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carburateur bing/jlo
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carburateur bing/jlo
Bonjour à tous,
me voici de retour pour mon fameux jlo l99 qui fait à nouveau des siennes...
J'aurais aimé savoir si quelqu un pouvait me donner des infos sur le carburateur bing a155/10 ou a15/150(j'ai un doute) qui l'équipe.
J'ai parcouru la toile à la recherche d'infos mais il semble très peu répandu.
Les gicleurs sont marqués respectivement 50(ralenti) et 90.
J'ai le sentiment que malgré les 5/100 de lubrifiant le moteur semble un peu "sec", bougie assez pâle et absence de fumée
une fois le moteur chaud. A vrai dire, j'ai peur de le serrer, car je sais les pièces quasi introuvables, hormis à des tarifs
exorbitants. Merci à tous!
PS: un petit bonjour à Claude et Peter qui m'avaient bien aidé la dernière fois, s ils sont encore ici
PS2: je dispose du manuel de ce moteur pour ceux qui pourraient en avoir besoin
me voici de retour pour mon fameux jlo l99 qui fait à nouveau des siennes...
J'aurais aimé savoir si quelqu un pouvait me donner des infos sur le carburateur bing a155/10 ou a15/150(j'ai un doute) qui l'équipe.
J'ai parcouru la toile à la recherche d'infos mais il semble très peu répandu.
Les gicleurs sont marqués respectivement 50(ralenti) et 90.
J'ai le sentiment que malgré les 5/100 de lubrifiant le moteur semble un peu "sec", bougie assez pâle et absence de fumée
une fois le moteur chaud. A vrai dire, j'ai peur de le serrer, car je sais les pièces quasi introuvables, hormis à des tarifs
exorbitants. Merci à tous!
PS: un petit bonjour à Claude et Peter qui m'avaient bien aidé la dernière fois, s ils sont encore ici
PS2: je dispose du manuel de ce moteur pour ceux qui pourraient en avoir besoin
phmanu13- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
1 photo
phmanu13- Apprenti confirmé
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Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
Bonjour,
Comment le moteur fonctionne t-il? accélération sans trou/montée en régime franche
Les réglages ne changent rien? moteur chaud et accéléré, arrêter celui-ci brusquement (coupure allumage, en ramenant les gaz, mais sans attendre le ralenti); voir la couleur de la bougie: si elle est pâle, risque de serrage effectivement!!! (gicleur de marche trop petit?)
Photos du carbu?
A vérifier: hauteur de cuve, boisseau qui coulisse bien?
JJR24
Comment le moteur fonctionne t-il? accélération sans trou/montée en régime franche
Les réglages ne changent rien? moteur chaud et accéléré, arrêter celui-ci brusquement (coupure allumage, en ramenant les gaz, mais sans attendre le ralenti); voir la couleur de la bougie: si elle est pâle, risque de serrage effectivement!!! (gicleur de marche trop petit?)
Photos du carbu?
A vérifier: hauteur de cuve, boisseau qui coulisse bien?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: carburateur bing/jlo
Bonjour Phmanu
C´est peut-être un Bing 15,5/10. 155/10 me semble très bizarre.
15 ou 15,5 son les diamètres du carburateur a ça sortie vers le moteur.
C´est difficile a dire et de faire un diagnostic de loin .
Un gicleur de 90 me semble largement suffisent !
Esse que tu peux régler le mélange a plus gras ? (Pas plus d´huile !)Mais la relation air/carburent. ( Comme le choc)
Le flotteur ouvre comme il faut et laisse passer assez de carburent ?
Comment est le moteur dans ça puissance ?
Tourne t´il rond ?
Quelle est la couleur de la bougie ?
Esse celle a la bonne température ? (Longueur de plongement dans la cylindre)
Une bougie n´est pas simplement une bougie, il y a de très grandes différence qui influence beaucoup le comportement du moteur.
Comme dit plus haut c´est très difficile a donner des recommandations de loin !
Bonne journée quand mêmes.
Peter
Oups JJR t´a déja répondu!
C´est peut-être un Bing 15,5/10. 155/10 me semble très bizarre.
15 ou 15,5 son les diamètres du carburateur a ça sortie vers le moteur.
C´est difficile a dire et de faire un diagnostic de loin .
Un gicleur de 90 me semble largement suffisent !
Esse que tu peux régler le mélange a plus gras ? (Pas plus d´huile !)Mais la relation air/carburent. ( Comme le choc)
Le flotteur ouvre comme il faut et laisse passer assez de carburent ?
Comment est le moteur dans ça puissance ?
Tourne t´il rond ?
Quelle est la couleur de la bougie ?
Esse celle a la bonne température ? (Longueur de plongement dans la cylindre)
Une bougie n´est pas simplement une bougie, il y a de très grandes différence qui influence beaucoup le comportement du moteur.
Comme dit plus haut c´est très difficile a donner des recommandations de loin !
Bonne journée quand mêmes.
Peter
Oups JJR t´a déja répondu!
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: carburateur bing/jlo
Bonjour,
merci de vos réponses super rapides! Je sais bien que le diagnostic a distance n'est pas évident. Je vais essayer d'être précis et éventuellement faire une photo du carbu cet aprem et vérifier les references gravées. Sinon, le moteur tourne rond, il monte bien en puissance. Démarrage impeccable. Le carbu semble en parfait état de fonctionnement, correctement nettoyé, flotteur pointeau ok. Par contre il ne possède ni boisseau, ni règlage de richesse, juste une vis de ralenti. C'est un carbu très "basique". J'ai règlé cette vis à 1 tour/ 1 tour et demi et la bougie une B7HS, qui correspond plus ou moins aux préconisations du manuel ( Bosch W175t1 ou W 225 T1)
merci de vos réponses super rapides! Je sais bien que le diagnostic a distance n'est pas évident. Je vais essayer d'être précis et éventuellement faire une photo du carbu cet aprem et vérifier les references gravées. Sinon, le moteur tourne rond, il monte bien en puissance. Démarrage impeccable. Le carbu semble en parfait état de fonctionnement, correctement nettoyé, flotteur pointeau ok. Par contre il ne possède ni boisseau, ni règlage de richesse, juste une vis de ralenti. C'est un carbu très "basique". J'ai règlé cette vis à 1 tour/ 1 tour et demi et la bougie une B7HS, qui correspond plus ou moins aux préconisations du manuel ( Bosch W175t1 ou W 225 T1)
phmanu13- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
Ce qui me faisait tiquer c'est la couleur de bougie, marron très très pâle presque blanc en charge et l'impression de chaleur niveau moteur après qqes minutes de fonctionnement.
Au ralenti, il a tendance a fumer légèrement par contre, bougie légèrement grasse. C'est seulement qd on le fait monter en puissance qu'il parait "sec". Je vous trouve les autres infos ds l'aprem et déjà merci de m'aider
Au ralenti, il a tendance a fumer légèrement par contre, bougie légèrement grasse. C'est seulement qd on le fait monter en puissance qu'il parait "sec". Je vous trouve les autres infos ds l'aprem et déjà merci de m'aider
phmanu13- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
Après vérif, A 155/10, peut être la virgule est elle effacée...
Voici une photo
Voici une photo
phmanu13- Apprenti confirmé
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Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
RE,
Autant pour moi! j'avais perdu de vue que le carbu était monté sur un motoc!
Voir si possible, d'essayer une bougie plus froide, chiffre b8 par ex
OK! pour la photo! pas trop de jeu dans l'axe?
JJR24
Autant pour moi! j'avais perdu de vue que le carbu était monté sur un motoc!
Voir si possible, d'essayer une bougie plus froide, chiffre b8 par ex
OK! pour la photo! pas trop de jeu dans l'axe?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: carburateur bing/jlo
non, pas un motoculteur, une vieille Gaby de la Belle époque, avec des sécurités dignes des normes les plus exigeantes (coque rectangulaire ouverte sur tout un coté)
J'ai mis une B8 aussi et B6 au départ. Avec la B8, moins de puissance, mais électrode légèrement plus foncée.
Ce qui m'a paru bizarre, c'est que le moteur fume pas d'un poil, même en reprise, et qu on puisse se faire un oeuf au plat dessus au bout de 10 min...
Peut être que c'est normal, mais je garde en tête l image des vieux 2 temps qui crachaient comme des loco...
Pour l'axe, duquel s'agit il...?
J'ai mis une B8 aussi et B6 au départ. Avec la B8, moins de puissance, mais électrode légèrement plus foncée.
Ce qui m'a paru bizarre, c'est que le moteur fume pas d'un poil, même en reprise, et qu on puisse se faire un oeuf au plat dessus au bout de 10 min...
Peut être que c'est normal, mais je garde en tête l image des vieux 2 temps qui crachaient comme des loco...
Pour l'axe, duquel s'agit il...?
phmanu13- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
Bonjour Phmanu
Si tu as mis un mélange de 1 litre d´huile sur 20 litre c´est plus que abondant pour la lubrification. De là pas de soucis. Les huile 2 temps d´aujourhui sont beaucoup plus performantes que celles du temps et brulles mieux avec moins de fumée.
Si le moteur chauffe quand mêmes trop a ton avis c´est peut-être l´allumage qui n´est pas au bon point.
Tu as bien une vis de réglage pour la richesse du mélange sur ton carburateur, c´est le numéro 5 sur l´éclatée. Peut-être est elle en cause car elle règle entre le gicleur du ralenti et le gicleur de marche. Si tout les 2 restent ouvert, c´est peut-être trop pour le moteur, d´ou la surchauffe. Mais la couleur brune, vers gris a la pointe de la bougie serrait bonne.
Le refroidicement travaille comme il faut?
Si tu as mis un mélange de 1 litre d´huile sur 20 litre c´est plus que abondant pour la lubrification. De là pas de soucis. Les huile 2 temps d´aujourhui sont beaucoup plus performantes que celles du temps et brulles mieux avec moins de fumée.
Si le moteur chauffe quand mêmes trop a ton avis c´est peut-être l´allumage qui n´est pas au bon point.
Tu as bien une vis de réglage pour la richesse du mélange sur ton carburateur, c´est le numéro 5 sur l´éclatée. Peut-être est elle en cause car elle règle entre le gicleur du ralenti et le gicleur de marche. Si tout les 2 restent ouvert, c´est peut-être trop pour le moteur, d´ou la surchauffe. Mais la couleur brune, vers gris a la pointe de la bougie serrait bonne.
Le refroidicement travaille comme il faut?
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: carburateur bing/jlo
Bonsoir Peter,
c'est étrange, sur l'éclaté que j'ai, cette vis est numérotée 6 et en légende: vis d'air...
J'en ai déduit qu'il n y avait pas de vis de richesse... Ms je tatone j'avoue.
Pour l'huile, je lui donne la total 2T ( semi synthèse), achetée à son intention J'ai pas osé lui mettre la Stihl de mes tronços, même si j ai entendu dire que ça faisait l'affaire.
Niveau allumage, je dis peut être là aussi une bêtise, mais j'ai pas le sentiment qu'on puisse se tromper, tout est clairement repéré. La fameuse clavette demi lune dont on avait parlé l'année dernière est à sa place, même s il y a un peu ds jeu de le clavetage sur la partie volant que je compense au serrage.
Pour le refroidissement, je lui ai confectionné une grille qui ressemble à celle de la volute d origine, j'en avais marre de passer plus de temps à le souffler qu'à m'en servir, tout à l'air ok à ce niveau.
Emmanuel
c'est étrange, sur l'éclaté que j'ai, cette vis est numérotée 6 et en légende: vis d'air...
J'en ai déduit qu'il n y avait pas de vis de richesse... Ms je tatone j'avoue.
Pour l'huile, je lui donne la total 2T ( semi synthèse), achetée à son intention J'ai pas osé lui mettre la Stihl de mes tronços, même si j ai entendu dire que ça faisait l'affaire.
Niveau allumage, je dis peut être là aussi une bêtise, mais j'ai pas le sentiment qu'on puisse se tromper, tout est clairement repéré. La fameuse clavette demi lune dont on avait parlé l'année dernière est à sa place, même s il y a un peu ds jeu de le clavetage sur la partie volant que je compense au serrage.
Pour le refroidissement, je lui ai confectionné une grille qui ressemble à celle de la volute d origine, j'en avais marre de passer plus de temps à le souffler qu'à m'en servir, tout à l'air ok à ce niveau.
Emmanuel
phmanu13- Apprenti confirmé
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Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
Bonsoir,
Ok! pour le jeu, je voulais parler de l'axe du papillon des gaz: no8 de l'éclaté (merci Peter!);
Je suppose que les trous des gicleurs et carbu sont bien nettoyés!?
Comme dit Peter, la vis de réglage 5 devrait influencer la richesse du mélange!
Avec la semi-synthèse pas besoin de mettre 5% d'huile! (ça évite d'encrasser le bas moteur, peut influencer la richesse);
L'aiguille no3 a son joint?
La hauteur du flotteur est réglable?
Faire un essai avec le volet starter légèrement fermé: le but étant de voir si la bougie devient plus foncé (marron)?
JJR24
Ok! pour le jeu, je voulais parler de l'axe du papillon des gaz: no8 de l'éclaté (merci Peter!);
Je suppose que les trous des gicleurs et carbu sont bien nettoyés!?
Comme dit Peter, la vis de réglage 5 devrait influencer la richesse du mélange!
Avec la semi-synthèse pas besoin de mettre 5% d'huile! (ça évite d'encrasser le bas moteur, peut influencer la richesse);
L'aiguille no3 a son joint?
La hauteur du flotteur est réglable?
Faire un essai avec le volet starter légèrement fermé: le but étant de voir si la bougie devient plus foncé (marron)?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: carburateur bing/jlo
Bonsoir JJR24,
le carbu a été nettoyé plusieurs fois, en principe il ne devrait pas y avoir de pb de ce côté.
J'ai déjà effectué un test air mi fermé, le moteur s'engorge rapidement et finit par caler.
Par contre, je n'ai pas vérifié la bougie à ce moment.
Je regarderai les autres points dont vous parlez demain, pour que ma réponse soit plus précise.
Bonne fin de soirée et merci du temps que vous m'accordez et de vos conseils avisés.
Emmanuel
PS: je joins mon éclaté Bing, mais je pense que celle de Peter est plus proche de mon modèle
.
le carbu a été nettoyé plusieurs fois, en principe il ne devrait pas y avoir de pb de ce côté.
J'ai déjà effectué un test air mi fermé, le moteur s'engorge rapidement et finit par caler.
Par contre, je n'ai pas vérifié la bougie à ce moment.
Je regarderai les autres points dont vous parlez demain, pour que ma réponse soit plus précise.
Bonne fin de soirée et merci du temps que vous m'accordez et de vos conseils avisés.
Emmanuel
PS: je joins mon éclaté Bing, mais je pense que celle de Peter est plus proche de mon modèle
.
phmanu13- Apprenti confirmé
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Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
Bonjour,
j'ai jeté un oeil ce matin. Petite correction pour l'huile, c'est la minérale Total 2TZ (préconisée 4/100).
Pour le joint sur le gicleur 8, j'en ai vu aucun. J ai pas eu l'impression pourtant qu'il y ait une quelconque fuite, tout semble être bien positionné. Peut être, y a t il une légère variante par rapport au modèle de Peter... Pas de jeu non plus dans l'axe de la commande.
La bonne nouvelle c'est que cette fameuse vis 6 semble bien être la vis de richesse.
Je l'ai ouverte seulement d'un quart de tour, et là légère fumée à l'accélération, le graissage semble meilleur. Je vous joins une photo de la bougie prise après 5 min de fonctionnement à vide ce matin.
Bonne fin d'aprem!
j'ai jeté un oeil ce matin. Petite correction pour l'huile, c'est la minérale Total 2TZ (préconisée 4/100).
Pour le joint sur le gicleur 8, j'en ai vu aucun. J ai pas eu l'impression pourtant qu'il y ait une quelconque fuite, tout semble être bien positionné. Peut être, y a t il une légère variante par rapport au modèle de Peter... Pas de jeu non plus dans l'axe de la commande.
La bonne nouvelle c'est que cette fameuse vis 6 semble bien être la vis de richesse.
Je l'ai ouverte seulement d'un quart de tour, et là légère fumée à l'accélération, le graissage semble meilleur. Je vous joins une photo de la bougie prise après 5 min de fonctionnement à vide ce matin.
Bonne fin d'aprem!
phmanu13- Apprenti confirmé
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Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
Bonjour Emmanuel
Voici le lien vers ce carburateur Bing DRA: (Drosselklappen-Vergaser)
http://www.bingpower.de/download/datenblaetter/typedra.pdf
C´est en allemand, je ne sais pas si ça peut te servir.
Mais il est expliquer que cette vis (5) ouvre l´aspiration d´un canal pour le ralentie et le moteur ne ce ravitaille qu´avec le gicleur (3) en haut du carburateur au ralenti. Et plus on ouvre le papillon d´air et on accélère le 2 ème gicleur principal en bas entre en action et ce rajoute au carburent du gicleur du ralenti.
Donc il est bien possible que si cette vis (5) est complètement fermer, que le mélange soit trop maigre.
Sur la 1ère image on vois bien ce canal d´aspiration du gicleur du ralenti.
Bonne journée, a+
Peter
Voici le lien vers ce carburateur Bing DRA: (Drosselklappen-Vergaser)
http://www.bingpower.de/download/datenblaetter/typedra.pdf
C´est en allemand, je ne sais pas si ça peut te servir.
Mais il est expliquer que cette vis (5) ouvre l´aspiration d´un canal pour le ralentie et le moteur ne ce ravitaille qu´avec le gicleur (3) en haut du carburateur au ralenti. Et plus on ouvre le papillon d´air et on accélère le 2 ème gicleur principal en bas entre en action et ce rajoute au carburent du gicleur du ralenti.
Donc il est bien possible que si cette vis (5) est complètement fermer, que le mélange soit trop maigre.
Sur la 1ère image on vois bien ce canal d´aspiration du gicleur du ralenti.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: carburateur bing/jlo
Bonsoir,
Effectivement Peter, la quantité de mélange varie avec cette vis!
OK pour le pourcenrtage de l'huile minérale, il faudrait faire travailler la machine, au vu de la couleur de bougie, c'est en bonne voie;
Il faut ouvrir plus!
JJR24
Effectivement Peter, la quantité de mélange varie avec cette vis!
OK pour le pourcenrtage de l'huile minérale, il faudrait faire travailler la machine, au vu de la couleur de bougie, c'est en bonne voie;
Il faut ouvrir plus!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: carburateur bing/jlo
Peter, merci pour ce document très instructif! Dommage que je n arrive pas à le traduire correctement.
Mais, il fait bien avancer ma réflexion tout de même. Si je comprends bien, cette vis est finalement le seul réglage
possible. Lorsque je la ferme, je réduis mon entrée d'air, donc j'enrichis ma carburation. En simplifiant, ce serait un peu 1 peu à la fois 1 vis d'air et 1 vis de richesse finalement, d'où les termes différents sur nos manuels...
Resterai plus qu'à trouver dans le doc la préconisation de Bing pour le réglage initial
Jean Jacques, je reste finalement sur cette ouverture d'un quart de tour pour le moment et testerai ce we. Enfin, si la pluie s'arrête un peu . Mais, c'est vrai que le voir fumer un peu semble indiquer que vous avez vu juste.
Mais, il fait bien avancer ma réflexion tout de même. Si je comprends bien, cette vis est finalement le seul réglage
possible. Lorsque je la ferme, je réduis mon entrée d'air, donc j'enrichis ma carburation. En simplifiant, ce serait un peu 1 peu à la fois 1 vis d'air et 1 vis de richesse finalement, d'où les termes différents sur nos manuels...
Resterai plus qu'à trouver dans le doc la préconisation de Bing pour le réglage initial
Jean Jacques, je reste finalement sur cette ouverture d'un quart de tour pour le moment et testerai ce we. Enfin, si la pluie s'arrête un peu . Mais, c'est vrai que le voir fumer un peu semble indiquer que vous avez vu juste.
phmanu13- Apprenti confirmé
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Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
Bonsoir,
un petit message de retour après un test d'une demi heure ce soir.
J'ai réglé la vis à 1/4 de tour, le moteur a pas mal fumé les 10 premières minutes,
puis plus du tout de après. La bougie avait une couleur marron très clair. J ai voulu prendre
une photo pour vous montrer, mais ça ne rendait pas. Je pense, comme disait Jean Jacques
que les huiles modernes doivent jouer. Tout à l'air normal. Peut être, faudrait il prendre le problème sous 1 autre angle et tester régulièrement le moteur pour voir s il n y a pas de début de serrage...? Il semblerait qu'avant de serrer le moteur devienne plus dur à tourner... Je ne suis pas assez calé pour dire, mais peut être pouvez vous m'éclairer à ce niveau
Un autre élément qui est beaucoup controversé sur les forums: la question de l'huile.
Certains disent que la synthétique récente est trop fluide pour nos vieilles machines.
D'autres ( mécanos au passage) affirment: "moi, je mets de la synthèse à 3/100 ds mes vieux Puch et no soucis..." On est un peu paumés du coup avec les infos contradictoires qd on tient à nos machines :S
Si vous avez une idée sur ces 2 choses ce serait cool, mais vos conseils m'ont déjà bien aidé.
Bonne soirée.
Emmanuel
un petit message de retour après un test d'une demi heure ce soir.
J'ai réglé la vis à 1/4 de tour, le moteur a pas mal fumé les 10 premières minutes,
puis plus du tout de après. La bougie avait une couleur marron très clair. J ai voulu prendre
une photo pour vous montrer, mais ça ne rendait pas. Je pense, comme disait Jean Jacques
que les huiles modernes doivent jouer. Tout à l'air normal. Peut être, faudrait il prendre le problème sous 1 autre angle et tester régulièrement le moteur pour voir s il n y a pas de début de serrage...? Il semblerait qu'avant de serrer le moteur devienne plus dur à tourner... Je ne suis pas assez calé pour dire, mais peut être pouvez vous m'éclairer à ce niveau
Un autre élément qui est beaucoup controversé sur les forums: la question de l'huile.
Certains disent que la synthétique récente est trop fluide pour nos vieilles machines.
D'autres ( mécanos au passage) affirment: "moi, je mets de la synthèse à 3/100 ds mes vieux Puch et no soucis..." On est un peu paumés du coup avec les infos contradictoires qd on tient à nos machines :S
Si vous avez une idée sur ces 2 choses ce serait cool, mais vos conseils m'ont déjà bien aidé.
Bonne soirée.
Emmanuel
phmanu13- Apprenti confirmé
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Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: carburateur bing/jlo
Bonjour Emmanuel
Esse que tu as un manuel pour cette fameuse machine ? Et y at´il des mentions sur le réglage de base du carburateur ?
Les discutions sur les huiles sont surtout pour les moteurs a 4 temps ou l´huile est dans le bas du moteur et est toujours réutiliser et remis par la pompe a huile dans le circuit de lubrification.
Pour les moteurs a 2 temps avec leurs système de lubrification a huile perdu cela ne joue pas un si grand rôle, car l´huile consommer est toujours neuve. Là c´est plutôt une question d´un bon mélange avec le carburent et que l´huile ne se sépare pas de l´essence a un long arrêt.
En ces points les huiles 2 temps d´aujourd’hui son beaucoup plus performantes que les anciennes, qu´elle son d´origines synthétique ou minérales. Mais d´ici a là de réduire le tôt du mélange, je tiens ça très risquer. A mon avis un moteur bien huiler est mieux qu´avec pas assez. Surtout que les huiles 2 temps d´aujourd’hui brullent presque sens fumé .
Bien sur que ça peut marcher avec juste 3 % d´huile dans l´essence ! Certains moteurs moderne le recommandes mêmes, Mais j´ai un doute pour les vieux moteurs. Ils marcherons et le supporterons un certain temps, mais combien de temps ??? Si dans un ou deux ans le moteur rend son âme celui qui l´a fait ne vas pas dire que c´est ça faute parce qu´il a mis pas assez d´huile, il trouvera une autre excuse.
J´essaye de te traduire le mode de réglage.
Le réglage du ralenti ne ce fait qu´avec un moteur chaud.
On met la vis de l´air (7 ou 9)en position recommander pas le constructeur du moteur. Par expl. 1, veut dire. On ferme la vis (7) jusqu´au ressentiment d´une résistance (air fermer complètement) et de cette position on ouvre d´1 tour la vis (7) Ensuite on règle le ralenti aux tours désirer par la vis (9) sur le levier de gas. La donnée 1 sur la vis (7) est juste approximative. Il est des fois recommander d´ajuster ce réglage ultérieurement.
Pour cela faire chauffer le moteur et régler le ralenti par la vis (9 ou 11) au bon régime. Ensuite on ouvre doucement la vis de l´air jusqu´au point ou le moteur commence a accélérer, de ce point on referme cette vis (7 ou 9) d´un quart de tour.
Les numéros diffèrent suivant les éclatées !!!
Bonne journée, a+
Peter
Esse que tu as un manuel pour cette fameuse machine ? Et y at´il des mentions sur le réglage de base du carburateur ?
Les discutions sur les huiles sont surtout pour les moteurs a 4 temps ou l´huile est dans le bas du moteur et est toujours réutiliser et remis par la pompe a huile dans le circuit de lubrification.
Pour les moteurs a 2 temps avec leurs système de lubrification a huile perdu cela ne joue pas un si grand rôle, car l´huile consommer est toujours neuve. Là c´est plutôt une question d´un bon mélange avec le carburent et que l´huile ne se sépare pas de l´essence a un long arrêt.
En ces points les huiles 2 temps d´aujourd’hui son beaucoup plus performantes que les anciennes, qu´elle son d´origines synthétique ou minérales. Mais d´ici a là de réduire le tôt du mélange, je tiens ça très risquer. A mon avis un moteur bien huiler est mieux qu´avec pas assez. Surtout que les huiles 2 temps d´aujourd’hui brullent presque sens fumé .
Bien sur que ça peut marcher avec juste 3 % d´huile dans l´essence ! Certains moteurs moderne le recommandes mêmes, Mais j´ai un doute pour les vieux moteurs. Ils marcherons et le supporterons un certain temps, mais combien de temps ??? Si dans un ou deux ans le moteur rend son âme celui qui l´a fait ne vas pas dire que c´est ça faute parce qu´il a mis pas assez d´huile, il trouvera une autre excuse.
J´essaye de te traduire le mode de réglage.
Le réglage du ralenti ne ce fait qu´avec un moteur chaud.
On met la vis de l´air (7 ou 9)en position recommander pas le constructeur du moteur. Par expl. 1, veut dire. On ferme la vis (7) jusqu´au ressentiment d´une résistance (air fermer complètement) et de cette position on ouvre d´1 tour la vis (7) Ensuite on règle le ralenti aux tours désirer par la vis (9) sur le levier de gas. La donnée 1 sur la vis (7) est juste approximative. Il est des fois recommander d´ajuster ce réglage ultérieurement.
Pour cela faire chauffer le moteur et régler le ralenti par la vis (9 ou 11) au bon régime. Ensuite on ouvre doucement la vis de l´air jusqu´au point ou le moteur commence a accélérer, de ce point on referme cette vis (7 ou 9) d´un quart de tour.
Les numéros diffèrent suivant les éclatées !!!
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: carburateur bing/jlo
Bonsoir,
Je suis de même avis que Peter!
Avec une bougie "marron" le moteur chauffera moins;
JJR24
Je suis de même avis que Peter!
Avec une bougie "marron" le moteur chauffera moins;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: carburateur bing/jlo
Bonsoir Jean-Jacques, bonsoir Peter,
j'ai bien enregistré toutes vos infos. Je crois que maintenant, c'est à moi de trouver le juste réglage, sachant que je vais plus utiliser cette machine pour le plaisir que pour de réelles performances, quoi que je trouve ce moteur de 99 cm3 plutôt courageux à l'effort
C'est très sympa de votre part de m'avoir accordé du temps pour faire vivre ces vieilles
machines, qui me sont chères, dans tous les sens du termes d'ailleurs
Donc, un grand merci!
j'ai bien enregistré toutes vos infos. Je crois que maintenant, c'est à moi de trouver le juste réglage, sachant que je vais plus utiliser cette machine pour le plaisir que pour de réelles performances, quoi que je trouve ce moteur de 99 cm3 plutôt courageux à l'effort
C'est très sympa de votre part de m'avoir accordé du temps pour faire vivre ces vieilles
machines, qui me sont chères, dans tous les sens du termes d'ailleurs
Donc, un grand merci!
phmanu13- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : ouistreham
Date d'inscription : 08/06/2015
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