widget_PA
M.A.N,essais au champs...
+4
Boumeur
GORDINI 07
jalavi
pierre67
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
M.A.N,essais au champs...
Bonsoir a tous,
Voici mon MAN B 18 A 4x4 lors de l'essai du relevage qui a eté totalement demonté pour remise en etat de l'ensemble et remplacement des joints ainssi que le joint de piston , entrain d'éparpiller les andains de paille apres la moisson (pas eu le temps de mettre en route le broyeur sur la moisonneuse,l'orage menaçait.......et a fini par eclater a peine fini ,obliger de mettre la remorque a l'abri sous un hangar a côté du champs sous les premieres goutes)
Je lui ai attelé le faneur/endaineur Kuhn GRS 20...le même que descot
La en configuration andaineur mais sans les grilles pour former l'andain...
...et la en position transport...
Essai concluant ,le relevage fonctionne tres bien...le reste du tracteur aussi d'ailleur je peu continuer la restauration;ailes arriere ,echappement,eclairage,remonter l'arceau d'origine(en allemagne obligatoire depuis tres longtemps deja !)etc....et peut etres la peinture (il avait eté repeint avec la mauvaise couleur ...
Je recherche toujours des pneux avant "traction"en 6.50-20, alors si quelqu'un a une piste... (les roues sur la photo,du 7.50-18, proviennent d'un tracteur vigneron....en attendant)
Je vois rarement des M.A.N sur le forum,a par les photos du
rassemblement de Sec bois presenté par Jacques et Thomas que je remerci
d'ailleur ,alors si quelqu'un a un M.A.N,je serais ravi de le voir
A+
Pierre
Voici mon MAN B 18 A 4x4 lors de l'essai du relevage qui a eté totalement demonté pour remise en etat de l'ensemble et remplacement des joints ainssi que le joint de piston , entrain d'éparpiller les andains de paille apres la moisson (pas eu le temps de mettre en route le broyeur sur la moisonneuse,l'orage menaçait.......et a fini par eclater a peine fini ,obliger de mettre la remorque a l'abri sous un hangar a côté du champs sous les premieres goutes)
Je lui ai attelé le faneur/endaineur Kuhn GRS 20...le même que descot
La en configuration andaineur mais sans les grilles pour former l'andain...
...et la en position transport...
Essai concluant ,le relevage fonctionne tres bien...le reste du tracteur aussi d'ailleur je peu continuer la restauration;ailes arriere ,echappement,eclairage,remonter l'arceau d'origine(en allemagne obligatoire depuis tres longtemps deja !)etc....et peut etres la peinture (il avait eté repeint avec la mauvaise couleur ...
Je recherche toujours des pneux avant "traction"en 6.50-20, alors si quelqu'un a une piste... (les roues sur la photo,du 7.50-18, proviennent d'un tracteur vigneron....en attendant)
Je vois rarement des M.A.N sur le forum,a par les photos du
rassemblement de Sec bois presenté par Jacques et Thomas que je remerci
d'ailleur ,alors si quelqu'un a un M.A.N,je serais ravi de le voir
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Re: M.A.N,essais au champs...
Salut Pierre
Belles
Il est magnifique ton M.A.N 4x4
Beau tracteur !!! En 4 roues motrices c'est le top
J'ai encore des photos du B18A deux roues motrices ( rectif: Quatre roues motrices; Merci Pierre ) que Thomas a mis sur le reportage de Sec-Bois.
Ici le même tracteur mais cette fois il était exposé à Beaucamps Ligny
Amicalement
Jacques
Belles
Il est magnifique ton M.A.N 4x4
J'ai encore des photos du B18A deux roues motrices ( rectif: Quatre roues motrices; Merci Pierre ) que Thomas a mis sur le reportage de Sec-Bois.
Ici le même tracteur mais cette fois il était exposé à Beaucamps Ligny
Amicalement
Jacques
Dernière édition par jalavi le 5/8/2009, 06:26, édité 1 fois
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Bonjour !
C'est vrai que la firme allemande M.A.N. n'était pas très bien représentée en France ....sauf dans l'est !
Par exelmple, ici dans le Midi...il n'y en a pas un seul !!!
Dommage! parce qu'ils ont une belle tête!!!
A+
JP de NIMES
C'est vrai que la firme allemande M.A.N. n'était pas très bien représentée en France ....sauf dans l'est !
Par exelmple, ici dans le Midi...il n'y en a pas un seul !!!
Dommage! parce qu'ils ont une belle tête!!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Tracteur Allemand
Photo d une expo en Suisse
Pour tes pneux
Moi j ai commandé chez Bervas Yves prix correcte
Photo d une expo en Suisse
Pour tes pneux
Moi j ai commandé chez Bervas Yves prix correcte
Boumeur- Résident permanent
Tracteurs : D30 IH 645
ATTENTION l'ami BOUMEUR !
ne pas confondre M.A.N. (Allemand) et HURLIMANN (Suisse)
a+
JP de NIMES
ne pas confondre M.A.N. (Allemand) et HURLIMANN (Suisse)
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ah je me suis planté alors mille excuses ,j ai confondu les 2 marques
Boumeur- Résident permanent
Tracteurs : D30 IH 645
salut boumeur,
je suis un peu comme toi,à voir l'allure du gagnant qui est dessus, je lui aurais bien ajouté une pointe sur son casque
Sinon Pierre,
voici le MAN C40 A de Christian, je l'ai encore vu ce soir dans la cours
a+, stef
je suis un peu comme toi,à voir l'allure du gagnant qui est dessus, je lui aurais bien ajouté une pointe sur son casque
Sinon Pierre,
voici le MAN C40 A de Christian, je l'ai encore vu ce soir dans la cours
a+, stef
bonjour,
j'ai essayé ce man 2cylindre pas plus tard qu'hier dans une manif. je l'ai attelé à une herse un peu costaud pour ce genre de tracteur: il faut dire que ca ne tire pas beaucoup: enfin bon il n'a pas ménagé ses peine car il l'a tirée en 3eme en monté en pénant légèrement ( si on peut dire): faut dire que le proprietaire n'a pas néttoyé le circuit gasoil: pour cause un amis et tombé en panne au milieu du champ juste aprés la séance de travail intensif que j'ai effectué avec lui.
bref c'st un tracteur assez robute magnifiques photos.
salutations
j'ai essayé ce man 2cylindre pas plus tard qu'hier dans une manif. je l'ai attelé à une herse un peu costaud pour ce genre de tracteur: il faut dire que ca ne tire pas beaucoup: enfin bon il n'a pas ménagé ses peine car il l'a tirée en 3eme en monté en pénant légèrement ( si on peut dire): faut dire que le proprietaire n'a pas néttoyé le circuit gasoil: pour cause un amis et tombé en panne au milieu du champ juste aprés la séance de travail intensif que j'ai effectué avec lui.
bref c'st un tracteur assez robute magnifiques photos.
salutations
anto65fordson- Résident permanent
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
il est beau le hurlimann de boumer (tout est d'époque)
manuelf265d- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Salut,
Merci pour les photos !
Eh non,Jacques c'est aussi un 4x4 ,c'est aussi un peu pour ça que je veux remettre des pneus avant a crampon car c'est trompeur au premier coup d'œil........et tu n'es pas le seul a t'y méprendre
Sinon,pour le petit cour d'allemand,chez M.A.N le A de B18A ou C40A,signifie "Allradantrieb"(toutes roues motrice) contrairement au H= Hinteradantrieb (roues arriere motrice)
Bon ben,je vois que je suis pas le seul a pas trouver des pneus "traction" en 6.50x20 ...rien chez bervas,allo pneus,etc...même mon fournisseurs de pneus a rien trouvé.Derniere piste l'allemagne(a quel prix si il y en a ?!!)ou un vieux stock de fond de garage...
Stephane,Joli M.A.N ,le C40A de Christian ...dans une autre categorie avec ses 40cv...sur les plus gros comme le C40A les pneux avant son je crois,du plus courant 7.50x20 ???....
Anto65fordson,tu as raison ,les 18cv son un peu juste,surtout que le pont/boite ZF supporterait 10cv de plus comme d'autres tracteur avec le même pont ....
C'est a cette epoque le plus petit des M.A.N,qui etait destiné a de petites exploitations, surtout de montagne sur terrain pentu... oû il est bien plus a l'aise qu'avec une lourde herse dans un vaste champs de pleine avec un pilote les 2 pieds sur l'accelerateur .
L'etonante légeretée de la direction malgré le 4x4 ne t'as pas surpris
A+
Pierre
Merci pour les photos !
jalavi a écrit:Salut Pierre
J'ai encore des photos du B18A deux roues motrices que Thomas a mis sur le reportage de Sec-Bois.
Amicalement
Jacques
Eh non,Jacques c'est aussi un 4x4 ,c'est aussi un peu pour ça que je veux remettre des pneus avant a crampon car c'est trompeur au premier coup d'œil........et tu n'es pas le seul a t'y méprendre
Sinon,pour le petit cour d'allemand,chez M.A.N le A de B18A ou C40A,signifie "Allradantrieb"(toutes roues motrice) contrairement au H= Hinteradantrieb (roues arriere motrice)
Bon ben,je vois que je suis pas le seul a pas trouver des pneus "traction" en 6.50x20 ...rien chez bervas,allo pneus,etc...même mon fournisseurs de pneus a rien trouvé.Derniere piste l'allemagne(a quel prix si il y en a ?!!)ou un vieux stock de fond de garage...
Stephane,Joli M.A.N ,le C40A de Christian ...dans une autre categorie avec ses 40cv...sur les plus gros comme le C40A les pneux avant son je crois,du plus courant 7.50x20 ???....
Anto65fordson,tu as raison ,les 18cv son un peu juste,surtout que le pont/boite ZF supporterait 10cv de plus comme d'autres tracteur avec le même pont ....
C'est a cette epoque le plus petit des M.A.N,qui etait destiné a de petites exploitations, surtout de montagne sur terrain pentu... oû il est bien plus a l'aise qu'avec une lourde herse dans un vaste champs de pleine avec un pilote les 2 pieds sur l'accelerateur .
L'etonante légeretée de la direction malgré le 4x4 ne t'as pas surpris
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Salut Pierre
C'est vrai, je me suis fais avoir comme un bleu, c'est bien un quatre roues motrices, les pneus avant m'ont trompés. Pourtant on voit bien sur les photos l'arbre de prise de mouvement du pont avant.
Je dis quelquefois que Jalavi se trompe, et bien encore une preuve de plus. :c022:
Merci à toi!!!, je vais corriger ça tout de suite.
Amités
Jacques
C'est vrai, je me suis fais avoir comme un bleu, c'est bien un quatre roues motrices, les pneus avant m'ont trompés. Pourtant on voit bien sur les photos l'arbre de prise de mouvement du pont avant.
Je dis quelquefois que Jalavi se trompe, et bien encore une preuve de plus. :c022:
Merci à toi!!!, je vais corriger ça tout de suite.
Amités
Jacques
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
J'ai le même andaineur faneur que le tien, mais la légende de la photo qui indique position andaineur m’inquiète car la personne qui me l'a cédé m'a indiqué que cette position était la position route.
I utilisait l'andaineur avec les dents a la même position que pour faner, peu tu m' éclairer sur l'utilisation
MERCI
I utilisait l'andaineur avec les dents a la même position que pour faner, peu tu m' éclairer sur l'utilisation
MERCI
GERARDLB- Nouveau membre