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Carburateur Farmall CUB de 58
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Carburateur Farmall CUB de 58
Bonjour à tous je me présente Kevin 17an je suis actuellement en train de remettre mon vieux Farmall CUB de 58 en route il n'as pas tourner depuis 3-4 ans
J'ai de l'essence qui fuit au niveau de la durite d'admission d'air au carbu et je n'ose pas trop y démonté temp que je n'ai pas de joint pour remplacer
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci
J'ai de l'essence qui fuit au niveau de la durite d'admission d'air au carbu et je n'ose pas trop y démonté temp que je n'ai pas de joint pour remplacer
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci
Le p'tit savoyard- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Carburateur Farmall CUB de 58
salut
pour les joints tu vas sur" la boutique du tracteur "
pour les joints tu vas sur" la boutique du tracteur "
boboy- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : puy de dome
Tracteurs : cub ford 5000 jd 930 someca 415
Date d'inscription : 25/01/2018
Re: Carburateur Farmall CUB de 58
Bonsoir Kevin:
Dans la mesure du possible essaie de définir le type de matériel en question ,(pour le carburateur exemple type ( ZENITH 26 VX ) , cela permet de donner des réponses plus précises, et gain de temps, si tu dois refaire le joint entre le corps et le couvercle, il est possible de le réaliser avec un papier à joint épaisseur 0.2 à .0.4 mm, il faut réaliserr un traçage interne externe le plus précis possible , se découpe bien à l'aide d'un scalpel de bricolage , attention les doigts .
Dans la mesure du possible essaie de définir le type de matériel en question ,(pour le carburateur exemple type ( ZENITH 26 VX ) , cela permet de donner des réponses plus précises, et gain de temps, si tu dois refaire le joint entre le corps et le couvercle, il est possible de le réaliser avec un papier à joint épaisseur 0.2 à .0.4 mm, il faut réaliserr un traçage interne externe le plus précis possible , se découpe bien à l'aide d'un scalpel de bricolage , attention les doigts .
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Carburateur Farmall CUB de 58
Bonsoir,
Si tu ne veux pas le démonter, tu ne trouveras jamais la solution!!!!! C'est certainement le flotteur qui est bloqué donc il faut nettoyer tout ça. Pour le joint, comme dit Jean Noël, avec le type de carbu tu peux en trouver un sinon tu le refais avec du papier à joints.
Bonne soirée,
A.G.
Si tu ne veux pas le démonter, tu ne trouveras jamais la solution!!!!! C'est certainement le flotteur qui est bloqué donc il faut nettoyer tout ça. Pour le joint, comme dit Jean Noël, avec le type de carbu tu peux en trouver un sinon tu le refais avec du papier à joints.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Carburateur Farmall CUB de 58
Je cherchais pour savoir s'il n'y a pas une chose a faire pour un pointeau qui colle . Même si le carbu a été ouvert et nettoyé le pointeau a encore collé sur mon McCormick w4 1951 . Dommage il tournait si bien . A part acheter un kit neuf pour le remonter ou un pointeau neuf . Est ce que je pourrais essayer autre chose avant . Je ne me vois pas trop arriver chez le concessionnaire avec mon carburateur , loll . Même si ça peut être surprenant des fois . Les vieux tracteurs ne changeaient pas de fournisseur de pièces a tout les 3 mois . Salut les passionnés . Malgré ces temps de covid et de toute sortes de catastrophes il faut se trouver des moments d'amusement . Souvent je me relis et je trouve mes questions connes pas mal . Mais avec ma tête malade je m'y suis habitué . Puis il faut que je me laisse beaucoup de temps pour comprendre ou faire une chose . Prendre 3 semaines pour réaliser ce que j'arrivait a faire en 3 heures . Ça forme le caractère et on fini par comprendre qu'on est déja très chanceux d'arriver a le faire tout simplement . J'espère améliorer beaucoup le carburateur du W4 car j'ai réussi a commander un kit pour le remonter a neuf . Avec les ressorts , pointeau, ect... en neuf J'espère que ça va bien fonctionner . Puis je vais le faire remonter par un gars que c'est son métier . Sans ressort plus de petit caoutchouc et avec l'usure c'est la recette pour ne pas bien fonctionner je pense etk . A suivre , le froid et la neige approche ici .
patrbell- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015
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