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rénovation Chenillard FIAT 8065/1
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bricoulou 07
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Franckyvin100
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour,
Le moteur étant prochainement remonté, je voudrais votre avis sur l'embrayage.
Quelqu’un pourrait me donner une indication sur ce qu'il faut mesurer pour savoir si le disque d'embrayage est a remplacer ou non. Je n'ai pas de photo sur le PC mais ça peut se faire.
Autre question. Sur ces photos, on vois une bague en bronze entre les deux axes d'embrayage. c'est normal qu'il y ai ce jeux ? Cette bague se change ? Elle se démonte facilement ?
Merci pour votre aide.
Franck
Le moteur étant prochainement remonté, je voudrais votre avis sur l'embrayage.
Quelqu’un pourrait me donner une indication sur ce qu'il faut mesurer pour savoir si le disque d'embrayage est a remplacer ou non. Je n'ai pas de photo sur le PC mais ça peut se faire.
Autre question. Sur ces photos, on vois une bague en bronze entre les deux axes d'embrayage. c'est normal qu'il y ai ce jeux ? Cette bague se change ? Elle se démonte facilement ?
Merci pour votre aide.
Franck
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour,
En principe des rivets fixe la garniture d'embrayage, il faut donc mesurer la distance qui les séparent?
La bague semble bien usée, au vu de la photo! Bouge t-elle avec une pince?
JJR24
En principe des rivets fixe la garniture d'embrayage, il faut donc mesurer la distance qui les séparent?
La bague semble bien usée, au vu de la photo! Bouge t-elle avec une pince?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour Jean-Jacques,
Je n'ai pas encore essayé de la bouger, je posait la question pour savoir si quelqu'un avait déjà changé cette bague et en espérant pouvoir la changer sans rien démonter. Moi aussi je trouver qu'elle a beaucoup de jeux, d'autant que l'axe extérieur a un petit jeux. Je ne sais pas comment est étudié ce type de montage et si c'est normal qu'il puisse y avoir un jeux fonctionnel.
Je voudrais bien changer cette bague donc si je peux le faire sans démonter la boite ça serait sympa. Il me reste la soucis de trouver une bague neuve.
Merci
Je n'ai pas encore essayé de la bouger, je posait la question pour savoir si quelqu'un avait déjà changé cette bague et en espérant pouvoir la changer sans rien démonter. Moi aussi je trouver qu'elle a beaucoup de jeux, d'autant que l'axe extérieur a un petit jeux. Je ne sais pas comment est étudié ce type de montage et si c'est normal qu'il puisse y avoir un jeux fonctionnel.
Je voudrais bien changer cette bague donc si je peux le faire sans démonter la boite ça serait sympa. Il me reste la soucis de trouver une bague neuve.
Merci
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour
De toutes façons les arbres de la BV sont centrés par l'embrayage et le roulement de centrage du villebrequin .
La bague n'a pas trop d'utilité mise a part , le centrage a l'accouplement du moteur puisque les 2 arbres tournent indépendament l'un de l'autre .
A+ JMB
De toutes façons les arbres de la BV sont centrés par l'embrayage et le roulement de centrage du villebrequin .
La bague n'a pas trop d'utilité mise a part , le centrage a l'accouplement du moteur puisque les 2 arbres tournent indépendament l'un de l'autre .
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jmb34- Résident permanent
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Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
jmb34 a écrit:Bonjour
De toutes façons les arbres de la BV sont centrés par l'embrayage et le roulement de centrage du villebrequin .
La bague n'a pas trop d'utilité mise a part , le centrage a l'accouplement du moteur puisque les 2 arbres tournent indépendament l'un de l'autre .
A+ JMB
Merci JM
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour,
Effectivement! JMb34 a raison! mais cette usure n'est pas courante
JJR24
Effectivement! JMb34 a raison! mais cette usure n'est pas courante
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Il y a eut un mauvais montage du moteur sur les embrayages par le mécano précédent car quand nous avons récupéré le moteur (déja démonté) vilebrequin était anormalement usé sur le coté embrayage (support de joint usé, portée latéral vilebrequin creusé). Nous avons du faire rectifier le vilebrequin et poser des cales latérales super épaisse sur ce coté.
Je pense que nous découvrirons au remontage l'erreur qu'ils ont du faire. A mon avis ils ont du mal poser les disques d'embrayages, .... Pour l'instant je n'en suis pas encore a cette étape.
Merci Jean-Jacques.
Je pense que nous découvrirons au remontage l'erreur qu'ils ont du faire. A mon avis ils ont du mal poser les disques d'embrayages, .... Pour l'instant je n'en suis pas encore a cette étape.
Merci Jean-Jacques.
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonsoir
J'ai vue sur un moteur de tracteur RENAULT ( MWM ) le
villebrequin
était mal aligné aux chemises et les piston étaient bouffés sur un coté , sur un tracteur neuf .
A+ JMB
J'ai vue sur un moteur de tracteur RENAULT ( MWM ) le
villebrequin
était mal aligné aux chemises et les piston étaient bouffés sur un coté , sur un tracteur neuf .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonsoir,
on dit que le jeu est l'âme de la mécanique!
JJR24
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JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
on dit que le jeu est l'âme de la mécanique!
JJR24
:
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
jmb34 a écrit:Bonjour
De toutes façons les arbres de la BV sont centrés par l'embrayage et le roulement de centrage du villebrequin .
La bague n'a pas trop d'utilité mise a part , le centrage a l'accouplement du moteur puisque les 2 arbres tournent indépendament l'un de l'autre .
A+ JMB
Bonjour Jean-Marie,
Je reviens vers vous car nous sommes au remontage.
On est sur le remontage du moteur et nous n'arrivons pas a accoupler le moteur à la boite, ça bloque au niveau des embrayages et de cette fameuse petite bague de centrage. On a déja esquinté les nouveaux disques de prise de force?
Il y aurait de la doc pour nous expliquer comment réaliser ce montage sans casser les disques et comment régler les courses de ces embrayages svp?
Merci pour votre aide.
cordialement.
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour,
Lors de l'assemblage, faire tourner manuellement le moteur facilite la mise en face des dents;
JJR24
Lors de l'assemblage, faire tourner manuellement le moteur facilite la mise en face des dents;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour , se procurer un pignon à queue serait l'idéal , mais on peut fabriquer un outil de centrage avec un fer rond du diamêtre intérieur du plus gros disque et au tour décolleter pour le petit disque et pour la bague de centrage , on serre le mécanisme d'embrayage et cet outil doit coulisser dans tout l'ensemble , ensuite engager une vitesse courte 1 engager la prise de force , ne pas oublier de graisser légèrement les cannelures ainsi que la bague de centrage dans le volant , mettre des tiges filetées de chaque coté (pour bien centrer l'approche ) quand c'est en appui faire tourner à la main le moteur et aussi la prise de force , ça doit rentrer sans aucun effort !!! ne jamais faire venir avec des vis ou autre procédé !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
L'outil de centrage peut aussi être tourné en bois ou être en matière plastique.
Masterorion- Résident permanent
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Ou sinon tu enclanche la pdf et la fait tourner à la main
Ça lui permettra de trouver sa place dans les crans
Si tu veux faire tourner carrement le villebrequin, tu demonte les bougies de préchauffage pour perdre ta compression et ça vient pas trop mal
De cette facon, tu mes en face les pignons arbres et embrayage en face
Il ne faut surtout pas forcer, etre vraiment dans l’axe bien en ligne et d’aplomb de chaque côté
Si tout est respecté ça rentre comme papa dans maman
Ça lui permettra de trouver sa place dans les crans
Si tu veux faire tourner carrement le villebrequin, tu demonte les bougies de préchauffage pour perdre ta compression et ça vient pas trop mal
De cette facon, tu mes en face les pignons arbres et embrayage en face
Il ne faut surtout pas forcer, etre vraiment dans l’axe bien en ligne et d’aplomb de chaque côté
Si tout est respecté ça rentre comme papa dans maman
willo- Grand fan du forum
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Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour à tous ,
Je vous remercie pour votre aide. Je faire faire un point avec mon père car c'est lui le principal opérateur. Nous allons surement faire un outil de centrage en bois. Je pense qu'il a du tourner le vilo car les injecteurs sont déposé et qu'il connais tout de même assez bien la mécanique. Mais pour la prise de force on va essayer car personnellement je n'y aurait pas pensé.Je reviens vers vous dès qu'on en aura discuté.
Merci a vous trois.
Franck
Je vous remercie pour votre aide. Je faire faire un point avec mon père car c'est lui le principal opérateur. Nous allons surement faire un outil de centrage en bois. Je pense qu'il a du tourner le vilo car les injecteurs sont déposé et qu'il connais tout de même assez bien la mécanique. Mais pour la prise de force on va essayer car personnellement je n'y aurait pas pensé.Je reviens vers vous dès qu'on en aura discuté.
Merci a vous trois.
Franck
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Pour la pdf il faut quand même forcer un peut
willo- Grand fan du forum
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour a tous,
Voici quelques nouvelles.
Nous avons suivi vos conseils et on a finalement fini par trouver ce qui clochait.
L'embrayage de prise de force qui était déjà monté sur l'engin quand nous l'avons acheté n'était pas le bon. L'entraxe cannelé etait trop large de 3 mm et c'est pour cela que nous n'arrivions pas a assembler le moteur a la boite.
Maintenant le moteur est monté, il nous reste a remonter la partie avant, reposer le radiateur et l'ensemble des pièces. Nous allons y aller a tâtons car on a récupéré l'engin en pièce et on n'a pas de plan avec l'ordre et l'emplacement exact des pièces.
Je voulais profiter de ce post pour vous demander la référence de l'huile de boite de vitesse. On doit la vidanger car il y avait un peu d'eau a l'intérieur.
Merci pour votre aide. Je vais essayer de faire quelques photos.
Franck
Voici quelques nouvelles.
Nous avons suivi vos conseils et on a finalement fini par trouver ce qui clochait.
L'embrayage de prise de force qui était déjà monté sur l'engin quand nous l'avons acheté n'était pas le bon. L'entraxe cannelé etait trop large de 3 mm et c'est pour cela que nous n'arrivions pas a assembler le moteur a la boite.
Maintenant le moteur est monté, il nous reste a remonter la partie avant, reposer le radiateur et l'ensemble des pièces. Nous allons y aller a tâtons car on a récupéré l'engin en pièce et on n'a pas de plan avec l'ordre et l'emplacement exact des pièces.
Je voulais profiter de ce post pour vous demander la référence de l'huile de boite de vitesse. On doit la vidanger car il y avait un peu d'eau a l'intérieur.
Merci pour votre aide. Je vais essayer de faire quelques photos.
Franck
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Voila quelques photos de l'engin en cours de rénovation.
Ca avance doucement. Je n'ai pas d'autres photos , j'essayerais de faire mieux la prochaine fois que j'irais à l'atelier.
Je ne suis pas carrossier, j'ai laissé les quelques trous dans la "carrosserie", je me débrouillerais pour étancher par la suite.
https://i.servimg.com/u/f63/18/96/22/15/20181010.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/18/96/22/15/20181011.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/18/96/22/15/20181012.jpg
Ca avance doucement. Je n'ai pas d'autres photos , j'essayerais de faire mieux la prochaine fois que j'irais à l'atelier.
Je ne suis pas carrossier, j'ai laissé les quelques trous dans la "carrosserie", je me débrouillerais pour étancher par la suite.
https://i.servimg.com/u/f63/18/96/22/15/20181010.jpg
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Franckyvin100- Pilote chanceux
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Tracteurs : Richard continental CD8 et Excavatrice JCB 8017
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour,
http://www.tracteurs-someca.fr/
Manuel d'entretien en italien qui devrait aider;
Bravo pour ta persévérance: merci pour les photos!
JJR24
http://www.tracteurs-someca.fr/
Manuel d'entretien en italien qui devrait aider;
Bravo pour ta persévérance: merci pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
http://www.tracteurs-someca.fr/
Manuel d'entretien en italien qui devrait aider;
Bravo pour ta persévérance: merci pour les photos!
JJR24
Merci Jean-jacques,
Je vais regarder ça .
bon week end
Franck
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour,
Nous sommes sur la dernière ligne droite. Il manque quelques pièces et on pourrait essayer de le démarré.
Sur la pompe a injection LUCAS CAV on a un fil de fer comme vous pouvez le voir sur le photo. Quelqu'un sait pourquoi les anciens propriétaire avait mis ça ? Cette tirette sert à quoi ? Il faut la fixer ?
De plus je recherche un support de filtre à huile hydraulique , le montage est très particulier et apparemment ça n'existe plus en neuf. Il est fixé entre la pompe hydraulique et le réservoir d'huile (voir photo). Quelqu’un en aurait en occasion ou peut me renseigner ou en trouver ?
Merci
Nous sommes sur la dernière ligne droite. Il manque quelques pièces et on pourrait essayer de le démarré.
Sur la pompe a injection LUCAS CAV on a un fil de fer comme vous pouvez le voir sur le photo. Quelqu'un sait pourquoi les anciens propriétaire avait mis ça ? Cette tirette sert à quoi ? Il faut la fixer ?
De plus je recherche un support de filtre à huile hydraulique , le montage est très particulier et apparemment ça n'existe plus en neuf. Il est fixé entre la pompe hydraulique et le réservoir d'huile (voir photo). Quelqu’un en aurait en occasion ou peut me renseigner ou en trouver ?
Merci
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Tracteurs : Richard continental CD8 et Excavatrice JCB 8017
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour a tous.
Nous continuons toujours la rénovation du chenillard. Nous avons taré les injecteurs, rénové la pompe a injection, remonté les accessoires et l'avons démarré. il tourne bien.
Maintenant nous sommes sur les finition, genre remplacement de la jauge a carburant, capteurs de température, capteur de pression d’huile ...;
Nous avons une question, on a un doute sur la jauge à huile, la notre a une longueur de 175 cm et on ne sait pas si c'est la bonne. Pour etre certain d'avoir le bon volume d'huile on pourrait vidanger le moteur et mesurer la quantité exacte qu'il faut ajouter. Quelqu’un aurait la capacité du moteur fiat 8045-05. Si une personne a l'infos pour la longueur de la jauge d'huile (moteur avec carter profond car il y a les masselotte anti-vibration).
Après cette étape nous allons rénover la lame et la cabine. La lame a été attaqué par la rouille au niveau des support de lame d'usure en bas du soc.
Merci pour votre aide.
On a bricolé un support de filtre hydraulique faute d'en trouver un d'occasion.
cordialement
Nous continuons toujours la rénovation du chenillard. Nous avons taré les injecteurs, rénové la pompe a injection, remonté les accessoires et l'avons démarré. il tourne bien.
Maintenant nous sommes sur les finition, genre remplacement de la jauge a carburant, capteurs de température, capteur de pression d’huile ...;
Nous avons une question, on a un doute sur la jauge à huile, la notre a une longueur de 175 cm et on ne sait pas si c'est la bonne. Pour etre certain d'avoir le bon volume d'huile on pourrait vidanger le moteur et mesurer la quantité exacte qu'il faut ajouter. Quelqu’un aurait la capacité du moteur fiat 8045-05. Si une personne a l'infos pour la longueur de la jauge d'huile (moteur avec carter profond car il y a les masselotte anti-vibration).
Après cette étape nous allons rénover la lame et la cabine. La lame a été attaqué par la rouille au niveau des support de lame d'usure en bas du soc.
Merci pour votre aide.
On a bricolé un support de filtre hydraulique faute d'en trouver un d'occasion.
cordialement
Franckyvin100- Pilote chanceux
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
Bonjour,
Encourageant! Vous allez pouvoir vous en servir bientôt!
Pour la jauge, je ne sais pas!
JJR24
Encourageant! Vous allez pouvoir vous en servir bientôt!
Pour la jauge, je ne sais pas!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: rénovation Chenillard FIAT 8065/1
JJR24 a écrit:Bonjour,
Encourageant! Vous allez pouvoir vous en servir bientôt!
Pour la jauge, je ne sais pas!
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Merci JJR24
Franckyvin100- Pilote chanceux
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