widget_PA
serrage culasse W3
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
serrage culasse W3
bonjour à tous,
Je viens de faire une recherche sur le couple de serrage de la culasse d'un bernard w3 et je ne trouve pas.
Si parmi vous quelqu'un connait cela je suis preneur.
Merci d'avance
Je viens de faire une recherche sur le couple de serrage de la culasse d'un bernard w3 et je ne trouve pas.
Si parmi vous quelqu'un connait cela je suis preneur.
Merci d'avance
bennic- Apprenti confirmé
Re: serrage culasse W3
Bonjour B: Si tu ne trouve pas , demande chez un motoriste qui assure la rectification, je ne connais pas sur la MEUSE , mais tu peux contacter les établissements bourgeois à Charleville. Autre solution, utiliser le tableau des couples de serrage des clés dynamométriques de FACOM , sélectionner la qualité des visserie 6 point 8, ou 8 point 8 , dans le diamètre le plus proche de la visserie du W8, appliquer un coeff de sécurité de 20 % inférieur, serrer en trois passes, par 1/3 de couple final , après serrage réglage du ralenti ,et un coup de petit gris des côtes . Bon courage jn .
jean-noel- Résident permanent
Re: serrage culasse W3
bonjour,
En fait je me suis renseigné chez cardot à Douzy.
Ils ont un mécano qui à touché à ces moteurs qui m'a dit que ça se situe entre 5 et 7 kg maxi. Il avait les bouquins mais doit les rechercher. De toute façon il m'a confirmé que ça ne peut pas être plus
En fait je me suis renseigné chez cardot à Douzy.
Ils ont un mécano qui à touché à ces moteurs qui m'a dit que ça se situe entre 5 et 7 kg maxi. Il avait les bouquins mais doit les rechercher. De toute façon il m'a confirmé que ça ne peut pas être plus
bennic- Apprenti confirmé