widget_PA
- GOLDONI EXPORT - Nettoyage du filtre à air à bain d'huile -
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
- GOLDONI EXPORT - Nettoyage du filtre à air à bain d'huile -
Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servait ce joint en caoutchouc que j'ai retrouvé noyé dans l'huile du filtre ?
Je suppose qu'il était fiché grâce à sa gorge autour du cercle central au fond du filtre ?
Est-ce que ce genre de joint se trouve dans le commerce ?
Question supplémentaire, j'ai essayé de démonter la partie supérieure du filtre sans y parvenir. Savez-vous si cette partie est démontable pour nettoyer la crépine métallique qui s'y trouve ?
Merci déjà.
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servait ce joint en caoutchouc que j'ai retrouvé noyé dans l'huile du filtre ?
Je suppose qu'il était fiché grâce à sa gorge autour du cercle central au fond du filtre ?
Est-ce que ce genre de joint se trouve dans le commerce ?
Question supplémentaire, j'ai essayé de démonter la partie supérieure du filtre sans y parvenir. Savez-vous si cette partie est démontable pour nettoyer la crépine métallique qui s'y trouve ?
Merci déjà.
Daniel 64- Résident permanent
Tracteurs : GOLDONI Export X B
Re: - GOLDONI EXPORT - Nettoyage du filtre à air à bain d'huile -
Bonsoir,
certain filtre ne se démonte pas complètement. Sur mon D16 il y a la partie basse avec le bain d'huile qui se démonte mais la partie haute ne se démonte pas alors j'ai juste passer un coup de soufflette dessus.
certain filtre ne se démonte pas complètement. Sur mon D16 il y a la partie basse avec le bain d'huile qui se démonte mais la partie haute ne se démonte pas alors j'ai juste passer un coup de soufflette dessus.
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Re: - GOLDONI EXPORT - Nettoyage du filtre à air à bain d'huile -
Bonjour Daniel
Le joint doit aller entre le bol et le filtre et pas évident à trouver.
Comme Pierre si tu n'arrives pas à sortir l'élément supérieur n'insiste pas et fait comme lui...vaporise un peu de dégraisant et soufflette.
Parfois lorsqu'il y a presence de gros éléments il faut y aller avec la pince à épiler et de la patience.
Gérard
Le joint doit aller entre le bol et le filtre et pas évident à trouver.
Comme Pierre si tu n'arrives pas à sortir l'élément supérieur n'insiste pas et fait comme lui...vaporise un peu de dégraisant et soufflette.
Parfois lorsqu'il y a presence de gros éléments il faut y aller avec la pince à épiler et de la patience.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350