widget_PA
Restauration MF155
+14
castor
MF65
Dalton
Holo
dustyncp711
Christian Colette
bricoulou 07
CENTAURE1312
gg4369
jean-jacques rouleau
montebetaman
broutard
guitou67310
ptit.dave
18 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration MF155
Bonjour à tous,
je vais vous faire partager la petite restauration de mon MF155,
le voilà le jour de son arrivée
beaucoup de boulot en perspective, il a pas tourné depuis 4 ans, était dehors, on voit le reste d'une cabine (qui sera supprimé) et était avec une fourche (une Massey Ferguson)
les premiers essais de mise en route n'ont pas été concluant, plus de compression, gasoil qui fuit dans le bloc par la pompe de gavage...
Je m'attendais à refaire le moteur mais qu'il ne tousse même pas... même avec du start pilote...
du coup j'en entrepris le démontage
les segments étaient cassés en tout petits morceaux...
remise en état du moteur, remplacement chemises, pistons, bagues d'usures, soupapes et guides...
démontage du bloc afin de l'envoyer avec la culasse pour les réctifs des plans de joints et sièges de soupapes
pour mener à bien tout ça, je suis à la recherche des vues éclatés du tracteur, si quelqu'un à ça dans ces archives...
je vais vous faire partager la petite restauration de mon MF155,
le voilà le jour de son arrivée
beaucoup de boulot en perspective, il a pas tourné depuis 4 ans, était dehors, on voit le reste d'une cabine (qui sera supprimé) et était avec une fourche (une Massey Ferguson)
les premiers essais de mise en route n'ont pas été concluant, plus de compression, gasoil qui fuit dans le bloc par la pompe de gavage...
Je m'attendais à refaire le moteur mais qu'il ne tousse même pas... même avec du start pilote...
du coup j'en entrepris le démontage
les segments étaient cassés en tout petits morceaux...
remise en état du moteur, remplacement chemises, pistons, bagues d'usures, soupapes et guides...
démontage du bloc afin de l'envoyer avec la culasse pour les réctifs des plans de joints et sièges de soupapes
pour mener à bien tout ça, je suis à la recherche des vues éclatés du tracteur, si quelqu'un à ça dans ces archives...
ptit.dave- Résident permanent
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Re: Restauration MF155
Je te souhaite bon courage j'ai aussi un 155 que j'ai refait y a trois ans amuse toi bien 👍
guitou67310- Résident permanent
Tracteurs : vendeuvre AS20 , MF155 , JDS 56
salut !
je me suis tjs demandé comment c'était possible que les segments arrivent à casser dans un moteur. si quelqu'un connaît la manière de conduire ça comme un abruti pour que ça arrive, expliquez moi svp, que je tache d'avoir une explication mécanique ?
par chance, le AD4.203 tu trouveras normalement toutes les pièces assez facilement y compris dans le réseau Perkins normal.
que recherches tu comme éclatés de 155 ?
ayant scanné la RTA du modèle afin d'avoir des infos pour le perkins de mon U23, je peux ptêt avoir, sinon je peux la scanner la fois prochaine en allant chez mes parents. sauf si c'est urgent...
bonne continuation ! c'est un engin terrible le 155, increvable, ça tire même depuis l'au-delà, comme un soméca
bonne journée !
je me suis tjs demandé comment c'était possible que les segments arrivent à casser dans un moteur. si quelqu'un connaît la manière de conduire ça comme un abruti pour que ça arrive, expliquez moi svp, que je tache d'avoir une explication mécanique ?
par chance, le AD4.203 tu trouveras normalement toutes les pièces assez facilement y compris dans le réseau Perkins normal.
ayant scanné la RTA du modèle afin d'avoir des infos pour le perkins de mon U23, je peux ptêt avoir, sinon je peux la scanner la fois prochaine en allant chez mes parents. sauf si c'est urgent...
bonne continuation ! c'est un engin terrible le 155, increvable, ça tire même depuis l'au-delà, comme un soméca
bonne journée !
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Slt
oui belle piote restau bon courage !!
Et j'aime la dernière phrase de BROUTARD ........."bonne continuation ! c'est un engin terrible le 155, increvable, ça tire même depuis l'au-delà, comme un soméca"
Ah oui les Soméca , des tracteurs increvables , bon le chauvin que je suis ... sort !!
a+ David
oui belle piote restau bon courage !!
Et j'aime la dernière phrase de BROUTARD ........."bonne continuation ! c'est un engin terrible le 155, increvable, ça tire même depuis l'au-delà, comme un soméca"
Ah oui les Soméca , des tracteurs increvables , bon le chauvin que je suis ... sort !!
a+ David
montebetaman- Résident permanent
Tracteurs : someca 35 de 1963
Bonjour,
Bon courage pour la resto!!
Pour les segments, avis perso: peut-être pompe à huile "faiblarde" (à moins que le moteur est "avalé" trop de start!)
JJR24
Bon courage pour la resto!!
Pour les segments, avis perso: peut-être pompe à huile "faiblarde" (à moins que le moteur est "avalé" trop de start!)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci, pour les éclatés je recherche les vues de l'ensemble du tracteur,
avec mes recherches de pièces, je m'aperçois que massey à fait un mix du 145 et du 165,
les 155 n'ont pas l'air d'être très courants, car les pièces chez les fournisseurs ne sont pas beaucoup référencés, pour ce qui est boite de vitesses pas de soucis, c'est une boite 4 + ar, le moteur pareil AD4-203, mais tout ce qui va autour, ça se complique, le capot correspond au 145 j'ai pris les mesures et comparé, c'est les mêmes, par contre les barres de direction, les marches pieds, le radiateur... ça à l'air bien spécifique...
je verrai quand j'en serais là...
avec mes recherches de pièces, je m'aperçois que massey à fait un mix du 145 et du 165,
les 155 n'ont pas l'air d'être très courants, car les pièces chez les fournisseurs ne sont pas beaucoup référencés, pour ce qui est boite de vitesses pas de soucis, c'est une boite 4 + ar, le moteur pareil AD4-203, mais tout ce qui va autour, ça se complique, le capot correspond au 145 j'ai pris les mesures et comparé, c'est les mêmes, par contre les barres de direction, les marches pieds, le radiateur... ça à l'air bien spécifique...
je verrai quand j'en serais là...
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Bonjour En effet pas tres courant ces MF155 produits de 1970 à 1976 Ils ressemblent au MF 158 produits en plus grand nombre de 1972 à 1976 mais plus sophistiqués et plus long de 15 cms et 2cv de plus Selon certains le MF 155 aurait été destiné à l'exportation ?? A vérifier ??
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut à tous.
Ouai ben là, y-a de quoi faire. Les segments cassés, c'était sur un ou plusieurs cylindres?
Ouai ben là, y-a de quoi faire. Les segments cassés, c'était sur un ou plusieurs cylindres?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Bonjour , les segments cassés dans un moteur de ce type sont dus la plupart du temps à l'usage du start pilot !!! arrêtez d'utiliser cette m.... ,si ça démarre mal ,c'est soit la chauffe qui est inopérante , soit pas assez de compression (cylindrée morte ) le start pilot ne s'utilise que pour la mise en route d'un vieux moteur resté longtemps sans tourner ,et une seule fois !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Faites respirer un peu d'essence (chiffon imbibé d'essence) à l'entrée d'air, ça suffit pour aider au démarrage et c'est moins violent que cette Merde de star pilote
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Le plus "doux" reste quand même l'utilisation d'une lampe à souder ou d'une petite torche enflammée à l'arrivée d'air.
Les segments étaient cassés sur les 4 pistons...
Bonjour, je ne suis pas un grand mécano mais j'ai lu dans d'autres forum que le MF 165 MK1 et le MF155 ont le même moteur AD4-203 , alors il y a un lien avec la documentation du 165 ou il y a les vues éclatées .
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=massey%20harris%20ferguson
il faut descendre dans la page et chercher le MF165 et après il y a MF 165 vue éclatées 01 pdf etc ...
Enfin voilà si ça peut t'aider !!
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=massey%20harris%20ferguson
il faut descendre dans la page et chercher le MF165 et après il y a MF 165 vue éclatées 01 pdf etc ...
Enfin voilà si ça peut t'aider !!
dustyncp711- Membre chanceux
broutard a écrit:salut !
bonne journée !
Bonsoir
Tout simplement l'usure, mais aussi peut être le manque d'entretien (huile) peut aider à cela
Les segments s'usent, s'écartent de plus en plus, donc portent moins dans le fond de la gorge cela provoque aussi l'usure du piston avec matage du bord de la gorge.
Le segment se met à battre dans la gorge et fini par casser, généralement c'est le segment de feu qui prenant le plus de chaleur et de charge casse en premier.
La chaleur et la compression fait que le bord du piston se détruit et que des morceaux de segment passent au dessus puis cassent les soupapes...
Voir se coincent dans les soupapes et c'est le piston qui vient pousser tous ça.
Bonne remise en état
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
heu ,je n'ai jamais vu des segments sortir de leur logement par trop d'usure !!!
Bonjour
Juste pour illustrer ce que j'ai dis plus haut
L'on voit bien les impacts des morceaux de segments qui sont passés au dessus du piston, il y en a 3 ou 4 morceaux (que l'on ne voit pas sur les photos) qui sont plantés dans le piston.
Avant de casser le segment a tellement battu que la gorge fait 6/10 eme de plus que ce quelle devrait faire.
J'espère ne pas avoir trop perturbé le post
Cordialement
Christian
L'on voit bien les impacts des morceaux de segments qui sont passés au dessus du piston, il y en a 3 ou 4 morceaux (que l'on ne voit pas sur les photos) qui sont plantés dans le piston.
Avant de casser le segment a tellement battu que la gorge fait 6/10 eme de plus que ce quelle devrait faire.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
bonjour,
effectivement le moteur est un AD4 203 idem que le 165,
pas de soucis pour les pièces du moteur mais c'est l'éclaté de l'ensemble du châssis que je recherche.
j'avais aussi un piston qui avait cassé comme sur la photo du post précédent.
et pas trouvé la cause de l'état du moteur...
effectivement le moteur est un AD4 203 idem que le 165,
pas de soucis pour les pièces du moteur mais c'est l'éclaté de l'ensemble du châssis que je recherche.
j'avais aussi un piston qui avait cassé comme sur la photo du post précédent.
et pas trouvé la cause de l'état du moteur...
Holo a écrit:Bonjour
Cordialement
Christian
Salut à tous.
La preuve en image. Là, c'est vraiment de l'utilisation jusqu'à la corde.
Bonjour ,sans commentaire !!! continuez à faire avaler du s.... p.... à vos moteurs !!!
Salut .
Là il est propre . Tous les problèmes résolus ?
Là il est propre . Tous les problèmes résolus ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut,
Il a retrouvé son aspect d'origine, bravo
Il a retrouvé son aspect d'origine, bravo
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonjour
il est tout neuf maintenant ,belle restauration
il est tout neuf maintenant ,belle restauration
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
ha oui quand même il a bien changé
ça fait plaisir de voir des tracteurs maltraité revenir à la vie
ça fait plaisir de voir des tracteurs maltraité revenir à la vie
somec715- Résident permanent
Tracteurs : someca 715 5l
Bonsoir
Bravo très bel restauration
Amicalement
Bravo très bel restauration
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2