widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

une fendeuse pour mon JD710

3 participants

Aller en bas

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Empty une fendeuse pour mon JD710

Message par Bricolo70 Mar 21 Nov - 9:06

Bonjour,
J'ai depuis quelque temps le projet de fabrication d'une fendeuse pour mon JD710
Ce sera pour le façonnage de mon bois de chauffage, donc entre 20 et 30 stères par an ... éventuellement u peu plus si je fais la tournée des voisins qui en auront besoin ...
ayant du boulot sur mon tracteur pour remettre en état son circuit hydraulique et n'étant pas un cador dans ce domaine, j'opte pour une fendeuse à brancher directement sur la prise de force.
Je me suis donc procuré un kit hydraulique CMS pour fendeuse 18T (réservoir 40L, pompe, distributeur, vérin et flexibles).
Pour la ferraille, je me débrouille avec de la récup.
J'ai fais un petit tour sur des forums pour dimensionner la bête et dresser un plan pour voir où j'allais.

.....dès que j'aurais trouvé comment publier plan et photos, je vous posterais tout ça !!! ....

J'ai commencé par jumeler 2 IPE200 pour le bâti .. les ailes serviront de glissières. Puis ajouté 2 UPN160 pour la console et des plats de 12x80 avec système d'encoche pour bloquer les oreilles du vérin.
La base est réalisée avec 2 UPN80 à plat, un paquet de raidisseurs et un plateau de 400 x 700 x 5.
Des tubes carrés de 50 et 60 composeront l'attache 3 points et des plats de 60*4 reprendront la pompe hydraulique.
j'ai soudé 4 bouts de cornières de 35 à l'arrière pour reprendre le réservoir
le tout à été mit en peinture et le système hydraulique est mit en place pour vérifier que les flexibles soient assez long.

Le projet en est là, et je suis actuellement bloqué sur : la réalisation du coin et son angle d'attaque, choix de la plaque pour le système de glissière, profil et écartement des bras de sécurités, coulisse pour la rentrée du vérin pour le stockage, tarage de la pompe hydraulique, ajout d'une plaque anti ripage sur la base, ajout d'un système indépendant avec roulettes pour déplacement, ..... enfin, c'est loin d'être fini !!

Vous verrez que j'ai apporté quelques modifs par rapport au plan en fonction de la ferraille que j'avais sous la main.

Voila, si vous avez des remarques sur ce qui est déjà fait, conseils sur ce qui n'est pas encore réalisé .... je suis ouvert à toutes critiques ... constructives !!!!

Bricolo70
Bricolo70
Bricolo70
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 70
Tracteurs : John Deere 710
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Empty Re: une fendeuse pour mon JD710

Message par gg4369 Mar 21 Nov - 10:38

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Coucou Bonjour Vas faire un tour sur le forum " se chauffer au bois " il y a pas mal d'autoconstructions de fendeuses ça te donneras une idée de comment font les constructeurs
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Empty Re: une fendeuse pour mon JD710

Message par Bricolo70 Mar 21 Nov - 10:46

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Fendeu10
Bricolo70
Bricolo70
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 70
Tracteurs : John Deere 710
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Empty Re: une fendeuse pour mon JD710

Message par Bricolo70 Mar 21 Nov - 10:54

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Img_9610
FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Img_9611
Bricolo70
Bricolo70
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 70
Tracteurs : John Deere 710
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Empty Re: une fendeuse pour mon JD710

Message par gg4369 Mar 21 Nov - 17:26

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Coucou Bonjour Beau boulot c'est bien parti (peut ètre mettre un petit renfort en fer plat pour consolider les ailes du I ou sera la glissière en plus du fer plat soudé pour epaissir le I ça arrive à vriller
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Empty Re: une fendeuse pour mon JD710

Message par jean-jacques rouleau Jeu 23 Nov - 8:19

Bonjour,

Avis perso: sur la mienne j'ai tordu l'embase qui fait 10mm d'épais! A renforcer à mon avis;
Des petites rampes autour facilitent la montée des bûches lourdes!
Les lignes de soudures sont pratique afin d'éviter qu'une bûche glisse!!! (pion de centrage sur la mienne);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - une fendeuse pour mon JD710 Empty Re: une fendeuse pour mon JD710

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum