widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure !

+17
ciguee
claudius antiquus
george
hume
Pat76
Ben07
Capblanc
polo-du-lot
GORDINI 07
mcgyver
jean pierre B
le chenillard
BricoGéo
arnaudbl30v
xavier34
poisson13
Seb37460
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Empty L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure !

Message par Seb37460 18/1/2018, 20:59

Bonsoir tout le monde,

Certains d'entre vous ont déjà pu lire ma présentation et deux petits sujets ouverts concernant l'achat de ma Phoenix 400 montée chez HHO.

Ce soir je viens vous écrire un peu concernant la petite anecdote qui concerne cet achat.

En effet, j'étais à la recherche de ma future pelle, et à ce titre j'ai commencé par faire des demandes de renseignements/devis aux principaux fournisseurs de ce matériel, à savoir Chargeur+ et HHO.
Les demandes de devis ayant été faites le 05/01 j'ai profité du week end pour potasser les docs sur les différentes machines, et mon choix s'est finalement porté sur la Phoenix 400.

Il se trouve qu'HHO a été le premier à me répondre, le 08/01/2018 et j'ai validé ma commande avec envoi d'acompte le jour même.

Puis le lendemain, j'ai reçu les informations concernant le matériel proposé par Chargeur+. J'ai dans la foulée été contacté par un distributeur Chargeur+ de mon département, qui souhaitait que je lui fasse parvenir un acompte, sans voir avec moi si j'avais besoin d'informations complémentaires, sans étudier mes besoins etc. Leur ayant répondu que mon choix était fait et s'était porté sur la Phoenix 400, la discussion en est restée là.

Puis quelques minutes après, c'est une personne (une dame) de la socité Chargeur+ qui m'a contacté pour me prévenir que l'acompte que j'avais à verser était à verser directement au distributeur de mon département qui venait de me contacter. Là encore, j'ai précisé que mon choix s'était porté sur un autre matériel. La discussion s'est terminée ici.

Mais l'histoire ne s'arrête - malheureusement - pas là. Durant les jours qui ont suivi, et ce jusqu'en fin de semaine, je recevais des coups de téléphone sans message du distributeur. Et le 13 janvier, j'ai fini par pouvoir lui répondre.... Peut être n'aurais je pas dû ?

S'en est suivie une "discussion" assez désagréable durant laquelle on m'a dit :
- qu'il n'était pas sûr que je sache ce que j'achetais, que je n'avais pas vu la machine et que si j'étais passé par eux j'aurais eu livraison et prise en main. Elle a été étonnée que je puisse me faire livrer la machine.
- que d'un point de vue technique, la machine équivalente chez Chargeur+ coutait environ 7500€ avec couronne renforcée et rotation à 360°.(J'ai répondu que j'avais fait le choix d'acheter sans couronne renforcée, et que la rotation "de base" de la Phoenix 400 me convenait)
- que les mini-pelles vendues par HHO ne sont pas homologuées et que cette société n'a pas le droit de les vendre
- que pour mon activité de paysagiste, mieux valait choisir un matériel d'un autre fournisseur.
Or je ne suis pas professionnel, je suis un PARTICULIER qui souhaite effectuer des travaux chez lui de façon autonome avec une machine adaptée, pour un budget "raisonnable".
- que la société HHO avait en fait acheté une machine à Chargeur+, dans le but de la copier et que maintenant ils la revendaient sans autorisation
- que si je rencontre un problème sur le matériel, le service après vente HHO est inexistant et que je n'aurai pas de solution
- que selon les dires du "grand patron" - ce sont ses termes - de Chargeur+ qu'elle a eu au téléphone, HHO et Chargeur+ sont en procès et à ce titre elle me déconseille d'acheter la Phoenix 400
- qu'il était anormal finalement que j'achète ce matériel non homologué CE à une entreprise qui les produit et les vend sans en avoir le droit

Bref, pour un novice comme moi dans le domaine, c'est assez déstabilisant comme discussion, mais ayant étudié la question avant mon achat (bah oui j'achète une mini-pelle pas une baguette et au niveau financier c'est déjà pas la même musique) et parcouru plusieurs forums, il me semble que certains arguments avancés pourraient ne pas refléter la réalité. De plus j'ai trouvé dommage de passer 15min au téléphone à détruire l'image d'un concurrent plutôt que de vanter les avantages et mérites du matériel qu'a priori j'aurais mieux fait de choisir.

Quoiqu'il en soit, j'attends maintenant ma Phoenix, et vu les retours que j'ai pu en avoir, je suis sûr que j'en serai satisfait. Peut être l'aurais je été aussi avec son "équivalent" chez Chargeur+, mais la vie est faite de choix et le jaune me convient mieux au teint il paraît  Razz  Razz  Razz

Et vous, avez vous été confrontés à des discussions de ce genre ?
Seb37460
Seb37460
Membre assidu

Tracteurs : TU1500, SsangYong Musso 2.9D, 1300GSXR, PH400

Revenir en haut Aller en bas

L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Empty Re: L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure !

Message par poisson13 18/1/2018, 21:52

Bonsoir, Seb37460
Je vais te répondre de se que je sais jais acheter une pelle retro a chargeur + mais a l'époque de cet achat le propriétaire était le chenillard patron de HHO actuellement qui a vendu sa société.
Puis jais revendu ma retro pour acheter une PH400 jamais eu de problème avec HHO et pour le sav je n'en connais pas 2 comme cette société beaucoup devrais prendre exemple sur eux.
Voila si sa peux te rassure.
Aplus L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Yahoo L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Yahoo
poisson13
poisson13
Résident permanent

L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Empty Re: L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure !

Message par Seb37460 18/1/2018, 21:59

Bonsoir, Seb37460 Je vais te répondre de se que je sais jais acheter une pelle retro a chargeur + mais a l'époque de cet achat le propriétaire était le chenillard patron de HHO actuellement qui a vendu sa société. Puis jais revendu ma retro pour acheter une PH400 jamais eu de problème avec HHO et pour le sav je n'en connais pas 2 comme cette société beaucoup devrais prendre exemple sur eux. Voila si sa peux te rassure. Aplus ]
Merci pour ton retour d'expérience ! Wink
Seb37460
Seb37460
Membre assidu

Message par xavier34 18/1/2018, 22:04

Salut Seb
Jamais eu à faire à chargeur +, mais ils doivent avoir très faim pour s'accrocher à l'os comme cela
les relations "commercial " avec HHO pour moi sont très bonne:046:  
ils sont attentif à mes demandes, bon service commercial et sav
je le redis " pour moi " les autres acheteurs le confirmerons peut être :siffle: :siffle: :siffle:
et je penses que pour eux , il n'y a pas QUE l'argent qui compte , mais surtout la satisfaction du client ,quitte à perdre un peut en sav , pour gagner beaucoup en notoriété, hein FRED L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Jester L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Jester L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Jester
Voila , j'arrête là , parce qu’après on va dire que j'ai des actions chez eux
Xavier
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Message par Seb37460 18/1/2018, 22:09

Salut Seb Jamais eu à faire à chargeur +, mais ils doivent avoir très faim pour s'accrocher à l'os comme cela les relations "commercial " avec HHO pour moi sont très bonne:046: ils sont attentif à mes demandes, bon service commercial et sav je le redis " pour moi " les autres acheteurs le confirmerons peut être :siffle: :siffle: :siffle: et je penses que pour eux , il n'y a pas QUE l'argent qui compte , mais surtout la satisfaction du client ,quitte à perdre un peut en sav , pour gagner beaucoup en notoriété, hein FRED Voila , j'arrête là , parce qu’après on va dire que j'ai des actions chez eux Xavier]
Je ne connais pas "Fred" autrement que par téléphone suite à ma commande, mais en effet c'est une personne agréable de prime abord et qui a effectivement l'air à l'écoute du client et prêt à rendre service si le besoin s'en fait sentir.
Merci pour ton retour également Smile
Seb37460
Seb37460
Membre assidu

Message par arnaudbl30v 18/1/2018, 23:25

J aies également une minipelle rétro de Fred , j en suis enchanté , mais l autonome me tente bien , ça a l’air super
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22

Message par Seb37460 18/1/2018, 23:55

J aies également une minipelle rétro de Fred , j en suis enchanté , mais l autonome me tente bien , ça a l’air super
Very Happy plus qu'à passer commande d'une autonome pour répondre à la tentation alors ! Laughing
Seb37460
Seb37460
Membre assidu

Message par arnaudbl30v 18/1/2018, 23:57

Ben oui mais faudrait que Macron me prenne moins de sous
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22

Message par Seb37460 19/1/2018, 00:17

Ah ah, les temps sont durs mais je ne sais pas si c'est parti pour s'arranger...
Seb37460
Seb37460
Membre assidu

Message par arnaudbl30v 19/1/2018, 07:14

Ben oui , ou me séparer de mon 946 que j utilise peu
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Message par BricoGéo 19/1/2018, 08:11

Bonjour à tous, de même que Seb, j'ai eu le même choix à faire l'an dernier et au vu du prix et des particularités de la machine, en tant que particulier, j'ai choisi HHO et je ne regrette pas. Heureusement, je n'ai pas été agressé par des coups de téléphone, cela aurait été dommage.
J'ai eu le plaisir d'aller chercher ma PH400 en pièces détachées chez HHO et l'accueil a été très agréable, on m'a aidé à charger les morceaux et j'ai pu discutté avec Fred de façon très agréable. Quand au SAV de HHO, je n'en dirai pas plus pour le respect des chevilles de Fred et Ben.
A+
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Tracteurs : PH400

Message par le chenillard 19/1/2018, 09:38

Bon puisque tout le monde est content, je vais pouvoir augmenter les prix !!!
y'en a qui font ça par passion, et y'en a d'autres qui ont une caisse enregistreuse a la place du coeur
J'ai beaucoup aimé la pelle que je leur ai acheté pour la copier !!! fallait oser celle la
Bienvenue a toi Seb et bon travail avec ta nouvelle acquisition L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

http://www.hho.fr/

Message par Seb37460 19/1/2018, 12:18

Bonjour à tous, de même que Seb, j'ai eu le même choix à faire l'an dernier et au vu du prix et des particularités de la machine, en tant que particulier, j'ai choisi HHO et je ne regrette pas. Heureusement, je n'ai pas été agressé par des coups de téléphone, cela aurait été dommage.
J'ai eu le plaisir d'aller chercher ma PH400 en pièces détachées chez HHO et l'accueil a été très agréable, on m'a aidé à charger les morceaux et j'ai pu discutté avec Fred de façon très agréable. Quand au SAV de HHO, je n'en dirai pas plus pour le respect des chevilles de Fred et Ben.
A+
Gérard (BricoGéo)
Qui sait, j'aurai peut être un jour l'occasion moi aussi d'aller faire un tour dans le 17 pour tester l'accueil super!
Merci pour ton retour !

Bon puisque tout le monde est content, je vais pouvoir augmenter les prix !!!
y'en a qui font ça par passion, et y'en a d'autres qui ont une caisse enregistreuse a la place du coeur
J'ai beaucoup aimé la pelle que je leur ai acheté pour la copier !!! fallait oser celle la
Bienvenue a toi Seb et bon travail avec ta nouvelle acquisition
L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Wink merci !
Seb37460
Seb37460
Membre assidu

Message par arnaudbl30v 19/1/2018, 12:39

Chevillard, attend que me décide avant d augmenter !
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Message par Seb37460 19/1/2018, 12:56

Chevillard, attend que me décide avant d augmenter !
ça pourrait être un argument pour prendre une décision plus rapidement L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Biggrin L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Biggrin
Seb37460
Seb37460
Membre assidu

Message par le chenillard 19/1/2018, 12:59

Vu la recrudecense des commandes, je commence a comprendre un peu mieux, car d'habitude les ventes recommencent a partir du 15 Fevrier !!!
La premiere regle du commerce c'est de ne pas critiquer ses concurents, mais apparement on a pas ete a la meme ecole !!! On peut plaisanter dessus, faire des boutades mais critiquer sans argumentation serieuse n'a aucun sens !! En provence il y a un proverbe :
Aussi haut que tu jettes une merde, elle fini toujours par redescendre !!!
Nous sommes des Paysans bricoleurs d'apres la concurence
Hors j'ai pu remarqué sur ce forum qu'il y avait beaucoup de bricoleurs... de genie !! L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par jean pierre B 19/1/2018, 13:37

pour faire simple :entre l ancien site c+ et le nouveau , j ai ressenti une gêne au niveau du ressenti ça pue le business , j avoue avoir était soulager de trouver la phénix 400 et l esprit qui vas avec
c est pas sur les machines bien sur ,qui sont inventer par la même personne ,mais quand tu achète un concept........ si tu reprend une entreprise ,tu change l esprit tu as plus la même clientèle et tu te ramasse,ça arrive a plein de bar, de resto ..........

ps :moi ça me plais bien d’être un ardéchois bricoleur
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Message par le chenillard 19/1/2018, 13:47

Ardechois coeur fidele L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par arnaudbl30v 19/1/2018, 13:59

le chenillard a écrit:Vu la recrudecense des commandes, je commence a comprendre un peu mieux, car d'habitude les ventes recommencent a partir du 15 Fevrier !!!

Le 15 c est mon anniv !!!! Oui !! Un vendeur qui dénigre son concurrent , dessuite suis’ pas confiant , Vaut mieux prouver par à+b que pourrir les autres ou c est qu on a rien a dire .
Perso dans mon activité forage , je trouve et je fore, le postulat est simple, je trouve j estime s il y a l eau on paye sinon on se dit au revoir! M est arrivé une fois de forer chez un type, il voulait un trou la ´mon beau père grand sourcier a dit’ que cté le gave Pau ´ moi je ressentait rien , il a insisté je lui aiEs’ fore à 20 mètres pas une goutte ! Et après voulait pas payer ! En même temps un retraité instituteur de paris !

Dernière édition par arnaudbl30v le 19/1/2018, 14:07, édité 1 fois
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Message par le chenillard 19/1/2018, 14:01

Moi c'est le 23 hi hi donc une petite augmentation pour mon anniversaire !!! L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par arnaudbl30v 19/1/2018, 14:10

23 quoi ? Décembre ? J aies le temps
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Message par le chenillard 19/1/2018, 18:16

souvenir souvenir L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz
https://www.youtube.com/watch?v=geRKcL0bp9Q
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par mcgyver 19/1/2018, 18:31

le chenillard a écrit:Moi c'est le 23 hi hi donc une petite augmentation pour mon anniversaire !!! L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz

Bonsoir à tous !
Dis donc ,tu ne profiterais pas un ti peu ,là :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par le chenillard 19/1/2018, 19:57

bin fallait tenter !!! mais c'est bien le 23 janvier L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz L'achat d'une mini-pelle - quelle aventure ! Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 19/1/2018, 20:08

Bonsoir

Arrêtez de lui cirer les pompes ! il  va croire que c'est vrai qu'il est le meilleur ! :youpi:
Plus sérieusement...ayant été commercial toute ma vie, j'ai appris (comme l'a écrit Fred) que critiquer la concurrence n'était pas une bonne approche ! au contraire, toujours écouter le client et savoir admettre que, parfois, il y a mieux ailleurs selon le besoin et le budget du client !

Pour ma part,Il m'est arrivé de ne pas vendre le tracteur neuf mais, vue ma réaction toujours positive malgré l'échec des négociations, j'obtenais ensuite la vente du matériel à mettre derrière !
et ça, pour moi, c'était jubilatoire! d'autant plus que ,déjà à l'époque, certains confrères faisaient des remises maxi sur le tracteur...en espérant se rattraper sur l'équipement ensuite !!! Résultat: ils vendaient le tracteur sans bénéfice et n'en faisaient pas ensuite sur le matériel pour remonter le taux de marge...

Dernière chose, les procès et autres différents entre deux fabricants n'intéressent pas le client !!!! c'est contre-productif de lui en parler!
Je n'ai donc pas de leçon à donner au revendeur de C+ mais il aurait besoin de revoir sa copie pour les prochains prospects !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant