widget_PA
Problème inverseur Tracto Ford 550
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème inverseur Tracto Ford 550
J'ai changé le moteur de mon vieux Tracto Ford 550. J'ai complètement vidangé tout le circuit hydraulique. En le remettant en route tous les vérins fonctionnent bien mais je n'ai plus de marche avant ni marche arrière. J'ai pourtant réussi à le déplacer de quelques mètres puis plus rien... Est-il possible de purger cette partie du circuit? Qui aurait de la documentation sur le circuit hydraulique? Emplacement des filtres, prise de pression, etc... ??
Merci d'avance
Merci d'avance
marthy- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Chalon S/S
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Bonjour,
Pour commencer, un passage par la case présentation fait partie de la vie de ce forum
Bienvenue
Salutations
Gilles
Pour commencer, un passage par la case présentation fait partie de la vie de ce forum
Bienvenue
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
bonjour
il y a deux circuits différant
l inverseur fonctionne avec l huile de boite
@ gilbert
il y a deux circuits différant
l inverseur fonctionne avec l huile de boite
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Bonjour, je viens me greffer sur ce topic, plutôt que d'en créer un autre...
J'ai un problème avec mon levier de commande de l'inverseur. Sa position n'est pas franche, il y a du jeu avant de sentir les crans entre la marche avant, le neutre et la marche arrière, et il donne l'impression de ne pas tenir sa position (mais il l'a tient quand même), surtout pour la marche avant, le levier "tombe", comme si il était au neutre. Dsisons que j'ai du mal à trouver le neutre tant je ne sent pas les crans.
Vu que j'ai déjà démonté la transmission, je me dis que c'est peut être l'opportunité de démonter la boite et de jeter un oeil à l'interieur afin de voir comment régler le problème, mais peut être est ce juste un problème au niveau de la tringlerie... étant novice, j'en appelle à vos conseils
J'ai un problème avec mon levier de commande de l'inverseur. Sa position n'est pas franche, il y a du jeu avant de sentir les crans entre la marche avant, le neutre et la marche arrière, et il donne l'impression de ne pas tenir sa position (mais il l'a tient quand même), surtout pour la marche avant, le levier "tombe", comme si il était au neutre. Dsisons que j'ai du mal à trouver le neutre tant je ne sent pas les crans.
Vu que j'ai déjà démonté la transmission, je me dis que c'est peut être l'opportunité de démonter la boite et de jeter un oeil à l'interieur afin de voir comment régler le problème, mais peut être est ce juste un problème au niveau de la tringlerie... étant novice, j'en appelle à vos conseils
MAN56- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
D'ailleurs, j'ai les vitesses qui craquent un peu avnt de passer, serait-ce lié?
MAN56- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Bonjour,
Le jeu de la commande est de quelle importance??
Le jeu de la commande est de quelle importance??
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Assez grand, pour tenter de savoir si je suis au neutre, je dois aller un fond du levier, donc enclencher une marche AV ou AR, et deplacer d'un ou deux centimètres doucement pour deviner le cran du neutre
MAN56- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Et lorsque le levier est en position haute, donc marche AV, il ne tient pas en place et redescend presque en position marche AR
MAN56- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Bonjour, j'ai avancé dans le démontage, ca n'a pas l'air d'être dû à la tringlerie, j'hésite encore à démonter la boite...
Une question, ne devrait il pas avoir de l'huile dans la partie ou se trouve l'inverseur, entre le moteur et les pignons de la boite ? J'avais cru comprendre qu'il se partageait l'huit de la boite ou se trouve les pignons (là il y en a bien)
Une question, ne devrait il pas avoir de l'huile dans la partie ou se trouve l'inverseur, entre le moteur et les pignons de la boite ? J'avais cru comprendre qu'il se partageait l'huit de la boite ou se trouve les pignons (là il y en a bien)
MAN56- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Merci Hume, c'est ce que j'avais cru comprendre, en suivant la tuyauterie qui sort de la boite, et du fait qu'il y ait une platine trouée en bas de cette partie de la boite. Je me demande d'ailleurs encore qu'elle est son interêt, effectuée l'humidité ???
Pour ce qui est de démonter la boite, j'hésite encore... à la base je voulais juste changer un joint et les freins, et je me retrouve à vouloir tous désossé pour l'entretien complet, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit, mais mes compétences en mécanique viennent viennent de rencontrer leurs frontières.
Je n'ai pas encore compris comment fonctionnait l'inverseur, et quel est son accès et le moyen d'y intervenir, si ce n'est en démontant la bote ?!?
A moins que ce ne soit par les 4 vis groupés, tout en haut (sur la photo)
Le distributeur, c'est bien le premier élément à gauche sur la partie de droite (coté moteur donc ?
Et j'ai lu sur un autre sujet qu'il était question de "tiroir", quoi qu'est ce ???
Je mettrai au plus tôt une photo du mécanisme de la tringlerie, car peut être mon analyse est erronée à son sujet, peut être devrait il y avoir pièce ou quelque chose qu'il manque afin de tenir le levier a sa place...
Pour ce qui est de démonter la boite, j'hésite encore... à la base je voulais juste changer un joint et les freins, et je me retrouve à vouloir tous désossé pour l'entretien complet, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit, mais mes compétences en mécanique viennent viennent de rencontrer leurs frontières.
Je n'ai pas encore compris comment fonctionnait l'inverseur, et quel est son accès et le moyen d'y intervenir, si ce n'est en démontant la bote ?!?
A moins que ce ne soit par les 4 vis groupés, tout en haut (sur la photo)
Le distributeur, c'est bien le premier élément à gauche sur la partie de droite (coté moteur donc ?
Et j'ai lu sur un autre sujet qu'il était question de "tiroir", quoi qu'est ce ???
Je mettrai au plus tôt une photo du mécanisme de la tringlerie, car peut être mon analyse est erronée à son sujet, peut être devrait il y avoir pièce ou quelque chose qu'il manque afin de tenir le levier a sa place...
MAN56- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Bonjour,
Pour commencer, il faut absolument vérifier le jeu éventuel dans la commande, tout les jeux additionner sont néfastes. Pour cela en bougeant le levier, voir la réaction du tiroir (ou axe) à l'entrée de l'inverseur, c'est l'axe à gauche ( sur la photo) qui traverse le carter pour entrer dans le distributeur . Le moindre mouvement de la commande doit faire bouger le déplacement de l'axe. Si un temps de réponse, c'est toute la commande qui est à revoir;
voir sur cette page:
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr58987ar396583
Sur cette page, regarder:
6: passe fil sans jeu
14: vérifier le serrage
18: jeu en 18A et 18B
28: jeu à la connection avec le 23
30: usure de l'axe
Un test à faire également est de débrancher la commande au niveau de la boîte et bouger la commande qui entre dans la boîte et voir si le passage se fait facilement ( il doit y avoir une résistance)
Après cela, pour se lancer à démonter la boîte, il faut un bonne connaissance mécanique, surtout le système inverseur hydraulique et on ne touche pas au convertisseur sinon c'est un tracto en pièces qui sera à vendre bientôt!!!
Pour commencer, il faut absolument vérifier le jeu éventuel dans la commande, tout les jeux additionner sont néfastes. Pour cela en bougeant le levier, voir la réaction du tiroir (ou axe) à l'entrée de l'inverseur, c'est l'axe à gauche ( sur la photo) qui traverse le carter pour entrer dans le distributeur . Le moindre mouvement de la commande doit faire bouger le déplacement de l'axe. Si un temps de réponse, c'est toute la commande qui est à revoir;
voir sur cette page:
https://partstore.agriculture.newholland.com/us/parts-search.html#epc::mr58987ar396583
Sur cette page, regarder:
6: passe fil sans jeu
14: vérifier le serrage
18: jeu en 18A et 18B
28: jeu à la connection avec le 23
30: usure de l'axe
Un test à faire également est de débrancher la commande au niveau de la boîte et bouger la commande qui entre dans la boîte et voir si le passage se fait facilement ( il doit y avoir une résistance)
Après cela, pour se lancer à démonter la boîte, il faut un bonne connaissance mécanique, surtout le système inverseur hydraulique et on ne touche pas au convertisseur sinon c'est un tracto en pièces qui sera à vendre bientôt!!!
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Bonjour Hume, je vais aller voir les jeux éventuels, mais j'avais déjà fait le tour et je n'avais rien vu de particulier, mais une deuxième vérification est loin d'être inutile avant de me lance plus loin dans un quelconque démontage supplémentaire.
Quand tu me parlais de vérifier les ressorts, ceux sont bien les N° 4 sur cette photo ?
Ou les N° 47 et 50 sur cette photo ?
Quand tu me parlais de vérifier les ressorts, ceux sont bien les N° 4 sur cette photo ?
Ou les N° 47 et 50 sur cette photo ?
MAN56- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Bonjour,
Cette partie hydraulique ne peut se faire qu'avec de très bonne connaissance mécanique et de préférence en atelier. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Perso je ne suis jamais intervenu sur ces boîtes en dehors d'un atelier. Et il y a malheureusement de très nombreuses années et je n'ai que de vague souvenir. De plus les interventions n'étaient pas pour réparer mais pour apporter des modifications.
Pour moi et j'insiste, il faut vérifier le système de commande, car si le levier commande le passage en avant ou en arrière et qu'il ne reste pas engager avec un grand débattement, il y a du jeux.De plus suivant la description du problème sur votre premier sujet, il n'y a pas de problèmes sur l'hydraulique.
Cette partie hydraulique ne peut se faire qu'avec de très bonne connaissance mécanique et de préférence en atelier. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Perso je ne suis jamais intervenu sur ces boîtes en dehors d'un atelier. Et il y a malheureusement de très nombreuses années et je n'ai que de vague souvenir. De plus les interventions n'étaient pas pour réparer mais pour apporter des modifications.
Pour moi et j'insiste, il faut vérifier le système de commande, car si le levier commande le passage en avant ou en arrière et qu'il ne reste pas engager avec un grand débattement, il y a du jeux.De plus suivant la description du problème sur votre premier sujet, il n'y a pas de problèmes sur l'hydraulique.
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Problème inverseur Tracto Ford 550
Merci encore une fois Hume, j'ai bien revérifié le système de commande, et je pense avoir trouvé d'où venait le jeu. il s'agirait d'une goupille située juste avant l'arbre n°39 de la deuxième photo, dans la première partie de la boite. Elle est légèrement usée, ainsi que la fourchette dans laquelle elle coulisse.
Quelques dixièmes de millimètres pour chacune de ces parties, ça parait peu au final mais je ne vois que çà.
J'ai passé l'après midi à vouloir sortir une goupille fendue pour démonter cet ensemble, j'ai craqué... ca à finit à la meuleuse mais bon, une petite soudure et c'est repartit...
Le plus pénible est que cette goupille n'est pas du système métrique!!! la goupille fait 1/4 de pouces, soit 6,35mm... dommage pour moi, j'en avais en 6mm sous la main, et du 7mm irait presque dans la fourchette usée, mais l'arbre est inaccessible pour le repercer. Une bonne nuit de sommeil, et je m'y remet demain
Quelques dixièmes de millimètres pour chacune de ces parties, ça parait peu au final mais je ne vois que çà.
J'ai passé l'après midi à vouloir sortir une goupille fendue pour démonter cet ensemble, j'ai craqué... ca à finit à la meuleuse mais bon, une petite soudure et c'est repartit...
Le plus pénible est que cette goupille n'est pas du système métrique!!! la goupille fait 1/4 de pouces, soit 6,35mm... dommage pour moi, j'en avais en 6mm sous la main, et du 7mm irait presque dans la fourchette usée, mais l'arbre est inaccessible pour le repercer. Une bonne nuit de sommeil, et je m'y remet demain
MAN56- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2019
Sujets similaires
» problème pression sur pompe convertisseur tracto ford 655 C
» probleme d'inverseur sur tractopelle ford 550
» probleme gazoil tracto ford
» un gros problème ! peu de frein Tracto ford 740?
» probleme transmission av ar tracto pelle ford 655 C
» probleme d'inverseur sur tractopelle ford 550
» probleme gazoil tracto ford
» un gros problème ! peu de frein Tracto ford 740?
» probleme transmission av ar tracto pelle ford 655 C
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum