widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Système de démarrage sur David Brown 995

4 participants

Aller en bas

david brown - Système de démarrage sur David Brown 995 Empty Système de démarrage sur David Brown 995

Message par pierre85 7/5/2017, 19:57

Bonjour à tous.

Comme dit dans la présentation je suis depuis peu propriétaire d'un David Brown 995. Son premier soucis était électrique, plus précisément le faire démarrer.
Il nous a d'abord fallu nettoyer complètement le démarreur qui était couvert de crasse. Après un test en le branchant directement sur la batterie il fonctionne.

La câblerie n'est pas en excellent état mais n'a pas été trop bricolée, les couleurs de câbles sont donc toujours les mêmes ce qui va faciliter ta tâche.

Le premier soucis c'est que neiman Lucas est HS, et il m'est impossible d'en trouver un identique sur le net. J'ai donc besoin de vos lumières. Je ne vous met pas la photo du neiman ci dessous car il m'est impossible d'uploader des photos pour le moment.
Il est composé de 6 cosses répartis sur 3 connections.

J'ai trouvé de multiples configurations sur le net mais quasiment aucune correspondante sauf la référence suivante (1700-0947 - Ignition Switch ; de chez Electrical Components)

La grande majorité des Lucas 128sa sur le net ont par contre 6 cosses sur 4 connections.

Merci pour vos lumières.

pierre85
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Système de démarrage sur David Brown 995 Empty Re: Système de démarrage sur David Brown 995

Message par Christian Colette 8/5/2017, 14:14

Tu n'as qu'à le faire démarrer avec un tournevis en faisant contact avec le plus batterie et la borne du contact qui envoie normalement le jus lorsque tu tourne la clef.
Tu verras comme ça si ton démarreur tourne et si ton moteur démarre...
Bon courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Système de démarrage sur David Brown 995 Empty Re: Système de démarrage sur David Brown 995

Message par pierre85 9/5/2017, 09:50

Bonjour,
cela j'ai réussi à le faire. Ma question porte sur quel neiman choisir en remplacement de l'ancien qui est HS ?

pierre85
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Système de démarrage sur David Brown 995 Empty Re: Système de démarrage sur David Brown 995

Message par labièle de cadix 9/5/2017, 10:06

T'en as un ici :

http://www.vente-pieces-detachees.fr/composants-electriques/420-contacteur-de-demarrage-david-brown-neiman.html
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Système de démarrage sur David Brown 995 Empty Re: Système de démarrage sur David Brown 995

Message par pierre85 9/5/2017, 10:23

Il ne correspond pas du tout à celui que j'ai dessus pour le moment ... je vais essayer de me débrouiller avec ça et trouver un schéma de branchement ...

pierre85
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Système de démarrage sur David Brown 995 Empty Re: Système de démarrage sur David Brown 995

Message par labièle de cadix 9/5/2017, 11:59

Pourtant, il est "donné"pour un 995. Quoi qu'il en soit, les broches doivent être répertoriées : ex. : Contact, chauffage, démarrage et y rebrancher les mêmes fiches que l'ancien...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Système de démarrage sur David Brown 995 Empty Re: Système de démarrage sur David Brown 995

Message par danone50 9/5/2017, 15:12

je sais pas si ça va d'aider mais il y a ça

https://www.banggood.com/fr/Universal-Tractor-Ignition-Switch-Starter-2-key-For-Massey-Ferguson-John-Deere-p-1030147.html

http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8465-contacteur-a-cle-massey-ferguson-renault-1874120m93.aspx

http://www.agrixlservices.com/fr/fiat-someca-/3405-contacteur-fiat-someca-6-broches.html
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

david brown - Système de démarrage sur David Brown 995 Empty Re: Système de démarrage sur David Brown 995

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum