widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

3 participants

Aller en bas

tracteur Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Jerome_30 25/8/2018, 10:31

Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? Coucou Bonjour,

S'il vous plaît, si vous savez comment faire pour le démonter, merci de me venir en aide. Je plante car j'ai vue que pour démonter cet arbre ce n'était pas la même procédure selon les équipements du tracteur et je n'est pas trouver pour mon modèle, un FORD 7610 série 1 équipé du contrôle load monitor et du doubleur de vitesses dual power.
Le tracteur est déjà désacouplé entre le moteur et la boîte.

C'est l'arbre plein qui part du moteur vers le pont arrière qui à ces cannelures très usées, ainsi que le moyeu à l'intérieur du volant.
Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20180816
Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20180817

Je ne suis pas habitué aux grosses réparations et là, je dois mettre les mains dans le cambouis parceque le tracteur n'avance et ne recule plus et n'a plus de relevage  Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? Sad  . Sa m'inquiète un peu mais d'un autre côté, je me dis que si cette opération ce passe bien, je serrai plus confiant dans l'avenir pour intervenir rapidement au lieu de laisser les problèmes s'empiler.

Mon frère me conseille dans un premier temps d'ôter le couvercle de relevage pour y voir, puis de démonter le système de prise de force depuis l'arbre de sortie à l'arrière du pont pour extraire l'arbre primaire vers l'arrière.
Moi je serrai plus tanté par une dépose du dual power dans l'espoir de sortir l'arbre vers l'avant en le tirant depuis le carter d'embrayage, parceque d'après la revue technique c'et arbre semble épaulé, plus gros à l'arrière.
Peut-être que auccune de ses méthodes n'est la bonne et qu'il me faudra démonter la cabine et la boîte...

Depuis, les traveaux sont au point mort et je voudrais avoir confirmation avant de les reprendre pour éviter de démonter n'importe quoi au risque de perdre des pièces.

Quand c'est arrivé au début, j'ai entendu un gros bruit de ferraille, ensuite j'ai dû redémarrer brièvement plusieurs fois pour tourner les roues lors du remorquage, le bruit à diminué et fini par disparaître. Je pense que s'était les cannelure qui on finit de s'user.
Avant ce problème il était prévu de confier le tracteur à un mécano pour changer l'embrayage, il avait du mal à embrayer à fond et il fallait aider la pédale à remonter.
Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés, mais depuis la pédale d'embrayage reste totalement enfoncée. Une fois désacouplé, nous nous sommes aperçue que le petit axe qui tient la fourchette s'était cassé.
Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20180818

Merci de votre aide Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? Bye

Jerome_30
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par hume 25/8/2018, 11:52

Bonjour,

Il faut déposer la boîte de vitesse pour retirer l'arbre de PTO .
Pour voir l'éclater de cette boîte et autres du tracteur, je vous joint le lien vers: https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr65823ar396232

Cela peut aider
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Jerome_30 25/8/2018, 14:45

Bonjour Gilles

Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 3909444121  de m'avoir répondu.

Je vais naviguer sur le lien apparemment il y a eu plusieurs boîtes sur ces tracteurs, 16x8 avec d-p.

C'est surtout le démontage de la cabine qui me tracasse, avec les vitesses au volant et le boitier de direction fixés sur la boîte, de plus, ce n'est pas très accessible sous le hangar. 
Après, désacoupler boîte/pont, ça ne doit pas très compliqué.

Savez-vous si une fois la boite déposé en un seul bloc, l'arbre vient facilement ? 

Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20180821
 
Encore un grand merci pour votre aide. 

Salutations 
Jérôme

Jerome_30
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Jerome_30 29/8/2018, 05:47

Bonjour,

Je n'arrive pas à dévisser le raccord olive de la canalisation qui va au refroidisseur d'huile, mal accessible et je n'est pas de bonnes clés. C'est le mamelon qui ce dévisse de l'eletrovane et non de l'olive. Je vais aller faire un tour chez l'outilleur en espérant y trouver du pas américain, les 22 forcent un peu et il faut une toute petite clé pour retenir l'intérieur mais je crains ne pas avoir assez de prise car c'est vraiment bloqué.

Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20180823
Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20180824


Ci quelqu'un ayant déjà fait pourrais me conseiller quel type de clé vas bien pour ce raccord inaccessible ; mixtes tuyauté articulée ou autre ...

Merci.

Jerome_30
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Gérard55 29/8/2018, 06:14

Bonjour Jérôme
Une clé à tuyauter serait bien mais voir si elle pourrait passer coté carter ???
Une petit coup de chauffe su l'écrou pourrait faciliter l'affaire.
Essaye aussi de sonner l'écrou avec un petit marteau.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Jerome_30 29/8/2018, 06:49

Bonjour Gérard,
Merci de votre réponse.
Je vais essayer de sonner je n'y avais pas pensé. Le chauffer je préfère éviter parceque si c'est comme à l'arrivée de la pompe d'amorçage g-o , il y avait une olive avec un petit joint.

Jerome_30
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Invité 29/8/2018, 07:07

Bonjour,
Pour ce genre de boulot , les clés "du camion " adaptées à l'usage prévu sont parfaites , ça évite de sacrifier des clés de qualité.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Jerome_30 29/8/2018, 11:19

Bonjour Benhurburg,
Voilà j'ai finalement réussi grâce à une vieille clé plate de 23 que j'ai coupé au milieu.

Jerome_30
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Jerome_30 10/10/2018, 19:27

Bonjour à tous,
Est t'il possible de rajouter des vitesses rampantes sur cette boite ?
Le système est brièvement présenté dans la Rtma, c'est un ensemble de pignons réducteurs montrés sur l'arbre secondaire en sortie de boîte. Il y a aussi le support arrière de boîte qui est différent, ensuite je ne sais pas s'il y a d'autre pièces à remplacer, peut-être l'arbre, la fourchette de sélection ou le synchro etc, selon le prix des pièces ça peut ne pas valoir le coup.
Quelqu'un a une idée ?
Y a t'il un risque qu'une modification de ce type fragilise la boite ?
Merci de vos réponses.

Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20181011

https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr65823ar397342

Jerome_30
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par hume 11/10/2018, 07:55

Bonjour,
C'est toujours possible, mais le coût des pièces sera prohibitif.
Il n'y a pas eu de kit de prévu et je n'ai pas connaissance de concessionnaires qui ont réalisé la modification pendant mon activité.
Pour la résistance de la boîte cela ne change rien dans l'utilisation normale, mais en super lente, il n'est pas question de tracter de forte charge, c'est surtout fait pour du travail de maraîchage
Salutations
Gilles.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Jerome_30 11/10/2018, 08:20

Bonjour Gilles,
Merci de votre réponse.
Oui c'est bien pour des traveaux de récoltes maraîchère qu'il est question, je voudrais arracher mes carottes d'hiver avec une arracheuse PDT, seulement je suis obligé de creuser plus profond et la machine ne tamise pas assez en première lente.
J'ai un autre Ford un 4000 qui attend une reffction moteur, j'aimerais en équiper un en rampantes.
Salutations.

Jerome_30
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Invité 11/10/2018, 08:58

Ne serait il pas possible de les amener à la surface par labour puis d'utiliser l'arracheuse PDT ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Jerome_30 20/10/2018, 19:35

Bonjour,
Nous avons essayer cette solution avec une lame avant de les reprendre mais c'est pas terrible, ça étale et l'arracheuse n'étant pas déportée donc obligé de passer les roues du tracteur entre deux rangs.

Jerome_30
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Jerome_30 28/10/2018, 14:51

Je ne l'ai toujours pas remonté, le voir dans cet état me désespère... Il faut que je le remonte vite mais une petite révision s'impose pour règler les point essentiels.
Ça fait 10 jours que j'attends un devis pièces de mon concessionnaire habituel et toujours pas de réponse, puis contacté l'agence cnh du département voisin qui m'as fait un devis estimatif le jour même.
J'abandonne finalement l'ajout de rampantes, c'est sujet à complications.

Désolé, je vais être très long pour expliquer point par point, merci de me lire jusqu'au bout.
 
Le prix de certaines pièces est salé chez New-Holland et certains joint sont vendus par 10. Parfois le prix est le triple comparé à celle disponibles chez Agrizone Prodealcenter etc !
Avec une telle différance de prix ça fait réfléchir, mais pour les pièces de transmission ainsi importantes arbre/reteneur pdf et disques de friction/plaques il faut impérativement des pièces de qualité...
Pour de telles pièces, puis-je faire confiance aux boutiques de vente en lignes, si oui lesquelles ou au contraire faut-il systémiquement prendre de l'origine ?
Qu'est-ce que sa vaut par rapport à la qualité d'origine ?
Je peux aussi avoir du Bepco à prix attractif par l'intermédiaire du tourneur chez qui j'ai emmené le volant-moteur à faire surfacer, notamment l'arbre le reteneur et l'embrayage principal (disque avec le mécanisme complet à diaphragme de marque Luk).

Le disque d'embrayage été gras, je doit faire l'étanchéité au niveau du dual-power.
J'espère que se serront les bons joint, il y'a 2 toriques dans l'arbre creux qui jointe avec l'arbre pdf dont un spécial à porté carré en x dit "quad ring" annoncé 1mm plus grand...

Hume, je vais avoir encore avoir besoin de vos conseils. Il y'a de l'usure dans le carter du d-p, au niveau du frottement avec les trois segments 83911795 de l'embrayage (voir photo), il semblerai qu'ils ont fait leurs empreintes sur quelques dixièmes, est-ce grave ?
Ces segments vont être changé mais, je ne les ai pas trouver en côte réparation.
J'imagine que cette partie doit être bien plane et devoir certainement faire usiner légèrement dans le carter pour éviter que les segments ne sautent de leur encoche au remontage.
Avez-vous connaissance d'une côte d'usinage maxi pour le carter ?

Ensuite dans le couvercle de relevage, j'ai remarqué que la tringle à galet qui sert au contrôle s'est usée sur le coté due à un mauvais alignement avec la biellette du sélecteur, je vais remplacer les 4 bagues d'arbre en espérant que ça re-aligne l'ensemble.
Il me faudrait refaire le jeu de la timonerie externe du relevage pour ensuite faire correctement les réglages du contrôles draft position et l-m, seulement ces pièces ne sont plus dispo chez NH.
Je passe le jeu entre les dents de  l'arbre et celles des bras de relevage...l'idéal serrait de rajouter un film plastique entre les dents pour éviter l'usure supplémentaire, existe-t-il une solution ?

Encore un problème, j'ai trouvé un morceau de pièces broyé dans le pont AR légèrement à droite sous la couronne, mais sans démonter je ne vois pas d'où sa peut venir... on dirait une extrémité de tige (voir photo), blocage différenciel ou freins ?

Voilà, je vais faire pour le mieux avec mes moyens, d'abords m'occuper du plus urgent, mais il restera tant à faire pour le remettre en bon état. Ça a beaucoup travaillé et y a des fois que je décourage vue l'étendue des travaux... mais il me faudra les faire et sans tarder.
Je pense au jeu qui est généralisé aux points d'attelage/relevage; chandelles croisillions et chape de 3° point qui devront être bagués.
Les noix des bras d'attelage (les 4) ont du jeu, je sais qu'il existe la solution de couper et replacer les extrémités, je l'avait fait sur un tracteur vigneron mais je doute que ce soit bon pour celui-là, le moindre mm de décalage risque d'être multiplié par 10 avec le trisoc.
Le plus qui m'inquiète, c'est que les axes des bras en bas on tournré et enlever de la matière à la partie des trompettes qui les retiennent. Normalement ces axe ne doivent pas bouger, ils sont monté avec des écrous frein, mais quand les noix prennent du jeu ils finissent par se desserrer avec les acoups.
Cette partie de la trompette est soumise à de fortes charges, j'en ai vue sur un M-F qui s'est arrachée et dans ce cas obligé de changer la trompette, c'est ce qui risque d'arriver si je laisse comme ça !
Il doit bien avoir une solution à ce pb, faire usiner et rajouter des bagues, ou recharger à la baguette spéciale?
J'ignore le coût et la facilité de trouver quelqu'un qui accepterait de faire les travaux vue que ça doit quand même fragiliser autour...

Le pont AV.
Les derniers temps il avait du mal à se déverrouiller en tournant et pour cause, d'après mon fournisseur, la nouvelle huile pourtant 80/90 ne serait plus compatible avec ce type de pont !
Il m'a dit bon pour les réducteurs mais, il existe une spéciale pour le carter central et dans l'urgence, me l'as fait videnger pour de la 80w de pt/ar relevage... semblait mieux, a voir à l'usage.

Il y a peut-être d'autres point que je devrais en profiter pour contrôler tant que c'est accessible dans le relevage, aussi dans la colonne de direction etc.

Merci de m'avoir lu.
Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20181012
Carter de dual-power

Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20181013
L'usure de la tringle à gauche du galet

Demonter la culasse d  un MF 825 - Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ? 20181014
Pièce trouvé dans le pont

Jerome_30
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème Ford 7610, comment démonter l'arbre de prise de force ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum