widget_PA
Someca 350
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Someca 350
Bonjour a tous, je suis sur le projet de renové mon someca 350 de 1975, le tracteur a un soucis de boite de vitesse (quelque pignon a remplacer), comment sortir tout les pignons? je vous joint une photo , merci de votre aide car je ne suis pas mécano de métier
julien.d- Apprenti
Tracteurs : someca 350 S
Re: Someca 350
Bonsoir,
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/350_pieces.pdf
L'éclaté pièces montre qu'il faut démonter entre le moteur, et le pont
Plus les trappes de visites!
JJR24
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/350_pieces.pdf
L'éclaté pièces montre qu'il faut démonter entre le moteur, et le pont
Plus les trappes de visites!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
merci pour l'info jean jacques
julien.d- Apprenti
bonjour,
je pense que JJR24 à raison il démonté entre le moteur sinon tu ne pourra pas bouger les arbres pour sortir les pignons (bon courage !)
je pense que JJR24 à raison il démonté entre le moteur sinon tu ne pourra pas bouger les arbres pour sortir les pignons (bon courage !)
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Bonsoir J : Avant de toucher les train de pignons, il faut poser un diagnostique précis, car ton intervention est complexe . Si les roulements d'arbres P et S ne présentent pas de dégradation, si, les pignons et synchro ne sont pas malades , il faut minimiser le champ de ton intervention. Assurer le bon état de service du mécanisme de sélection , et seulement ensuite préparer l'intervention de dépose et visite de boite, cela nécessite la réalisation d'un berceau localisé sous le pont (c'est lourd) , de deux rails supportant un chariot mobile permettant d'assurer le déplacement axiale du train avant plus moteur, c'est seulement après qu'il sera possible déposer la boite , il faut couper le tracteur entre l'embrayage et l'avant de la boite de vitesse, donc assurer le déplacement axiale des matériels lourds , cela se prépare , car le matériel sera indispensable pour le remontage. Bon courage JN;
jean-noel- Résident permanent
je vous remercie tous de vos bon conseille, étant plombier de métier la tache me parait compliqué mais j'aime les défis, je posterai les photos du travaille en cours, demain je vais préparé le chantier, encore merci a vous ! Julien
julien.d- Apprenti
salut a tous, comme promis voici une photo du chantier, j'ai fabriqué des béquilles avec des rail au sol pour servir de guide, j'ai réussi a couper le tracteur en 2. La question comment on enlevé l'axe qui relie l'embrayage a la boite de vitesse? j' ai ouvert les 2 trappes sur le coté pour voir, j ai aperçu un manchon coulissant que j'ai mis de coté , merci pour votre aide
CDL Ju
lien
CDL Ju
lien
julien.d- Apprenti
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1