widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA

3 participants

Aller en bas

someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA Empty Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA

Message par someca 615 5/6/2017, 23:03

Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec un agriculteur aux trésors cachés dans les haies autour de son exploitation, agriculteur ayant 65 ans passé et travaille une surface de 40 hectares en grandes cultures avec un someca 880dt, un 750, un 511, et un som 40 en arrêt (embrayage mort).

Avec un ami, nous avons hier soir sorti une faucheuse a sections K.07 PUZENAT ou aussi SOMECA F.T 1 qui apparaît au travail sur les prospectus des mythiques SOM 40 !

Malgré les nombreuses années ou elle est restée à l'ombre, elle n'a pas trop souffert pour dire elle à le boulon de la tige de sécurité au transport du lamier qui se dévisse sans problèmes à la main ! :youpi:

Seul souci le cœur de la machine n'a pas survécu, la bielle en bois qui entraine la lame c'est désintégrée avec l'humidité  :bizarre: et un pneu est à changer à part sa rien de grave un peu de bricole et elle repart  super!

Dans un délai proche, nous allons également sortir de cette même haie un épandeur d'engrais à plateaux someca G.03 qui à les planches en bois pourries et deux plateaux manquant (merci aux malins qui ont fait sa !) someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA Angry2

Mais pour trouver ces plateaux en fonte sa va pas être facile car l'objectif premier est de remettre en état de marche la faucheuse pour le dimanche 25 juin pour la fête des foins de Simorre (Gers).

Par contre si quelqu'un connaît une bielle en bois neuve ou les dimensions pour en réaliser une, nous sommes preneurs car il est difficile de trouver sur internet ce genre d'informations malgré la notice téléchargeable sur le site tracteurs someca que recommande fortement pour ceux qui sont à la recherche de notices ou prospectus de cette marque.

Voici les photos avant et après sa sortie de la haie et ainsi que l'épandeur à plateaux SOMECA G.03:
someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA 20170613
[
someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA 20170615

someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA 20170614

someca 615
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA Empty Re: Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA

Message par jean-jacques rouleau 5/6/2017, 23:26

Bonsoir,

On attend la suite! des photos de plateaux?
La bielle en bois devrait pouvoir se faire en mesurant la course de la lame et de l'axe de poulie (il doit y avoir des traces d'usures pour repères?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA Empty Re: Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA

Message par moustache 89 6/6/2017, 19:48

Bonjour  a tous !

J'avais la meme mais en semi-portée,je dois avoir encore des pieces :bielle  et tete de bielle
des roues montées sur axe (pivot) ; et des sections :je regarde ça  ce que j'ai:
bonne soirée!

C.B
moustache 89
moustache 89
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA Empty Re: Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA

Message par someca 615 22/9/2017, 20:04

Bonsoir à tous,

Désolé de donner réponse a vos post aussi tard car manque de temps  someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA Sad

En ce qui concerne la faucheuse someca K.07 nous avons refait la bielle en bois et effectué un graissage complet et elle marche ! super!
Par contre je n'ai pas de video ni d'autres photos désolé

Pour l'epandeur à chaux someca G.03 j'ai réussi à me procurer 8 plateaux supplémentaires sur un autre modèle trouvé par hasard au bord d'un bois non loin de Tarbes (65)
pour l'instant avec mon ami nous avons prévu en cours d'hiver histoire de se réchauffer les mains ! someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA Biggrin

Pour l'instant je me concentre sur une autre acquisition d'un tout autre gabarit !

Bonne soirée à tous !

someca 615
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

someca - Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA Empty Re: Sauvetage d'une faucheuse K.07 PUZENAT/SOMECA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum