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relevage d'un david brown 880
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relevage d'un david brown 880
Le relevage est resté bloqué en position haute pendant un travail avec un girobroyeur
j'ai démonté et nettoyé tous les clapets du distributeur, changé l'huile en mettant de la 10/40 multifonctionnelle, ça ne marche toujours pas.
Le piston de relevage a l'air en bon état mais le cylindre est un peu rayé.
En démontant les clapets du distributeur j'ai déreglé la vis avec deux contre écrous (comme un culbuteur de voiture) et je ne sais pas comment le régler à nouveau.
la pompe a l'air de fonctionner car l'huile coule par le tuyau de retour à la boite de vitesse(tenu par la vis sur l'aile droite)
l'huile arrive au distributeur mais ne va pas ni au piston de relevage ni à la prise d'huile pour une remorque
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
j'ai démonté et nettoyé tous les clapets du distributeur, changé l'huile en mettant de la 10/40 multifonctionnelle, ça ne marche toujours pas.
Le piston de relevage a l'air en bon état mais le cylindre est un peu rayé.
En démontant les clapets du distributeur j'ai déreglé la vis avec deux contre écrous (comme un culbuteur de voiture) et je ne sais pas comment le régler à nouveau.
la pompe a l'air de fonctionner car l'huile coule par le tuyau de retour à la boite de vitesse(tenu par la vis sur l'aile droite)
l'huile arrive au distributeur mais ne va pas ni au piston de relevage ni à la prise d'huile pour une remorque
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
gg36- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : 36
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: relevage d'un david brown 880
bonjour Mr gg36
par politesse un bonjour est le bienvenue pour le 1 er post ..
sans rancunes
salutations
Gilles81
par politesse un bonjour est le bienvenue pour le 1 er post ..
sans rancunes
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: relevage d'un david brown 880
Bonjour!
En effet, les problèmes de relevage sont assez fréquents sur les David Brown, et déjà différents posts ont été ouverts. Alors tape David Brown dans la case "Rechercher", et tu trouveras surement une solution. Mais, il y a des connaisseurs de David Brown, notemment Pierre67. D'ailleurs, je pense qu'il t'aidera.
A bientôt j'espère,
Pierre
En effet, les problèmes de relevage sont assez fréquents sur les David Brown, et déjà différents posts ont été ouverts. Alors tape David Brown dans la case "Rechercher", et tu trouveras surement une solution. Mais, il y a des connaisseurs de David Brown, notemment Pierre67. D'ailleurs, je pense qu'il t'aidera.
A bientôt j'espère,
Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
- Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: relevage d'un david brown 880
Bonjour gg36,
Je suis d'accord avec Gilles81,c'est plus agreable a lire et ça prend peu de temps a ecrire........
Sinon pour le relevage,s'assurer que le verrou n'est pas verrouillé en haut ; que la vanne 3 voie (si il y en a une) n'est pas fermée et que la vis de reglage vitesse descente n'est pas fermé,et le selecteur en bonne position(de preference controle de hauteur pour les essais)...si ce n'est pas deja fait ,et contrôler la tringlerie...
Apres ça ,comme l'huile arrive au bloc hydraulique,je pense a une saleté qui bloc une valve ou un tiroir,a tu tout demonté/nettoyé dans le bloc hydraulique ,ou juste les valves sans tout demonter?
En retirant la plaque ovale (avec les 2 vis cruciforme) entre le levier et le selecteur,il y a le tiroir qui est visible (celui avec la vis et les contre ecrous),moteur en marche le relevage descend en tirant vers le haut ce tiroir (avec une pince a bec),et monte en le poussant
Si c'est de cette vis/contre ecrou "qui ressemble a un culbuteur" comme tu dis,c'est le reglage du tiroir,sur mon 995 quand je l'ai demonté,la vis depassait de 7mm au dessus des contre ecrous,sur le 880 je sais pas, car pas encore ouvert
Je pense pas au joint du piston ,les symptôme d'un joint HS,c'est l'invers,ça descend tous seul
A+
Pierre
Je suis d'accord avec Gilles81,c'est plus agreable a lire et ça prend peu de temps a ecrire........
Sinon pour le relevage,s'assurer que le verrou n'est pas verrouillé en haut ; que la vanne 3 voie (si il y en a une) n'est pas fermée et que la vis de reglage vitesse descente n'est pas fermé,et le selecteur en bonne position(de preference controle de hauteur pour les essais)...si ce n'est pas deja fait ,et contrôler la tringlerie...
Apres ça ,comme l'huile arrive au bloc hydraulique,je pense a une saleté qui bloc une valve ou un tiroir,a tu tout demonté/nettoyé dans le bloc hydraulique ,ou juste les valves sans tout demonter?
En retirant la plaque ovale (avec les 2 vis cruciforme) entre le levier et le selecteur,il y a le tiroir qui est visible (celui avec la vis et les contre ecrous),moteur en marche le relevage descend en tirant vers le haut ce tiroir (avec une pince a bec),et monte en le poussant
Si c'est de cette vis/contre ecrou "qui ressemble a un culbuteur" comme tu dis,c'est le reglage du tiroir,sur mon 995 quand je l'ai demonté,la vis depassait de 7mm au dessus des contre ecrous,sur le 880 je sais pas, car pas encore ouvert
Je pense pas au joint du piston ,les symptôme d'un joint HS,c'est l'invers,ça descend tous seul
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
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