widget_PA
Questions hydrauliques
+33
stephane 59
MF 690 T
polo-du-lot
JJR24
picvert
jeanmi58
HenriD
mcgyver
hebert thierry
niko35
le chenillard
JD 2130
Patou53
aztek29
Oleomat
Bricol' tout
Titom61
chamout
Holo
treblig
lachignole
domwood
mlt
brunor
Feub
jean-jacques rouleau
pierred81
ponymorvan
GORDINI 07
arnaudbl30v
xavier34
machaon
cedreatlas11
37 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Questions hydrauliques
Hello
Merci Alain pour la photo : Je suis allé vérifier sur mon 158 ....
Surprise !
Il y a déjà une canalisation "en fer" à double sortie installée ...
- du coté ARR, ça semble un gros coupleur : pour une remorque ?
- du coté AV, pas réussi, sans outil, à dévisser le bouchon...
Et pour le coupleur de la Vanne : je l'ai ouvert (la fourche est en bas, moteur arrêté) : ça a coulé "blanchâtre" :
>> ça me parait pas normal (même si je n'ai jamais vu de l'huile hydro ... on dirait comme de la mayo de joint de culasse : eau + huile bien mélangé ... et peu gras...
> que dois-je faire ? vidange du pont ?
Merci Alain pour la photo : Je suis allé vérifier sur mon 158 ....
Surprise !
Il y a déjà une canalisation "en fer" à double sortie installée ...
- du coté ARR, ça semble un gros coupleur : pour une remorque ?
- du coté AV, pas réussi, sans outil, à dévisser le bouchon...
Et pour le coupleur de la Vanne : je l'ai ouvert (la fourche est en bas, moteur arrêté) : ça a coulé "blanchâtre" :
>> ça me parait pas normal (même si je n'ai jamais vu de l'huile hydro ... on dirait comme de la mayo de joint de culasse : eau + huile bien mélangé ... et peu gras...
> que dois-je faire ? vidange du pont ?
Berto158- Résident permanent
Tracteurs : MF 158 , KUBOTA B7200 4RM
Bonsoir
Cette canalisation est branchée sur une sortie qui communique avec le fût du verin de relevage. Comme vous dites on peut s'en servir pour lever une remorque par exemple. Vous verrez dans le manuel comment ça marche.
Le bouchon du retour est plus haut et vers l'arrière, juste devant le bras supérieur de relevage.
Pour l'huile du pont, essayez d'en faire sortir un peu par un bouchon de vidange en bas du carter. C'est mauvais signe ce que vous avez trouvé, probablement qu'il faudra vidanger.
Cordialement
Cette canalisation est branchée sur une sortie qui communique avec le fût du verin de relevage. Comme vous dites on peut s'en servir pour lever une remorque par exemple. Vous verrez dans le manuel comment ça marche.
Le bouchon du retour est plus haut et vers l'arrière, juste devant le bras supérieur de relevage.
Pour l'huile du pont, essayez d'en faire sortir un peu par un bouchon de vidange en bas du carter. C'est mauvais signe ce que vous avez trouvé, probablement qu'il faudra vidanger.
Cordialement
Alain35- Résident permanent
Bonjour
J'ai finalement trouvé "LE" bouchon Allen ! (bien caché sous la crasse huileuse) :
Et j'ai prévu de tout vidanger : Réservoir, radiateur, BV, Moteur, avec des filtres neufs, afin de repartir sur des bases assainies ...
Pour les huiles, il y a ce sujet passionnant (mais chargé) pour comprendre : Tout sur "nos" huiles ... : 17 pages !!!
Bonne journée à tous,
J'ai finalement trouvé "LE" bouchon Allen ! (bien caché sous la crasse huileuse) :
Et j'ai prévu de tout vidanger : Réservoir, radiateur, BV, Moteur, avec des filtres neufs, afin de repartir sur des bases assainies ...
Pour les huiles, il y a ce sujet passionnant (mais chargé) pour comprendre : Tout sur "nos" huiles ... : 17 pages !!!
Bonne journée à tous,
Berto158 a écrit:Bonjour
Bonne journée à tous,
bonjour
quand je vois l'état du tracteur
une bonne douche au ""karcher"" lui ferait du bien
parce que tout ce qui est hydraulique ou injection (gaz-oil) a besoin d'une propreté ""chirurgicale"" pour un fonctionnement correct
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
treblig a écrit:
bonjour
quand je vois l'état du tracteur
une bonne douche au ""karcher"" lui ferait du bien
parce que tout ce qui est hydraulique ou injection (gaz-oil) a besoin d'une propreté ""chirurgicale"" pour un fonctionnement correct
Oui, mais il est dehors tout le temps (un abris est prévu à l'automne), donc la crasse grasse, ça limite les oxydations ...
Ok c'est "pas bô"
Puis, une fois à l'abri et remis en état, il sera également nettoyé, c'est plus simple pour détecter les fuites
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14