widget_PA
moteur mitsubishi K3E
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
moteur mitsubishi K3E
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait quand même plusieurs années que je regarde ce qu'il s'y passe. Les photos, les transformations, et performances de certains. Je suis souvent impressionné et dis Bravo aux passionnés!
Pour ma part, je ne suis qu'un amateur. J'aime les vieux engins. J'en ai possédé, surtout des vieux camions(Mercedes, Saviem). Actuellement, je possède un tracteur Renaud Master 1 de 1967 dans son jus mais en bon état. (J'essaierais de mettre une photo)J'ai juste refais 2 cylindres/pistons avec l'aide de mon voisin qui est mécano. J'aimerais bien le refaire complètement quand j'aurais le temps. (peut être a la retraite...dans 25 ans;;
Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Je suis en train d'acquérir une minipelle de marque Dynapac modèl VD25 avec un moteur Mitsubishi K3E, 3 cylindres. La pompe a injection une Denso 2442 qui est dessus ne fonctionne plus du moins je penses. Le gasoil arrive, mais ne sort pas du tout.. J'en ai trouvé une deuxième HS avec le même problème. J'en ai ouvert une des deux et ne voit pas le problème. Peut être juste le callage ou réglage, je ne sais pas. Le propriétaire de la pelle m'a dit qu'elle s'était arrêtée comme si il y avait une panne de gasoil. Si un des experts et passionnés sur ce forum veut bien prendre un peu de temps et me dire ce qu'il en pense. J'ai bien conscience que s'attaquer a la pompe, pour un novice comme moi est un peu osé, voir débile, mais perdu pour perdu, je n'ai pas grand chose a perdre. Merci a vous.
Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait quand même plusieurs années que je regarde ce qu'il s'y passe. Les photos, les transformations, et performances de certains. Je suis souvent impressionné et dis Bravo aux passionnés!
Pour ma part, je ne suis qu'un amateur. J'aime les vieux engins. J'en ai possédé, surtout des vieux camions(Mercedes, Saviem). Actuellement, je possède un tracteur Renaud Master 1 de 1967 dans son jus mais en bon état. (J'essaierais de mettre une photo)J'ai juste refais 2 cylindres/pistons avec l'aide de mon voisin qui est mécano. J'aimerais bien le refaire complètement quand j'aurais le temps. (peut être a la retraite...dans 25 ans;;
Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Je suis en train d'acquérir une minipelle de marque Dynapac modèl VD25 avec un moteur Mitsubishi K3E, 3 cylindres. La pompe a injection une Denso 2442 qui est dessus ne fonctionne plus du moins je penses. Le gasoil arrive, mais ne sort pas du tout.. J'en ai trouvé une deuxième HS avec le même problème. J'en ai ouvert une des deux et ne voit pas le problème. Peut être juste le callage ou réglage, je ne sais pas. Le propriétaire de la pelle m'a dit qu'elle s'était arrêtée comme si il y avait une panne de gasoil. Si un des experts et passionnés sur ce forum veut bien prendre un peu de temps et me dire ce qu'il en pense. J'ai bien conscience que s'attaquer a la pompe, pour un novice comme moi est un peu osé, voir débile, mais perdu pour perdu, je n'ai pas grand chose a perdre. Merci a vous.
sauvageon- Apprenti
Re: moteur mitsubishi K3E
Bonjour,sauvageon a écrit:Bonjour,
.....mais perdu pour perdu, je n'ai pas grand chose a perdre.......
Celle là je l'aime bien
Ça me fait penser au tsunami vu par les journalistes : " ils n'avaient rien ... ils ont tout perdu "
Bonne chance pour ta pompe.
Invité- Invité
Bonjour Sauvageon,
Bienvenue sur les VSA ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Quel est le problème de ces pompes?
JJR24
Bienvenue sur les VSA ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Quel est le problème de ces pompes?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Cette pompe est elle équipée d'un solénoïde pour l’arrêt du moteur
Si oui voir de ce coté si tout est correct
Cette pompe est elle équipée d'un solénoïde pour l’arrêt du moteur
Si oui voir de ce coté si tout est correct
RIDEL- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
C'est vrai, ma formulation est complètement nul et ne veut rien dire !!
Qu'est ce qu'un solenoide? Si c'est comme une électrovanne, il n'y en a pas sur la pompe. (aucun branchement électrique).
Qu'est ce qu'un solenoide? Si c'est comme une électrovanne, il n'y en a pas sur la pompe. (aucun branchement électrique).
sauvageon- Apprenti
Sur la photo du lien suivant qui est censée représenter ce moteur il y a bien l'électrovanne avec 2 fils au cul de la pompe à injection.
https://www.ebay.fr/i/332495272871?chn=ps&dispItem=1 cliquer sur la photo pour agrandir.
Slt
https://www.ebay.fr/i/332495272871?chn=ps&dispItem=1 cliquer sur la photo pour agrandir.
Slt
Invité- Invité
Ok je vois, je pensais que cela ne faisait pas parti de l'injection. Savez vous comment je peux la tester? Quel est son rôle?
Merci.
Merci.
sauvageon- Apprenti
Il faut le démonter de sur la pompe , ce n'est qu'un relais qui tire l'aiguille qui ouvre le gasoil.
Il suffit qu'il y ait un peu d'huile dedans et le relais ne colle plus , j'ai eu le problème .
En branchant les fils entre 0v et 12v on doit voir le système fonctionner.
Au cas où je pourrais faire des photos d'un système du même genre.
Slt
Il suffit qu'il y ait un peu d'huile dedans et le relais ne colle plus , j'ai eu le problème .
En branchant les fils entre 0v et 12v on doit voir le système fonctionner.
Au cas où je pourrais faire des photos d'un système du même genre.
Slt
Invité- Invité
Ok. Je suis pas sur que la pièce que l'on voit avec les deux fils, soit en rapport avec la pompe. J'aurais plus pensé a une pièce du genre sonde pour le niveau d'huile ou autre en rapport avec l'huile moteur. Je vais aller démonter pour voir a quoi ça ressemble.
sauvageon- Apprenti
Bonjour,
Effectivement, ça ressemble:
http://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIRhl6IZ1bnVIAwtOPAwx.;_ylu=X3oDMTByaW11dnNvBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1537053178/RO=10/RU=http%3a%2f%2ffr.stopsolenoid.com%2fmitsubishi-stop-solenoid-30a8700060-for-k3b-k3e-k4d-k4f-k4n-s3l-s3l2y1-engine-stop-magnet-mitsubishi-30a87-00060/RK=2/RS=ZvYRYaZW4UYPMUebeaBD9S7veTo-
JJR24
Effectivement, ça ressemble:
http://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIRhl6IZ1bnVIAwtOPAwx.;_ylu=X3oDMTByaW11dnNvBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1537053178/RO=10/RU=http%3a%2f%2ffr.stopsolenoid.com%2fmitsubishi-stop-solenoid-30a8700060-for-k3b-k3e-k4d-k4f-k4n-s3l-s3l2y1-engine-stop-magnet-mitsubishi-30a87-00060/RK=2/RS=ZvYRYaZW4UYPMUebeaBD9S7veTo-
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Je vais démonter la pièce demain. Je ne sais pas où doit se situer le solénoide, mais la pièce que l'on voit en photo se trouve sur le carter d'huile. Je vais voir ça demain soir et vous tiens au courant. Merci.
sauvageon- Apprenti
J'ai déposé la pompe pour la ramener chez moi et il n'y a rien d'electrique dessus. J'essaie de joindre une photo.
sauvageon- Apprenti
sauvageon- Apprenti
Voici les photo de la pompe. Rien d'elec... l'electrovanne, peut elle être avant la pompe sur le moteur?
sauvageon- Apprenti
Je vais démonter ça demain, mais je crois que ça donne dans le carter d'huile. L'arrivé de gazoil, se fait par le bouton jaune a droite sur le haut de la pompe.
sauvageon- Apprenti
xav58- Routard assidu
Cool, je te remercie, c'est donc bien une electrovanne, j'espère que le problème viens de là, je la teste demain et vous tiens au courant.
Merci a vous tous pour votre aide, c'est génial l'entraide.
Merci a vous tous pour votre aide, c'est génial l'entraide.
sauvageon- Apprenti