être rare car j'ai rien trouvé sur Google
merci pour cette découverte
a+lionel
Cela dois être rare car j'ai rien trouvé sur Google
merci pour cette découverte
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
bonjour. !!!
quelques Panther (photos MINUS )
[/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=03n7pa.jpg&photoId=1319190][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=03k72w.jpg&photoId=1319191][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=03vb8a.jpg&photoId=1319192]
quelques Panther (photos MINUS )
[/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=03n7pa.jpg&photoId=1319190][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=03k72w.jpg&photoId=1319191][/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=03vb8a.jpg&photoId=1319192]
bernard 13- Grand fan du forum
salut a tous !
c'est assez trompeur sur les photos, car l'engin n'est pas aussi petit que l'on pense ! le dessus du capot culmine a 1.40 / 1.45m du sol !
il y a une garde au sol assez impressionnante !
du coup je me demande pour quel usage il était destiné? pas vigneron en tous cas ! la culture maraichère?
c'est déjà pas commun aux USA, mais je ne savais pas qu'il y en avait un en France?
a+, marc
c'est assez trompeur sur les photos, car l'engin n'est pas aussi petit que l'on pense ! le dessus du capot culmine a 1.40 / 1.45m du sol !
il y a une garde au sol assez impressionnante !
du coup je me demande pour quel usage il était destiné? pas vigneron en tous cas ! la culture maraichère?
c'est déjà pas commun aux USA, mais je ne savais pas qu'il y en avait un en France?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
bonjour chenillard ... une info a prendre avec des pincettes
.[/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=05r6rv.png&photoId=1320811]
.[/url[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=05r6rv.png&photoId=1320811]
salut bernard, merci pour ces recherches !
il y a pas beaucoup d'infos sur les années, et certaines sont contradictoires... j'avais trouvé ce post traduit de Oz Dozer, c'est a peu près le seul intéressant. la hauteur c'est bien ça, 52" = 1320mm, et encore, c'est au bouchon, le pot sort encore plus !
j'ai vu un TG4 de soit disant 1946 avec le numéro 1160, et un autre TG4 de 1948 avec le numéro 1053 !
quant a celui de l'annonce ce n'est pas le même fabricant...
a+, marc
il y a pas beaucoup d'infos sur les années, et certaines sont contradictoires... j'avais trouvé ce post traduit de Oz Dozer, c'est a peu près le seul intéressant. la hauteur c'est bien ça, 52" = 1320mm, et encore, c'est au bouchon, le pot sort encore plus !
j'ai vu un TG4 de soit disant 1946 avec le numéro 1160, et un autre TG4 de 1948 avec le numéro 1053 !
quant a celui de l'annonce ce n'est pas le même fabricant...
a+, marc
Fabriqué dans les années 1940 à Dallas au Texas. Moteur Waukesha de 16 ch, pesant 1 600 lb, présenté comme le "tracteur le plus robuste jamais construit de la taille", il en reste moins de 20
je continu mes recherches
https://www.youtube.com/watch?v=sMhJCkfdPs4
je continu mes recherches
https://www.youtube.com/watch?v=sMhJCkfdPs4
bonjour Lionel .. merci pour ta participation ...
tu dis // il change de nom. // interessant as tu 1 exemple ... ?
a suivre
tu dis // il change de nom. // interessant as tu 1 exemple ... ?
a suivre
Bonjour Bernard
je te dirais ça quand Google voudra bien faire cette recherche car tout à l'heure j'en trouvais en veux tu en voilà maintenant plus un seul
à bientôt
je te dirais ça quand Google voudra bien faire cette recherche car tout à l'heure j'en trouvais en veux tu en voilà maintenant plus un seul
à bientôt
salut les gars, c'est cool ça avance fort !
des noms différents, je sais pas, mais des noms de fabricant différents en fonction des années certainement !
j'ai vu des différences entre celui en vente aux usa, un des premiers certainement car les roues et le système de tension est différents de tous les autres.
apparemment il y a la "panther tractor corporation" de Garland au Texas, et aussi les dernier avec un débouché au Mexique fabriqués par "american steel dredge company" de Fort Wayne en Indiana, pour "progresso industrial de mexico" (comme celui de France et celui du museu Eduardo andré du bresil).
voila les pistes trouvées...
apparement deux engins en afrique du sud, quelques uns aux usa et canada, deux en hollande, un en angleterre, un au bresil, et un en France...
a+, marc
des noms différents, je sais pas, mais des noms de fabricant différents en fonction des années certainement !
j'ai vu des différences entre celui en vente aux usa, un des premiers certainement car les roues et le système de tension est différents de tous les autres.
apparemment il y a la "panther tractor corporation" de Garland au Texas, et aussi les dernier avec un débouché au Mexique fabriqués par "american steel dredge company" de Fort Wayne en Indiana, pour "progresso industrial de mexico" (comme celui de France et celui du museu Eduardo andré du bresil).
voila les pistes trouvées...
apparement deux engins en afrique du sud, quelques uns aux usa et canada, deux en hollande, un en angleterre, un au bresil, et un en France...
a+, marc
bonsoir et MERCI. Lionel ..
ceci étant : crawler veut dire : chenille
mais comme explique chenillard il y a sans doute eu quelques export
bonne soirée. !!!!
ceci étant : crawler veut dire : chenille
mais comme explique chenillard il y a sans doute eu quelques export
bonne soirée. !!!!
chenillard77 a écrit:salut a tous !
c'est assez trompeur sur les photos, car l'engin n'est pas aussi petit que l'on pense !
a+, marc
Bonsoir
Marc, ce n'est pas le tracteur qui est haut...c'est toi qui es petit !!!
bon d'accord ! on avait dit "pas le physique" ....
Ceci étant, tu lui mets deux mancherons et on croirait un motoculteur BOUYER avec ses chenilles made in 13
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir Bernard et Lionel
Merci tous deux de ces recherches difficiles!
Car il y a vraiment pas grand chose sur le net !
Pour mes premières recherches j'ai tapé " panther crawler tractor " sinon on part direct sur les panzers... MDR
Même dans le bouquin " crawler tractor scrapbook" de richard h. Robinson, on ne trouve que la pub citée par lionel .
Je vais chercher sur les pistes qui en dérivent désormais...
Dans les mêmes années les petits chenillard aerotransportables clarck avaient un moteur waukesha aussi... 4cyl également... mais type FC ! Donc pas le même.
Quel type de moteur etait monté en moteur de démarrage sur cat d6 ou d7 ou d8 ? Il y a eu du waukesha...
Merci les amis !
Marc
Merci tous deux de ces recherches difficiles!
Car il y a vraiment pas grand chose sur le net !
Pour mes premières recherches j'ai tapé " panther crawler tractor " sinon on part direct sur les panzers... MDR
Même dans le bouquin " crawler tractor scrapbook" de richard h. Robinson, on ne trouve que la pub citée par lionel .
Je vais chercher sur les pistes qui en dérivent désormais...
Dans les mêmes années les petits chenillard aerotransportables clarck avaient un moteur waukesha aussi... 4cyl également... mais type FC ! Donc pas le même.
Quel type de moteur etait monté en moteur de démarrage sur cat d6 ou d7 ou d8 ? Il y a eu du waukesha...
Merci les amis !
Marc
Ah jp ! J'adore ton imagination! C'est vrai qu'on dirait un maxi bouyer ! MDR!
GORDINI 07- Modérateur
Salut jp
Voui on a vu celui ci... mais tu me connais ! Trop neuf a mon gout ! MDR !
L'annonce du coin coin est désactivée...
A+ Marc
Voui on a vu celui ci... mais tu me connais ! Trop neuf a mon gout ! MDR !
L'annonce du coin coin est désactivée...
A+ Marc
Salut,
Pony! et même sur Waukesha !
à+,
Yo
Pony! et même sur Waukesha !
à+,
Yo
GORDINI 07- Modérateur
bonjour. !!!
bravo. joli !!!!
bravo. joli !!!!
Bonjour,
superbe
a+lionel
superbe
a+lionel
Bonjour a tous !
voila le bébé est rentré hier matin finalement. qu'il est beau !
faut dire que c'est pas si petit qu'on le pense ! ça ne rentre en hauteur pas dans un trafic ! le voila dans un master, ça occupe sa place !
je n'ai pas trouvé de marquage moteur encore? mais il y a de fortes chance que ce soit bien comme la description... magneto american Bosch ...
j'ai pas résisté a commencer le nettoyage des restes de peinture ! comme souvent la rouille coule sur la peinture et il y a de beaux restes dessous... encore une fois j'ai de la chance !
le tableau de bord dont on ne voyait rien...
bon il y a encore beaucoup de travail de nettoyage et redressage gentil en carrosserie, mais ça fait déjà plaisir aux yeux ! il est metamorphosé...
vous imaginez bien que je suis aux anges ! déjà qu'en trouver un c'est enorme, mais en si bon état c'est plus que de la chance ! c'est le père noel avant l'heure !
vu le nombre d'infos que l'on trouve, j'espere que ce post grossira un peu la connaissance de cette bête !
a+, marc
voila le bébé est rentré hier matin finalement. qu'il est beau !
faut dire que c'est pas si petit qu'on le pense ! ça ne rentre en hauteur pas dans un trafic ! le voila dans un master, ça occupe sa place !
je n'ai pas trouvé de marquage moteur encore? mais il y a de fortes chance que ce soit bien comme la description... magneto american Bosch ...
j'ai pas résisté a commencer le nettoyage des restes de peinture ! comme souvent la rouille coule sur la peinture et il y a de beaux restes dessous... encore une fois j'ai de la chance !
le tableau de bord dont on ne voyait rien...
bon il y a encore beaucoup de travail de nettoyage et redressage gentil en carrosserie, mais ça fait déjà plaisir aux yeux ! il est metamorphosé...
vous imaginez bien que je suis aux anges ! déjà qu'en trouver un c'est enorme, mais en si bon état c'est plus que de la chance ! c'est le père noel avant l'heure !
vu le nombre d'infos que l'on trouve, j'espere que ce post grossira un peu la connaissance de cette bête !
a+, marc
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des chenillards par marque
Page 1 sur 3