widget_PA
Devinette
+6
MaxSuperCub
gg4369
Dalton
GORDINI 07
PONY24
jfecouth
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Devinette
Bien le bonjour à tous
Voilà, avec un peu de retard j'ai essayé (à la main) tous les rapports de la remorque motrice.
Il y en a un qui fait 3,6 tours de pdf pour 1m d'avance (12,25 tours de PDF pour 1 tour de roue de 3,45m de circonférence)
Or mon fiat a une proportionnelle de 3,9 tour de pdf pour 1 m d'avance
Il faudrait donc des roues un chouia plus petites sur la remorque
Elle n'a pas les pneus d'origine du pony. Mais qqn saurait me dire la circonférence d'un pneu du massey Harris ?
Bien à vous
Voilà, avec un peu de retard j'ai essayé (à la main) tous les rapports de la remorque motrice.
Il y en a un qui fait 3,6 tours de pdf pour 1m d'avance (12,25 tours de PDF pour 1 tour de roue de 3,45m de circonférence)
Or mon fiat a une proportionnelle de 3,9 tour de pdf pour 1 m d'avance
Il faudrait donc des roues un chouia plus petites sur la remorque
Elle n'a pas les pneus d'origine du pony. Mais qqn saurait me dire la circonférence d'un pneu du massey Harris ?
Bien à vous
jfecouth- Routard chanceux
Tracteurs : IH 744
Bonsoir
Ça fait 7.6% de différence.
C'est trop mais ce n'est pas scandaleux si tu n'enclenches la proportionnelle que sur chemin de terre.
Tu peux tricher un peu en sur gonflant la remorque et en sous gonflant le tracteur.
En tous cas, moi je laisserais comme ça.
Ça fait 7.6% de différence.
C'est trop mais ce n'est pas scandaleux si tu n'enclenches la proportionnelle que sur chemin de terre.
Tu peux tricher un peu en sur gonflant la remorque et en sous gonflant le tracteur.
En tous cas, moi je laisserais comme ça.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
J'aurais dit le contraire mais je ne veux rien risquer pour mon 315 💪
D'où ma question.... avec des roues un rien plus petites j'ai le premier 4x4 de 35 ch du monde 😁
D'où ma question.... avec des roues un rien plus petites j'ai le premier 4x4 de 35 ch du monde 😁
jfecouth a écrit:J'aurais dit le contraire mais je ne veux rien risquer pour mon 315 💪
Effectivement, j'ai inversé les valeurs dans mon raisonnement.
Tu ne risques rien d'autre que d'user "prématurément" les pneus de la remorque et vu leur état actuel...
Tu devrais partir de la meilleure paire de pneus, tracteur ou remorque, celle que tu vas garder.jfecouth a écrit:
Si tu gardes ceux du tracteur, il faut en trouver pour la remorque qui seraient 7% plus petits qu'actuellement
Calcule la circonférence de tes pneus de remorque et va sur un site de marchand de pneus qui souvent donnent soit les diamètres, soit les circonférences. Tu devrais trouver la dimension qui conviendrait pour un bon rapport de vitesse.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Merci du conseil
Je vais me renseigner
Et dès que ça fonctionne je mets une video 👍
Je vais me renseigner
Et dès que ça fonctionne je mets une video 👍
Salut jfecouth , le systeme devra etre enclenché uniquement en cas de difficulté donc en terrain "mou" , comme dit Cherbe plus haut , je ferais un essai dans cette configuration .
Bonne continuation .
YC
Bonne continuation .
YC
yc3966- Grand fan du forum
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2