widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

IH 644 relevage qui ne redescend pas

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE - IH 644 relevage qui ne redescend pas Empty IH 644 relevage qui ne redescend pas

Message par pamoi 14/8/2017, 21:44

Bonjour
J'ai un IH 644 depuis quelques jours
J'ai monté le relevage à fond et il ne redescend plus (je l'avais déjà relevé moins haut sans avoir de soucis).
Ça n'a peut être pas grand chose a voir, mais la pompe hydraulique claque en permanence sauf lorsque j'actionne la sortie hydraulique (pour lever la benne qui lui est attelée)
Quelqu'un a t il une idée du (ou des) problème (s)?
Merci d'avance de vos suggestions

pamoi
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : 45230
Tracteurs : Same Panter et IH 533
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - IH 644 relevage qui ne redescend pas Empty Re: IH 644 relevage qui ne redescend pas

Message par ludovic-be 14/8/2017, 22:17

Bonsoir.
Je n'ai pas d'expérience sur IH, mes est ce qu' il n'est pas équipé d'un verrou mécanique? Lorsque ton Moteur est éteind est ce qu'il redescend?
Quand il est monté a fond si tu prend tes bras de relevage en main arrive tu a les soulevé encore un peu?

ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - IH 644 relevage qui ne redescend pas Empty Re: IH 644 relevage qui ne redescend pas

Message par Feub 14/8/2017, 23:37

Bonsoir,

Tu as 2 manettes pour contrôler le relevage, la grande à boule ronde au bout, c'est le contrôle d'effort, à n'utiliser qu'avec des outils à tracter genre charrue, sinon faut la laisser en bas, et la plus petite aussi avec une boule ronde, c'est le contrôle de position, c'est celle qu'il faut utiliser le reste du temps. Tu as aussi une à bout carré, c'est juste un curseur en fait, ça n'agit pas sur le relevage.

Sous le siège, tu as une molette qui tourne une tige filetée, c'est le frein de descente du relevage, si c'est serré à fond et pas de poids sur le relevage, il peut ne pas arriver à descendre!

Que la pompe claque n'est pas normal! Mais qu'est ce que tu entends par la au juste? A savoir, tu as un frein hydraulique pour la benne commandé par la pédale de frein à pied, donc quand tu freines au pied c'est normal que l'hydraulique fasse du bruit.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - IH 644 relevage qui ne redescend pas Empty Re: IH 644 relevage qui ne redescend pas

Message par pamoi 15/8/2017, 10:04

Merci de vos réponses ami

@Ludovic: il ne redescend pas moteur arrêté et je peux encore très légèrement soulever les bras, mais peu

@Feub: Les 2 manettes a boule ronde sont en bas, le robinet est a mi-course (comme je ne connais pas le sens d'ouverture, j'ai coupé la poire en 2). La pompe claque tout le temps que je freine ou pas, sauf quand j'agis sur le distributeur dans le sens de sortie d'huile. Le claquement ne vient d'ailleurs pas de la pompe elle même, c'est un bruit ininterrompu quelque part en dessous mais qui vient manifestement de l'hydraulique.


pamoi
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : 45230
Tracteurs : Same Panter et IH 533
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - IH 644 relevage qui ne redescend pas Empty Re: IH 644 relevage qui ne redescend pas

Message par Feub 15/8/2017, 21:42

C'est tout à fait normal qu'il ne descende pas moteur arrêté, et ce quelque soit la position des manettes.
Le réglage de vitesse, plus tu dévisses plus ça va vite, mais déjà à mi course il ne devrait pas bloquer le relevage.

Tu as encore de l'huile hydraulique dans le réservoir? Le niveau se fait via la mise à l'air libre, un gros rond en plastique tout en haut sur le relevage depuis l'arrière. (il se dévisse normalement à la main)

Sans pression hydraulique dans le circuit, le relevage ne peut pas descendre, c'est la sécurité pour quand le moteur est arrêté.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - IH 644 relevage qui ne redescend pas Empty Re: IH 644 relevage qui ne redescend pas

Message par pamoi 15/8/2017, 22:33

Bonsoir
C'est réglé.
Ça venait du robinet sous le siège qui est mal réglé, et qui est fermé sur toute sa course et n'est ouvert qu'en butée. Donc il était fermé, d'où le problème.
Merci en tous cas de votre aide. ami

pamoi
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : 45230
Tracteurs : Same Panter et IH 533
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE - IH 644 relevage qui ne redescend pas Empty Re: IH 644 relevage qui ne redescend pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum