widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'héritage du grand père...

+12
rouss43
pierre67
Dalton
den's64
Berny le Parigot
gg4369
sofravi
hebert thierry
jean-jacques rouleau
treblig
kikicoquille
FrancoisC
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'héritage du grand père... - Page 2 Empty Re: L'héritage du grand père...

Message par dave02 Jeu 3 Mai - 15:38

J ai appris ce que c est de la Sisal au moins.
Tu pourras à l occasion à la livraison de bottes pour les chevres nous faire une petite photo.
Enfin si il a bien tourner comme ça, il aura mérite sa petite courroie, elle devait être craquelée et sèche par les années.
Bon courage pour la new holland
dave02
dave02
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par FrancoisC Jeu 3 Mai - 16:30

Le prix de 96,24€ est pour 2 bobines. J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur ces sites (et d'autres..) mon problème étant qu'ils ont de la 300, 330 mais pas de 220 ou alors si mais à un tarif plus élevé. Sur des sites américains on en trouve mais ils ne livrent pas en France L'héritage du grand père... - Page 2 Glare , du côté allemand ou anglais, les prix sont sensiblement les même (et sans la livraison).
Un question que je me pose, sur la doc de la Someca M11 il est dit qu'elle accepte des ficelles SISAL 220 et 185, cela veut-il dire qu'elle accepterai de la sisal 200 ?

J'ai envoyé le père chercher 2 couroies neuves pour le Renault, à la prochaine utilisation je prendrais quelques photos promis !
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Tracteurs : Renault E70 et Lamborghini R583

Message par mf825 Jeu 3 Mai - 19:19

tu a un tres beau projet d'exploitation et en plus avec l'ancien materiel.
la ficelle j en ai trouver quelques bobines sur LBC.
mf825
mf825
Résident permanent

Message par Invité Jeu 3 Mai - 19:41

Bonsoir ,
Il me reste quelques bobines neuves que j'utilisais avec la Rivière Casalis ( basse densité ) , je ne me rappelle plus ce que c'est , il faut que je retrouve l'emballage.
Slt

Invité
Invité

Message par FrancoisC Jeu 3 Mai - 20:26

Merci MF825 L'héritage du grand père... - Page 2 502276 ! Ce projet quelques peu atypique pour ma zone géographie n'est pas facile à monter... !
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Message par sofravi Ven 4 Mai - 9:36

Benhurburg a écrit:Bonsoir ,
Il me reste quelques bobines neuves que j'utilisais avec la Rivière Casalis ( basse densité ) , je ne me rappelle plus ce que c'est , il faut que je retrouve l'emballage.
Slt

Bonjour

à mon avis , pour la basse densité , ça devait être de la 320 ou 350 m/k
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B

Message par Holo Ven 4 Mai - 13:41

FrancoisC a écrit:Le prix de 96,24€ est pour 2 bobines. J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur ces sites (et d'autres..) mon problème étant qu'ils ont de la 300, 330 mais pas de 220 ou alors si mais à un tarif plus élevé. Sur des sites américains on en trouve mais ils ne livrent pas en France L'héritage du grand père... - Page 2 Glare , du côté allemand ou anglais, les prix sont sensiblement les même (et sans la livraison).
Un question que je me pose, sur la doc de la Someca M11 il est dit qu'elle accepte des ficelles SISAL 220 et 185, cela veut-il dire qu'elle accepterai de la sisal 200 ?

J'ai envoyé le père chercher 2 couroies neuves pour le Renault, à la prochaine utilisation je prendrais quelques photos promis !

Bonjour
Je constate que la ficelle n'est pas donnée.
Je ne connai pas la M11, mais en principe toutes ces presses pouvaient avaler le sisal entre 180 et 220 m/Kg, il y en a qui avalaient de la 250 mais pas assez solide en sisal elle cassait à la sortie du canal.
Par contre du devrait éssayer de la 350 plastique il y a des chances que ça fonctionne bien et la au moin elle est solide.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par FrancoisC Ven 4 Mai - 15:35

Je m'étais renseigné sur la ficelle synthétique mais j'avais lu qu'elle avait tendance à rapidement émousser les couteaux et qu'elle nécessitait quelques réglages sur les noueurs, chose que je suis un peu réticent à faire... et puis disons le, j'aime le côté biodégradable de la Sisal...
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Message par gg4369 Ven 4 Mai - 16:24

L'héritage du grand père... - Page 2 Coucou Bonjour  Je suis de l'avis de Sofravi  à l'époque les botteleuses utilisaient plutot de la ficelle fine  sisal  genre 300-320-350 ... identique à la ficelle lieuse ou presse de moissonneuses batteuses  , mais pas de la grosse ficelle  220 ou 180 ?  Si les noueurs sont en bon état de la sintétique devrait marcher aussi
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Holo Ven 4 Mai - 17:25

Re
Juste une précision pour GG, tu parle de ficelle 300 350 sisal mais ça c'était éffectivement pour les presse de moissonneuse ou pour les botteleuses basse densité, la M11 est une presse moyenne densité et pour ces machines la sisal en 220 est la plus petite à utiliser.
Perso j'ai très longtemps utilisé une Marquant, mais avec de la 220 si les bottes étaient un peux sérrées à la sortie du canal il arrivait que la ficelle casse, donc j'utilisais de la 200 et il était préconisé de la 180.

Quand la synthétique est arrivé j'ai fais de nombreux éssais et j'utilisais de la 500 qui était aussi solide que la 200 sisal. Bien sur la 500 synthé est bien plus fine que de la 220 et de ce coté la certains lieurs peuvent êtres perturbés, mais avec de la 350 ça doit passer sans problème.
Pour le coup des couteaux qui s'usent, il faut voir mais un petit coup de meule tous les 5 ans ne doit pas faire reculer et pour le coup du biodégradable pour avoir utilisé les 2 sur 35 ans, il ressort que de toute façon il faut les enlever à 100/100 aussi bien la sisal que la synthé.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par FrancoisC Ven 4 Mai - 18:37

Ton retour me conforte dans l'idée de pouvoir utiliser de la 200 L'héritage du grand père... - Page 2 502276

Concernant le côté biodégradable, les ficelles dont j'ai pu me servir pour bricoler en extérieur, notamment celles d'il y a 3-4 ans n'ont effectivement pas disparues mais son mal en point... et puis je ne sais pas, je préfère un matériau plus naturel que plastique, on en a déjà suffisamment à ne savoir qu'en faire L'héritage du grand père... - Page 2 Glare
FrancoisC
FrancoisC
Pilote assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2