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Aide pont 812
4 participants
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Aide pont 812
Bonjour à tous les passionnées de mécanique et en particulier aux amoureux du Pony.
Je suis nouveau et j aurai besoin de renseignements concernant un petit problème que je rencontre avec mon pony 812.
Caractéristique: Pont 812 type 20766 première immat
5/5/1954. Voilà pour l essentiel. Ce tracteur fonctionnait très bien jusqu à cet été .J ai tenté de le redémarrer il y a peu ( plusieurs fois en inter saison) Il démarre et au bout de 15 secondes il se coupe et ensuite impossible de repartir. Allumage ok .démarreur ok. Batterie un peu faible mais je compense avec les câbles auto et repiquage sur ma twingo. Bougies impeccables. Delco impecc .Je pense que c est un problème de carburation mais la je cale ( comme le tracteur 😁😁) quelqu un aurait il une idée.
Je suis en Normandie et j utilise le tracteur pour mise à l eau d un bateau. Je peux envoyer des photos si ça peut aider.
Au fait : carbu solex 22 ZCIA .
Merci aux personnes qui pourront me faire avancer.
Je suis nouveau et j aurai besoin de renseignements concernant un petit problème que je rencontre avec mon pony 812.
Caractéristique: Pont 812 type 20766 première immat
5/5/1954. Voilà pour l essentiel. Ce tracteur fonctionnait très bien jusqu à cet été .J ai tenté de le redémarrer il y a peu ( plusieurs fois en inter saison) Il démarre et au bout de 15 secondes il se coupe et ensuite impossible de repartir. Allumage ok .démarreur ok. Batterie un peu faible mais je compense avec les câbles auto et repiquage sur ma twingo. Bougies impeccables. Delco impecc .Je pense que c est un problème de carburation mais la je cale ( comme le tracteur 😁😁) quelqu un aurait il une idée.
Je suis en Normandie et j utilise le tracteur pour mise à l eau d un bateau. Je peux envoyer des photos si ça peut aider.
Au fait : carbu solex 22 ZCIA .
Merci aux personnes qui pourront me faire avancer.
Invité- Invité
Re: Aide pont 812
Bonjour et bienvenu sur les VSA N'hésite pas a nous mettre des photos de ton tracteur tu devrais poster tes question dans la rubrique approprié tu auras bcp plus de réponse peut être une prise d'air aussi après je ne connais pas bien les moteurs essences
bonne journée
bonne journée
Re: Aide pont 812
Merci maxcaps88 de ton intervention
Sur quelle rubrique je peux poster mes questions je n ai pas encore l habitude de ce forum.
La prise d air c est ce à quoi je pensais . Les joints carbu ont l air intacts par contre j ai décelé une fuite d essence au niveau de la sortie du levier de commande d accélération. Est ce que ça pourrais venir de là ? Pour les photos je vais essayer .Merci à toi 🤔🤔
Sur quelle rubrique je peux poster mes questions je n ai pas encore l habitude de ce forum.
La prise d air c est ce à quoi je pensais . Les joints carbu ont l air intacts par contre j ai décelé une fuite d essence au niveau de la sortie du levier de commande d accélération. Est ce que ça pourrais venir de là ? Pour les photos je vais essayer .Merci à toi 🤔🤔
Invité- Invité
Re: Aide pont 812
Il est bien joli ce petit pony dans la rubrique toute la mécanique... il y a des spécialistes des pony parmi nous je pense que va peut être une piste a suivre
Re: Aide pont 812
Merci maxcaps88
Je vais y faire un tour je peux peut être trouver ce que je cherche. Bonne journée. 👍
Je vais y faire un tour je peux peut être trouver ce que je cherche. Bonne journée. 👍
Invité- Invité
Re: Aide pont 812
Bonjour Gorth54,
Effectivement tu devrais poster dans la rubrique "mécanique".
Si ton moteur s'arrête c'est qu'il manque de carburant. Il faut d'abord regarder si la pompe envoie assez d'essence, ensuite tu as un filtre en arrivée au carbu. Vérifie d'abord cela, c'est pas bien méchant comme panne!
Bonne journée,
A.G.
Effectivement tu devrais poster dans la rubrique "mécanique".
Si ton moteur s'arrête c'est qu'il manque de carburant. Il faut d'abord regarder si la pompe envoie assez d'essence, ensuite tu as un filtre en arrivée au carbu. Vérifie d'abord cela, c'est pas bien méchant comme panne!
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Aide pont 812
Bonjour Pony 24 et merci du tuyau. Je t envoie d autres photos sur l ensemble du moteur capot démonté.
J ai nettoyé la cuve du filtre à essence il y avait pleins de saloperies dans la cuve en verre . Là j ai une cartouche ce n est pas une cartouche en fibre . Ça me fais penser à une cartouche solide type calvaire très poreuse .peut être la pièce d origine.
Il y a le filtre ensuite la pompe à essence sur laquelle j ai déjà changé la membrane (J avais eu des problèmes avec ) ensuite mon Tuyau d alimentation jusqu au carbu .voir photo
Mais reste que j ai toujours cette fuite d essence au niveau du levier de commande d accélération côté carbu que je n avais pas avant et sur la notice technique je ne vois pas de joint à cet endroit. Merci pour tes infos à suivre donc.
J ai une revue technique pony 812 très détaillé de plus de 100 pages abordant tous les aspects du tracteur si tu as besoin d infos sur les pieces avec les Réf d origines 😏
J ai nettoyé la cuve du filtre à essence il y avait pleins de saloperies dans la cuve en verre . Là j ai une cartouche ce n est pas une cartouche en fibre . Ça me fais penser à une cartouche solide type calvaire très poreuse .peut être la pièce d origine.
Il y a le filtre ensuite la pompe à essence sur laquelle j ai déjà changé la membrane (J avais eu des problèmes avec ) ensuite mon Tuyau d alimentation jusqu au carbu .voir photo
Mais reste que j ai toujours cette fuite d essence au niveau du levier de commande d accélération côté carbu que je n avais pas avant et sur la notice technique je ne vois pas de joint à cet endroit. Merci pour tes infos à suivre donc.
J ai une revue technique pony 812 très détaillé de plus de 100 pages abordant tous les aspects du tracteur si tu as besoin d infos sur les pieces avec les Réf d origines 😏
Invité- Invité
Re: Aide pont 812
Je ne vois pas trop comment il peut y avoir une fuite à l'endroit que tu indiques. Ton filtre à cartouche est bizarre car en principe c'est un simple tamis qu'il y a sur le bocal en verre. A mon avis l'essence doit mal arriver. Démontes le bocal décanteur en sortie (juste avant la pompe) et regardes si l'essence coule bien. Ca peut être aussi le tuyau rigide qui vient du réservoir qui est bouché avec l'emploi du SP95. Avec ce filtre cartouche tu va être ennuyé car il ne doit pas être neuf! En plus on dirait sur la photo que le robinet est fermé.
Bonne journée,
A.G.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Aide pont 812
1 - Peut on remplacer le filtre par un que l on installe sur une voiture ? Essence bien sur .
2-lorsque j ai nettoyé le bocal en verre j avais tout vidé et quand je l ai remonté il s' est bien rempli à l ouverture de l essence.
3 - J ai fais la photo lorsque j avais terminé de bricolé donc là effectivement j avais fermé l essence .
4 - J avais effectivement pensée au tuyau rigide en sortie de réservoir et je pense quand même le nettoyer pour ne rien laissé au hasard. Je vais d ailleurs vidanger le réservoir car l essence date du mois d Août dernier et je n ai pas beaucoup tourné depuis.
SP95 avec additif au plomb comme il se doit .👌
2-lorsque j ai nettoyé le bocal en verre j avais tout vidé et quand je l ai remonté il s' est bien rempli à l ouverture de l essence.
3 - J ai fais la photo lorsque j avais terminé de bricolé donc là effectivement j avais fermé l essence .
4 - J avais effectivement pensée au tuyau rigide en sortie de réservoir et je pense quand même le nettoyer pour ne rien laissé au hasard. Je vais d ailleurs vidanger le réservoir car l essence date du mois d Août dernier et je n ai pas beaucoup tourné depuis.
SP95 avec additif au plomb comme il se doit .👌
Invité- Invité
Re: Aide pont 812
Tu peux toujours remplacer ton filtre par une adaptation mais moi c'est un truc qui ne me plait pas du tout!! Laisse ton PONY d'origine! Il ne marchera pas mieux avec un filtre de voiture.
Si l'essence coule bien en sortie du bocal, débranche la durite au carburateur et actionne la pompe pour être certain qu'elle fonctionne et que l'essence arrive au carbu.
As-tu nettoyé le carburateur à fond? car ça pourrait aussi venir de lui, la flotteur qui se coince ou le clapet qui ne ferme pas bien pourraient expliquer l'arrêt du moteur (il se noie) et la fuite dont tu parles.
A.G.
Si l'essence coule bien en sortie du bocal, débranche la durite au carburateur et actionne la pompe pour être certain qu'elle fonctionne et que l'essence arrive au carbu.
As-tu nettoyé le carburateur à fond? car ça pourrait aussi venir de lui, la flotteur qui se coince ou le clapet qui ne ferme pas bien pourraient expliquer l'arrêt du moteur (il se noie) et la fuite dont tu parles.
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Aide pont 812
Ok pour le filtre vu qu' il fonctionnait bien avec celui ci je ne vois pas pourquoi le changement serait aussi soudain.
Je vais appliquer tes conseils pour le reste par contre je ne veux pas démonter le carbu pour le moment car je n ai pas de joints de rechange et j ai beaucoup de mal à en trouver carbu solex 22 ZCIA.
Par contre j ai nettoyé les gicleurs ..
Je vais attendre qu' il fasse une belle journée pour faire ça, je le fais à l extérieur .Merci pour tous ces renseignements et ces échanges constructifs.si tu le permet je deviendrai vers toi ulterieurement . Bonne soiree et merci à toi .
Je vais appliquer tes conseils pour le reste par contre je ne veux pas démonter le carbu pour le moment car je n ai pas de joints de rechange et j ai beaucoup de mal à en trouver carbu solex 22 ZCIA.
Par contre j ai nettoyé les gicleurs ..
Je vais attendre qu' il fasse une belle journée pour faire ça, je le fais à l extérieur .Merci pour tous ces renseignements et ces échanges constructifs.si tu le permet je deviendrai vers toi ulterieurement . Bonne soiree et merci à toi .
Invité- Invité
Re: Aide pont 812
Salut,
Pour les joints de carbu tu peux en trouver chez DEPANOTO, ICHARD, NEORETRO ou d'autres et aussi comme on fait tous : tu les tailles dans du papier à joints mais bien sûr il faut du temps! En tout cas si tu n'as pas nettoyé le carbu, je crois que la panne est bien là!!!
Bonne soirée,
A.G.
Pour les joints de carbu tu peux en trouver chez DEPANOTO, ICHARD, NEORETRO ou d'autres et aussi comme on fait tous : tu les tailles dans du papier à joints mais bien sûr il faut du temps! En tout cas si tu n'as pas nettoyé le carbu, je crois que la panne est bien là!!!
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Aide pont 812
J ai cherché sur internet mais j ai trouvé des pochettes en ZCIA qui n ont rien à voir il sont inversés je crois
Invité- Invité
Re: Aide pont 812
Bonjour
Vraiment sans certitude, mais vu ce que tu avance il est possible que tu ai 1 ou 2 pannes.
1 l'essence n'arriverait pas pour cause (d'un têtard) dans le tuyau ou la cuve.
2 le flotteur qui se coince ouvert et le moteur se noie, ce qui peut expliquer la fuite d'essence par l'axe du volet.
Cordialement
Vraiment sans certitude, mais vu ce que tu avance il est possible que tu ai 1 ou 2 pannes.
1 l'essence n'arriverait pas pour cause (d'un têtard) dans le tuyau ou la cuve.
2 le flotteur qui se coince ouvert et le moteur se noie, ce qui peut expliquer la fuite d'essence par l'axe du volet.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Aide pont 812
Bonjour Holo
La probabilité d une double panne n est pas exclue
Je saurai ça quand j aurai déjà appliqué les infos données par Pony 24
.je vais procéder de maniere exponentielle. Tous les conseils sont tres constructifs et cette panne ne devrait pas me laisser sur le bord de la route 🤞🤞
J ai déjà eu des problèmes avec la membrane de la pompe à essence que j ai changé. Pas évident quand tu n as pas de membrane de rechange sous la main .sur ma pompe membrane à 6 trous que j ai remplacé par une 8 trous )
( adaptation oblige ......) enfin bon à suivre
Et merci pour ton message. 👍
La probabilité d une double panne n est pas exclue
Je saurai ça quand j aurai déjà appliqué les infos données par Pony 24
.je vais procéder de maniere exponentielle. Tous les conseils sont tres constructifs et cette panne ne devrait pas me laisser sur le bord de la route 🤞🤞
J ai déjà eu des problèmes avec la membrane de la pompe à essence que j ai changé. Pas évident quand tu n as pas de membrane de rechange sous la main .sur ma pompe membrane à 6 trous que j ai remplacé par une 8 trous )
( adaptation oblige ......) enfin bon à suivre
Et merci pour ton message. 👍
Invité- Invité
Filtre essence pony 812
Bonjour Pony24
juste pour info voici des photos du filtre à essence qui équipe mon Pony .
J ai suivi tes instructions pour déterminer la cause de mon problème et j en arrive au carbu
que je vais démonter, pour les joints je vais me débrouiller. Bonne journée et merci.
juste pour info voici des photos du filtre à essence qui équipe mon Pony .
J ai suivi tes instructions pour déterminer la cause de mon problème et j en arrive au carbu
que je vais démonter, pour les joints je vais me débrouiller. Bonne journée et merci.
Invité- Invité
Re: Aide pont 812
Bonjour Gorth54,
Je ne connaissais pas ce montage de filtre sur un PONY. Je pense que ce doit être plus efficace qu'un simple tamis mais il faut un bon nettoyage pour que l'essence s'écoule librement. Ton problème vient certainement de ton carbu. Si l'essence arrive bien au carbu quand tu actionnes la pompe, prends le temps de le démonter proprement, tout nettoyer, souffler et ça va marcher!!
Nettoie bien le petit filtre à l'arrivée (c'est le bouchon perpendiculaire au tuyau d'arrivée d'essence, clé de 12)
Je pense que ça vient du flotteur qui est bloqué en fond de cuve soit par la corrosion, soit car il est percé et l'essence est entrée dedans ou aussi le clapet de fermeture qui est grippé. Il peut y avoir beaucoup de causes!
Nettoie tout ça et pour le joint, pas de panique, il est simple à faire. Récupère délicatement le vieux et taille en un dans du papier à joint. Il de faut un crayon, des ciseaux et des emporte pièces pour faire les trous, c'est tout.
Doucement aussi sur les gicleurs qu'il faut nettoyer finement.
Une anecdote qui m'est arrivée sur un PONY: J'avais nettoyé les gicleurs avec un petit pinceau et un poil du pinceau s'est détaché et est entré dans le trou du gicleur, bien droit, presque invisible! Je t'assure que j'ai cherché longtemps d'où venait la panne!
C'est pour cela que je te dis que quand tu démontes ton carbu il faut être très méticuleux et remonte des éléments absolument nickels.
Bon courage
A.G.
Je ne connaissais pas ce montage de filtre sur un PONY. Je pense que ce doit être plus efficace qu'un simple tamis mais il faut un bon nettoyage pour que l'essence s'écoule librement. Ton problème vient certainement de ton carbu. Si l'essence arrive bien au carbu quand tu actionnes la pompe, prends le temps de le démonter proprement, tout nettoyer, souffler et ça va marcher!!
Nettoie bien le petit filtre à l'arrivée (c'est le bouchon perpendiculaire au tuyau d'arrivée d'essence, clé de 12)
Je pense que ça vient du flotteur qui est bloqué en fond de cuve soit par la corrosion, soit car il est percé et l'essence est entrée dedans ou aussi le clapet de fermeture qui est grippé. Il peut y avoir beaucoup de causes!
Nettoie tout ça et pour le joint, pas de panique, il est simple à faire. Récupère délicatement le vieux et taille en un dans du papier à joint. Il de faut un crayon, des ciseaux et des emporte pièces pour faire les trous, c'est tout.
Doucement aussi sur les gicleurs qu'il faut nettoyer finement.
Une anecdote qui m'est arrivée sur un PONY: J'avais nettoyé les gicleurs avec un petit pinceau et un poil du pinceau s'est détaché et est entré dans le trou du gicleur, bien droit, presque invisible! Je t'assure que j'ai cherché longtemps d'où venait la panne!
C'est pour cela que je te dis que quand tu démontes ton carbu il faut être très méticuleux et remonte des éléments absolument nickels.
Bon courage
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Filtre à essence suite ....
Encore moi , un seconde fois pour infos voici ce que j ai sur ma revue technique . Il existe 3 types de filtre à essence pour le Pony.le mien c est le 14A au milieu
Invité- Invité
Re: Aide pont 812
Ah oui, d'accord, j'ai la même documentation et je n'avais jamais remarqué ce détail!!! Comme quoi il faut toujours faire attention à ce que l'on dit!!!
Merci de l'info,
A+
A.G.
Merci de l'info,
A+
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Aide pont 812
Bonjour,
Carburateurs ZCIA ou ZACI et 22BIC (4CV Renault) ont les mêmes joints, le net en est truffé.
http://west-auto-collection.com/pieces-auto/4cv/875-4CV-Pochette-de-joints-carbu-22-BIC.html
Carburateurs ZCIA ou ZACI et 22BIC (4CV Renault) ont les mêmes joints, le net en est truffé.
http://west-auto-collection.com/pieces-auto/4cv/875-4CV-Pochette-de-joints-carbu-22-BIC.html
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
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