widget_PA
SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )
+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )
JD 2130 a écrit:
Après des pièces de Perkins, sont plus courante que celle d'un john deere, quand on voit le nombre de tracteurs équipé de perkins
Je suis d'accord que pour certaines pièces, tu peux avoir une différence, mais ce n'ai pas une généralité non plus, j'ai acheté de soufflet de protection pour les freins et deux joint spy ça ma presque coûté 150 euro ht chez ih, facture a l’appui
Je ne veux pas faire de débat de marque, je ne donne que mon point de vu, mais il ne faut pas dire que des pièces 100% ih sont forcément moins chère que du john deere, je viens d'en faire les frais.
À bon entendeur
Adrien
Bonjour Adrien
je sais que les massey ferguson série 100 sont équipés de Perkins mais quelles autres marques en sont également pourvues?
Bernard24- Résident permanent
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Feub a écrit:Ce IH 734 est beaucoup trop cher, surtout avec des pneus arrière lisses, et en plus l'embrayage de pdf est resté débrayé, alors qu'il a la bennette au cul!!! Signe de quelqu'un qui ne sait pas du tout conduire convenablement un tracteur, en effet, en laissant l'embrayage de pdf débrayé, on use la butée, les doigts, et les cales du vilebrequin, qui a en permanence une poussée forte vers l'avant!
Bonjour
très interessant comme remarque! tu es très observateur, tu vois ça à quoi sur la photo?
Johndeere510 a écrit:Un 615 : https://www.leboncoin.fr/vi/1403964669.htm ces le même gabarit que le 511 et le som 40 mais plus puissant
merci pour le lien.
Je l'avais vu mais il à l'aire bricolé, tu as vue les 2 sandows qui tiennent le capot ? Peut être pas grave en soi mais c'est pas quelqu'un qui prend très soin de son matériel...
Bonjour,
A mon avis, le 615 est un peu trop lourd pour ce que Bernard veut en faire.
Ce Renault 53 pourrait lui convenir, même si ce n'est qu'un bicylindre de 30 chevaux : moteur MWM refroidi par air, tracteur assez léger, et donc assez maniable.
De plus, si le prix inclue la bennette, je pense que c'est une bonne affaire. Mais il ne faudra pas trop traîner
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1406485873.htm?ca=12_s
A+,
Jo
Ce Renault 53 pourrait lui convenir, même si ce n'est qu'un bicylindre de 30 chevaux : moteur MWM refroidi par air, tracteur assez léger, et donc assez maniable.
De plus, si le prix inclue la bennette, je pense que c'est une bonne affaire. Mais il ne faudra pas trop traîner
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Bonsoir,
Pas mal le 53, c'est ce que j'ai au boulot pour broyer et ça va pas mal, c'est très maniable. Il à l'air propre, comme tu dis ça va pas traîner.
C'est des flexibles qui traînent vers l'aile droite?
Pas mal le 53, c'est ce que j'ai au boulot pour broyer et ça va pas mal, c'est très maniable. Il à l'air propre, comme tu dis ça va pas traîner.
C'est des flexibles qui traînent vers l'aile droite?
Oui, on dirait bien des flexibles.
A+,
Jo
A+,
Jo
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Bernard24 a écrit:Feub a écrit:Ce IH 734 est beaucoup trop cher, surtout avec des pneus arrière lisses, et en plus l'embrayage de pdf est resté débrayé, alors qu'il a la bennette au cul!!! Signe de quelqu'un qui ne sait pas du tout conduire convenablement un tracteur, en effet, en laissant l'embrayage de pdf débrayé, on use la butée, les doigts, et les cales du vilebrequin, qui a en permanence une poussée forte vers l'avant!
Bonjour
très interessant comme remarque! tu es très observateur, tu vois ça à quoi sur la photo?
Bonjour,
Le levier de l'embrayage de prise de force devrait être en avant mais pas à cette position
PONY24 a écrit:JD 2130 a écrit:
Après des pièces de Perkins, sont plus courante que celle d'un john deere, quand on voit le nombre de tracteurs équipé de perkins
Je suis d'accord que pour certaines pièces, tu peux avoir une différence, mais ce n'ai pas une généralité non plus, j'ai acheté de soufflet de protection pour les freins et deux joint spy ça ma presque coûté 150 euro ht chez ih, facture a l’appui
Je ne veux pas faire de débat de marque, je ne donne que mon point de vu, mais il ne faut pas dire que des pièces 100% ih sont forcément moins chère que du john deere, je viens d'en faire les frais.
À bon entendeur
Adrien
Bonjour Adrien
Loin de moi l'idée de faire un débat de marques!!! je ne suis pas qualifié pour cela. Simplement, j'ai réparé des JD et des IH et je me suis rendu compte que les pièces de ces 2 marques étaient beaucoup plus chères que par exemple les pièces de MF des mêmes années. Si je paye, je préfère avoir un Perkins à refaire que l'un des 2 autres...!!!
Bonne journée,
A.G.
Bonsoir PONY24
Tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai changé les quatre injecteurs sur le Massey le prix était très raisonnable, mais par contre les injecteurs crayon du jd, ne représenté plus la même somme
Bonne soirée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
Bernard24 a écrit:JD 2130 a écrit:
À bon entendeur
Adrien
Bonjour Adrien
je sais que les massey ferguson série 100 sont équipés de Perkins mais quelles autres marques en sont également pourvues?
Bonsoir Bernard, les perkins, tu en retrouves dans les massey, ih, renault, sur certains manitou, et j'en oublie sûrement
Bonne soirée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
merci pour lien, un moteur MWM refroidi par air c'est intéressant mais effectivement on voit beaucoup de flexibles ajoutés sur le photo, qu'est ce que ça peut être?Jodu68 a écrit:Bonjour,
A+,
Jo
Le Peyrousien a écrit:
Bonjour,
Le levier de l'embrayage de prise de force devrait être en avant mais pas à cette position
ok merci pour la précision! je ne savais pas que l'embrayage de prise de force pouvait être commandé par ce levier.
Bonjour,
Pour les flexibles, ils peuvent servir pour une fendeuse ou un outils à l'arrière. Sur celui de mon travail il y a un chargeur, mais là il n'y a pas de bâti donc c'est pas pour ça.
Tu as contacté le vendeur? ça va pas rester longtemps sur le bon coin ça!
Pour les flexibles, ils peuvent servir pour une fendeuse ou un outils à l'arrière. Sur celui de mon travail il y a un chargeur, mais là il n'y a pas de bâti donc c'est pas pour ça.
Tu as contacté le vendeur? ça va pas rester longtemps sur le bon coin ça!
Bonjour Ce Renault doit etre un tracteur d'éleveur ,donc tous ces flexibles hydraulique servent soit à une désileuse-pailleuse-enrubanneuse ou autre outil qui necessite 2/3 fonction hydrau pour fonctionner . A une période Perkins etait le roi du moteur (camion -camionette-tracteur -forestier-TP-mois bat-bateaux....) mais maintenant on en entend moins parler (racheté par Caterpillar ? mème MF n'en monte presque plus ) Maintenant les Kubota sont tres courant en petits moteurs ,en gros c'est Cummins
Pour le fun : Bernard 24 je travailles avec le frère de ces 2 tracteur et ça va tres bien
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1373348510.htm?ca=2_s
a+ gg 4369
Pour le fun : Bernard 24 je travailles avec le frère de ces 2 tracteur et ça va tres bien
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1373348510.htm?ca=2_s
a+ gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
pas mal GG le mc cormic j'adore le coté retro.
Je viens de voire cette annonce qui me semble intéressante. J'ai appelé tout de suite mais il y a dejà 4 acheteurs dessus dont des Maliens qui veulent tout lui acheter
Un massey 140S moteur refait car il était "glacé". Il a changé les chemises, pistons,segments, joint culasse.. et l'embrayage.
Il a fait un nettoyage du relevage relevage. Remplacé la boite 6 vitesses par une 8 vitesses.
Il a un bon demarrage, l'electricité est neuve. siège neuf. Batterie alternateur démarreur neuf.
Seul problème y a pas de carte grise.
je trouve le prix 3500€ pas excessif si tout est vrai.
Il vend une tondeuse à 1500€. Je ne sais pas trop si ça convient à ma prairie telle qu'elle est actuellement. Il reste pas mal de bosses, taupinières et traces de roues de tracteur. C'est pas un billard...
Autre chose me gène j'aimerai avoir votre avis. Sur la photo juste au dessus, vous ne trouvez pas que la roue arrière gauche n'est pas parfaitement perdendiculaire au pont arrière ? c'est peut etre un effet de photo? ou c'est l'aile qui est tordue?
Globalement c'est ce que j'attendais depuis des moins: un tracteur pas seulement propre mais avec la mécanique refaite. J'ai pris RDV demain matin à 10h
Je viens de voire cette annonce qui me semble intéressante. J'ai appelé tout de suite mais il y a dejà 4 acheteurs dessus dont des Maliens qui veulent tout lui acheter
Un massey 140S moteur refait car il était "glacé". Il a changé les chemises, pistons,segments, joint culasse.. et l'embrayage.
Il a fait un nettoyage du relevage relevage. Remplacé la boite 6 vitesses par une 8 vitesses.
Il a un bon demarrage, l'electricité est neuve. siège neuf. Batterie alternateur démarreur neuf.
Seul problème y a pas de carte grise.
je trouve le prix 3500€ pas excessif si tout est vrai.
Il vend une tondeuse à 1500€. Je ne sais pas trop si ça convient à ma prairie telle qu'elle est actuellement. Il reste pas mal de bosses, taupinières et traces de roues de tracteur. C'est pas un billard...
Autre chose me gène j'aimerai avoir votre avis. Sur la photo juste au dessus, vous ne trouvez pas que la roue arrière gauche n'est pas parfaitement perdendiculaire au pont arrière ? c'est peut etre un effet de photo? ou c'est l'aile qui est tordue?
Globalement c'est ce que j'attendais depuis des moins: un tracteur pas seulement propre mais avec la mécanique refaite. J'ai pris RDV demain matin à 10h
Dernière édition par Bernard24 le 27/3/2018, 20:00, édité 1 fois
salut Bernard!
il a l'air joli ce massey.. (bon sang, je les aime, ces séries 100 .!! )
je ne vois rien de choquant coté roues ar..
par contre je ne pense pas que le gyro soit ce que tu as besoin, c'est une "tondeuse" sur trois points, pas un gyrobroyeur..
l'idéal, un gyro arbre horizontal, avec couteaux en Y ou marteaux (marteaux c'est plus pour faire du gros débroussaillage..)
enfin, là encore, c'est mon avis..!
den's
il a l'air joli ce massey.. (bon sang, je les aime, ces séries 100 .!! )
je ne vois rien de choquant coté roues ar..
par contre je ne pense pas que le gyro soit ce que tu as besoin, c'est une "tondeuse" sur trois points, pas un gyrobroyeur..
l'idéal, un gyro arbre horizontal, avec couteaux en Y ou marteaux (marteaux c'est plus pour faire du gros débroussaillage..)
enfin, là encore, c'est mon avis..!
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Bonjour,
A mon avis c'est la photo qui fait cet effet.
Il est beau ce MF Dommage que les nuances de gris ne semblent pas tout à fait conformes à l'origine (mais ça ne va pas te gêner puisque tu n'es pas un puriste).
Si demain tu as vraiment le coup de cœur pour ce tracteur et qu'il fonctionne parfaitement, je pense que tu ne devrais pas hésiter, surtout s'il y a beaucoup d'intéressés.
Sinon tu pourra te rabattre sur ce MF 155, un peu cher c'est vrai, mais peut-être qu'il a été parfaitement révisé https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1407193592.htm?ca=12_s Ou alors sur le Renault 53, et là vu le prix, il y a un peu de marge pour d'éventuelles réparations.
A+,
Jo
Il est beau ce MF Dommage que les nuances de gris ne semblent pas tout à fait conformes à l'origine (mais ça ne va pas te gêner puisque tu n'es pas un puriste).
Si demain tu as vraiment le coup de cœur pour ce tracteur et qu'il fonctionne parfaitement, je pense que tu ne devrais pas hésiter, surtout s'il y a beaucoup d'intéressés.
Sinon tu pourra te rabattre sur ce MF 155, un peu cher c'est vrai, mais peut-être qu'il a été parfaitement révisé https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1407193592.htm?ca=12_s Ou alors sur le Renault 53, et là vu le prix, il y a un peu de marge pour d'éventuelles réparations.
A+,
Jo
Dernière édition par Jodu68 le 27/3/2018, 18:47, édité 1 fois
Pour la tondeuse, je pense aussi que ce n'est pas ce qu'il te faut.
A+,
Jo
A+,
Jo
Dernière édition par Jodu68 le 27/3/2018, 18:49, édité 1 fois
et pour la carte grise..?
c'est un problème pour toi ou pas..?
comptes-tu aller sur la route..?
pour le gyro, voici le genre de trucs (regardé vite fait en dordogne..) qui serait bien je pense..
entre 1m50 et 2m20 environ..
celui-là, un peu cher mais il est à déport hydraulique..
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1404061541.htm?ca=2_s
idem, même commentaire..:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1395943173.htm?ca=2_s
un bon prix mais je ne connais pas la marque..:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398197762.htm?ca=2_s
marque connue mais état réel..?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1397001048.htm?ca=2_s
den's
pour le gyro, voici le genre de trucs (regardé vite fait en dordogne..) qui serait bien je pense..
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Bonjour Aucun de ces 2 tracteurs ne m'inspire . Le MF 140 S est un tracteur restructuré : boite pas d'origine Bizzare (siège neuf : un siège ça vaut 70 euros ) ça me rappelle trop à une période des mecanos bricolos qui achetaient un vieux MF 835 y collaient un capot de 135 et le vendait comme tel la plus value etait interressante et ça marché puisque les agris ne connaissaient pas les caractéristiques des tracteurs Vu un 140 aussi magouillé l'arbre traversant la boite de vitesse n'arrétait pas de casser :on a su plus tard que le tracteur avait fait des culbutes et les lignes d'arbres etaient désalignées voilà pourquoi ça cassé sans cesse Pour le MF 155 : je n'ai jamais vu des 155 avec des ailes pareilles, peut etre un vigneron c'est une boite Multi Power ,ou a passé l'échappement ? De plus ils sont chers Imaginez aussi la plus value que le gars du Someca va faire en vendant un Universal pour un Someca :les deux se ressemblent,les deux marchent tres bien mais n'ont pas la mème valeur Voilà pourquoi je préfères les tracteurs dans leur jus (si possible un peu moins chers ) quitte à faire quelques réparations apres au moins je sais ce qui est fait Ce n'estque mon avis (ou si on veut un tracteur nickel on va chez un pro qui a quelques responsabilités par rapport à son client )
a + gg4369
a + gg4369
Dernière édition par gg4369 le 27/3/2018, 19:38, édité 2 fois
Bonjour C'est le genre de broyeur présenté par dens'64 que j'utilise : un Agram
gg4369
gg4369
Jodu68 a écrit:Bonjour,
A+,
Jo
Bonsoir Jo
oui j'ai vu ce 155 mais je crois que c'est un étroit qui a été élargi ..? J'aime pas trop
den's64 a écrit:et pour la carte grise..?
den's
Bonsoir Denis
non je ne roule pas sur la route mais c'est toujours mieux d'avoir la carte grise..
Merci pour le liens mais je crois que le 140S n'est pas assez puissant pour de si grand broyeur. Leur prix est aussi trop élevé mon budget n'est que de 5000€ tracteur+broyeur+bennette+transport éventuel
gg4369 a écrit: Bonjour Aucun de ces 2 tracteurs ne m'inspire . Le MF 140 S est un tracteur restructuré : boite pas d'origine Bizzare (siège neuf : un siège ça vaut 70 euros ) ça me rappelle trop à une période des mecanos bricolos qui achetaient un vieux MF 835 y collaient un capot de 135 et le vendait comme tel la plus value etait interressante et ça marché puisque les agris ne connaissaient pas les caractéristiques des tracteurs Vu un 140 aussi magouillé l'arbre traversant la boite de vitesse n'arrétait pas de casser :on a su plus tard que le tracteur avait fait des culbutes et les lignes d'arbres etaient désalignées voilà pourquoi ça cassé sans cesse Pour le MF 155 : je n'ai jamais vu des 155 avec des ailes pareilles, peut etre un vigneron c'est une boite Multi Power ,ou a passé l'échappement ? De plus ils sont chers Imaginez aussi la plus value que le gars du Someca va faire en vendant un Universal pour un Someca :les deux se ressemblent,les deux marchent tres bien mais n'ont pas la mème valeur Voilà pourquoi je préfères les tracteurs dans leur jus (si possible un peu moins chers ) quitte à faire quelques réparations apres au moins je sais ce qui est fait Ce n'estque mon avis (ou si on veut un tracteur nickel on va chez un pro qui a quelques responsabilités par rapport à son client )
a + gg4369
Bonsoir GG
oui c'est vrai on est sur de rien, je ne sais pas et je ne saurais surement pas son histoire réelle ni s'il a été refait sérieusement ou bricolé.
C'est le risque, je verrai demain matin mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux mettre 3500€ dans un tracteur moteur refait que 3000€ dans les épaves que j'ai vu jusque maintenant...
La peinture je m'en fiche complètement, j'aurai préféré mécanique refaite et dans son jus mais je n'ai pas trouvé!
J'ai oublié de donné le lien, c'est à 60km de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1407142169.htm?ca=2_s
C'est vrai qu'en le regardant à nouveau, j'ai l'impression que quelque chose clocheBernard24 a écrit:
Bonsoir Jo
oui j'ai vu ce 155 mais je crois que c'est un étroit qui a été élargi ..? J'aime pas trop
Sinon que penses-tu du Renault ?
A+,
Jo
Jodu68 a écrit:Bernard24 a écrit:
Bonsoir Jo
C'est vrai qu'en le regardant à nouveau, j'ai l'impression que quelque chose cloche
Sinon que penses-tu du Renault ?
A+,
Jo
30cv c'est un peu trop juste pour ce que je veux faire, si non pas mal du tout
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40