widget_PA
remise en état CL Conord F2
+2
GORDINI 07
Braud 800
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
remise en état CL Conord F2
Bonjour à tous
Voila le chantier qui m'occupe en ce moment: un conord F2
Donc comme vous pouvez le voir je l'ai eu déja bien démonté. Mais du boulot en perspective: 3 gougeons de culasse coupé et quelques autre vis un peu partout.
Début du démontage avec le volant qui m'a donné du fils à retordre j'ai fini par le mettre un arrache que mon père a rapporté du travail un facom U27 que j'ai bloqué avec un chevron en travers des griffes et un tube de 1.20m au bout de la clef de 34. Il a fini par sortir en frappant sur le bout de la vis avec une massette de 2KG. ATTENTION ne pas oublier de laisser l'écrou !!!!!!
Puis tentative de sortir le cylindre sans résultat donc je vais fabriquer un outil
J'ai également commencé a nettoyer un peu tout ça et la couleur d'origine réapparaît donc je vais juste lui passer un coup de rustol
Braud 800
Voila le chantier qui m'occupe en ce moment: un conord F2
Donc comme vous pouvez le voir je l'ai eu déja bien démonté. Mais du boulot en perspective: 3 gougeons de culasse coupé et quelques autre vis un peu partout.
Début du démontage avec le volant qui m'a donné du fils à retordre j'ai fini par le mettre un arrache que mon père a rapporté du travail un facom U27 que j'ai bloqué avec un chevron en travers des griffes et un tube de 1.20m au bout de la clef de 34. Il a fini par sortir en frappant sur le bout de la vis avec une massette de 2KG. ATTENTION ne pas oublier de laisser l'écrou !!!!!!
Puis tentative de sortir le cylindre sans résultat donc je vais fabriquer un outil
J'ai également commencé a nettoyer un peu tout ça et la couleur d'origine réapparaît donc je vais juste lui passer un coup de rustol
Braud 800
Dernière édition par GORDINI007 le 2/7/2017, 09:12, édité 1 fois (Raison : rotation des photos)
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Re: remise en état CL Conord F2
Bonjour
Beau début !
Décidément, on ne t'arrête plus !
je devrais prendre exemple sur toi !
bonne continuation, et surtout MERCI pour les photos!
a+
JP
Beau début !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
je dis comme toi JP y me manque le courage et puis tant de chose à faire pffff !!!!
GORDINI007 a écrit:Bonjour
Beau début !
a+
JP
Super90- Résident permanent
Tracteurs : M-F super90
bonjour à tous
La suite avec la fabrication de l'outil pour sortir le cylindre puis la sortie du morceau et quelques vues du piston avec tous les segments bien collés et avec la coupe les unes au dessus des autres
voila la suite plus tard
Braud800
La suite avec la fabrication de l'outil pour sortir le cylindre puis la sortie du morceau et quelques vues du piston avec tous les segments bien collés et avec la coupe les unes au dessus des autres
voila la suite plus tard
Braud800
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
bonjour a tous
Suite et fin du conord :
Après avoir eu énormément de mal a décoller les segments j'ai pu remonter le moteur avec de la tige filtée à la place des gougeons et de l'huile de lin sur le joint de culasse (ça fait une sorte de pâte d'étanchéité en chauffant ). Puis le conord a retrouvée une compression d'enfer et démarre du premier coup sur le ralenti et sans starter même à froid !!!!!
Voila encore merci à la personne qui me l'a donné
braud 800
Suite et fin du conord :
Après avoir eu énormément de mal a décoller les segments j'ai pu remonter le moteur avec de la tige filtée à la place des gougeons et de l'huile de lin sur le joint de culasse (ça fait une sorte de pâte d'étanchéité en chauffant ). Puis le conord a retrouvée une compression d'enfer et démarre du premier coup sur le ralenti et sans starter même à froid !!!!!
Voila encore merci à la personne qui me l'a donné
braud 800
Bonjour Braud
tu as fais un super boulot en voilà un qui n'ira pas à la ferraille
a+lionel
tu as fais un super boulot en voilà un qui n'ira pas à la ferraille
a+lionel
Invité- Invité
Félicitation Braud
Les bras m'en tombent
Je vais venir te chercher pour refaire le BoB que je n'ai pas le temps de refaire
Une quinzaine dans le Gers, nourrie au magret et confis, bichonné et le BoB repart comme en 14
Amicalement,
Christian et Colette
Les bras m'en tombent
Je vais venir te chercher pour refaire le BoB que je n'ai pas le temps de refaire
Une quinzaine dans le Gers, nourrie au magret et confis, bichonné et le BoB repart comme en 14
Amicalement,
Christian et Colette
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bonjour
Merci pour les commentaires.
Christian pourquoi pas mais 15 jours pour refaire un tracteur c'est peu non ?
braud 800
Merci pour les commentaires.
Christian pourquoi pas mais 15 jours pour refaire un tracteur c'est peu non ?
braud 800
Beau travail, insistes un peu et Christian va te garder quelques mois !!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Aller un mois si tu veux, mais il est tout petit mon tracteur
Vendeuvre monocylindre qui tourne avec quelques fuites (le tracteur, pas le moteur)...
Laisse moi faire un jambon supplémentaire car un jeune de ton âge qu'est ce que ça mange ! ! !
Dommage qu'on se soit rater le 30 Juillet...
Amicalement,
Christian
Vendeuvre monocylindre qui tourne avec quelques fuites (le tracteur, pas le moteur)...
Laisse moi faire un jambon supplémentaire car un jeune de ton âge qu'est ce que ça mange ! ! !
Dommage qu'on se soit rater le 30 Juillet...
Amicalement,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500