widget_PA
tracteur vert
5 participants
Page 1 sur 1
tracteur vert
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit afin de trouver (peut être) des réponses à mes questions concernant le monde du "vieux" matériel agricole. Toutes proportion gardée et par expérience, je préfère de loin du vieux matériel qui est bien plus costaux que du neuf. (mais ce n'est que mon point de vue)
Donc voila, j'ai un petit terrain d'une 50ene d'ares et je souhaite l'entretenir. Sur celui ci, il y a beaucoup de mauvaises herbes et surtout des joncs qui y poussent. Donc, après avoir flingué un tracteur tondeuse l'an passé, j'ai décidé d'acheter un micro tracteur. J'ai trouvé un chouette petit tracteur mais il n'a pas de marque (et pas de carte grise). Tout ce que je sais c'est que le moteur est un YANMAR L60 monocylindre diesel.
Je cherche dans un premier temps à identifier ce petit engin de manière à pouvoir trouver (peut être) de la documentation. J'ai bien cherché partout, mais je n'ai ni trouvé de plaque avec la marque, n'y même de numéro de châssis.
Je vous mets quelques photos. Si quelqu'un a une idée, un nom, une marque, une doc..... Merci d'avance.
[/url]
[/url]
Je suis désolé pour les photos qui sont a l'envers. Mais je ne sais vraiment pas comment faire pour les retourner.
Merci pour vos informations.
Gerald
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit afin de trouver (peut être) des réponses à mes questions concernant le monde du "vieux" matériel agricole. Toutes proportion gardée et par expérience, je préfère de loin du vieux matériel qui est bien plus costaux que du neuf. (mais ce n'est que mon point de vue)
Donc voila, j'ai un petit terrain d'une 50ene d'ares et je souhaite l'entretenir. Sur celui ci, il y a beaucoup de mauvaises herbes et surtout des joncs qui y poussent. Donc, après avoir flingué un tracteur tondeuse l'an passé, j'ai décidé d'acheter un micro tracteur. J'ai trouvé un chouette petit tracteur mais il n'a pas de marque (et pas de carte grise). Tout ce que je sais c'est que le moteur est un YANMAR L60 monocylindre diesel.
Je cherche dans un premier temps à identifier ce petit engin de manière à pouvoir trouver (peut être) de la documentation. J'ai bien cherché partout, mais je n'ai ni trouvé de plaque avec la marque, n'y même de numéro de châssis.
Je vous mets quelques photos. Si quelqu'un a une idée, un nom, une marque, une doc..... Merci d'avance.
[/url]
[/url]
Je suis désolé pour les photos qui sont a l'envers. Mais je ne sais vraiment pas comment faire pour les retourner.
Merci pour vos informations.
Gerald
glaz2000- Apprenti
Re: tracteur vert
Bonsoir Gérald
peux-tu me dire s'il est 4x4...?
A+
JP
peux-tu me dire s'il est 4x4...?
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir JP. Tout d'abord merci pour les photos ! C'est beaucoup mieux et ca évite le torticolis.
Oui, je confirme il est 4X4
Oui, je confirme il est 4X4
glaz2000- Apprenti
C'est bizarre...cette carrosserie ne ressemble pas à du japonais....
A+
JP
A+
JP
oui, il paraîtrait que cela ressemble a du agria. Mais je n'y connais vraiment rien en matériel agri. C'est une toute nouvelle aventure pour moi
glaz2000- Apprenti
Je pensais aussi à un tracteur comme celui-ci mais je ne pense pas qu'il soit équipé du moteur YANMAR....
Si ça se trouve ton tracteur a été modifié (il n'y a qu'à voir sur notre forum le nombre de tracteurs ,surtout les plus petits, dont le moteur a été changé !)
Si ça se trouve ton tracteur a été modifié (il n'y a qu'à voir sur notre forum le nombre de tracteurs ,surtout les plus petits, dont le moteur a été changé !)
En effet, c'est fort probable que le moteur est été changé et adapté a la carrosserie. D'ailleurs, on voit clairement que le capot a été "tordu" (ou modifié) afin de laisser passer la poulie. Je crois que c'est la poulie de la pompe hydraulique pour le relevage.
glaz2000- Apprenti
Quand je l'ai acheté, il etait fournit avec un braban. Je me suis donc dis que le moteur devait etre suffisamment costaud. Maintenant, je voudrais me trouver un gyro pour couper les hautes herbes qui sont dans mon parc. Mais j'ai un peu peur que le moteur ne soit pas suffisent.
glaz2000- Apprenti
Bonsoir,
Pourrais-tu nous montrer une photo de l'AR? (pont/boite, relevage);
JJR24
Pourrais-tu nous montrer une photo de l'AR? (pont/boite, relevage);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonjour
juste une question, ton gyro fait quelle largeur? Et est il un axe vertical (tondeuse) ou horizontal?
juste une question, ton gyro fait quelle largeur? Et est il un axe vertical (tondeuse) ou horizontal?
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonsoir et merci de l'interret que vous portez a mon petit teuteur.
Pour JJR24, voici que j'ai comme photos. J'espere que cela pourra t'aider. Si besoin, je pourrais en faire d'autres.
Pour willo :
C'est un gyro de 90cms, et les photos :
Merci pour votre aide
Pour JJR24, voici que j'ai comme photos. J'espere que cela pourra t'aider. Si besoin, je pourrais en faire d'autres.
Pour willo :
C'est un gyro de 90cms, et les photos :
Merci pour votre aide
glaz2000- Apprenti
bonsoir
L'arrière du tracteur ressemble beaucoup à un FERRARI...T93 (qui existe en mono et bi-cylindre)
ou bien un T1100
L'arrière du tracteur ressemble beaucoup à un FERRARI...T93 (qui existe en mono et bi-cylindre)
ou bien un T1100
Je suis plutôt d'accord avec toi. Çà ressemble beaucoup à un 93.
La vache, ma première FERRARI !!!
La vache, ma première FERRARI !!!
glaz2000- Apprenti
A l'époque où je les vendais, ils avaient tous des moteurs italiens, mais depuis les choses ont changé et certains modèles ont des moteurs d'origines diverses et variées!
a+
JP
a+
JP
Oui c'est certain. D'autant plus, comme tu l'évoqué hier : le moteur a très bien pu être changé. En tout cas, la couleur me semble être la bonne. Je pense que l'on est sur la bonne voie. Merci. Je vais essayé de creuser encore un peu avant d'aller au dodo.
glaz2000- Apprenti
Bonjour,
Ferrari, Goldoni... pour le même style de carrosserie
Gyro de 90CM de large, avec 2 lames je suppose! pour 5.4ch !!! il en manque!!!
JJR24
Ferrari, Goldoni... pour le même style de carrosserie
Gyro de 90CM de large, avec 2 lames je suppose! pour 5.4ch !!! il en manque!!!
JJR24
Bonjour pareil que JJR, je pense que tu ne pourras pas faire grand chose avec ton gyro.
Si c'est pour tondre toutes les semaines au même endroit, ça doit le faire sinon oublie, tu vas fusiller ton tracteur.
Si c'est pour tondre toutes les semaines au même endroit, ça doit le faire sinon oublie, tu vas fusiller ton tracteur.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonoir,
Je voulais vous remercier pour vos recherches et renseignements que vous m'avez fourni.
Je pense, sans que cela soit certain que mon tracteur a été construit sur une base de Motostandard 1600 D ou 18000 D ou un Ferrari. Mais ...je ne suis sur de rien.
J'ai une nouvelle question concernant mes freins, qui ne fonctionnent pas tres bien, voir quasiment plus du tout.
J'ai des freins a disques (et plaquettes) à l'arrière biensur et je me demandais si cela pouvais être branché/connecté (?) directement sur le circuit de relevage. Parce que je n'ai vu aucun vase d’expansion.
Merci de vos rensiegnements
Je voulais vous remercier pour vos recherches et renseignements que vous m'avez fourni.
Je pense, sans que cela soit certain que mon tracteur a été construit sur une base de Motostandard 1600 D ou 18000 D ou un Ferrari. Mais ...je ne suis sur de rien.
J'ai une nouvelle question concernant mes freins, qui ne fonctionnent pas tres bien, voir quasiment plus du tout.
J'ai des freins a disques (et plaquettes) à l'arrière biensur et je me demandais si cela pouvais être branché/connecté (?) directement sur le circuit de relevage. Parce que je n'ai vu aucun vase d’expansion.
Merci de vos rensiegnements
glaz2000- Apprenti
Frein à disque à câble ? Cela à existé...
Christian
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Des photos nous aideraient, en général les freins sont à commande par tringleries;
JJR24
Des photos nous aideraient, en général les freins sont à commande par tringleries;
JJR24
Je ne pense pas qu'il y ait des cables. Par contre, j'en suis sur, ce sont des freins a disques avec plaquettes. C'est la même chose que sur ma voiture !
je regarderai pour faire des photos. Mais pour l'instant, c'est un peu la course à la maison.
Je vous tiens au courant.
je regarderai pour faire des photos. Mais pour l'instant, c'est un peu la course à la maison.
Je vous tiens au courant.
glaz2000- Apprenti
Page 1 sur 1