widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Problème inverseur Tracto Ford 550

4 participants

Aller en bas

en cours Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par marthy 8/8/2017, 14:47

J'ai changé le moteur de mon vieux Tracto Ford 550.  J'ai complètement vidangé tout le circuit hydraulique. En le remettant en route tous les vérins fonctionnent bien mais je n'ai plus de marche avant ni marche arrière. J'ai pourtant réussi à le déplacer de quelques mètres  puis plus rien... Est-il possible de purger cette partie du circuit? Qui aurait de la documentation sur le circuit hydraulique? Emplacement des filtres, prise de pression, etc... ??
Merci d'avance TRACTO - Problème inverseur Tracto Ford 550 502276

marthy
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Chalon S/S
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par hume 8/8/2017, 17:48

Bonjour,
Pour commencer, un passage par la case présentation fait partie de la vie de ce forum
Bienvenue
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par gilbert303 9/8/2017, 06:39

bonjour
il y a deux circuits différant
l inverseur fonctionne avec l huile de boite
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par MAN56 12/4/2019, 13:54

Bonjour, je viens me greffer sur ce topic, plutôt que d'en créer un autre...

J'ai un problème avec mon levier de commande de l'inverseur. Sa position n'est pas franche, il y a du jeu avant de sentir les crans entre la marche avant, le neutre et la marche arrière, et il donne l'impression de ne pas tenir sa position (mais il l'a tient quand même), surtout pour la marche avant, le levier "tombe", comme si il était au neutre. Dsisons que j'ai du mal à trouver le neutre tant je ne sent pas les crans.

Vu que j'ai déjà démonté la transmission, je me dis que c'est peut être l'opportunité de démonter la boite et de jeter un oeil à l'interieur afin de voir comment régler le problème, mais peut être est ce juste un problème au niveau de la tringlerie... étant novice, j'en appelle à vos conseils
MAN56
MAN56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par MAN56 12/4/2019, 13:57

D'ailleurs, j'ai les vitesses qui craquent un peu avnt de passer, serait-ce lié?
MAN56
MAN56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par hume 12/4/2019, 14:03

Bonjour,
Le jeu de la commande est de quelle importance??
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par MAN56 12/4/2019, 15:12

Assez grand, pour tenter de savoir si je suis au neutre, je dois aller un fond du levier, donc enclencher une marche AV ou AR, et deplacer d'un ou deux centimètres doucement pour deviner le cran du neutre
MAN56
MAN56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par MAN56 12/4/2019, 15:16

Et lorsque le levier est en position haute, donc marche AV, il ne tient pas en place et redescend presque en position marche AR
MAN56
MAN56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par MAN56 13/4/2019, 16:23

Bonjour, j'ai avancé dans le démontage, ca n'a pas l'air d'être dû à la tringlerie, j'hésite encore à démonter la boite...

Une question, ne devrait il pas avoir de l'huile dans la partie ou se trouve l'inverseur, entre le moteur et les pignons de la boite ? J'avais cru comprendre qu'il se partageait l'huit de la boite ou se trouve les pignons (là il y en a bien)

TRACTO - Problème inverseur Tracto Ford 550 Dscn3410
MAN56
MAN56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par hume 13/4/2019, 18:46

TRACTO - Problème inverseur Tracto Ford 550 Numzor10

Bonjour,
L'huile est prise dans le carter pont comme sur le dessin.( désolé, elle est à l'envers)
Si le jeu n'est pas dans la tringlerie, c'est le distributeur qui a peut-être les ressorts de fatigués.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par MAN56 14/4/2019, 00:37

Merci Hume, c'est ce que j'avais cru comprendre, en suivant la tuyauterie qui sort de la boite, et du fait qu'il y ait une platine trouée en bas de cette partie de la boite. Je me demande d'ailleurs encore qu'elle est son interêt, effectuée l'humidité ???

Pour ce qui est de démonter la boite, j'hésite encore... à la base je voulais juste changer un joint et les freins, et je me retrouve à vouloir tous désossé pour l'entretien complet, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit, mais mes compétences en mécanique viennent viennent de rencontrer leurs frontières.

Je n'ai pas encore compris comment fonctionnait l'inverseur, et quel est son accès et le moyen d'y intervenir, si ce n'est en démontant la bote ?!?
A moins que ce ne soit par les 4 vis groupés, tout en haut (sur la photo)

Le distributeur, c'est bien le premier élément à gauche sur la partie de droite (coté moteur donc ?

Et j'ai lu sur un autre sujet qu'il était question de "tiroir", quoi qu'est ce ??? :bizarre: TRACTO - Problème inverseur Tracto Ford 550 Blink

Je mettrai au plus tôt une photo du mécanisme de la tringlerie, car peut être mon analyse est erronée à son sujet, peut être devrait il y avoir pièce ou quelque chose qu'il manque afin de tenir le levier a sa place...
MAN56
MAN56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par hume 14/4/2019, 11:01

Bonjour,
Pour commencer, il faut absolument vérifier le jeu éventuel dans la commande, tout les jeux additionner sont néfastes. Pour cela en bougeant le levier, voir la réaction du  tiroir (ou axe) à l'entrée de l'inverseur, c'est l'axe à gauche ( sur la photo) qui traverse le carter pour entrer dans le distributeur . Le moindre mouvement de la commande doit faire bouger le déplacement de l'axe. Si un temps de réponse, c'est toute la commande qui est à revoir;
voir sur cette page:
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr58987ar396583
Sur cette page, regarder:
6: passe fil sans jeu
14: vérifier le serrage
18: jeu en 18A et 18B
28: jeu à la connection avec le 23
30: usure de l'axe
Un test à faire également est de débrancher la commande au niveau de la boîte et bouger la commande qui entre dans la boîte et voir si le passage se fait facilement ( il doit y avoir une résistance)

Après cela, pour se lancer à démonter la boîte, il faut un bonne connaissance mécanique, surtout le système inverseur hydraulique et on ne touche pas au convertisseur sinon c'est un tracto en pièces qui sera à vendre bientôt!!!
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par MAN56 14/4/2019, 12:02

Bonjour Hume, je vais aller voir les jeux éventuels, mais j'avais déjà fait le tour et je n'avais rien vu de particulier, mais une deuxième vérification est loin d'être inutile avant de me lance plus loin dans un quelconque démontage supplémentaire.

Quand tu me parlais de vérifier les ressorts, ceux sont bien les N° 4 sur cette photo ?

TRACTO - Problème inverseur Tracto Ford 550 Captur12


Ou les N° 47 et 50 sur cette photo ?

TRACTO - Problème inverseur Tracto Ford 550 Captur13



MAN56
MAN56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par hume 14/4/2019, 16:13

Bonjour,
Cette partie hydraulique ne peut se faire qu'avec de très bonne connaissance mécanique et de préférence en atelier. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Perso je ne suis jamais intervenu sur ces boîtes en dehors d'un atelier. Et il y a malheureusement de très nombreuses années et je n'ai que de vague souvenir. De plus les interventions n'étaient pas pour réparer mais pour apporter des modifications.

Pour moi et j'insiste, il faut vérifier le système de commande, car si le levier commande le passage en avant ou en arrière et qu'il ne reste pas engager avec un grand débattement, il y a du jeux.De plus suivant la description du problème sur votre premier sujet, il n'y a pas de problèmes sur l'hydraulique.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par MAN56 14/4/2019, 22:04

Merci encore une fois Hume, j'ai bien revérifié le système de commande, et je pense avoir trouvé d'où venait le jeu. il s'agirait d'une goupille située juste avant l'arbre n°39 de la deuxième photo, dans la première partie de la boite. Elle est légèrement usée, ainsi que la fourchette dans laquelle elle coulisse.

Quelques dixièmes de millimètres pour chacune de ces parties, ça parait peu au final mais je ne vois que çà.

J'ai passé l'après midi à vouloir sortir une goupille fendue pour démonter cet ensemble, j'ai craqué... ca à finit à la meuleuse Embarassed mais bon, une petite soudure et c'est repartit...

Le plus pénible est que cette goupille n'est pas du système métrique!!! la goupille fait 1/4 de pouces, soit 6,35mm... dommage pour moi, j'en avais en 6mm sous la main, et du 7mm irait presque dans la fourchette usée, mais l'arbre est inaccessible pour le repercer. Une bonne nuit de sommeil, et je m'y remet demain
MAN56
MAN56
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème inverseur Tracto Ford 550

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum