widget_PA
L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure !
+17
ciguee
claudius antiquus
george
hume
Pat76
Ben07
Capblanc
polo-du-lot
GORDINI 07
mcgyver
jean pierre B
le chenillard
BricoGéo
arnaudbl30v
xavier34
poisson13
Seb37460
21 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure !
comme qui dirait sur je suis sur le cul ,
le gus qui invente le concept , qui achète une machine pour la copier quel génie
ca y est fred se fait vieux il perd la mémoire
le gus qui invente le concept , qui achète une machine pour la copier quel génie
ca y est fred se fait vieux il perd la mémoire
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
En même temps , il vient d'ajouter un pétard à son palmarès ...!!! Cool ..les années amènent la sérénité ..!!
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Et bein! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!
Tout cela confirme mon choix pour HHO sans passer par la case C+ !!
Et une PH400 de + dans le 07 une!
Ma commande devrait partir d'ici quelques mois.. Fred va être content !
( j'en profite pour remercier encore Jean-Pierre pour m'avoir fait essayer sa machine 😉)
A bientôt
Tout cela confirme mon choix pour HHO sans passer par la case C+ !!
Et une PH400 de + dans le 07 une!
Ma commande devrait partir d'ici quelques mois.. Fred va être content !
( j'en profite pour remercier encore Jean-Pierre pour m'avoir fait essayer sa machine 😉)
A bientôt
Ben07- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
le chenillard a écrit:bin fallait tenter !!! mais c'est bien le 23 janvier
Ouf..... je m’en tire bîen j’ai passé ma commande début janvier mais je vais m’inquiéter car je n’ai aucune nouvelles je ne sais même pas si ils encaissent l’acompte, à moins que pour son anniversaire il y ai un geste commercial :
Merci
Pat76- Résident permanent
pat l’acompte c'est pour les cigares
Comme le dit Gordini : arretez de lui cirer les pompes !!! c'est des baskets !!!
Pat 76 appeles Veronique elle te diras ou ça en est
Pour le reste je suis presque blasé !!! il y a eu TLWC suivi par TopHoe et a present Fainix qui a ete monté par la fille de Laurent Brion, Charlotte, qui avait monté TopHoe !!! et a present notre Ami !!!
le probleme de tous ces gens c'est qu'ils ne comprennent rien a la mecanique ni a l'hydrolique
Et qu'ils ne supportent aucun conseil ni aide de qui que ce soit
Aucun d'entre eux n'a jamais bossé avec une pelle donc comment peuvent ils en fabriquer !!
et si en plus ils sont pas doués en commerce, le tiercé gagnant est réuni pour se planter
Je sais que j'ai un caractere de merde, mais je sais aussi ecouter les gens et quand un probleme survient
toute l'equipe autour de moi fait le necessaire pour le resoudre et on modifie de suite sur les prochaines
Le fric n'est pas notre carburant, bien qu'il en faille pour le quotidien, mais c'est la passion qui nous a toujours guidés et je crois que c'est la que le bât blesse
Souhaitons que tout le monde se ressaisisse et travaillons la main dans la main au lieu de se bouffer le nez ...avant qu'on ne finisse par ressembler a une cour de recréation d'ados sulfureux !!!
Les chinois seront les seuls gagnants de cette gabegie si ça continu comme ça !!!
merci de m'avoir supporté pendant toutes ces epreuves
Pat 76 appeles Veronique elle te diras ou ça en est
Pour le reste je suis presque blasé !!! il y a eu TLWC suivi par TopHoe et a present Fainix qui a ete monté par la fille de Laurent Brion, Charlotte, qui avait monté TopHoe !!! et a present notre Ami !!!
le probleme de tous ces gens c'est qu'ils ne comprennent rien a la mecanique ni a l'hydrolique
Et qu'ils ne supportent aucun conseil ni aide de qui que ce soit
Aucun d'entre eux n'a jamais bossé avec une pelle donc comment peuvent ils en fabriquer !!
et si en plus ils sont pas doués en commerce, le tiercé gagnant est réuni pour se planter
Je sais que j'ai un caractere de merde, mais je sais aussi ecouter les gens et quand un probleme survient
toute l'equipe autour de moi fait le necessaire pour le resoudre et on modifie de suite sur les prochaines
Le fric n'est pas notre carburant, bien qu'il en faille pour le quotidien, mais c'est la passion qui nous a toujours guidés et je crois que c'est la que le bât blesse
Souhaitons que tout le monde se ressaisisse et travaillons la main dans la main au lieu de se bouffer le nez ...avant qu'on ne finisse par ressembler a une cour de recréation d'ados sulfureux !!!
Les chinois seront les seuls gagnants de cette gabegie si ça continu comme ça !!!
merci de m'avoir supporté pendant toutes ces epreuves
GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Arrêtez de lui cirer les pompes ! il va croire que c'est vrai qu'il est le meilleur !
Plus sérieusement...ayant été commercial toute ma vie, j'ai appris (comme l'a écrit Fred) que critiquer la concurrence n'était pas une bonne approche ! au contraire, toujours écouter le client et savoir admettre que, parfois, il y a mieux ailleurs selon le besoin et le budget du client !
Pour ma part,Il m'est arrivé de ne pas vendre le tracteur neuf mais, vue ma réaction toujours positive malgré l'échec des négociations, j'obtenais ensuite la vente du matériel à mettre derrière !
et ça, pour moi, c'était jubilatoire! d'autant plus que ,déjà à l'époque, certains confrères faisaient des remises maxi sur le tracteur...en espérant se rattraper sur l'équipement ensuite !!! Résultat: ils vendaient le tracteur sans bénéfice et n'en faisaient pas ensuite sur le matériel pour remonter le taux de marge...
Dernière chose, les procès et autres différents entre deux fabricants n'intéressent pas le client !!!! c'est contre-productif de lui en parler!
Je n'ai donc pas de leçon à donner au revendeur de C+ mais il aurait besoin de revoir sa copie pour les prochains prospects !
a+
JP
Bonjour,
Lorsque je faisais des formations aux vendeurs de nos produits, je leur donnais deux informations
La première: plus le concurrent nous critique, plus cela nous fait de la pub.
La deuxième: si le concurrent fait d'énormes remises et que nous ne pouvons suivre, laisser discrètement comme message que le concurrent peut faire encore mieux!!! cela sème le doute.
De toute façon, si on critique un concurrent, c'est que l'on pense qu'il est meilleur que nous. Enfin ce n'est que mon avis.
M'en fout!! maintenant je suis en retraite!!!!!
Salutations
Gilles.
hume- Grand fan du forum
y'a encore pas longtemps, j'etais aussi en retraite !!!
Bonjour,
Moi je me suis fait à ne plus avoir de réclamations des utilisateurs. Pas envie de reprendre!!!!!! La mer, les huitres, les palourdes et autres, les mogettes et la brioche, quoi de plus!!!
Salutations
Gilles
Moi je me suis fait à ne plus avoir de réclamations des utilisateurs. Pas envie de reprendre!!!!!! La mer, les huitres, les palourdes et autres, les mogettes et la brioche, quoi de plus!!!
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
On est bien d'accord là dessusGORDINI07 a écrit:Dernière chose, les procès et autres différents entre deux fabricants n'intéressent pas le client !!!! c'est contre-productif de lui en parler!
Je n'ai donc pas de leçon à donner au revendeur de C+ mais il aurait besoin de revoir sa copie pour les prochains prospects !
Ah tu prends des vacances alors (si je peux me permettre de te tutoyer) parce que souvent les retraités sont bien plus occupés que les gens en activité !!!le chenillard a écrit:y'a encore pas longtemps, j'etais aussi en retraite !!!
Seb37460- Membre assidu
Tracteurs : TU1500, SsangYong Musso 2.9D, 1300GSXR, PH400
Seb37460 a écrit:
Ah tu prends des vacances alors (si je peux me permettre de te tutoyer) parce que souvent les retraités sont bien plus occupés que les gens en activité !!!
Ça c’est bin vrai, pas de temps pour rêver, entre la grasse matinée, la sieste, les pauses café, les documentaires à la télé, pour les retraités, les journées sont trop courtes, mais bon, ont fait avec, mais dur dur
Pat76 a écrit:Ça c’est bin vrai, pas de temps pour rêver, vacances entre la grasse matinée, la sieste, les pauses café, les documentaires à la télé, pour les retraités, les journées sont trop courtes, mais bon, ont fait avec, mais dur dur
Seb37460- Membre assidu
Tracteurs : TU1500, SsangYong Musso 2.9D, 1300GSXR, PH400
Et le plus dure, c’est que nous sommes retraités 7 jours sur 7, pas de week-end n’y de vacances
Bonjour,
Moi je dis que pour poser une simple vis sur un mur, il faut :
1 heure pour décider l'emplacement exact
1/2 heure pour choisir la bonne vis
1/2 heure pour trouver le bon outil pour visser
1/2 heure pour se rappeler où on pose la vis
5 mn pour la poser
1/2 heure pour ranger les outils
et 1 heure pour se faire engueuler car on a fait des saletés
conclusion, en retraite, pour poser une vis, la matinée est close!!!!! alors qu'avant c'était 1/4 heure!!!!!
Et je n'ai pas parlé du voisin qui est venu pour prendre le café !!!!!
Salutations
Gilles
Moi je dis que pour poser une simple vis sur un mur, il faut :
1 heure pour décider l'emplacement exact
1/2 heure pour choisir la bonne vis
1/2 heure pour trouver le bon outil pour visser
1/2 heure pour se rappeler où on pose la vis
5 mn pour la poser
1/2 heure pour ranger les outils
et 1 heure pour se faire engueuler car on a fait des saletés
conclusion, en retraite, pour poser une vis, la matinée est close!!!!! alors qu'avant c'était 1/4 heure!!!!!
Et je n'ai pas parlé du voisin qui est venu pour prendre le café !!!!!
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
ptain les retraités c'est comme les fonctionnaires ça fout rien et ça se plaint
polo-du-lot a écrit:ptain les retraités c'est comme les fonctionnaires ca fout rien et ca se plain
Bin oui, comme les fonctionnaires, nous en avons le temps
je dois avoir des pouvoirs de medium !!!!
je vous disais que si ce climat de merde continuait et bien les chinois rentreraient dans la danse !!!!!
https://rima.en.alibaba.com/product/60675241532-221938534/mini_excavator_small_excavator.html?spm=a2700.8304367.rect38f22d.6.4e964f32NVktWD
voila c'est fait !!!
Bravo les gens
je vous disais que si ce climat de merde continuait et bien les chinois rentreraient dans la danse !!!!!
https://rima.en.alibaba.com/product/60675241532-221938534/mini_excavator_small_excavator.html?spm=a2700.8304367.rect38f22d.6.4e964f32NVktWD
voila c'est fait !!!
Bravo les gens
la on peut dire que c'est du 100% copie
ou alors t'a rien compris C+ a ouvert une filiale en chine pour inonder le marché asiatique
ou alors t'a rien compris C+ a ouvert une filiale en chine pour inonder le marché asiatique
Ha d'accord !! je comprenais pas vraiement la strategie jusque la mais tu viens de m'eclairer d'un coup !!!
Y'a des gens qui avec la connerie arrivent a faire des miracles
et la on a la creme de la creme
Maintenant, il faut voir les tarifs et le SAV, ce sont des machines prêtent à l’emploie, donc les prix devraient être en rapport, moi j’aime m9nter moi même mes maquettes, cela permet déjà de bien connaître sa machine
le chenillard a écrit:Ha d'accord !! je comprenais pas vraiement la strategie jusque la mais tu viens de m'eclairer d'un coup !!!
Bonjour,
Aller soit ZEN, vas pas nous faire une attaque!
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
le chenillard a écrit:je dois avoir des pouvoirs de medium !!!!
voila c'est fait !!!
Bravo les gens
Bonjour Fred
Je comprends ton amertume, mais le tout c'est d'occuper le terrain avec des offres là où les confrères ne peuvent/veulent se positionner et de coté là HHO est plutôt pas mal :
- offres à la carte : kit, prêt à l'emploi...
- réactivité, suivi
- interlocuteur avisé, écoute, conseil personnalisé
- absence de polémique de dénigrement, respect, ...
Un partenariat tacite en toute confiance avec des clients disposés à accueillir d'autres clients potentiels ne m'aurait pas déplu lors de mon choix.
Bonne suite en toute sérénité
george
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
c'esT dur de rester Zen face a la connerie !!!!
Dans les Tontons flingueurs il y a une phrase qui me fait toujours beaucoup rire:
"Un con ça ose tout et c'est a ça qu'on les reconnais"
On assiste impuissant a un suicide, c'est lamentable
Dans les Tontons flingueurs il y a une phrase qui me fait toujours beaucoup rire:
"Un con ça ose tout et c'est a ça qu'on les reconnais"
On assiste impuissant a un suicide, c'est lamentable
A voir la machine chinoise, il me semble qu’il y ait un tas de b...d.l devant le poste de pilotage, ça va être du travail à l’aveugle et ce n’est pas certain que cela plaise, toutes les pelles comme les ponts à décharger les containers ont les manettes sur le côté pour bien dégager la vision sur l’ouvrage, il faudra bien tout regarder avant de passer commande, surtout si la vente se fait sur internet sans voir la machine, il risque d’y avoir des déçus sur la fonctionnalité d’autant que les vendeurs regarderons peut être plus leur tiroir caisse que la reélle satisfaction du client, et il n’y aura pas Le même relationnel ce qu’il semble être une force chez HHO
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6