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Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
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Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum absolument incontournable. Je vais faire ma présentation complète dans « le coin présentation » car c’est un peu long .
Disons pour simplifier que je suis le tout nouveau propriétaire d’un Valor p35 pour lequel j’ai craqué tout ressèment.
La mécanique semble bonne (sauf peut-être les freins) mais les tuyaux de gasoil et le circuit électrique est à changer totalement.
Justement, je viens de m’attaquer au circuit électrique. Heureusement, c’est très simple ! Comme j’ai 800m de route à faire entre ma maison et « ma » parcelle, je vais l’équiper en gyrophare mais aussi, clignotants et feux stop. Bref, je refais tout.
En enlevant ce qui restait des câbles sur le tracteur je suis tombé sur deux câbles branchés sur un contacteur (façon contact de pression d‘huile) monté sur le pont arrière juste derrière la roue arrière gauche… Aucune idée de ça que ça peut être
Est que quelqu’un saurait ce que c’est ?
Aussi, sauriez-vous comment et quoi démonter pour vérifier et probablement changer, les garnitures des freins ? Si ce n’est pas sur ce forum que je trouverais la réponse c’est nulle part ailleurs…
Merci d’avance pour toute info.
Bien cordialement.
Bart
Je suis nouveau sur ce forum absolument incontournable. Je vais faire ma présentation complète dans « le coin présentation » car c’est un peu long .
Disons pour simplifier que je suis le tout nouveau propriétaire d’un Valor p35 pour lequel j’ai craqué tout ressèment.
La mécanique semble bonne (sauf peut-être les freins) mais les tuyaux de gasoil et le circuit électrique est à changer totalement.
Justement, je viens de m’attaquer au circuit électrique. Heureusement, c’est très simple ! Comme j’ai 800m de route à faire entre ma maison et « ma » parcelle, je vais l’équiper en gyrophare mais aussi, clignotants et feux stop. Bref, je refais tout.
En enlevant ce qui restait des câbles sur le tracteur je suis tombé sur deux câbles branchés sur un contacteur (façon contact de pression d‘huile) monté sur le pont arrière juste derrière la roue arrière gauche… Aucune idée de ça que ça peut être
Est que quelqu’un saurait ce que c’est ?
Aussi, sauriez-vous comment et quoi démonter pour vérifier et probablement changer, les garnitures des freins ? Si ce n’est pas sur ce forum que je trouverais la réponse c’est nulle part ailleurs…
Merci d’avance pour toute info.
Bien cordialement.
Bart
Bart- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
bonjour et content de te voir arriver la ,
mais comme sur tout forum n'oublie pas de te présenter
mais comme sur tout forum n'oublie pas de te présenter
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
bonjour et bienvenue à toi et à ton VALOR
a bientôt dans la rubrique "présentation" !
a+
JP
a bientôt dans la rubrique "présentation" !
a+
JP
Dernière édition par GORDINI007 le 21/5/2017, 17:11, édité 1 fois
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonsoir et bienvenue Bart,
Les sujets qui traitent mécanique des Valor sont rares! les docs aussi!!
Ces tracteurs ne manquaient pas dans le sud !
Des photos nous aideraient!
Je n'ai pas vu ces 2 fils sur le mien (P45, moteur hs); je pense qu'il faut enlever les trompettes pour l'accès aux freins
JJR24
Les sujets qui traitent mécanique des Valor sont rares! les docs aussi!!
Ces tracteurs ne manquaient pas dans le sud !
Des photos nous aideraient!
Je n'ai pas vu ces 2 fils sur le mien (P45, moteur hs); je pense qu'il faut enlever les trompettes pour l'accès aux freins
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonjour,
Merci KJrr22, aie, c'est du lourd ça, non? Les trompettes ça dois faire dans les 100 kg pièce?
Je vais essayer de prendre des photos mais ce n'est pas gagné car c'est visible par un petit trou... ou alors je prends ma caméra d'inspection.
De surprise en surprise. J'ai regardé les photos du moteur Alsthom Dieselair et plus particulièrement de la pompe sigma CMS pour le circuit d'alimentation et j'avoue que je suis perdu. Mon Valor tourne mais vu le bricolage sur les tuyaux du gas-oil je dois les changer (ça pisse le gas-oil de partout) et là j'ai un trouble car je n'ai pas vu deux moteurs avec les mêmes branchement entre le réservoir, le filtre et la pompe... Je sais que cette pompe était montée sur d'autres moteurs. Je vais faire un schéma du branchement sur mon tracteur et je vais vous le soumettre pour critiques car ça ne me plais pas, vraiment pas. L'ancien proprio a monté une pompe d’amorçage manuelle sur le tuyau du réservoir mais vu que tous les retours de trop pleins du carburent se font sur ce même tuyau et âpres la dite pompe, comme elle a une vanne anti-retour et bien les trop pleins ne débouchent pas toujours sur une surpression nulle. Je crois. Je ne connais pas grande chose sur les tracteurs, c'est un fait mais j'ai un doute.
Merci KJrr22, aie, c'est du lourd ça, non? Les trompettes ça dois faire dans les 100 kg pièce?
Je vais essayer de prendre des photos mais ce n'est pas gagné car c'est visible par un petit trou... ou alors je prends ma caméra d'inspection.
De surprise en surprise. J'ai regardé les photos du moteur Alsthom Dieselair et plus particulièrement de la pompe sigma CMS pour le circuit d'alimentation et j'avoue que je suis perdu. Mon Valor tourne mais vu le bricolage sur les tuyaux du gas-oil je dois les changer (ça pisse le gas-oil de partout) et là j'ai un trouble car je n'ai pas vu deux moteurs avec les mêmes branchement entre le réservoir, le filtre et la pompe... Je sais que cette pompe était montée sur d'autres moteurs. Je vais faire un schéma du branchement sur mon tracteur et je vais vous le soumettre pour critiques car ça ne me plais pas, vraiment pas. L'ancien proprio a monté une pompe d’amorçage manuelle sur le tuyau du réservoir mais vu que tous les retours de trop pleins du carburent se font sur ce même tuyau et âpres la dite pompe, comme elle a une vanne anti-retour et bien les trop pleins ne débouchent pas toujours sur une surpression nulle. Je crois. Je ne connais pas grande chose sur les tracteurs, c'est un fait mais j'ai un doute.
Bart- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonjour,
Ben! les photos devraient nous aider!
JJR24
Ben! les photos devraient nous aider!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonjour,
Pas évident de faire une bonne photo
Alors ce contacteur est sur le châssis juste au dessus du ressort de rappel de l'embrayage. Comme les deux fils qui en sortent étaient coupés au niveau du tableau du bord, je n'ai auc'une idée ce que c'est. Freins? Témoin lubrifiant du pont (niveau, température)??? Vu sa couleur, c'est d'origine. Mon Valor est de 1970, capot carré pas ronde. Si aussi vous avez des photos du tableau de bord d'origine avec les témoins d'origine (et leurs fonction ) je suis preneur... Enfin tout ce que vous voulez partager sur ces tracteurs car je n'ai que les 2 docs trouvées sur ce forum et quelques photos. Je voudrait bien moderniser un peu la signalétique (fars, témoins etc) mais si possible en restant dans l'esprit de cet engin que j'aime bien.
Merci!
Si cela peut intéresser quelqu’un, comme le joint entre le châssis et le levier des vitesses était en miettes et que je crains que l'eau de pluie ou la poussière puisse pénétrer dans la boite par là, j'ai cherché à le changer et j'ai trouvé que les soufflets de transmission des voitures sans permis ont quasi exactement les bonnes cotes
Bien cordialement.
Bart
Pas évident de faire une bonne photo
Alors ce contacteur est sur le châssis juste au dessus du ressort de rappel de l'embrayage. Comme les deux fils qui en sortent étaient coupés au niveau du tableau du bord, je n'ai auc'une idée ce que c'est. Freins? Témoin lubrifiant du pont (niveau, température)??? Vu sa couleur, c'est d'origine. Mon Valor est de 1970, capot carré pas ronde. Si aussi vous avez des photos du tableau de bord d'origine avec les témoins d'origine (et leurs fonction ) je suis preneur... Enfin tout ce que vous voulez partager sur ces tracteurs car je n'ai que les 2 docs trouvées sur ce forum et quelques photos. Je voudrait bien moderniser un peu la signalétique (fars, témoins etc) mais si possible en restant dans l'esprit de cet engin que j'aime bien.
Merci!
Si cela peut intéresser quelqu’un, comme le joint entre le châssis et le levier des vitesses était en miettes et que je crains que l'eau de pluie ou la poussière puisse pénétrer dans la boite par là, j'ai cherché à le changer et j'ai trouvé que les soufflets de transmission des voitures sans permis ont quasi exactement les bonnes cotes
Bien cordialement.
Bart
Bart- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonsoir,
Pas beaucoup de place sur les Valor! moi pas connaître! est-ce possible de démonter;
JJR24
Pas beaucoup de place sur les Valor! moi pas connaître! est-ce possible de démonter;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Salut c'est surement le contacteur de freins
EA70000- Grand fan du forum
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Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonsoir,
Pour démonter, vu l’accès, il faudrait faire tomber la roue et probablement aussi le pare-boue... Et une fois démonté, je ne suis pas certain de ne pas recevoir de l'huile sur la figure
Bref, j'aime autant éviter de le toucher. Si c'est un contacteur de freins, son rôle c'est quoi? J'ai essayé avec ou sans les freins serrés pour voir si j'ai un contact sec fermé ou pas mais rien. Avec le masse non plus (cependant il n'est pas exclu que je n'ai pas trouvé de bon contact entre la masse et mon multimètre). Ou alors c'est comme dans les freins de voitures, c'est un témoin d'usure des plaquettes? Est possible? Normalement, ce genre des contacts c'est avec la masse pas deux files sauf si c'est un témoin des plaquettes à gauche ET à droite donc deux fils... Bref je spécule:)) J'aurais préféré d'avoir l'avis de quelqu'un qui a la même chose mais bien entendu, les Valors ne courent plus les chemins....*
Merci.
Bart
Pour démonter, vu l’accès, il faudrait faire tomber la roue et probablement aussi le pare-boue... Et une fois démonté, je ne suis pas certain de ne pas recevoir de l'huile sur la figure
Bref, j'aime autant éviter de le toucher. Si c'est un contacteur de freins, son rôle c'est quoi? J'ai essayé avec ou sans les freins serrés pour voir si j'ai un contact sec fermé ou pas mais rien. Avec le masse non plus (cependant il n'est pas exclu que je n'ai pas trouvé de bon contact entre la masse et mon multimètre). Ou alors c'est comme dans les freins de voitures, c'est un témoin d'usure des plaquettes? Est possible? Normalement, ce genre des contacts c'est avec la masse pas deux files sauf si c'est un témoin des plaquettes à gauche ET à droite donc deux fils... Bref je spécule:)) J'aurais préféré d'avoir l'avis de quelqu'un qui a la même chose mais bien entendu, les Valors ne courent plus les chemins....*
Merci.
Bart
Bart- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
bonjour
Pour le bon renseignement appelle les ETS TRICHARD a ADISSAN dans le 34 c'était le consessionnaire de la marque a l'époque .
A+ JMB
Pour le bon renseignement appelle les ETS TRICHARD a ADISSAN dans le 34 c'était le consessionnaire de la marque a l'époque .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Merci JMB
Je vais le faire.
Je vais le faire.
Bart- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
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Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
jmb34 a écrit:bonjour
Pour le bon renseignement appelle les ETS TRICHARD a ADISSAN dans le 34 c'était le consessionnaire de la marque a l'époque .
A+ JMB
bonjour Jean-Marie
Ils ont été repris? parce qu'il semblerait que cette Sté ait été liquidée...
http://www.societe.com/societe/societe-trichard-775957707.html
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Mince!
"Clôture pour insuffisance d'actif"
Grrrr.
"Clôture pour insuffisance d'actif"
Grrrr.
Bart- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
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Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonsoir et bienvenue !!
Je ne connaissais pas ces tracteurs et n'ai malheureusement pas d'infos pour t'aider.
Par contre, tu peux peut-être regarder là :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13183-valor-l-apres-micromax
Et ainsi essayer de trouver des infos ou des pistes de contact pour te permettre l'obtention de réponses.
Bon courage à toi !
Je ne connaissais pas ces tracteurs et n'ai malheureusement pas d'infos pour t'aider.
Par contre, tu peux peut-être regarder là :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13183-valor-l-apres-micromax
Et ainsi essayer de trouver des infos ou des pistes de contact pour te permettre l'obtention de réponses.
Bon courage à toi !
sebdu81- Membre chanceux
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Age : 46
Tracteurs : Massey Ferguson 42-8
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonjour,
Oui, je vais chercher. Tout de même ça ne doit pas être sorcier, il n'y a pas tant que ça des voyants sur un Valor...
Est que quelqu’un qui en possède pourrais ma faire une photo du table au de bord et, si possible, me donner la signification des voyants?
Cordialement.
Bart
Oui, je vais chercher. Tout de même ça ne doit pas être sorcier, il n'y a pas tant que ça des voyants sur un Valor...
Est que quelqu’un qui en possède pourrais ma faire une photo du table au de bord et, si possible, me donner la signification des voyants?
Cordialement.
Bart
Bart- Pilote chanceux
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Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonsoir,
Pour mieux voir le contacteur j'ai démonté le réservoir à gasoil qui est au-dessus. Donc vu que ce contacteur est monté sur une plaque qui comporte ce qui semble bien être un bouchon de vidange d'huile de la boite (ou du pont mais je crois que le différentiel est en fait remplacé par un système des pignons dans les "trompettes"). Donc j'aurais tendance de penser que c'est un témoin du niveau d'huile de boite mais je ne sais pas si ça existe sur des tracteurs?
A votre avis?
Merci.
Bart
Pour mieux voir le contacteur j'ai démonté le réservoir à gasoil qui est au-dessus. Donc vu que ce contacteur est monté sur une plaque qui comporte ce qui semble bien être un bouchon de vidange d'huile de la boite (ou du pont mais je crois que le différentiel est en fait remplacé par un système des pignons dans les "trompettes"). Donc j'aurais tendance de penser que c'est un témoin du niveau d'huile de boite mais je ne sais pas si ça existe sur des tracteurs?
A votre avis?
Merci.
Bart
Bart- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonsoir,
Fin du suspens
Pour encore mieux voir j'ai démonté la roue (c'était un programme entre nous!).
Pour la postériorité, si quelqu’un cherche sur le web il va tomber sur cette page. Ce contacteur est en effet un contacteur de feux stop car contrairement à ce que m'a dit le précédent propriétaire il y a un feux stop sur ce tracteur.
Il ne marchait pas car le fil entre l’œillet sur le levier des freins et le contacteur était rompu depuis un certain temps...
Donc j'ai pu redessiner un schéma électrique et de la circulation du gas-oil. Ouf.
Pr contre, il me semble que sur ce Valor les freins sont des freins immergés :
Il y a trois bouchons,
un tout en haut (remplissage?), un tout en bas (vidange?) et un disons au milieux (niveau?). Est que cela vous semble possible?
Un des goujons de la roue est cassé (ce n'est pas moi!). C'est étrange car cela semble être juste un morceau de tige filetée vissé dans le moyeu. Mais alors pour que cette tige ne se dévisse pas, on a utilisé certainement un moyen ou un autre pour le freiner (frein filet???). A votre avis, comment je peux sortir ce qui en reste???
Merci.
Bart
Fin du suspens
Pour encore mieux voir j'ai démonté la roue (c'était un programme entre nous!).
Pour la postériorité, si quelqu’un cherche sur le web il va tomber sur cette page. Ce contacteur est en effet un contacteur de feux stop car contrairement à ce que m'a dit le précédent propriétaire il y a un feux stop sur ce tracteur.
Il ne marchait pas car le fil entre l’œillet sur le levier des freins et le contacteur était rompu depuis un certain temps...
Donc j'ai pu redessiner un schéma électrique et de la circulation du gas-oil. Ouf.
Pr contre, il me semble que sur ce Valor les freins sont des freins immergés :
Il y a trois bouchons,
un tout en haut (remplissage?), un tout en bas (vidange?) et un disons au milieux (niveau?). Est que cela vous semble possible?
Un des goujons de la roue est cassé (ce n'est pas moi!). C'est étrange car cela semble être juste un morceau de tige filetée vissé dans le moyeu. Mais alors pour que cette tige ne se dévisse pas, on a utilisé certainement un moyen ou un autre pour le freiner (frein filet???). A votre avis, comment je peux sortir ce qui en reste???
Merci.
Bart
Bart- Pilote chanceux
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Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonsoir
A mon avis ce n'est pas un fil entre l’œillet sur le levier des freins et le contacteur mais un ressort !
concernant le goujon cassé, il te faudrait une perceuse avec une mèche de 10 environ....puis un "tourne-à-gauche" pour enlever la partie restante.
A+
JP
A mon avis ce n'est pas un fil entre l’œillet sur le levier des freins et le contacteur mais un ressort !
concernant le goujon cassé, il te faudrait une perceuse avec une mèche de 10 environ....puis un "tourne-à-gauche" pour enlever la partie restante.
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Merci JP,
C'est effectivement ce que je voulais remettre, un ressort pour absorber la différence de course et un fil car je n'ai pas de ressort aussi long.
J'ai un tourne à gauche mais peut être pas si grand . Je me demandais s'il ne fallait pas chauffer le goujon cassé avec une lampe à gaz avant de tenter de l'enlever histoire de brûler un éventuelle frein filet. Le problème aussi ce que c'est de l'acier dure alors pour percer... Tout est fait pour me conduire chez un "garagiste" Mais j'aime bien tout faire soi même.
A+
Bart.
C'est effectivement ce que je voulais remettre, un ressort pour absorber la différence de course et un fil car je n'ai pas de ressort aussi long.
J'ai un tourne à gauche mais peut être pas si grand . Je me demandais s'il ne fallait pas chauffer le goujon cassé avec une lampe à gaz avant de tenter de l'enlever histoire de brûler un éventuelle frein filet. Le problème aussi ce que c'est de l'acier dure alors pour percer... Tout est fait pour me conduire chez un "garagiste" Mais j'aime bien tout faire soi même.
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Bart.
Bart- Pilote chanceux
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Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
bonjour
Tu peux chauffer en effet puisque cet endroit est assez loin des joints.
Et comme elle n'est pas très épaisse (presque deux centimètres quand même !) ça devrait rapidement monter en t°.
A+
JP
Tu peux chauffer en effet puisque cet endroit est assez loin des joints.
Et comme elle n'est pas très épaisse (presque deux centimètres quand même !) ça devrait rapidement monter en t°.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonjour,
Merci pour le retour d'info! oui! c'est un ressort qui fait la jonction: l'axe traverse le contacteur (d'après la photo), il doit coulisser;
Le goujon cassé dans le moyeu s'appelle un toc, en principe il est strié et emmanché en force; il faut donc frapper dessus pour le sortir (pour un montage classique!?);
Il peut y avoir un point de soudure derrière?
Ceux qui sont vissés:
Pour les freins, je ne sais pas! pas eu l'occasion de démonter
JJR24
Merci pour le retour d'info! oui! c'est un ressort qui fait la jonction: l'axe traverse le contacteur (d'après la photo), il doit coulisser;
Le goujon cassé dans le moyeu s'appelle un toc, en principe il est strié et emmanché en force; il faut donc frapper dessus pour le sortir (pour un montage classique!?);
Il peut y avoir un point de soudure derrière?
Ceux qui sont vissés:
Pour les freins, je ne sais pas! pas eu l'occasion de démonter
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
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Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Merci JJR24,
L'axe du contacteur coulisse comme il faut et le contact se fait bien, j'ai vérifié.
Pour le "toc" c'est vraiment un bout de tige filetée on dirait (vu de dessus) :
Il y a un bout de filetage qui dépasse de chaque coté du disque du moyeu et pas de base quelconque visible d'où ma surprise.
Je viens juste de m’apercevoir que j'ai commis une ENORME faute de frappe sur mon image : "manqu", il faut lire "manque", bien entendu
A+
Bart
L'axe du contacteur coulisse comme il faut et le contact se fait bien, j'ai vérifié.
Pour le "toc" c'est vraiment un bout de tige filetée on dirait (vu de dessus) :
Il y a un bout de filetage qui dépasse de chaque coté du disque du moyeu et pas de base quelconque visible d'où ma surprise.
Je viens juste de m’apercevoir que j'ai commis une ENORME faute de frappe sur mon image : "manqu", il faut lire "manque", bien entendu
A+
Bart
Bart- Pilote chanceux
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Localisation : Roquemaure (81)
Date d'inscription : 14/05/2017
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonjour,
OK, effectivement, c'est bien vissé! bizarre ce montage! Les autres vis ont le même montage?
Reste plus qu'à percer bien centré, assez gros, ça devrait venir avec un extracteur et dégrippant!
JJR24
JJR24
OK, effectivement, c'est bien vissé! bizarre ce montage! Les autres vis ont le même montage?
Reste plus qu'à percer bien centré, assez gros, ça devrait venir avec un extracteur et dégrippant!
JJR24
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Contacteur-capteur roue arrière gauche et freinage sur Valor p35
Bonjour,
Et oui, les autres c'est pareil. Bizarre, vous avez dit bizarre...
Comme premier essais, avec une disqueuse, j'ai aplatie deux faces sur le reste du toc sortant et demain (j'ai besoin d’emprunter une grosse clé) je vais tenter de le tourner. Pour le moment je l'arrose avec du dégrippant. On va voir. Si non, effectivement, à part percer je ne vois pas trop mais j'aurais tant aimé d’éviter ça
A+
Bart
Et oui, les autres c'est pareil. Bizarre, vous avez dit bizarre...
Comme premier essais, avec une disqueuse, j'ai aplatie deux faces sur le reste du toc sortant et demain (j'ai besoin d’emprunter une grosse clé) je vais tenter de le tourner. Pour le moment je l'arrose avec du dégrippant. On va voir. Si non, effectivement, à part percer je ne vois pas trop mais j'aurais tant aimé d’éviter ça
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Bart- Pilote chanceux
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