widget_PA
démontage d'une chandelle de relevage sur massey 152
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
démontage d'une chandelle de relevage sur massey 152
Salut,
Je cherche à démonter la chandelle réglable de relevage de mon MF152 V (celle de droite).
Ça me paraissait tout simple, et pourtant je bloque. En photo :
Comme on le voit sur la photo du haut, j'ai démonté la clavette qui retient l'axe. Je pensais sortir l'axe simplement, mais ça ne vient pas, même en tapant vigoureusement dessus au marteau.
Y a-t-il autre chose qui le retient ?
Comment faire pour démonter ?
Merci de vos suggestions.
Je cherche à démonter la chandelle réglable de relevage de mon MF152 V (celle de droite).
Ça me paraissait tout simple, et pourtant je bloque. En photo :
Comme on le voit sur la photo du haut, j'ai démonté la clavette qui retient l'axe. Je pensais sortir l'axe simplement, mais ça ne vient pas, même en tapant vigoureusement dessus au marteau.
Y a-t-il autre chose qui le retient ?
Comment faire pour démonter ?
Merci de vos suggestions.
pierrequiroule- Pilote
Re: démontage d'une chandelle de relevage sur massey 152
Bonjour,
Au premier coup d'oeuil, frapper n'est pas la solution vu l’absence de jeux tu va mater l'axe et augmenter la difficulté.
Il faut dans un premier temps noyer de dégrippant ou huile puis contrôler que l'axe tourne dans les mâchoires.
Ensuite il faut soulager le bras pour éviter que l'épaulement d'usure (de l'axe) bloque l'extraction.
A défaut il faut démonter l'axe supérieur et inférieur pour pouvoir extraire à l'aide d'une presse.
A+ Pierre.
Au premier coup d'oeuil, frapper n'est pas la solution vu l’absence de jeux tu va mater l'axe et augmenter la difficulté.
Il faut dans un premier temps noyer de dégrippant ou huile puis contrôler que l'axe tourne dans les mâchoires.
Ensuite il faut soulager le bras pour éviter que l'épaulement d'usure (de l'axe) bloque l'extraction.
A défaut il faut démonter l'axe supérieur et inférieur pour pouvoir extraire à l'aide d'une presse.
A+ Pierre.
pierred81- Résident permanent