widget_PA
résurrection d'un FERAL
+16
alex79
Flo45
petit renault
klauss64
JR87
OB44
Christian Colette
Torriani Peter
Marc12
jean-jacques rouleau
xle
aztek29
gma
sofravi
GORDINI 07
chenillard77
20 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
résurrection d'un FERAL
bonjour a tous,
résurrection d'un FERAL ? dur dur !
il y a quelques temps, les amis robert et Nelly ont refait un de ces engins en partant de deux épaves. une fois leur tracteur fini en puisant des pièces de l'un et l'autre, il restait ce châssis avec plein de pièces, une base pour refaire un engin? en tous cas c'est un engin qui n'aurait été produit qu'a une douzaine d'exemplaires en moteur sachs ! et ils me l'ont offert ! un grand merci a Nelly et robert !
voici la base :
vous aurez deviné qu'il manque quelques trucs a ce petit feral, le moteur sachs 600L mais aussi le socle spécifique moteur fixe de sachs, et l'embrayage centrifuge qui n'est ni du staub, ni du Ransomes comme je le croyais...
aussi comme les roues avant se relèvent avec l'hydraulique, il manque une tige de vérin et un paquet de lames de ressorts. la potence de relevage manque également, mais le principal est là, et surtout les éléments spécifiques. par contre la transmission par chaines est morte, les chaines sont grippées a mort et une a cassé. les freins sont bloqués par la rouille également.
qu'en pensez vous?
a ressuciter?
a+, marc
résurrection d'un FERAL ? dur dur !
il y a quelques temps, les amis robert et Nelly ont refait un de ces engins en partant de deux épaves. une fois leur tracteur fini en puisant des pièces de l'un et l'autre, il restait ce châssis avec plein de pièces, une base pour refaire un engin? en tous cas c'est un engin qui n'aurait été produit qu'a une douzaine d'exemplaires en moteur sachs ! et ils me l'ont offert ! un grand merci a Nelly et robert !
voici la base :
vous aurez deviné qu'il manque quelques trucs a ce petit feral, le moteur sachs 600L mais aussi le socle spécifique moteur fixe de sachs, et l'embrayage centrifuge qui n'est ni du staub, ni du Ransomes comme je le croyais...
aussi comme les roues avant se relèvent avec l'hydraulique, il manque une tige de vérin et un paquet de lames de ressorts. la potence de relevage manque également, mais le principal est là, et surtout les éléments spécifiques. par contre la transmission par chaines est morte, les chaines sont grippées a mort et une a cassé. les freins sont bloqués par la rouille également.
qu'en pensez vous?
a ressuciter?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
bonsoir Marc !
La question ne se pose même pas !!!La réponse puisque la question est posée => OUI
S'il te manque des pièces, tu n'as plus qu'à les refaire !
il suffit de démonter celui de Robert pour prendre modèle !
Avec celui qui est longtemps resté sur LBC ça en fait donc 3.....?
A+
JP
La question ne se pose même pas !!!La réponse puisque la question est posée => OUI
S'il te manque des pièces, tu n'as plus qu'à les refaire !
il suffit de démonter celui de Robert pour prendre modèle !
Avec celui qui est longtemps resté sur LBC ça en fait donc 3.....?
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
salut jp, tu oublie le Feral de Cers (association Lou Rec) ! c'est aussi grace à Mr Raynal que nous sauvons ces Feral !
donc 4 !
bon, devant ton enthousiame, je suppose qu'il faut s'atteler a la tache...
va pour les photos alors !
marc
donc 4 !
bon, devant ton enthousiame, je suppose qu'il faut s'atteler a la tache...
va pour les photos alors !
marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
un petit tour d'horizon des pièces... les roues c'est pas gagné :
demontage de la trappe dessus les freins , j'essaie de bouger et rien ! je tape, degrippant ... il y a de la merde qui tombe...
démontage d'une trappe sous les freins...
alors du coup, histoire de se rendre compte des dégâts a l'intérieur ... démontage des cotés ! les vis viennent plutôt bien, sans casse ! derriere les coquilles qui font "étanchéïté" il y a même la couleur d'origine !
et voici les chaines une fois démontées :
maintenant va falloir trouver des chaines sans casser le porte monnaie !
a+
demontage de la trappe dessus les freins , j'essaie de bouger et rien ! je tape, degrippant ... il y a de la merde qui tombe...
démontage d'une trappe sous les freins...
alors du coup, histoire de se rendre compte des dégâts a l'intérieur ... démontage des cotés ! les vis viennent plutôt bien, sans casse ! derriere les coquilles qui font "étanchéïté" il y a même la couleur d'origine !
et voici les chaines une fois démontées :
maintenant va falloir trouver des chaines sans casser le porte monnaie !
a+
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
Ce ne sont pas les chaînes qui vont te ruiner !
https://www.macadam2roues.com/fr/152-chaine-
faut juste trouver les bonnes !!!!
MERCI pour les photos de l'avancement !
a+
JP
https://www.macadam2roues.com/fr/152-chaine-
faut juste trouver les bonnes !!!!
MERCI pour les photos de l'avancement !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
Bonjour
Bel engin atypique
quelle taille les chaines ( entraxe ) 19.05 ?
Bel engin atypique
quelle taille les chaines ( entraxe ) 19.05 ?
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: résurrection d'un FERAL
Et pour ceux qui auraient la flemme de chercher à quoi ressemble un FERAL....
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18840-feral-le-tracteur-vigneron-a-6-roues?highlight=FERAL
A+
JP
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18840-feral-le-tracteur-vigneron-a-6-roues?highlight=FERAL
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
Salut a tous !
effectivement les chaines sont en pas de 19.05, mais il en faut pas mal quand même ! environ 8m en simple, et 1.50m en double rangée. et puis il faut aussi des roulements pour les roues...
mais c'est l'avantage de travailler dans l'industrie, pour des ateliers de maintenance, et de rendre service de temps en temps... j'ai eu droit a quelques petits cadeaux pour le feral : des roulements, un rouleau de chaine neuf, une chute en double rangée, et des attaches rapides neuves !
j'ai même un peu de rab ! je vais donner ça a Robert qui a les vieilles chaines, au cas ou faudrait changer un de ces quatre...
j'ai sauvé quand même quelques roulement dont la graisse était comme de la pierre... apres un bain au diluant et un bon soufflage, nouveau graissage et c'est reparti !
bon, je vous avoue que j'ai un peu de retard dans les photos... j'ai recherché toutes les pièces en amont avant de faire le gros boulot ! pour les roues, j'avais trouvé des roues d'occasion pour changer les chaussettes du feral, mais il m'a fallu refaire entièrement deux roues, et le voile est en tôle de 10mm !
heureusement, je bosse dans la ferraille !
il a fallu redresser les bords des jantes et pour certaines il a fallu faire des rustines...
enfin ça c'est le bon côté des choses... car j'en suis a deux seaux de merdouille !
a+
effectivement les chaines sont en pas de 19.05, mais il en faut pas mal quand même ! environ 8m en simple, et 1.50m en double rangée. et puis il faut aussi des roulements pour les roues...
mais c'est l'avantage de travailler dans l'industrie, pour des ateliers de maintenance, et de rendre service de temps en temps... j'ai eu droit a quelques petits cadeaux pour le feral : des roulements, un rouleau de chaine neuf, une chute en double rangée, et des attaches rapides neuves !
j'ai même un peu de rab ! je vais donner ça a Robert qui a les vieilles chaines, au cas ou faudrait changer un de ces quatre...
j'ai sauvé quand même quelques roulement dont la graisse était comme de la pierre... apres un bain au diluant et un bon soufflage, nouveau graissage et c'est reparti !
bon, je vous avoue que j'ai un peu de retard dans les photos... j'ai recherché toutes les pièces en amont avant de faire le gros boulot ! pour les roues, j'avais trouvé des roues d'occasion pour changer les chaussettes du feral, mais il m'a fallu refaire entièrement deux roues, et le voile est en tôle de 10mm !
heureusement, je bosse dans la ferraille !
il a fallu redresser les bords des jantes et pour certaines il a fallu faire des rustines...
enfin ça c'est le bon côté des choses... car j'en suis a deux seaux de merdouille !
a+
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
bonjour a tous
LOLL je me demandais
si tu nous présenterais un jour la merveille
gilbert
LOLL je me demandais
si tu nous présenterais un jour la merveille
gilbert
gma- Résident permanent
- Nombre de messages : 869
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: résurrection d'un FERAL
Merci Marc pour la suite de la restauration !!!
finalement assez simple de conception ! donc pas trop compliqué à restaurer !
et puis, rien ne peut arrêter un spécialiste de la chaudronnerie !
moi, j'ai hâte de voir le système de freins (direction)
a+
JP
finalement assez simple de conception ! donc pas trop compliqué à restaurer !
et puis, rien ne peut arrêter un spécialiste de la chaudronnerie !
moi, j'ai hâte de voir le système de freins (direction)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
salut jp,
le système de frein est assez similaire aux Ransomes, une sangle de frein sur des tambours, un différentiel au milieu des deux... tu tires sur le levier et tu tournes... enfin faut pas oublier qu'on est sur six roues, alors logiquement ça tourne pas !
c'est là que le Feral devient intéressant : lorsque l'on travaille, la potence est baissée et donc on va tout droit... donc il faut relever l'outil et une fois a fond, l'hydraulique agit sur deux petits vérins qui relèvent un châssis portant les deux roues avant ! ainsi l'engin se retrouve un peu a l'équilibre sur les roues du milieu et force moins pour tourner !
vous me direz, oui mais alors, les roues avant ça ne tracte pas beaucoup si c'est libre? et bien elles sont appliqués au sol par deux paquets de lames de ressort qui font suspension !
finalement c'est ce qui complique pas mal l'engin ! mais le constructeur est resté sur des solutions simples et facile a remettre en état !
a+, marc
le système de frein est assez similaire aux Ransomes, une sangle de frein sur des tambours, un différentiel au milieu des deux... tu tires sur le levier et tu tournes... enfin faut pas oublier qu'on est sur six roues, alors logiquement ça tourne pas !
c'est là que le Feral devient intéressant : lorsque l'on travaille, la potence est baissée et donc on va tout droit... donc il faut relever l'outil et une fois a fond, l'hydraulique agit sur deux petits vérins qui relèvent un châssis portant les deux roues avant ! ainsi l'engin se retrouve un peu a l'équilibre sur les roues du milieu et force moins pour tourner !
vous me direz, oui mais alors, les roues avant ça ne tracte pas beaucoup si c'est libre? et bien elles sont appliqués au sol par deux paquets de lames de ressort qui font suspension !
finalement c'est ce qui complique pas mal l'engin ! mais le constructeur est resté sur des solutions simples et facile a remettre en état !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
la suite...
une vue de la boite ouverte : c'est pas mal !
bon, du boulot sur les freins pour tout dégripper... mais surtout, faut que ça fonctionne car je n'arriverais pas a démonter les sangles, certaines têtes de boulon sont arrondies et pas sortable !
recherche de la teinte d'origine... a droite le ral5024, a gauche le ral 5012... ni l'un ni l'autre ! alors je fais un savant mélange... je suis arrivé a une teinte très approchante sur la moyenne des parties encore avec une peinture pas trop défraichie !
demontage et encore démontage ! l'arriere :
le dessous
l'avant
un des système de tension par exentrique des chaines de transmission
une des plaques du dessous des freins ... à refaire !
la plaque arrière ou on pose ses pieds avec le levier qui fait bouger la barre de traction ! du léger !
le support moteur avec ses cales repérées !
le contrepoid avant qui tient aussi les paquets de lames de ressort... ici il n'en reste qu'un.
les éléments d'hydraulique...
les petits vérins pour lever les roues avant
voila pour le démontage ...
a+
une vue de la boite ouverte : c'est pas mal !
bon, du boulot sur les freins pour tout dégripper... mais surtout, faut que ça fonctionne car je n'arriverais pas a démonter les sangles, certaines têtes de boulon sont arrondies et pas sortable !
recherche de la teinte d'origine... a droite le ral5024, a gauche le ral 5012... ni l'un ni l'autre ! alors je fais un savant mélange... je suis arrivé a une teinte très approchante sur la moyenne des parties encore avec une peinture pas trop défraichie !
demontage et encore démontage ! l'arriere :
le dessous
l'avant
un des système de tension par exentrique des chaines de transmission
une des plaques du dessous des freins ... à refaire !
la plaque arrière ou on pose ses pieds avec le levier qui fait bouger la barre de traction ! du léger !
le support moteur avec ses cales repérées !
le contrepoid avant qui tient aussi les paquets de lames de ressort... ici il n'en reste qu'un.
les éléments d'hydraulique...
les petits vérins pour lever les roues avant
voila pour le démontage ...
a+
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
Ah oui...je ne me souvenais plus de ces roues à l'arrière qui se levaient....
Si le tien était équipé du SACHS, tu dois avoir 3 vitesses avant...? et une marche arrière
(les modèles équipés du Bernard W112 n'avaient que deux vitesses avant et une M.AR)
a+
JP
Si le tien était équipé du SACHS, tu dois avoir 3 vitesses avant...? et une marche arrière
(les modèles équipés du Bernard W112 n'avaient que deux vitesses avant et une M.AR)
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
chenillard77 a écrit:salut jp,
le système de frein est assez similaire aux Ransomes, une sangle de frein sur des tambours, un différentiel au milieu des deux... tu tires sur le levier et tu tournes... enfin faut pas oublier qu'on est sur six roues, alors logiquement ça tourne pas !
c'est là que le Feral devient intéressant : lorsque l'on travaille, la potence est baissée et donc on va tout droit... donc il faut relever l'outil et une fois a fond, l'hydraulique agit sur deux petits vérins qui relèvent un châssis portant les deux roues avant ! ainsi l'engin se retrouve un peu a l'équilibre sur les roues du milieu et force moins pour tourner !
vous me direz, oui mais alors, les roues avant ça ne tracte pas beaucoup si c'est libre? et bien elles sont appliqués au sol par deux paquets de lames de ressort qui font suspension !
finalement c'est ce qui complique pas mal l'engin ! mais le constructeur est resté sur des solutions simples et facile a remettre en état !
a+, marc
Tu as fait erreur...ce sont les roues situées à l'arrière qui se soulèvent...du coup, le poids de l'outil a tendance à faire se soulever l'avant du tracteur et on pivote sur les roues centrales....
J'ai bon...?!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
salut jp,
et bien non c'est bien les roues avant qui se soulèvent !
je pense que tu regarde celui de mr raynal qui a un système particulier de relevage manuel il me semble, et effectivement ce sont les roues arrières qui lèvent en réalité !
c'est exactement le même que robert et Nelly, et nous n'avons que deux vitesses avant et une arriere...
tu verra mieux sur les photos a venir ! mais la demo ne sera pour demain, car la pompe hydraulique que j'ai est pour pièces... HS ! il faut que je trouve une petite pompe hydro de groupe1 pas trop grosse genre de gm428 ou holder A12...
a+, marc
et bien non c'est bien les roues avant qui se soulèvent !
je pense que tu regarde celui de mr raynal qui a un système particulier de relevage manuel il me semble, et effectivement ce sont les roues arrières qui lèvent en réalité !
c'est exactement le même que robert et Nelly, et nous n'avons que deux vitesses avant et une arriere...
tu verra mieux sur les photos a venir ! mais la demo ne sera pour demain, car la pompe hydraulique que j'ai est pour pièces... HS ! il faut que je trouve une petite pompe hydro de groupe1 pas trop grosse genre de gm428 ou holder A12...
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
Et pour le nombre de vitesses , c'était ce qui était noté sur les publicités....
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
Sur celui de Robert, on voit bien que ce sont les roues avant qui se lèvent....
C'est à mon goût moins efficace en rotation puisque toujours 4 roues au sol
alors que si ce sont les roues situées à l'arrière qui se lèvent, le poids de l'outil relevé déleste l'avant et le tout se retrouve en équilibre sur les roues centrales....
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
oui je sais mais on a aucun numéros de série sur ces engins, du coup vu le nombre construit, on imagine que si les nôtres sont les premiers et auquel cas seraient sur la même base que les "bernard", et que la pub est postérieure a ces modèles et vante l'évolution des "sachs", cela pourrait expliquer les différences... seulement celui a moteur bernard qui est passé sur le coincoin, possédait un châssis similaire a celui de mr raynal, et avait lui aussi un relevage par treuil et non pas hydraulique !
alors que doit on en déduire? que les treuils avaient un relevage manuel arrière des roues et les hydro c'était les roues avant????
faudrait retrouver d'autres rescapés !
on a entendu parler de douze exemplaires de sachs produits en tout !
a+, marc
alors que doit on en déduire? que les treuils avaient un relevage manuel arrière des roues et les hydro c'était les roues avant????
faudrait retrouver d'autres rescapés !
on a entendu parler de douze exemplaires de sachs produits en tout !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
voici les photos de la pompe, si quelqu'un a déjà vu ce modele? je recherche quelquechose d'equivalent.
a+, marc
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
voici les photos du fameux socle spécial mise en moteur fixe de chez sachs que je cherchais :
et voici pourquoi il y a un creux... pour le logement de la pompe de reprise d'huile en fond de carter sur les modeles "duplex" de sachs :
a+, marc
et voici pourquoi il y a un creux... pour le logement de la pompe de reprise d'huile en fond de carter sur les modeles "duplex" de sachs :
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
Bonsoir
Pour ta pompe...si elle n'est pas trop visible une fois installée, tu peux adapter et monter une pompe moderne genre celles que vend Fred, notre fabricant de minipelles...
http://www.hho.fr/pieces-detaches-pompe-hydraulique-simple.html
Concernant le support, c'est vraiment spécial !!!! pas le choix, fallait trouver le bon !!!
a+
JP
Pour ta pompe...si elle n'est pas trop visible une fois installée, tu peux adapter et monter une pompe moderne genre celles que vend Fred, notre fabricant de minipelles...
http://www.hho.fr/pieces-detaches-pompe-hydraulique-simple.html
Concernant le support, c'est vraiment spécial !!!! pas le choix, fallait trouver le bon !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: résurrection d'un FERAL
Salut ,
je me disais bien que ça me disait qqchose, moteur sachs 600 avec socle moteur fixe...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47194-recherche-moteur-sachs-600-version-fixe
Sinon, je vois un 500 ici avec son support :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-sachs-diesel-500w-motor-hummel-einachser/817730566-276-1324
T'as trouvé le moteur qui va bien ?
à+,
Yo
je me disais bien que ça me disait qqchose, moteur sachs 600 avec socle moteur fixe...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47194-recherche-moteur-sachs-600-version-fixe
Sinon, je vois un 500 ici avec son support :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-sachs-diesel-500w-motor-hummel-einachser/817730566-276-1324
T'as trouvé le moteur qui va bien ?
à+,
Yo
Re: résurrection d'un FERAL
Salut yo
J'ai effectivement trouvé le socle sous un moteur mais un joli sachs 600L ... mais en simplex ! Donc sans la pompe de reprise d'huile en fond de carter ! Alors deux trucs m'embetaient... 1 le système à huile perdue pourri tout y compris l'engin... mais surtout à l'époque du feral il ne se faisait plus que des duplex avec la pompe !
Alors j'ai trouvé un autre moteur avec la pompe... mais aussi avec l'embrayage d'un ransomes et aussi le demarreur!
J'ai donc un moteur sachs de plus...
A+ Marc
J'ai effectivement trouvé le socle sous un moteur mais un joli sachs 600L ... mais en simplex ! Donc sans la pompe de reprise d'huile en fond de carter ! Alors deux trucs m'embetaient... 1 le système à huile perdue pourri tout y compris l'engin... mais surtout à l'époque du feral il ne se faisait plus que des duplex avec la pompe !
Alors j'ai trouvé un autre moteur avec la pompe... mais aussi avec l'embrayage d'un ransomes et aussi le demarreur!
J'ai donc un moteur sachs de plus...
A+ Marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: résurrection d'un FERAL
Saches (!) que ça peut toujours servir un moteur supplémentaire !!!
a+
JP
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» dumper sambron bw .. résurrection..?
» Le Ford 8N, une résurrection ?
» Moteur MWM AKD 112 D la résurrection
» résurrection holder b18
» Vidéo de mon TIGRIS .................résurrection !!!
» Le Ford 8N, une résurrection ?
» Moteur MWM AKD 112 D la résurrection
» résurrection holder b18
» Vidéo de mon TIGRIS .................résurrection !!!
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum