widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

fabrication porte engin pour le chenillard

+12
JD 2130
ponymorvan
hebert thierry
mlt
polo-du-lot
treblig
Feub
GORDINI 07
soudeur vendéen
willo
Christian Colette
mercade
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Empty Re: fabrication porte engin pour le chenillard

Message par mercade 11/1/2018, 19:50

Bonsoir
Aujourd'hui pas simple, mais entre deux averse, et un peu au bord du garage, je suis arrivé a faire les modifs des rampes, aprés avoir posé le premier madrier
Avant
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo152
Après, avec découpe pour que la rampe pose sur le madrier, et que les cotées de la rampe pose sur le châssis, et deux axe se 12mm qui ce plante dans le longeron arrière de la remorque, ainsi pas de risques que la rampe échappe au moment du chargement, qui si le temps le permet aura lieu demain,
bonne soirée à tous
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo153
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Revenir en haut Aller en bas

fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Empty Re: fabrication porte engin pour le chenillard

Message par mercade 12/1/2018, 14:27

Bonjour
L'affaire est dans le sac, il est chargé, le premier essai en marche avant n'a pas été concluant, car le poids de la lame a fait que le moment de la bascule a duré trop longtemps, bénéfice il s'est mis a patiner, donc réaction normal on lâche tout, et hop redescente style luge en montagne, pas découragé, demie tours et essai en arrière et là nickel du premier coup sans aucun problème, les rebords des rampes sont très sécurisantes, car quand il est redescendu, il a suivi sans virer à droite ou à gauche
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo156
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo155
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo154
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo157
Ceci dit je vais apporter une petite modif à la pose des rampes, j'ai voulu faire que la rampe passe par dessus le madrier, mais c'est je pense une erreur, car la bascule se fait sur la rampe, donc ça glisse, donc je vais réduire la lèvre de la rampe, et couper un peu en bas pour quelle descende un et je vais remplacer le madrier en sapin par un en chêne, et cela devrai aller comme sur la photo
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo158
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo159
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par willo 12/1/2018, 17:48

Superbe tout simplement
Ok pour la modif
Mieux vaut que la rampe pose le plus à plat possible
Quand je regarde les pneus arrières du tracteur je pense que ça appui pas tant que ça sur les trompettes
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par mercade 12/1/2018, 21:22

Bonsoir
ce sera fait demain, et ensuite si il fait aussi beau qu'aujourd'hui, peinture, elle sera bleu comme le pars chocs du same, pas loin du bleu same d'ailleurs, le choix de la couleur me direz vous, ben au moins chère comme d'ab, c'est le pot le plus gros dont je dispose, alors on va pas ce gêner, en plus elle me plait bien cette couleur
Ma femme m'a filmé dans la montée impossible je l'ai regardé tout a l'heure j'étais mort de rire, trop fort le sketch si je savais vous le poster ce serait bien, mais je sais pas, donc si on peut m'expliquer,
là c'est le départ du deuxième essai, le bon
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 20180110
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par bricoulou 07 13/1/2018, 10:14

Bonjour si je peux apporter mon grain se sel ,oui deux madriers au milieu de la remorque entre les chenilles ,s'ils sont bien fixés ça sécurise le tout ,mais si tu peux trouver du tapis roulant ,mets en sur toute la longueur de tes rampes et laisses en 50 cm ou mieux sur toute la longueur ou portent tes chenilles !!! nous sur les portes chars non équipés on utilisait tout simplement des vieux pneus ,comme tu le décris si bien le danger c'est le moment de la bascule ,si tu n'est pas au plat et si ça ripe tu te retrouves à cheval sur la remorque ou par terre si c'est sur un camion un peu haut !!!! bien sûr il faut se servir de la lame pour le poids ,mais aussi pour équilibrer au moment ou ça bascule , regardes un bon chauffeur charger une pelle ,même grosse ,il se sert de son godet ,mais toujours en ligne ! en tous les cas bravo pour ton montage
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Message par hebert thierry 13/1/2018, 12:44

Bonjour,
Belle réalisation fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 974250 Je suis d'accord avec bricoulou 07, les rampes de portes chars sont équipés de plateaux en bois pour éviter de glisser.
J'adore ton tracteur, ta remorque mais ton bull je te dis pas :non: :non: :non: :non:
@+ Thierry
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837

Message par mercade 15/1/2018, 14:13

Bonjour
Voila entre deux averse, j'ai profité d'une fenêtre de soleil , résultat il est bleu comme je l'avais dit, c'est Booo;;;
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo160
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo161
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo162
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 Photo163
Reste plus que les madriers à fixer, et un support pour le girophare
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par rouss43 17/2/2018, 17:27

bonjour
jolie boulot
belle ensemble! Le same fait combien ? 35 CV ?
fabrication porte engin pour le chenillard - Page 3 502276
rouss43
rouss43
Résident permanent

Tracteurs : Massey Ferguson 140 Iseki TX 1410F Lamborghini R603 DT

Message par mercade 17/2/2018, 20:02

Bonsoir
Non 42 cv, mais il est petit, vraiment petit,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau 18/2/2018, 09:02

Bonjour,

Perso, j'avais fait 1 trou par rampe, sur la tôle striée, qui reposait sur le plancher (1 trou aussi) du plateau benne  (Ford); une vis empêchant de glisser;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3