widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

5 participants

Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

Message par vaxr01 Mer 11 Avr - 20:04

Bonjour à tous  Smile , ça faisait un moment que je n'étais pas repassé sur le forum.
J'ai rencontré récemment un soucis de fuite assez important à l'avant du moteur et il s'avère que je perd de l'huile moteur par l'avant, juste derrière la poulie qui entraîne la courroie d'accessoire.
J'ai commencé à dégager la zone (démontage des tôles et du support de chargeur histoire de faire de la place) mais maintenant je me pose la question : que faut-il démonter ? tout l'avant, y compris dépose du réservoir de carburant, de la pompe hydraulique et du réservoir au dessus ?
Je fais donc appel aux connaisseurs pour savoir quelle serait la meilleur méthode pour cette opération.
A vos claviers!  Rolling Eyes


Dernière édition par vaxr01 le Dim 15 Avr - 21:00, édité 1 fois

vaxr01
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty Re: [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

Message par vaxr01 Dim 15 Avr - 6:15

Petit avancement du boulot :
culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Img_2510

Au final sortir la pompe c'est mieux ça dégage un peu plus la zone de boulot, pour sortir la pompe il n'y a qu'un seul angle pour qu'elle passe sans taper dans le réservoir et pour cela il faut démonter la petite tôle de protection qui est sous le chassis :

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Img_2513

Et du coup j'en suis arrivé là et je coince sur le démontage de cette poulie, comment est-ce qu'elle se démonte ? j'ai dévisser l'écrou qui était en plein centre mais elle ne bouge pas d'un cheveux ! c'est un axe conique derrière ? extracteur à griffe ?

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Img_2512

vaxr01
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty Re: [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

Message par thierry 1968 Dim 15 Avr - 6:52

Bonjour

il faut que tu te fait un arrache , il faut laissé la vis sans la rondelle sur le vilebrequin , tu a 2 trous fileté diamètre 8 je crois sur la poulie , donc il faut que tu te fixe sur la poulie un fer plat épais et un trou au milieu avec un écrou soudé diamètre 14 ou 16 et tu vise une vis qui va appuyé sur la tète de vis du vilebrequin et la poulie va sortir culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) 11945 culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) 11945
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty Re: [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

Message par vaxr01 Dim 15 Avr - 11:12

Ha ok pigé, je vois j'ai déjà fait ça sur ma voiture pour la poulie de climatiseur, j'ai bien vu les 2 trous mais mal nettoyé je n'avais pas fait gaf au filetage... bon bin y'a plus qu'à ! Smile merci

vaxr01
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty Re: [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

Message par vaxr01 Dim 15 Avr - 17:42

Et voilà le travail. Y'a plus qu'à tout bien nettoyer et y'a du boulot ! Very Happy
culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Img_2514

vaxr01
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty Re: [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

Message par yves02 Mer 18 Avr - 18:11

c'est quand même bien un joint spi qui sort en ne démontant que la poulie... culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) 974250
c'est pas la même chose sur un fordson !! culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Angry2
yves02
yves02
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : l'AISNE région de chauny
Age : 74
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty Re: [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

Message par vaxr01 Mer 18 Avr - 20:16

Oui en effet ! Le plus dure c'était de tout dépoiler pour y arriver Smile

vaxr01
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty Joint spy vilebrequin

Message par Clem62 Dim 8 Sep - 20:05

Bonjour à tous , étant en train de changer un joint spy en sortie de vilebrequin sur un 2130 j’ai retrouvé quelque chose qui ressemble à un pion de centrage mais je ne sais pas où il se situe ? Si quelqu’un pourrait m’aiguiller ? Merci bien 😊

Clem62
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 62111
Date d'inscription : 08/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty Re: [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

Message par JJR24 Lun 9 Sep - 7:13

Bonjour,

Merci vaxr01 pour  ce partage, et à Thierry pour son aide!

Clem62, ça serait sympa de se présenter, en lisant ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Je ne sais pas pour ton problème, mais il faudrait ouvrir un nouveau sujet afin que des gens puissent répondre,
ex sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f4-la-mecanique-pannes-et-remedes
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

culasse jhon deere 301 - [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu) Empty Re: [john deere 2130] - remplacer joint spi sortie arbre moteur avant (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum