widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question législation remorque freinée

3 participants

Question législation remorque freinée Empty Question législation remorque freinée

Message par Raidersj Mar 19 Juin - 8:55

Bonjour a tous, 

Je me posais quelques questions, c'est à dire que après avoir eu plusieurs frayeurs du au mauvais freinage de mon Same Corsaro, qui indique pourtant qu'il peut tracter près de 10tonnes de remorque... Mais pour s'arrêter avec ces 10tonnes il faut une piste d'atterrissage  Question législation remorque freinée Jester 
Quels sont les limitations pour les remorques agricoles non freinée?  Ce sont des remorques fruitières que j'utilise pour le bois, je mets donc un poids équivalent de 4-5tonnes dessus. Mais elles sont non freinée... 
Et dans le livre pour le permis de conduire agricole, il n'y a rien noté la dessus... Sauf que les remorques artisanales sont autorisés jusqu'à 6 tonnes. 
Je suis donc à la recherche des différentes informations  Question législation remorque freinée Yahoo

Merci beaucoup !  Question législation remorque freinée 502276

PS: législation belge, permis agricole obligatoire pour les tracteurs sauf si le permis a été passé avant 1982!

Raidersj
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Question législation remorque freinée Empty Re: Question législation remorque freinée

Message par Mtre Pierre Mer 20 Juin - 21:54

bonsoir
les remorques de moins de 5 t utiles ne sont pas freinées (et c'est dommage).
c'est pour cela que j'ai équipé la mienne
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t51453-freins-hydrauliques-de-remorque
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Tracteurs : 1000super dt

Question législation remorque freinée Empty Re: Question législation remorque freinée

Message par Dalton Jeu 21 Juin - 9:27

Salut .

En principe sur la plaque du tracteur , figure le poids tractable sans freins et freiné .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Raidersj Jeu 21 Juin - 10:00

Hello, 
Sur le tracteur il n'est rien noté... Je vais une fois faire de la recherche dans les papiers voir si je trouve quelque chose ... 
Mais je pensais également à faire la modification mais il faut également avoir un maître cylindre et un système hydraulique sur le tracteur qu'actuellement il n'y a pas ... 
Sur internet j'ai trouve des kits mais ils ne sont pas bons marches je trouve ...

Raidersj
Résident permanent

Message par Mtre Pierre Jeu 21 Juin - 22:56

bonsoir
un kit vérin et flexible pour la remorque coûtent 160€, un distributeur 50 , deux flexibles quelques raccords
et si tu bricoles, peut être peux tu faire un système sur la pédale de frein? après c'est une question de réglage.
Question législation remorque freinée Fr10
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Message par Raidersj Mar 26 Juin - 9:30

J'ai fait une recherche dans les papiers, dans les PVA il est noté pour le vigneron ainsi que le Corsaro 750kg non freiné au-delà freiné... Du coup va falloir faire le changement, mais efalégale sur les essieux des remorques car ils ne sont pas prévu d'être freiné...

Raidersj
Résident permanent

Message par Mtre Pierre Mar 26 Juin - 18:16

bonsoir
tu n'as pas de frein à main?
il n'y a pas de tambours?
sinon tu peux facilement trouver des essieux d'occasion
si possible compatibles avec tes roues
mais bizarre d'avoir une remorque 10t non freinée
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Message par Dalton Mar 26 Juin - 18:33

Mtre Pierre a écrit:..mais bizarre d'avoir une remorque 10t non freinée

Salut .

Surtout dangereux Question législation remorque freinée Angry2
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Raidersj Mer 27 Juin - 9:03

Je sais que certaines remorques forestières ne sont pas freinée... Enfin même beaucoup... Non ce sont des essieux sans freins...

Raidersj
Résident permanent

Message par Dalton Mer 27 Juin - 10:02

Salut .

Perso la benne c'est un cul de Master propulsion , j'ai viré le pont , remplacé l'essieu par un étiré de 70 m/m mais récupéré les moyeux avec leur frein à main , une commande à cliquets sur le timon et une corde que tu tires si besoin . Si tu tires à fond , c'est les freins de la remorque qui bloque l'ensemble .
Question législation remorque freinée Levier10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé