widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

4 participants

Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par Alpha 14/5/2018, 11:20

Bonjour,
je vends un chargeur avant Mailleux MX255. Il est vendu avec bâti d'adaptation, boitier de distribution et godet-pince à fumier. En bon état de marche.
Il était monté sur un Renault Carraro 571 - 4     60cv

Mise à prix 1350 € à débattre
MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Photo_12
MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Photo_11
MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Photo_10


Dernière édition par Alpha le 14/5/2018, 14:30, édité 1 fois

Alpha
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Montseveroux
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Re: [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par GORDINI 07 14/5/2018, 12:20

Bonjour et bienvenue ! ami

point commun entre un forum et Le Bon Coin, sans photos tu n'intéresses personne !

point différent du bon coin...ici, on privilégie la convivialité !
du coup, ce serait sympa d'ouvrir un autre sujet (dans la 1ère rubrique de ce forum) pour nous y parler de toi, de ton métier si lié à l'agriculture, de tes passions, de ton (ou tes) tracteur(s)...Bref ! que l'on apprenne à te connaître!
a+
JP

____________________________________________
MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Mozlin11
MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Présentation

Message par Alpha 14/5/2018, 14:18

GORDINI 07 a écrit:Bonjour et bienvenue ! ami

point commun entre un forum et Le Bon Coin, sans photos tu n'intéresses personne !

point différent du bon coin...ici, on privilégie la convivialité !
du coup, ce serait sympa d'ouvrir un autre sujet (dans la 1ère rubrique de ce forum) pour nous y parler de toi, de ton métier si lié à l'agriculture, de tes passions, de ton (ou tes) tracteur(s)...Bref ! que l'on apprenne à te connaître!
a+
JP

Bonjour et merci pour le message d'accueil !
Nous avons essayé de poster un message pour nous présenter mais n'avons pas pu envoyer le message car lorsqu'on est "nouveau" on doit attendre 7 jours ?!

Alpha
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Montseveroux
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Présentation 2

Message par Alpha 14/5/2018, 14:22

Alpha a écrit:
GORDINI 07 a écrit:Bonjour et bienvenue ! ami

point commun entre un forum et Le Bon Coin, sans photos tu n'intéresses personne !

point différent du bon coin...ici, on privilégie la convivialité !
du coup, ce serait sympa d'ouvrir un autre sujet (dans la 1ère rubrique de ce forum) pour nous y parler de toi, de ton métier si lié à l'agriculture, de tes passions, de ton (ou tes) tracteur(s)...Bref ! que l'on apprenne à te connaître!
a+
JP


Bonjour et merci pour le message d'accueil !
Nous avons essayé de poster un message pour nous présenter mais n'avons pas pu envoyer le message car lorsqu'on est "nouveau" on doit attendre 7 jours ?!

J'ai envoyé la première ligne pour voir si ça fonctionnait !
Apparemment ça fonctionne donc je continue :
Voici ce que j'avais écrit ce matin :

Bonjour,
En fait nous avons été paysans depuis 1980, petits paysans avec 32 Ha, une trentaine de chèvres, quelques vaches et une petite basse-cour... Notre but était d'avoir une ferme vivrière en ne faisant que de la vente directe de produits de bonne qualité... Nous avons vécu par passion pour nos élevages et pour faire partager notre vie paysanne avec nos clients par le biais d'une table paysanne. Nous avons toujours refusé d'acquérir du matériel neuf, tant vis à vis d'un point de vue financier que d'un point de vue éthique. Nous avons cessé notre activité il y aura bientôt trois ans du fait que notre tracteur a explosé et qu'on était plus que sur la corde raide, financièrement parlant ! Nous avions déjà envisagé notre arrêt et avons donc pu retrouver tout de suite une activité professionnelle nous permettant entre autre de finir de payer les dettes de la ferme... Aujourd'hui, la dernière page de notre histoire paysanne se tourne : nous finissons de nous séparer du matériel agricole. Nous ne sommes pas particulièrement passionnés par la "vieille mécanique agricole" mais si nous pouvons nous entendre avec un de vos membre pour finaliser notre histoire, ce serait bien !
Nous vous remercions de nous avoir lus.
Stéphanie et Alain

Alpha
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Montseveroux
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Re: [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par GORDINI 07 14/5/2018, 15:10

Bonjour
MERCI pour les explications que nous comprenons parfaitement !
l'agriculture est un métier ingrat...il est difficile d'en vivre !
le principal est que vous ayiez pu rebondir, ce qui n'est pas toujours évident non plus !
si nous pouvons aider à tourner cette page douloureuse, nous en serons heureux!

alors qui en veut ...? :youpi:

A+
JP

____________________________________________
MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Mozlin11
MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Re: [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par JB26 15/5/2018, 18:26

Bonjour,
Qu'est devenu le 571 ?
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Re: [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par Alpha 15/5/2018, 21:18

Bonjour !
Le tracteur 571 a explosé, on était en plein foin... ça a précipité l'arrêt de notre activité agricole.

Alpha
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Montseveroux
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Re: [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par Alpha 15/5/2018, 21:28

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
MERCI pour les explications que nous comprenons parfaitement !
l'agriculture est un métier ingrat...il est difficile d'en vivre !
le principal est que vous ayiez pu rebondir, ce qui n'est pas toujours évident non plus !
si nous pouvons aider à tourner cette page douloureuse, nous en serons heureux!

alors qui en veut ...? :youpi:

A+
JP

Bonsoir,
Merci pour cette gentille réponse ! En fait il est plus difficile dans ce métier d'affirmer sa non-adhésion au système, qui vous oblige à emprunter des sommes faramineuses, pour mener sa ferme comme on l'entend en respectant la terre, les animaux et les produits qui en découlent. Après bientôt 8 ans d'arrêt de notre table paysanne, il y a encore des personnes qui nous interpellent pour nous demander des recettes (pas plus tard que ce matin), car ils ont un super souvenir d'un plat qu'ils avaient déguster chez nous ! Au moins il nous reste cette chaleur humaine ! et la fierté d'avoir tenue tête au banquier, même si parfois il nous court encore après !
Bonne soirée, bien cordialement !
Stéphanie et Alain

Alpha
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Montseveroux
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Re: [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par GORDINI 07 17/5/2018, 07:22

bonjour
Je n'ai pas l'habitude de poster les MP que je reçois mais celui-ci est sympa et vient clore ce sujet de belle manière :

Alpha a écrit:Bonsoir,
c'est avec quelques regrets mais avec grande joie que nous vous annonçons que nous venons de vendre le chargeur...
Avec regrets car votre forum est très convivial et nous nous empresserons à l'avenir de conseiller votre site à ceux qui pourraient être intéressés...
Nous vous remercions ...
Nous souhaitons bonne continuation à ce site,

Encore un grand merci,
Bien cordialement !
Stéphanie et Alain
super!

MERCI Stéphanie et Alain.
Si nous avons, dans notre petite mesure, aidé à tourner la page, nous en sommes ravis.
J'ai envie de conclure en écrivant : MISSION ACCOMPLIE
Amicalement.
JP de Nimes

____________________________________________
MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Mozlin11
MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Re: [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par PONY24 18/5/2018, 09:03

Alpha a écrit:

Bonsoir,
Merci pour cette gentille réponse ! En fait il est plus difficile dans ce métier d'affirmer sa non-adhésion au système, qui vous oblige à emprunter des sommes faramineuses, pour mener sa ferme comme on l'entend en respectant la terre, les animaux et les produits qui en découlent.
Stéphanie et Alain

Bonjour Stéphanie et Alain,

Votre histoire est très touchante, à tel point que je n'osais même pas répondre...!! Vous aviez un idéal de vie, de travail et vous avez dû abandonner car "bouffés" par un système qui se veut productiviste sans en affirmer clairement le sens. Heureusement pour vous, vous avez eu la volonté et l'intelligence de faire marche arrière et j'espère que votre nouveau départ sera couronné de succès.
Même s'il ne faut pas trop regarder derrière soi, j'ai ressenti dans vos écrits une frustration, comme dit la chanson "le regret de ne pas avoir fait ce qu'on voulait faire"
J'ai travaillé aux côtés de techniciens agricoles qui prônaient ces installations avec peu de moyens et beaucoup d'emprunts!!! et quand je disais: "vous envoyez ces gars dans le mur car les prêts à taux zéro ne dispensent pas du remboursement du capital" On me répondait gentiment de m'occuper de ma partie financière et comptable mais pas technique!!! Vous vous en êtes sortis, je répète c'est magnifique mais combien ont voulu insister et ont tout perdu?
J'ai connu, à la ferme de mes parents, cette agriculture vivrière et cela a été un grand bonheur, mais c'était AVANT!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans votre nouvelle vie et j'espère vous retrouver sur le forum car les sujets ne manquent pas et votre expérience sera très utile et peut être que la passion du vieux matériel s'éveillera à nouveau!!!
Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Re: [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par JB26 27/5/2018, 15:29

Alpha a écrit:Bonjour !
Le tracteur 571 a explosé, on était en plein foin... ça a précipité l'arrêt de notre activité agricole.
Bonjour,
Avez-vous encore ce tracteur HS ?
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAILLEUX - [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255 Empty Re: [ VENDU ] Chargeur Mailleux MX255

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum