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probléme d'alimentation de go

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Message par bleu ford Jeu 19 Juil 2018 - 15:49

bonjour,
j'ouvre aujourd'hui mon premier sujet sur ce forum .
Je vais vous expliquer mon problème et j'espère que mes explication seront compréhensible
hier, j'ai pris la route avec mon Ford 3000 pour me rendre dans parcelle  a une dizaine de kilomètres de ma maison.
Durant la moitié de la route tout c'est bien passé mais durant l'autre moitié les problèmes sont apparuent , j'avais l'impression que mon tracteur (lorsque j'étais au delà de 1800 trs min ) avais une axélération irrégulières (il montait dans les tours tout seul ) et j'avais aussi l'impression que le moteur montait plus haut dans les tours que d'habitude car il faisait aller l'aiguille du conteur au maximum de sa course (les même symptôme que fait un tracteur lorsqu'il na plus de carburant)
mais je suis tout de même arriver jusqu'à la parcelle voulu et d'une fois dans la parcelle tout ces symptôme se sont aggraver . mon tracteur tient le ralentis mais lorsqu'il monte au delà de 1000trs min le moteur s'emballe( se met a axélérer  tout seul sans que l'on actionne l'axélérateur ) et monte dans les tours ayant entendus qu'il me fallait jamais éteindre par la tirette d'arrêt moteur un moteur qui ne tourne pas au ralentis je me suis donc précipiter sur le robinet d'alimentation et j'ai remarquer que plus je ferme l'arriver de go plus le moteur décent dans  les tour avant qu'il ne sois a 1000trs min et que a se moment la il ne retienne le ralentis (même si l'on rouvre le robinet de go) j'ai donc penser que ces phénomène pouvait être causer par une alimentation de de go insuffisante  ,mais non puisque le tuyau d'alimentation qui alimente la pompe a injection a couler abondamment lorsque j'ai l'ai défait je pense que la pompe a injection est bien alimenter . lors de cette manip j'ai aussi remarque qu'il y avait une légère fuite au niveaux de l'axe d'axeleration de ma pompe a ingection et cette fuit qui pourrait-elle crée une prise d'aire dans le circuit ???
j'espère que j'ai été claire dans mes explications , pour info ma pompe a injection et une pompe CAV type DPA
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Message par Dalton Jeu 19 Juil 2018 - 16:16

Salut .

Premier contrôle quand le régime déconne , vérifier le niveau d'huile dans le régulateur .
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Message par bleu ford Jeu 19 Juil 2018 - 16:23

ma pompe n'a pas un régulateur hydraulique
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Message par bleu ford Jeu 19 Juil 2018 - 16:27

c'est une pompe cav qui n'a pas de réserve d'huile et qui est alimenter par graviter.
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Message par hume Jeu 19 Juil 2018 - 16:29

Bonjour,

Voir la documentation sur l'adresse suivante pour la pompe;
http://www.sextan.com/wp-content/uploads/2017/02/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf

Salutations
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Message par Dalton Jeu 19 Juil 2018 - 16:57

bleu ford a écrit:ma pompe n'a pas un régulateur hydraulique

Salut .

OK , mais vérifie quand même que les pièces " régulation " ne soient pas grippées ou bloquées par la crasse .
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Message par bleu ford Jeu 19 Juil 2018 - 17:08

ou se situe ses fameuses pièces de régulation ?
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Message par hume Jeu 19 Juil 2018 - 17:30

bleu ford a écrit:ou se situe ses fameuses pièces de régulation ?

Bonjour,
Regarde sur le site que j'ai cité , il y a un éclaté de la pompe.
Salutations
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Message par Dalton Jeu 19 Juil 2018 - 17:45

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Message par bleu ford Jeu 19 Juil 2018 - 19:00

serait t'il possible que se soit une prise d'air qui se situe a un endroit quelconque du circuit de go qui soit à l'origine de mes problèmes ,si non quelle ressors de régulation devrais-je démonter afin de vérifier sont bon fonctionnement de celui-ci (celui située sous le couvercle du dessus de la pompe ,ou celui située en dessous du filtre en nylon, qui se situe sur la borne d'arriver de go) ?????
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Message par EA70000 Jeu 19 Juil 2018 - 20:03

regarde depuis ton robinet d'arrivé de go pour voir si ton go coule bien
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Message par bleu ford Jeu 19 Juil 2018 - 20:18

je l'ai fais et il coule bien, que me conseille tu de faire par la suite???
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Message par bleu ford Jeu 19 Juil 2018 - 20:56

j'ai aussi essayer de faire couler du gasoil par le trou d'amorçage du filtre a gasoil et le go m'a l'aire de sortir normalement .Mais pensez vous qu'une prise d'aire quelque part dans mon circuit de go pourrait être à l'origine de ma panne(qu'elle puissent engendrer un emballement subit du moteur lorsqu'il tourne a une vitesse supérieure à 1000trs min)
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Message par aztek29 Jeu 19 Juil 2018 - 21:54

Salut,

Sous le couvercle. Soupape de dosage qui grippe?
Position des ressorts à bien repérer. Il y a des kits de joints dispos facilement je crois.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10728-refection-etancheite-couvercle-superieur-pompe-injection-roto-diesel-type-dpa

https://www.ebay.fr/i/272231794592?chn=ps&dispItem=1

à+,
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Message par bleu ford Jeu 19 Juil 2018 - 22:02

il se trouve que j'ai commander ses joins la semaine dernière car cette fuite est récente alors il ne me reste plu qu'a les monter sur ma pompe a injection. Mais penser vous que c'est cette fuite go qui provoquerait une prise d'aire et qui par la suite ferait s'emballer mon moteur ???
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Message par bleu ford Jeu 19 Juil 2018 - 22:37

une petite photo de la pompe qui pourra peut être vous aider pour répondre a ma question :bizarre:

probléme d'alimentation de go  20180711                                   probléme d'alimentation de go  20180110
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Message par bleu ford Ven 20 Juil 2018 - 13:12

Bonjours a tous,
Ce matin j'ai rendu une petite visite a mon Ford, et dés que j'ai tourné la clé il a redémarrer au
quart de tours mais c'est tout de suite emballé. J'ai donc vite été refermé le robinet et en faisant des essaies je me suis rendu compte que lorsque j'ouvres de très peu mon robinet d'alimentation de go (lorsque je l'ouvre d'un demi tour) mon tracteur reprend son régime de ralentie et recommence a fonctionner normalement(il ne s'emballe plus même si on l'axélère) . :youpi:

a votre avis quelles sont les pièces qui déconnent ????

espèrent que j'ai été assez claire dans mes explication pour que vous puissiez me répondre. :non:

merci d'avance
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Message par Dalton Ven 20 Juil 2018 - 13:18

Salut .

Quand tu fermes le robinet un peu , tu fais ce que fait le régulateur en temps normal ... tu régules . Donc regarde toutes les pièces qui sont concernées , y'a de la merde ou un manque de graissage qui empêche le régulateur de faire son boulot .
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Message par bleu ford Ven 20 Juil 2018 - 13:40

suis-je obligé démonter la tête de la pompe entourer en rouge pour pourvoir accéder a ce ressort de régulation si oui y'a t'il des précautions a prendre lors du démontage ??

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Message par Dalton Ven 20 Juil 2018 - 22:09

Salut .

Qui dit " ressort " dit " pièces qui vont sur orbite sous l'établi " quand on ne fait pas gaffe probléme d'alimentation de go  11945 probléme d'alimentation de go  11945 . Donc ouvrir avec précaution , mettre un chiffon par dessus et surtout repérer l'ordre de pièces . Et bien sûr démonter tout ce qui a un rapport avec la régulation , donc aussi la partie au dessus " régulateur mécanique " .
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Message par bleu ford Ven 20 Juil 2018 - 22:32

Mais de toutes façon si le ressors du régulateur mécanique était endommagé je le verrais car mon tracteur n'axélérerait pas or mon moteur recommence a axélére lorsque j'ouvre de très peu mon robinet de go . Et pour ce qui est du régulateur qui est a l'arriver de go de ma pompe penser vous qu'il pourrait se débloquer en tapotant de très léger coup avec un manche en bois dessus, et penser vous que ma fuite a l'axe d'axélérateure peut être la cause de mon problème.
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Message par jean-jacques rouleau Sam 21 Juil 2018 - 7:43

Bonjour,

Tu ne dis pas si les filtres ont été changé? filtre à air propre? (déséquilibre dans le rapport air et GO);
Le jeu dans l'axe d'accélération peut influencer la régulation (moteur qui fait le "yoyo", varie en bougeant l'axe);
Faire un essai en mettant une rondelle derrière l'axe?
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Message par bleu ford Sam 21 Juil 2018 - 11:16

bonjour,
je m'excuse de ne pas avoir donner ces précisions depuis le début , mon filtre a gazole n'est pas neuf mais très récent (il a été changer l'année dernière ) et lorsque je démontes la vis de réamorçage qui se situe au dessus du filtre le go ma l'aire de sortir en abondante quantité.
Pour ce qui est du filtre a air il est propre et mon axe d'axélérateur n'a pas de jeux (remarquable a l'œil nu)probléme d'alimentation de go  566737

que me conseillerez vous de tenter avant le démontage de ma pompe et qui pourrait régler mon problème d'emballement moteur ??

cordialement
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Message par balou Sam 21 Juil 2018 - 21:19

Bonsoir,

Trouver un vase d'expansion de voiture pour en faire un réservoir auxiliaire. Le brancher au plus proche de la pompe à injection sans passer par le filtre à gasoil et faire un essai. Bien nettoyer le vase avant mettre du gasoïl propre et neuf.
Penser à la prise d'air pour le vase.
Au fait faire un essai avec le réservoir normal sans bouchon, on sait jamais au cas où.
Sinon avant de démonter le pompe à injection bien nettoyer avant intervention.

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Message par Masterorion Sam 21 Juil 2018 - 21:42

Normalement les bouchons de vases d’expansion sont équipés de bouchons à 2 clapets, un de pression taré genre 1.4 bars et l'autre pour laisser librement entrer l'air pour que le circuit ne soit jamais susceptible d'être en dépression quand le moteur refroidit.
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