widget_PA
une phoenix entre la Savoie et le Cher
+9
Jeff31000
jean-jacques rouleau
BricoGéo
polo-du-lot
RV01
Ben07
claudius antiquus
GORDINI 07
fab et jerem
13 participants
Page 1 sur 1
une phoenix entre la Savoie et le Cher
Bonjour à tous, Après avoir longuement lu les différents sujets concernant la phoenix 400, je me suis enfin décidé. La commande est partie aujourd'hui. Il ne me reste qu'à trouver une remorque car elle va voyager entre la Savoie où j'habite et le Cher où j'ai une maison à rénover. J'ai hâte d'aller la chercher, même si, comme j'ai précisé sur ma commande, je ne pourrais venir en prendre livraison que début octobre. Je pense que le délai est assez long pour qu'elle soit prête.
fab et jerem- Apprenti
Re: une phoenix entre la Savoie et le Cher
Bonsoir et bienvenue !
a+
JP
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bienvenue.
Va falloir prévoir la grosse remorque !
Va falloir prévoir la grosse remorque !
claudius antiquus- Résident permanent
salut à toi et bienvenue parmi nous.
Je connais bien ton bled pour y avoir passé toutes mes vacances étant gamin, dans un ptit village juste a côté.
je te souhaites bien du courage (surtout de la patience!!) d'ici le moment que tu es ta ph400!
Pour la fabrication, ils lanceront ta commande 3 semaines avant la livraison, sachant qu'ils n'ont pas de place pour stocker!
Tiens nous informé.
A+
Ben
Je connais bien ton bled pour y avoir passé toutes mes vacances étant gamin, dans un ptit village juste a côté.
je te souhaites bien du courage (surtout de la patience!!) d'ici le moment que tu es ta ph400!
Pour la fabrication, ils lanceront ta commande 3 semaines avant la livraison, sachant qu'ils n'ont pas de place pour stocker!
Tiens nous informé.
A+
Ben
Ben07- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Ca y est, la Phoenix est arrivée chez nous !
Nous sommes arrivés hier soir chez le fumeur de Havane, qui nous a accueillis encore mieux que ce qu'on aurait pu espérer. Nous avons découvert un vrai passionné dont le cerveau est constamment au travail.,
Ce matin, chargement de la Phoenix, peinte, en kit, suivi d'une visite des locaux de HHO avant de reprendre la route pour le CHER.
De retour vers 15h00 à la maison, déchargement, et nous commençons à monter le kit vers 17h00
Ca avance très vite !
Bon, là il commence à faire nuit et la fatigue arrive, stop pour ce soir, il est 20h00 et on a bien avancé !
La suite demain, on est pressés de la voire fonctionner.
Nous sommes arrivés hier soir chez le fumeur de Havane, qui nous a accueillis encore mieux que ce qu'on aurait pu espérer. Nous avons découvert un vrai passionné dont le cerveau est constamment au travail.,
Ce matin, chargement de la Phoenix, peinte, en kit, suivi d'une visite des locaux de HHO avant de reprendre la route pour le CHER.
De retour vers 15h00 à la maison, déchargement, et nous commençons à monter le kit vers 17h00
Ca avance très vite !
Bon, là il commence à faire nuit et la fatigue arrive, stop pour ce soir, il est 20h00 et on a bien avancé !
La suite demain, on est pressés de la voire fonctionner.
fab et jerem- Apprenti
super ca avance vite!
bonne continuation
bonne continuation
Ben07- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Bonjour à tous.
Bravo les gas, mais bon, faites durer le plaisir quand meme......
Si ça se trouve à l'heure qu'il est, vous êtes déjà en train de faire des trous!
Je n'ai pas encore fait ma demande de devis, mais si je veux continuer mes travaux, vu que je ne peux plus me servir d'une pioche et d'une pelle (j'ai trop donné..), j'ai pas le choix, faudra que j'y passe.
Alors bonne continuation, et on veux des photos lol.
A plus.
Bravo les gas, mais bon, faites durer le plaisir quand meme......
Si ça se trouve à l'heure qu'il est, vous êtes déjà en train de faire des trous!
Je n'ai pas encore fait ma demande de devis, mais si je veux continuer mes travaux, vu que je ne peux plus me servir d'une pioche et d'une pelle (j'ai trop donné..), j'ai pas le choix, faudra que j'y passe.
Alors bonne continuation, et on veux des photos lol.
A plus.
RV01- Nouveau membre
Tracteurs : Honda F660 - Husqvarna YTH150
elle étais même refroidi pour le transport au cas de forte chaleur
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Impressionnante la vitesse de montage. Bon courage pour la suite.
Gérard (BricoGéo)
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo- Résident permanent
Tracteurs : PH400
Bonsoir,
Sûr que ça doit motiver!
POUR CE PARTAGE!
JJR24
Sûr que ça doit motiver!
POUR CE PARTAGE!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Premier démarrage, plutot laborieux quand on n'a jamais utilisé de pelle mécanique.
Tout a l'air ok, On redoutait une fuite quelque part, mais ce n'est pas le cas, tout va bien, alors au travail !
Une chose est sûre, le contre poids va être indispensable rapidement.
Toutes mes félicitations à l'équipe HHO et particulièrement au fumeur de Havane, qui nous ont reçu aussi chaleureusement ! Le succés de la PH400 est mérité.
Tout a l'air ok, On redoutait une fuite quelque part, mais ce n'est pas le cas, tout va bien, alors au travail !
Une chose est sûre, le contre poids va être indispensable rapidement.
Toutes mes félicitations à l'équipe HHO et particulièrement au fumeur de Havane, qui nous ont reçu aussi chaleureusement ! Le succés de la PH400 est mérité.
fab et jerem- Apprenti
tes chenilles semblent un peu trop lâche
Bonjour à tous
Bravo les gas, vous êtes vraiment rapide.
N'hésitez pas à mettre d'autres vidéos que l'on puisse voir votre progression aux manettes.
Bonne continuation
RV
Bravo les gas, vous êtes vraiment rapide.
N'hésitez pas à mettre d'autres vidéos que l'on puisse voir votre progression aux manettes.
Bonne continuation
RV
RV01- Nouveau membre
Amuse toi bien avec ce bel outil
moi j'en suis a souder les differents godets puis peinture et au boulot.
Madame m'a deja fait toute une liste de chose a faire...
moi j'en suis a souder les differents godets puis peinture et au boulot.
Madame m'a deja fait toute une liste de chose a faire...
Jeff31000- Apprenti confirmé
Tracteurs : FF30DS FORD 3000
Après presque 3 semaines d'utilisation intensive et près de 40 heures de travail, il est temps que je donne mes impressions sur la PH400.
Tout d'abord, il va vraiment falloir que j'investisse dans un contre poids.
Surprise quand j'ai commencé à creuser autour de la maison, après 30 de terre, il n'y a plus que de la pierre
Avec un peu de persévérance, on y arrive quand même, elle me surprend vraiment cette mini pelle.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains commentaires, je n'ai pas besoin de m'aider du godet pour tourner, ce qui est peut-être du au fait que j'ai réglé la pression à 150 bar.
Seul petit problème que j'ai rencontré pour le moment, c'est une usure rapide des flexibles due aux frottements, je les ai donc protégés en les entourant d'une gaine plastique qui traînait chez moi en attendant de trouver mieux.
par contre, il va vraiment falloir que je trouve une solution pour remplacer la brouette.
Tout d'abord, il va vraiment falloir que j'investisse dans un contre poids.
Surprise quand j'ai commencé à creuser autour de la maison, après 30 de terre, il n'y a plus que de la pierre
Avec un peu de persévérance, on y arrive quand même, elle me surprend vraiment cette mini pelle.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains commentaires, je n'ai pas besoin de m'aider du godet pour tourner, ce qui est peut-être du au fait que j'ai réglé la pression à 150 bar.
Seul petit problème que j'ai rencontré pour le moment, c'est une usure rapide des flexibles due aux frottements, je les ai donc protégés en les entourant d'une gaine plastique qui traînait chez moi en attendant de trouver mieux.
par contre, il va vraiment falloir que je trouve une solution pour remplacer la brouette.
fab et jerem- Apprenti
elle est bien propre
pour les flexible tu peut mettre un tuyau caoutchouc fendu emmancher dans la plaque au niveau du passage des flexibles
la brouette ca fait les muscles
pour les flexible tu peut mettre un tuyau caoutchouc fendu emmancher dans la plaque au niveau du passage des flexibles
la brouette ca fait les muscles
Encore un qui a de la chance avec les moteurs chinois
xavier34- Grand fan du forum
ou qui s'est s'en servir
ça viens aussi beaucoup du terrain , sur de la terre bien collante c'est pas aussi facile .
ferdi26- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Effectivement dans de la caillasse pareil, c'est mieux à la minipelle qu'à la main. Au moins le sol est bien drainé....
Bonne continuation et envoyez nous encore des photos
A+
Effectivement dans de la caillasse pareil, c'est mieux à la minipelle qu'à la main. Au moins le sol est bien drainé....
Bonne continuation et envoyez nous encore des photos
A+
RV01- Nouveau membre
C’est surtout qu’il n’a pas de contre poids, tout le poids se trouve sur l’avant de la pelle, du coup il y a beaucoup moins de contraintes sur toute la longueur de la chenille et ça tourne sans problèmes. Essayez de pivoter sur la pointe des pieds puis avec les pieds à plat... ça change la donne... lorsque le contre poids sera posé elle va tourner beaucoup moins bien.
Romain.56- Résident permanent
Romain.56 a écrit:C’est surtout qu’il n’a pas de contre poids, tout le poids se trouve sur l’avant de la pelle, du coup il y a beaucoup moins de contraintes sur toute la longueur de la chenille et ça tourne sans problèmes. Essayez de pivoter sur la pointe des pieds puis avec les pieds à plat... ça change la donne... lorsque le contre poids sera posé elle va tourner beaucoup moins bien.
Bonjour à tous
Bien vu !!!!!! Je me suis fait la même réflexion !!!En plus avec les rollers tandem qui épousent la forme du sol ,l'adhérence est maximale
(s'il étaient rigides peut être que ça aiderait ..au détriment sans doute de la stabilité )
mcgyver- Modérateur
Un grand merci à hho qui prouve une fois de plus son sérieux. J'avais un flexible défectueux, j'ai envoyé un mail samedi pour demander un échange sav, lundi matin à8h30 je recevais une réponse positive et un nouveau flexible m'a été envoyé dans la journée.
fab et jerem- Apprenti