widget_PA
pompe injection Lamborghini 503
3 participants
Page 1 sur 1
pompe injection Lamborghini 503
Bonjour
à propos d'un Lamborghini 503 que je voulais acheter mais qui ne démarrais pas (à l'arrêt depuis quelques années)
j'ai libéré les petits clapets (flèche sur la pièce n°22)
mais quand l'élément supérieur qui tient le support de clapet est vissé, le piston (N°21) est immobile, y a-t-il un piston qui coulisse dans l'élément 21?
si oui, comment puis-je les libérer?j'ai essayé de taper sur la partie centrale (marron) mais ça ne bouge pas, dois-je insérer quelque chose dans le trou?
j'ai mis du dégrippant , peut-être faudrait-il chauffer avec un décapeur thermique?
Pierre
à propos d'un Lamborghini 503 que je voulais acheter mais qui ne démarrais pas (à l'arrêt depuis quelques années)
j'ai libéré les petits clapets (flèche sur la pièce n°22)
mais quand l'élément supérieur qui tient le support de clapet est vissé, le piston (N°21) est immobile, y a-t-il un piston qui coulisse dans l'élément 21?
si oui, comment puis-je les libérer?j'ai essayé de taper sur la partie centrale (marron) mais ça ne bouge pas, dois-je insérer quelque chose dans le trou?
j'ai mis du dégrippant , peut-être faudrait-il chauffer avec un décapeur thermique?
Pierre
Mtre Pierre- Résident permanent
Tracteurs : 1000super dt
Re: pompe injection Lamborghini 503
Bonjour, oui la pièce 21 est composée de deux pièces la chemise en extérieur et le piston en intérieur. Pour le voir bouger tourne le moteur a la main où dévisse la plaque 66 et manœuvre les pistons de pompe avec un tournevis sur 8 . Si elle et grippé ne pas forcer , met du grippent
Cordialement
Cordialement
Labricole28- Résident permanent
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Bonjour
Surtout ne force pas, met du dégrippant à volonté, en suite si ça ne bouge toujours pas, chauffe avec un décapeur thermique mais sans trop ! tout ça avec douceur.
Si le piston est blocqué en position haute, après avoir sorti les pièces 22, 23, 24 tu peux avec un petit chasse goupille tapoter très légèrement sur le piston depuis le haut.
Attention bien vériffier que les vis 20 et brides 19 soient bien sérrées et ne pas y forcer dessus, car si ça bouge même que très légèrement tu est bon pour aller chez le diéseliste.
Cordialement
Surtout ne force pas, met du dégrippant à volonté, en suite si ça ne bouge toujours pas, chauffe avec un décapeur thermique mais sans trop ! tout ça avec douceur.
Si le piston est blocqué en position haute, après avoir sorti les pièces 22, 23, 24 tu peux avec un petit chasse goupille tapoter très légèrement sur le piston depuis le haut.
Attention bien vériffier que les vis 20 et brides 19 soient bien sérrées et ne pas y forcer dessus, car si ça bouge même que très légèrement tu est bon pour aller chez le diéseliste.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
bonsoir
la dernière fois je n'avais pas le décapeur, mais j'ai mis du dégrippant.
je vais y retourner bientôt et je vais le chauffer.
Merci pour vos réponses.
la dernière fois je n'avais pas le décapeur, mais j'ai mis du dégrippant.
je vais y retourner bientôt et je vais le chauffer.
Merci pour vos réponses.
Mtre Pierre- Résident permanent
Tracteurs : 1000super dt