widget_PA
Tourelle instable
+5
mcgyver
claudius antiquus
willo
Ben07
Bracame
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tourelle instable
Bonjour,
Je possède une Phoenix 400 et j'ai quelques soucis avec la tourelle lorsque je travaille en léger dévers, la tourelle ne reste pas dans la position elle tombe vers l'aval.
J'ai appelé HHO, ils m'ont envoyé une vanne OWC/DE que j'ai installée juste avant le moteur de rotation mais je ne sais pas trop la régler et je n'ai pas résolu le problème.
Quelqu'un peut il me donner des pistes pour résoudre ce problème ? Et éventuellement des conseils pour régler la vanne.
Merci
Je possède une Phoenix 400 et j'ai quelques soucis avec la tourelle lorsque je travaille en léger dévers, la tourelle ne reste pas dans la position elle tombe vers l'aval.
J'ai appelé HHO, ils m'ont envoyé une vanne OWC/DE que j'ai installée juste avant le moteur de rotation mais je ne sais pas trop la régler et je n'ai pas résolu le problème.
Quelqu'un peut il me donner des pistes pour résoudre ce problème ? Et éventuellement des conseils pour régler la vanne.
Merci
Bracame- Apprenti
Tracteurs : Phoenix 400
Re: Tourelle instable
salut bracame.
c'est la 1ere fois que j'entend parler de se problème.
as tu une couronne standard ou pro? as tu vérifié et bien bloqué les boulons de fixation tourelle/couronne ?
idéalement une petite vidéo serait la bienvenue afin qu'on se rende compte du problème ...
a+
c'est la 1ere fois que j'entend parler de se problème.
as tu une couronne standard ou pro? as tu vérifié et bien bloqué les boulons de fixation tourelle/couronne ?
idéalement une petite vidéo serait la bienvenue afin qu'on se rende compte du problème ...
a+
Ben07- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Bonjour Ben,
J'ai une couronne pro. J'ai dû resserrer les boulons du moteur de la tourelle ainsi que ceux du moteur thermique, je n'ai rien constaté sur ceux de la couronne.
Je vais essayer de faire une vidéo pour la poster.
Merci et a+
J'ai une couronne pro. J'ai dû resserrer les boulons du moteur de la tourelle ainsi que ceux du moteur thermique, je n'ai rien constaté sur ceux de la couronne.
Je vais essayer de faire une vidéo pour la poster.
Merci et a+
Bracame- Apprenti
Bonjour
Ce sert une fuite interne au moteur?
Si ca descend tout seul, c’est que t’as une fuite moteur
Si ca monte, c’est plutot le distributeur qui a une impureté et qui laisse passer de l’huile
Mais çale ferat tout le temps
Ce sert une fuite interne au moteur?
Si ca descend tout seul, c’est que t’as une fuite moteur
Si ca monte, c’est plutot le distributeur qui a une impureté et qui laisse passer de l’huile
Mais çale ferat tout le temps
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour,
A la demande de Ben et pour vous montrer le problème je vous mets une vidéo sur Youtube:
La société HHO contactée m'expédie un nouveau moteur pour la tourelle ainsi qu'une nouvelle vanne de régulation.
Bonne soirée
A la demande de Ben et pour vous montrer le problème je vous mets une vidéo sur Youtube:
La société HHO contactée m'expédie un nouveau moteur pour la tourelle ainsi qu'une nouvelle vanne de régulation.
Bonne soirée
Bracame- Apprenti
J'ai le même problème en beaucoup moins sensible : ça tourne très lentement, mais ça tourne quand même. Je suis passé à Saint-Hilaire-du-Bois il y a deux semaines à l'occasion des vacances, pour discuter avec Benjamin. Sur cette question, il dit qu'il faut vérifier le distributeur de rotation dont le clapet ne se referme peut-être pas totalement (il y a un réglage sous le soufflet en plastique), donc il laisse passer un peu d'huile, donc ça tourne. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais c'est prévu.
claudius antiquus- Résident permanent
claudius antiquus a écrit:Sur cette question, il dit qu'il faut vérifier le distributeur de rotation dont le clapet ne se referme peut-être pas totalement (il y a un réglage sous le soufflet en plastique), donc il laisse passer un peu d'huile, donc ça tourne. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais c'est prévu.
????????????????? Tu parles du tiroir qui ne serait pas exactement centré ???? Il n'y a pas de réglage possible ;ce sont les coupelles et le ressort qui centrent le tiroir dans la bonne position .
Pour mettre cela en évidence ,permute tes alim moteur sur un autre module et vois si le problème persiste ou non
Si cela résout ton problème ,c'est le distributeur qui sera à incriminer et donc à remplacer
Même chose pour Bracame
mcgyver- Modérateur
Oui mais on reviens un peut à ce que je disais, si c’est le distri, le moteur tournerai toujours meme sur le plat
Alors que la, ce serait qu’en devers
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Ce n'est pas faux ....Mais si c'est une fuite interne ,ça veut dire qu'elle est de taille et auquel cas ,le moteur n'a guère de force
mcgyver- Modérateur
Rhoulala entendre ca de toi que j’analyse bien le probleme et cerne bien la panne, ça me me grandement plaisir
Bonjour ,sur la vidéo de Bracame ça n'est pas la pente qui fait tourner la tourelle !!! avant d'incriminer quoi que se soit , il faut débrancher les flexibles alimentant le moteur de rotation ,mettre en route le moteur ,ne pas toucher les manettes du distributeur , si de l'huile sort par un ou l'autre sortie ,le distributeur est en cause , après ça peu être la mise à zéro (neutre ) qui n'est pas bonne (ressort cassé ou avachi ) ou une fuite interne du distributeur (changer!)
bricoulou 07- Grand fan du forum
En ce qui me concerne, je sais pas si cela est la même chose mais la tourelle se décale légèrement quand je roule, m'obligeant à m’arrêter et à me remettre dans l'axe. Je sais pas si cela est normal ??
SYLENREVE- Membre chanceux
salut à tous !
ça me le fait aussi un peu (à l'arrêt ) mais ca me gêne pas plus que ça
ça me le fait aussi un peu (à l'arrêt ) mais ca me gêne pas plus que ça
Ben07- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Bonjour,
Par rapport à la vidéo qui montre la tourelle partant vers la droite, elle fait la même chose lorsque le dévers est à gauche et comme Sylenreve, elle le fait en roulant si le sol est en légère pente mais pas si c'est plat.
J'espère que les pièces envoyées par HHO arriveront aujourd'hui. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonne journée
Par rapport à la vidéo qui montre la tourelle partant vers la droite, elle fait la même chose lorsque le dévers est à gauche et comme Sylenreve, elle le fait en roulant si le sol est en légère pente mais pas si c'est plat.
J'espère que les pièces envoyées par HHO arriveront aujourd'hui. Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonne journée
Bracame- Apprenti
bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,sur la vidéo de Bracame ça n'est pas la pente qui fait tourner la tourelle !!! avant d'incriminer quoi que se soit , il faut débrancher les flexibles alimentant le moteur de rotation ,mettre en route le moteur ,ne pas toucher les manettes du distributeur , si de l'huile sort par un ou l'autre sortie ,le distributeur est en cause , après ça peu être la mise à zéro (neutre ) qui n'est pas bonne (ressort cassé ou avachi ) ou une fuite interne du distributeur (changer!)
Bonjour à tous
Teste d'abord cela et tiens nous au courant
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Je m'y colle demain.
Bonne journée
Je m'y colle demain.
Bonne journée
Bracame- Apprenti
La mienne me le fait aussi, pas aussi fort que celle de Bracame (Edouard, Gérard ou Vieillard ? ) mais quand même. Il faut tout le temps remettre un petit coup de manette pour réaligner la tourelle quand je me déplace.
On attend ton diagnostic !
On attend ton diagnostic !
Ben... ça suggère que le circuit n'est pas parfaitement fermé quand les manettes sont au repos. On a le choix entre les moteurs et les distributeurs. Curieux qu'on soit plusieurs à évoquer ce problème au même moment alors que je ne me souviens pas avoir lu ça dans les archives du forum.
Je ne voudrais pas remettre une couche mais j'avais une grue à bois qui tournait comme ça , c'était une fuite interne du moteur...La configuration n'étais pas la même que vous , j'avais le tracteur, la grue et la remorque, la grue repliée se baladait, j'ai résolu avec une sangle..
Je sangle le bras quand je la mets sur la remorque, sinon il a tendance à se balader.
Comme je vais bientôt changer les moteurs de chenille, j'en profiterai pour permuter avec le moteur de tourelle ; c'est peut-être lui qui a une fuite interne. On verra...
Comme je vais bientôt changer les moteurs de chenille, j'en profiterai pour permuter avec le moteur de tourelle ; c'est peut-être lui qui a une fuite interne. On verra...
Bonsoir à tous
Faites déjà le test :::Flexibles d'alimentation moteur tourelle débranchés ____moteur thermique accéléré ____actionner un élément du distributeur pour faire rentrer ou sortir un vérin ____rester en position bloquée maxi (afin d'être en pression ) et regarder s'il y a ou non de l'huile qui sort sur l'une ou l'autre des sorties dont vous avez enlevé les flexibles
Faites déjà le test :::Flexibles d'alimentation moteur tourelle débranchés ____moteur thermique accéléré ____actionner un élément du distributeur pour faire rentrer ou sortir un vérin ____rester en position bloquée maxi (afin d'être en pression ) et regarder s'il y a ou non de l'huile qui sort sur l'une ou l'autre des sorties dont vous avez enlevé les flexibles
mcgyver- Modérateur
Bonjour à tous
Je suis Benjamin le fils au chenillard, celui ci étant en vacances, je vais intervenir quelques temps sur le forum pour répondre rapidement a vos questions
j'ai put de me renseigner au prés de mon fournisseur qui par chance ne part en congés que la semaine prochaine,
Pour le problème présent, normalement cela viendrais du distributeur, l’idéal est de faire les test que mcgyver a proposer plus haut en intervertissant les sorties du distributeur affin de vérifier si c'est un défaut de tenue de pression du tiroir ou si cela viens du moteur hydraulique.
Si c'est bien le distributeur, il y a donc 2 solutions,
Changer le distributeur ou mettre une valve d'équilibrage sur le moteur hydraulique qui fera le boulot du tiroir un peu faignant
Bracame, des que tu a eu le temps de faire les test et de remplacer les pièces préviens moi par téléphone ou par mail sur contact@hho.fr si cela a fonctionner
Et comme dirais le chenilllard :
Je suis Benjamin le fils au chenillard, celui ci étant en vacances, je vais intervenir quelques temps sur le forum pour répondre rapidement a vos questions
j'ai put de me renseigner au prés de mon fournisseur qui par chance ne part en congés que la semaine prochaine,
Pour le problème présent, normalement cela viendrais du distributeur, l’idéal est de faire les test que mcgyver a proposer plus haut en intervertissant les sorties du distributeur affin de vérifier si c'est un défaut de tenue de pression du tiroir ou si cela viens du moteur hydraulique.
Si c'est bien le distributeur, il y a donc 2 solutions,
Changer le distributeur ou mettre une valve d'équilibrage sur le moteur hydraulique qui fera le boulot du tiroir un peu faignant
Bracame, des que tu a eu le temps de faire les test et de remplacer les pièces préviens moi par téléphone ou par mail sur contact@hho.fr si cela a fonctionner
Et comme dirais le chenilllard :
Bonjour à tous
Merci Benjamin de nous éclairer sur le problème
Merci Benjamin de nous éclairer sur le problème
mcgyver- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2