widget_PA
Quel tracteur pour moi?
+13
lolof240
fcd 38
Mika6806
treblig
PONY24
Capblanc
GORDINI 07
gg4369
Holo
bosuko
Dalton
-raurau-
larro
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel tracteur pour moi?
Salut à tous,
je ne sais pas trop ou poster ma demande alors je tente ma chance ici.
Suite à des soucis de santé, je recherche un petit tracteur avec un chargeur avant.
Les qualités recherchées sont la maniabilité, l' encombrement et le poids limité de l' engin.
Il s' agit pour moi de pouvoir l' utiliser notamment pour lever des poids "lourds" divers et variés sans (continuer) à me détruire le dos, travaux de terrassement léger, etc etc.
J' ai trouvé plusieurs tracteurs mais n' ai aucune idée de leurs qualités et défauts et bien évidemment non plus de leurs possibilités.
J' espère que vous pourrez m' aider à trouver ce que je recherche.
le premier est un massey fergusson fe35 diesel de 1960;
le second est un mc cormick d430;
le troisième un fordson super major;
le quatrième un fordson dexta;
le cinquième, un Hanomag perfekt 401 de 65;
le cinquième, un Hanomag granit 501 de 65.
je ne sais pas trop ou poster ma demande alors je tente ma chance ici.
Suite à des soucis de santé, je recherche un petit tracteur avec un chargeur avant.
Les qualités recherchées sont la maniabilité, l' encombrement et le poids limité de l' engin.
Il s' agit pour moi de pouvoir l' utiliser notamment pour lever des poids "lourds" divers et variés sans (continuer) à me détruire le dos, travaux de terrassement léger, etc etc.
J' ai trouvé plusieurs tracteurs mais n' ai aucune idée de leurs qualités et défauts et bien évidemment non plus de leurs possibilités.
J' espère que vous pourrez m' aider à trouver ce que je recherche.
le premier est un massey fergusson fe35 diesel de 1960;
le second est un mc cormick d430;
le troisième un fordson super major;
le quatrième un fordson dexta;
le cinquième, un Hanomag perfekt 401 de 65;
le cinquième, un Hanomag granit 501 de 65.
larro- Résident permanent
Re: Quel tracteur pour moi?
Salut,
si tu veux quelque chose de facile, je pense que le MF fe35 diesel est peut-être le meilleur à condition qu'il démarre et fonctionne bien si tu veux limiter les frais. L'avantage de ce tracteur est que les pièces sont faciles à trouver pour pas très cher
A voir ce que les autres personnes en pensent
Bonne journée
si tu veux quelque chose de facile, je pense que le MF fe35 diesel est peut-être le meilleur à condition qu'il démarre et fonctionne bien si tu veux limiter les frais. L'avantage de ce tracteur est que les pièces sont faciles à trouver pour pas très cher
A voir ce que les autres personnes en pensent
Bonne journée
-raurau-- Résident permanent
Tracteurs : Farmall Super FCD
Salut .
Comme d'habitude , le nerf de la guerre sera la somme que tu peux ( veux ) mettre dans ton projet . Avec un chargeur avant , une direction assistée sera un gros plus , à moins que tu sois assez bricoleur , dans quel cas pour un peu plus de 1000 €uros tu pourras en monter une .
Comme d'habitude , le nerf de la guerre sera la somme que tu peux ( veux ) mettre dans ton projet . Avec un chargeur avant , une direction assistée sera un gros plus , à moins que tu sois assez bricoleur , dans quel cas pour un peu plus de 1000 €uros tu pourras en monter une .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Pour info, le massey est proposé à 2600, le mc cormick à 3000 mais semble vraiment en très bon état, un des 2 fordson à 1200 mais avec bruit dans le pont, pour les hanomag, le premier à 1750 et l autre à 1250.
Je n' avais pas pensé à la direction assistée, ce qui est très logique. Merci de me le faire remarquer.
Je pense que je vais me renseigner à ce sujet car je ni le temps ni les compétences pour en monter une moi-même.
J' aimerais ne pas dépasser les 2000 euros mais bon je préfère mettre plus et avoir un bon tracteur qu' un chantier en plus.
Niveau fiabilité, je les classerais comme suit, du meilleur au moins bon.
- hanomag - mc cormick
- massey-fergusson
- fordson
Votre avis et vos expériences?
Merci pour votre aide.
Je n' avais pas pensé à la direction assistée, ce qui est très logique. Merci de me le faire remarquer.
Je pense que je vais me renseigner à ce sujet car je ni le temps ni les compétences pour en monter une moi-même.
J' aimerais ne pas dépasser les 2000 euros mais bon je préfère mettre plus et avoir un bon tracteur qu' un chantier en plus.
Niveau fiabilité, je les classerais comme suit, du meilleur au moins bon.
- hanomag - mc cormick
- massey-fergusson
- fordson
Votre avis et vos expériences?
Merci pour votre aide.
je penche aussi pour le MF
a voir en fonction de ce que tu veut lever, mais il faut pas forcement une direction assisté si tu as un contre poids a l'arriere!!
ça depend aussi de ce que tu veut faire avec la fourche, la fourche crocodile est super pratique!!! mais impose pas mal d'hydraulique qu'il vaut mieux avoir d'origine
en chantier perso, je fait avec ce que j'ai...transport lourd comme une borne en granit je prend mon agrip avec son treuil, pour le TP je fait tout avec une bennette tout en marche AR et forcement toujours en regardant derriere ça fusille le dos!!!
a voir en fonction de ce que tu veut lever, mais il faut pas forcement une direction assisté si tu as un contre poids a l'arriere!!
ça depend aussi de ce que tu veut faire avec la fourche, la fourche crocodile est super pratique!!! mais impose pas mal d'hydraulique qu'il vaut mieux avoir d'origine
en chantier perso, je fait avec ce que j'ai...transport lourd comme une borne en granit je prend mon agrip avec son treuil, pour le TP je fait tout avec une bennette tout en marche AR et forcement toujours en regardant derriere ça fusille le dos!!!
Salut
Les quelques Massey Fergusson fe 35 diesel qu'il y avait à l'époque dans mon village n'étaient pas très fiables , souvent des problèmes de moteur .
As tu déjà regardé du côté des Zétor , je pense qu'ils étaient aussi importés en Belgique .
Les quelques Massey Fergusson fe 35 diesel qu'il y avait à l'époque dans mon village n'étaient pas très fiables , souvent des problèmes de moteur .
As tu déjà regardé du côté des Zétor , je pense qu'ils étaient aussi importés en Belgique .
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
Mon avis sur ta demande d'info.
Un 35 Ferguson ne serait pas mal pour ce que tu veux en faire, par contre pour le trouver en bon état ce sera difficile et surement cher, ils n'avaient pas la réputation de trop bien démarrer au moins d'avoir étés refait + montage de bougies chauffante.
Tu parle d'un chargeur à l'avant, sur un 35 il ne faudra compter que sur un PETIT chargeur tout simple (pas de pince croco ou autre), avec les problèmes de direction (ça use fort les avant train ces trucs la) et dans ce cas il faudra penser à mettre un contre poids sur l'arrière du tracteur qui te coincera la possibilité d'utiliser facilement le relevage, ou tu ne fera qu'atteler et dételer.
Pour le dexta c'est le même problème que le 35 ferguson.
Pour le super major c'est un gabarit au dessus mais pas vraiment maniable ou alors il faudrait absolument une direction assistée.
Les autres je ne connais pas.
Mais à mon avis tu n'aura rien de convenable pour 2000 euros avec un chargeur.
A voir avec d'autres marques.
Cordialement
Mon avis sur ta demande d'info.
Un 35 Ferguson ne serait pas mal pour ce que tu veux en faire, par contre pour le trouver en bon état ce sera difficile et surement cher, ils n'avaient pas la réputation de trop bien démarrer au moins d'avoir étés refait + montage de bougies chauffante.
Tu parle d'un chargeur à l'avant, sur un 35 il ne faudra compter que sur un PETIT chargeur tout simple (pas de pince croco ou autre), avec les problèmes de direction (ça use fort les avant train ces trucs la) et dans ce cas il faudra penser à mettre un contre poids sur l'arrière du tracteur qui te coincera la possibilité d'utiliser facilement le relevage, ou tu ne fera qu'atteler et dételer.
Pour le dexta c'est le même problème que le 35 ferguson.
Pour le super major c'est un gabarit au dessus mais pas vraiment maniable ou alors il faudrait absolument une direction assistée.
Les autres je ne connais pas.
Mais à mon avis tu n'aura rien de convenable pour 2000 euros avec un chargeur.
A voir avec d'autres marques.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Merci de vos retours c' est très intéressant.
Il y a effectivement des Zetor en Belgique.
Est-ce que les MF35 diesel avaient le fameux moteur diesel 2 temps (également monté dans certains hanomags si je ne me trompe) avec cette réputation catastophique ou bien rien à voir?
Pour le fergusson, c' est alors le moment parfait pour le tester vu les températures actuelles? (6-8 degrés et très humide pour l' instant)
Est-ce que les MF35 diesel avaient le fameux moteur diesel 2 temps (également monté dans certains hanomags si je ne me trompe) avec cette réputation catastophique ou bien rien à voir?
Pour le fergusson, c' est alors le moment parfait pour le tester vu les températures actuelles? (6-8 degrés et très humide pour l' instant)
Relarro a écrit:Merci de vos retours c' est très intéressant.
Il n'y a jamais eu de moteur 2 temps montés sur des 35 Ferg.
A ma connaissance il n'y a eu que des 4 cyl Hotckiss ou Perkins, mais tous en 4 temps.
Donc rien à voir.
Depuis une vingtaine d'années quand les gars refont ces moteurs ils en profite pour faire monter des bougies de préchauffage sur la culasse et avec ça les démarrages deviennent bons.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
Bonjour Le petit Fordson dexta n'est pas mal non plus (équivalent du MF 35 au niveau : puissance -maniabilité -relevage -peut ètre moteur moins capricieux lors des démarrage ? ) Penser aussi Zetor de bons tracteurs robustes et en général à un prix tres abordable
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut .
Penser aussi à un éventuel ravitaillement en pièces , trouver du Hanomag va être plus corsé que du MF , à moins de parler l'allemand .
LECTURE
Penser aussi à un éventuel ravitaillement en pièces , trouver du Hanomag va être plus corsé que du MF , à moins de parler l'allemand .
LECTURE
Un someca 50 de 62?
Bonjour En France il n'y a pas eu de Someca 50 (si les DA 50 mais avant 1960 ) Ce doit correspondre à un Som 40 ou som 55 ou 612 peut ètre mais ce sont de bons tracteurs
à + gg4369
à + gg4369
gg4369 a écrit: Bonjour En France il n'y a pas eu de Someca 50 (si les DA 50 mais avant 1960 ) Ce doit correspondre à un Som 40 ou som 55 ou 612 peut ètre mais ce sont de bons tracteurs
à + gg4369
Bonjour
Je confirme il n'y a jamais eu de someca 50 (sauf le DA 50 mais bien plus vieux), il reste le som 40, som 55, 511 et 612 mais ce n'est plus des petits tracteurs légers et maniables pour bricoler...
Encore que je connais un gars qui a acheté un someca 800 pour aller couper du bois... alors qu'il y a 2 renault D 30 en vente au village.
En someca il reste en petit tracteur maniable le som 35 ou le 415 (c'est le même en plus récent).
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Je suis en Belgique, ceci peut-il expliquer cela?
J' ai vu une annonce concernant un petit gris essence de 28 chevaux en état de fonctionnement et chargeur frontal.
Ce tracteur pourrait-il me convenir?
Ce tracteur pourrait-il me convenir?
larro a écrit:Je suis en Belgique, ceci peut-il expliquer cela?
bonjour
Oui , c'est bien ça !
le SOMECA 50 est un SOM 40 rebadgé pour l'export
voir ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19620-info-someca-50
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Concernant le petit gris essence, bonne idée ou pas???
Bonsoir
Laisse tomber, l'essence pour la collection pas pour travailler.
En plus avec une frontale, la vraiment faut le faire ce sera inutilisable car la fragile direction ne supportera pas, le coté maniabilité et bien comment dire.... aucune !!!, de plus pas de PDF indépendante donc quant tu débraye plus d'hydraulique la frontale (idem pour le relevage) ne monte plus, obligé de repasser au point mort de réembrayer pour avoir de l'huile.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Cordialement
Laisse tomber, l'essence pour la collection pas pour travailler.
En plus avec une frontale, la vraiment faut le faire ce sera inutilisable car la fragile direction ne supportera pas, le coté maniabilité et bien comment dire.... aucune !!!, de plus pas de PDF indépendante donc quant tu débraye plus d'hydraulique la frontale (idem pour le relevage) ne monte plus, obligé de repasser au point mort de réembrayer pour avoir de l'huile.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonjour ,
Comment se présente le terrain où tu dois évoluer ? Ça peut influencer le choix ! As-tu la possibilité de poster quelques photos ? Les conseils seront plus précis .
A+, Bernard.
Comment se présente le terrain où tu dois évoluer ? Ça peut influencer le choix ! As-tu la possibilité de poster quelques photos ? Les conseils seront plus précis .
A+, Bernard.
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Bonjour,
Le "petit gris essence" a toutes les qualités que tu souhaites: maniabilité, faible encombrement, légèreté mais c'est tout. Pour ce que tu veux faire il ne correspond pas du tout! Holo a parfaitement résumé la présentation. Il faut que tu saches vraiment ce que tu veux faire avec ce tracteur car entre un petit gris, un MF 35, un FORDSON MAJOR, et un SOM 40 on fait le grand écart!
Bonne journée,
A.G.
Le "petit gris essence" a toutes les qualités que tu souhaites: maniabilité, faible encombrement, légèreté mais c'est tout. Pour ce que tu veux faire il ne correspond pas du tout! Holo a parfaitement résumé la présentation. Il faut que tu saches vraiment ce que tu veux faire avec ce tracteur car entre un petit gris, un MF 35, un FORDSON MAJOR, et un SOM 40 on fait le grand écart!
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
@ olo: Bien compris, pour ces précisions techniques.
@ Capblanc: Le terrain chez moi est on ne peu plus plat, aucune difficulté à ce niveau.
@ pony24: j' ai décrit l' utilisation dans mon premier post.
Tu décris parfaitement mon soucis: moi-même, je ne dispose d' aucune connaissance technique concernant ces vieux coucous, tant au niveau de leurs spécificités qu' au niveau de leurs capacités et c' est la raison pour laquelle je demande conseil ici.
Ne sachant pas trop quoi chercher je cherche partout, sans me rendre compte que comme tu le dis, je fais le grand écart.
C' est pour m' aider à "affiner" ma recherche que je consulte le forum et ses membres.
Jusque maintenant, il me semble que le MF35 diesel serait sans doute le meilleur compromis mais ce soucis de préchauffage et le coût que cela pourrait engendrer pour le résoudre me fait un peu peur.
Il y en a un à vendre tout près de chez moi. Je vais aller le voir de plus près pour mieux me rendre compte.
Merci pour votre implication en tout cas.
@ Capblanc: Le terrain chez moi est on ne peu plus plat, aucune difficulté à ce niveau.
@ pony24: j' ai décrit l' utilisation dans mon premier post.
Tu décris parfaitement mon soucis: moi-même, je ne dispose d' aucune connaissance technique concernant ces vieux coucous, tant au niveau de leurs spécificités qu' au niveau de leurs capacités et c' est la raison pour laquelle je demande conseil ici.
Ne sachant pas trop quoi chercher je cherche partout, sans me rendre compte que comme tu le dis, je fais le grand écart.
C' est pour m' aider à "affiner" ma recherche que je consulte le forum et ses membres.
Jusque maintenant, il me semble que le MF35 diesel serait sans doute le meilleur compromis mais ce soucis de préchauffage et le coût que cela pourrait engendrer pour le résoudre me fait un peu peur.
Il y en a un à vendre tout près de chez moi. Je vais aller le voir de plus près pour mieux me rendre compte.
Merci pour votre implication en tout cas.
Bonjour,
Le MF 35 était un tracteur merveilleux à une époque où on n'avait pas besoin d'un tracteur de 150 CV, 6 cylindres pour porter une bennette avec 50 kilos à l'intérieur!
C'est un tracteur maniable, un peu moins avec une fourche mais ça reste raisonnable.
Pour le soucis de démarrage, il faut aussi relativiser. Dans ma région, le MF 35 était le tracteur courant qui a remplacé ou complété les PONY, SOM 20, CUB, etc... car on avait un concessionnaire qui voulait des agents dans toutes les campagnes, et tous les 35 tournaient l'hiver!!! Avec une batterie correcte il ne démarre pas plus mal que certains autres.
Ce que je voulais te dire c'est que entre l'agrément et la maniabilité d'un MF35 ou d'un FORD DEXTA, et celles d'un FORDSON MAJOR ou d'un SOM40, il y a un monde. Mais en puissance de travail c'est le contraire. A ta place j'en choisirais un à un prix correct et si, à l'usage, il ne te convient pas tu pourras toujours le revendre et changer à nouveau.
Bonne journée,
A.G.
Le MF 35 était un tracteur merveilleux à une époque où on n'avait pas besoin d'un tracteur de 150 CV, 6 cylindres pour porter une bennette avec 50 kilos à l'intérieur!
C'est un tracteur maniable, un peu moins avec une fourche mais ça reste raisonnable.
Pour le soucis de démarrage, il faut aussi relativiser. Dans ma région, le MF 35 était le tracteur courant qui a remplacé ou complété les PONY, SOM 20, CUB, etc... car on avait un concessionnaire qui voulait des agents dans toutes les campagnes, et tous les 35 tournaient l'hiver!!! Avec une batterie correcte il ne démarre pas plus mal que certains autres.
Ce que je voulais te dire c'est que entre l'agrément et la maniabilité d'un MF35 ou d'un FORD DEXTA, et celles d'un FORDSON MAJOR ou d'un SOM40, il y a un monde. Mais en puissance de travail c'est le contraire. A ta place j'en choisirais un à un prix correct et si, à l'usage, il ne te convient pas tu pourras toujours le revendre et changer à nouveau.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Bonjour Le MF 35 ni meilleur ni plus mauvais que d'autres ( mème si parfois moteur un peu capricieux au démarrage ) mais choisir un modèle qui ai un double embrayage et un blocage de différentiel Techniquement d'autres tracteurs moins connus etaient parfois mieux
a + gg4369
a + gg4369
gg4369 a écrit: Bonjour Le MF 35 ni meilleur ni plus mauvais que d'autres ( mème si parfois moteur un peu capricieux au démarrage ) mais choisir un modèle qui ai un double embrayage et un blocage de différentiel Techniquement d'autres tracteurs moins connus etaient parfois mieux
a + gg4369
bonsoir
les""MF 35"" n'ont pas de blocage de différentiel
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4