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Restauration Guldner ADN 8
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Restauration Guldner ADN 8
Salut,
Je suis super content de vous présentez mon premier tracteur !! Il est arrivé aujourd'hui !
C'est un Guldner ADN 8 de 1957.
Je l'ai acheté à un ami collectionneur qui lui l'avait acheté au même endroit que la où j'avais acheté mon Labor TEL et ma Motostandard U9..
Il me l'a livré en début d'après-midi.
Il y a du travail, les manettes sont grippées, les pédales de freins aussi, elles ne descendent plus, une soupape est grippée, il y a aussi un soucis au niveau du volant moteur d'après se qu'il m'a dit.. les jantes avant sont mortes, sûrement de l'électricité à refaire.. enfin il y a de quoi m'occuper !
A+
Alex
Je suis super content de vous présentez mon premier tracteur !! Il est arrivé aujourd'hui !
C'est un Guldner ADN 8 de 1957.
Je l'ai acheté à un ami collectionneur qui lui l'avait acheté au même endroit que la où j'avais acheté mon Labor TEL et ma Motostandard U9..
Il me l'a livré en début d'après-midi.
Il y a du travail, les manettes sont grippées, les pédales de freins aussi, elles ne descendent plus, une soupape est grippée, il y a aussi un soucis au niveau du volant moteur d'après se qu'il m'a dit.. les jantes avant sont mortes, sûrement de l'électricité à refaire.. enfin il y a de quoi m'occuper !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonsoir Alex,
Félicitation pour cette acquisition
Bon courage je pense qu'il y a pas mal de boulot pour le remettre en état
Félicitation pour cette acquisition
Bon courage je pense qu'il y a pas mal de boulot pour le remettre en état
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonsoir à tous
Bonsoir Alex
belle acquisition Bravo
je vois que tu ne chômes pas sitôt finis le hangar tu attaques une restauration
Bon courage à bientôt de voir ton travail
A+
Bonsoir Alex
belle acquisition Bravo
je vois que tu ne chômes pas sitôt finis le hangar tu attaques une restauration
Bon courage à bientôt de voir ton travail
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1710
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonjour
BRAVO Alex....ça y est ! la collectionite aigüe fait des ravages parmi notre jeunesse !!!
tu commences avec un tracteur plus rare que les Pony et autres Renault !
et son état semble meilleur que celui du LABOR TEL !
bon courage à toi !
a+
JP
BRAVO Alex....ça y est ! la collectionite aigüe fait des ravages parmi notre jeunesse !!!
tu commences avec un tracteur plus rare que les Pony et autres Renault !
et son état semble meilleur que celui du LABOR TEL !
bon courage à toi !
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bon courage pour cette nouvelle restau !!!!!
Attention aux fuites, donc aux futures taches d'huile !!!!!!!!!!!
Attention aux fuites, donc aux futures taches d'huile !!!!!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Restauration Guldner ADN 8
va pas falloir chaumer pour dépouiller tout ca et remettre en état.
t'est sacrément courageux
t'est sacrément courageux
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonjour
Quelle chance d avoir un tracteur mois j en reve mais je ne suis pas prêt d en avoir un par manque de place.
J ai hate de voir la restauration
Braud 800
Quelle chance d avoir un tracteur mois j en reve mais je ne suis pas prêt d en avoir un par manque de place.
J ai hate de voir la restauration
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonjour,
C'est avec plaisir et admiration que je vais suivre ta restauration,
C'est avec plaisir et admiration que je vais suivre ta restauration,
hebert thierry- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2035
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonsoir,
MERCI à tous pour vos messages !!! Et oui j'ai bien attrapé le virus et je crois que mon cas est désespéré..
Pour l'instant je pense que le tracteur je vais le laisser dans son jus même si les ailes sont bien attaquées..
J'ai attaqué doucement mais sûrement cette après midi..
J'ai démonté et degripper le frein à main, ainsi que les pedales de freins, mais ça ne freine toujours pas, les freins sont bloqués il faudra démonté..
Je demonte, je nettoie, un coup de papier de verre un peu de graisse et remontage.
J'ai viré la boite à outil, elle avait un peu de mal à contenir les outils..
J'ai aussi viré les feux qui avait été rajouté sur les ailes, d'allleur il n'était même pas branchés.
Position fauchage ! Bon ça sera pas pour tout de suite, pour un meilleur accès j'ai enlevé tout le système de la barre de coupe
De l'autre côté l'entraînement de la barre de coupe ce fait par 2 courroies sur le vilebrequin, les courroies ont leurs temps, elles étaient collées dans les poulies, donc un coup de cutter pour ne pas s'embêter..
A+
Alex
MERCI à tous pour vos messages !!! Et oui j'ai bien attrapé le virus et je crois que mon cas est désespéré..
Pour l'instant je pense que le tracteur je vais le laisser dans son jus même si les ailes sont bien attaquées..
J'ai attaqué doucement mais sûrement cette après midi..
J'ai démonté et degripper le frein à main, ainsi que les pedales de freins, mais ça ne freine toujours pas, les freins sont bloqués il faudra démonté..
Je demonte, je nettoie, un coup de papier de verre un peu de graisse et remontage.
J'ai viré la boite à outil, elle avait un peu de mal à contenir les outils..
J'ai aussi viré les feux qui avait été rajouté sur les ailes, d'allleur il n'était même pas branchés.
Position fauchage ! Bon ça sera pas pour tout de suite, pour un meilleur accès j'ai enlevé tout le système de la barre de coupe
De l'autre côté l'entraînement de la barre de coupe ce fait par 2 courroies sur le vilebrequin, les courroies ont leurs temps, elles étaient collées dans les poulies, donc un coup de cutter pour ne pas s'embêter..
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration Guldner ADN 8
ayé le garage est baptisé avec un peu de merde sur le béton
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonjour Alex,
félicitation pour cette nouvelle acquisition !
Je vais suivre sa de prés !
Les jantes avant ne sont pas trop rouillés du fait d'avoir posé à même le sol ?
a+
Rémi
félicitation pour cette nouvelle acquisition !
Je vais suivre sa de prés !
Les jantes avant ne sont pas trop rouillés du fait d'avoir posé à même le sol ?
a+
Rémi
johndeere310- Résident permanent
- Nombre de messages : 162
Localisation : steenbecque
Age : 34
Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonjour à tous, bonjour Alex,
Le pas est franchi, tu passes au gabarit supérieur. Félicitations pour ton achat, il y a du travail mais tu vas avoir un tracteur qui sort de l'ordinaire.
De plus tu as maintenant de bonnes conditions pour travailler avec ce beau hangar qui doit en faire rêver plus d'un à commencer par moi!
A bientôt sur cette restauration qui va être très intéressante.
Le pas est franchi, tu passes au gabarit supérieur. Félicitations pour ton achat, il y a du travail mais tu vas avoir un tracteur qui sort de l'ordinaire.
De plus tu as maintenant de bonnes conditions pour travailler avec ce beau hangar qui doit en faire rêver plus d'un à commencer par moi!
A bientôt sur cette restauration qui va être très intéressante.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonsoir,
Merci, pour vos messages ça fait plaisir de voir que vous appréciez et suivez le travail que je fais !!
Polo l'atelier est baptisé depuis plusieurs jours déjà
Rémi, les jantes avants on beaucoup souffertes, elles sont percées par la rouille..
J'ai bien travaillé dessus aujourd'hui !
Je me suis décidé à le couper en deux pour voir au problème de volant moteur qui tourne mais pas le vilebrequin ! Donc on prépare pour désaccoupler, je débranche les fils électriques des phares avants, du préchauffage, de la dynamo, et du démarreur, même si je referai l'électricité a neuf je préfère prendre des repères au cas où !
Ensuite faut demonter le tuyaux du manomètre de pression d'huile, et les 2 tuyaux hydrauliques de la pompe, ainsi que le tuyau de retour de gasoil.
Et pour finir les barres de direction !
Sauf que sans les pneus le tracteur penche vers l'avant du coup j'ai calé des planches sous les roues pour le remonter!
Apres vient l'étape crusiale, je cale les roues arrières, sous la boite un cric et une chandelle au cas où ! Et pour l'avant je prends la grue avec un cric roulant au cas où aussi vu la gueule du tube de la grue..
Je dépose tout les vis du tour de boite et quelques coups de maillet pour décoller les morceaux, j'ajuste la hauteur entre le cric et la grue et hop juste à tirer l'avant et ça sort tout seul !
Ensuite plus qu'à tout caler correctement pour la sécurité et voila.
Bon démontage de l'embrayage, la butée est assez usée et le disque d'embrayage a les cannelures usées et les garnitures qui bouge.. sinon c'est gras, faudra changer les joints spi !
Après on arrive à un gros écrou, j'ai pas mesuré la taille mais il est balaise, heureusement qu'il était serré fort, j'ai réussi avec une pince multiprise XXL !
Apres par contre ça pose soucis je vois pas comment sort le volant moteur, le volant moteur tourne autour du vilo et de la pièce filetée.. si quelqu'un connaît ce montage ?
Après j'ai voulu déculassé vite fait pour voir, le moteur à eu un peu d'eau dans les cylindres, j'ai rempli les cylindres de gasoil et WD40.. je verrai plus tard au démontage..
Voilà ça a bien avancé depuis hier.. nettoyage et rangement des outils, nettoyage de l'atelier et hop demain ça sera lycée !
A+
Alex
Merci, pour vos messages ça fait plaisir de voir que vous appréciez et suivez le travail que je fais !!
Polo l'atelier est baptisé depuis plusieurs jours déjà
Rémi, les jantes avants on beaucoup souffertes, elles sont percées par la rouille..
J'ai bien travaillé dessus aujourd'hui !
Je me suis décidé à le couper en deux pour voir au problème de volant moteur qui tourne mais pas le vilebrequin ! Donc on prépare pour désaccoupler, je débranche les fils électriques des phares avants, du préchauffage, de la dynamo, et du démarreur, même si je referai l'électricité a neuf je préfère prendre des repères au cas où !
Ensuite faut demonter le tuyaux du manomètre de pression d'huile, et les 2 tuyaux hydrauliques de la pompe, ainsi que le tuyau de retour de gasoil.
Et pour finir les barres de direction !
Sauf que sans les pneus le tracteur penche vers l'avant du coup j'ai calé des planches sous les roues pour le remonter!
Apres vient l'étape crusiale, je cale les roues arrières, sous la boite un cric et une chandelle au cas où ! Et pour l'avant je prends la grue avec un cric roulant au cas où aussi vu la gueule du tube de la grue..
Je dépose tout les vis du tour de boite et quelques coups de maillet pour décoller les morceaux, j'ajuste la hauteur entre le cric et la grue et hop juste à tirer l'avant et ça sort tout seul !
Ensuite plus qu'à tout caler correctement pour la sécurité et voila.
Bon démontage de l'embrayage, la butée est assez usée et le disque d'embrayage a les cannelures usées et les garnitures qui bouge.. sinon c'est gras, faudra changer les joints spi !
Après on arrive à un gros écrou, j'ai pas mesuré la taille mais il est balaise, heureusement qu'il était serré fort, j'ai réussi avec une pince multiprise XXL !
Apres par contre ça pose soucis je vois pas comment sort le volant moteur, le volant moteur tourne autour du vilo et de la pièce filetée.. si quelqu'un connaît ce montage ?
Après j'ai voulu déculassé vite fait pour voir, le moteur à eu un peu d'eau dans les cylindres, j'ai rempli les cylindres de gasoil et WD40.. je verrai plus tard au démontage..
Voilà ça a bien avancé depuis hier.. nettoyage et rangement des outils, nettoyage de l'atelier et hop demain ça sera lycée !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration Guldner ADN 8
et oui les boulons n'ont plus la même section qu'un motoc
tu va pourvoir investir dans un jeu de clé balaise, style 30-32 36-40....
je crois bien bien que le bras de la grue a pas aimer
un trans-palette va super bien pour désaccoupler
tu va pourvoir investir dans un jeu de clé balaise, style 30-32 36-40....
je crois bien bien que le bras de la grue a pas aimer
un trans-palette va super bien pour désaccoupler
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonjour,
Grand plaisir à suivre!
Possible que le volant moteur soit monté conique vu que tu as pu dévisser avec une grosse pince!
JJR24
Grand plaisir à suivre!
Possible que le volant moteur soit monté conique vu que tu as pu dévisser avec une grosse pince!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration Guldner ADN 8
Le bras de la grue est déjà tordue lorsque Alex à sortie la faucheuse ventrale...
Pour sortir le volant "gentiment" si emmanchement cylindrique :
Taper avec un gros marteau et une jet en bronze ou une cale en bois dur par l'emplacement du démarreur sur le volant en faisant tourner le volant pour ne pas toujours taper au même endroit.
Si l'emmanchement est conique il faut taper (toujours avec un jet en bronze) sur le pourtour du volant pour que les vibrations décollent le cône.
Et toujours laisser l'écrou en place et desserré car la bête doit peser au moins 8okg
Bon courage,
Christian
Pour sortir le volant "gentiment" si emmanchement cylindrique :
Taper avec un gros marteau et une jet en bronze ou une cale en bois dur par l'emplacement du démarreur sur le volant en faisant tourner le volant pour ne pas toujours taper au même endroit.
Si l'emmanchement est conique il faut taper (toujours avec un jet en bronze) sur le pourtour du volant pour que les vibrations décollent le cône.
Et toujours laisser l'écrou en place et desserré car la bête doit peser au moins 8okg
Bon courage,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Restauration Guldner ADN 8
ouaips :fais gaffe si c'est un montage conique comme sur l'allgaier sangle le volant sur sa périphérie car si tu le prends sur les jambes ou les pieds !!! on dirait qu'il y a une bague conique fendue après le filetage ??? tu dis que le volant tourne sans entraîner le vilebrequin ! clavette cassée ? donc il ne tient plus !!! sois prudent ,je me répète le volant est TRÈS lourd !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonsoir,
Merci !
J'ai avancé un petit peu hier..
Par contre je n'ai pas réussi à enlever le volant moteur, j'ai essayé en tapant avec une cale en bois par l'emplacement du démarreur, j'ai aussi essayé avec un support visser sur le volant et une tige filetée qui appuie sur le volant mais la tige plie avant..
Du coup j'aimerai bien savoir si quelqu'un a de la doc dessus ou des éclatés ?
J'ai aussi enlevé la calandre, et le radiateur, le radiateur est " neuf " il a du être changé peu de temps avant son arrêt, j'ai enlevé la courroie et demonter la pompe à eau, le circuit de refroidissement est plein de dépôt..
Et voila le tracteur maintenant..
A+
Alex
Merci !
J'ai avancé un petit peu hier..
Par contre je n'ai pas réussi à enlever le volant moteur, j'ai essayé en tapant avec une cale en bois par l'emplacement du démarreur, j'ai aussi essayé avec un support visser sur le volant et une tige filetée qui appuie sur le volant mais la tige plie avant..
Du coup j'aimerai bien savoir si quelqu'un a de la doc dessus ou des éclatés ?
J'ai aussi enlevé la calandre, et le radiateur, le radiateur est " neuf " il a du être changé peu de temps avant son arrêt, j'ai enlevé la courroie et demonter la pompe à eau, le circuit de refroidissement est plein de dépôt..
Et voila le tracteur maintenant..
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Restauration Guldner ADN 8
bonjour à tous , mais ton arrache n'a aucune puissance !!! si tu veux en fabriquer un il te faut un fer plat qui prenne au moins trois vis ,qui fasse 1 cm d'épaisseur ,trois tirants dans le même fer plat qui rejoignent un gros écrou central de 18 mm ou 20 mm de diamêtre avec un filetage le plus fin possible (faut avoir la tige filetée ou la vis qui correspond ) et là tu mets en tension au maximum et un bon coup de gros marteau sur l’extrémité de ta vis ça doit lâcher ,n'oublies pas de laisser ton écrou central afin de ne pas tout prendre sur les pieds !!! ensuite pour le sortir de la cloche soit très prudent ,le poids surprend !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Restauration Guldner ADN 8
Salut Alex,
Tu es à plein régime dans ta restauration
Perso nous l'avions sorti ainsi le volant moteur du Eicher :
Bon courage @+
Tu es à plein régime dans ta restauration
Perso nous l'avions sorti ainsi le volant moteur du Eicher :
Bon courage @+
Re: Restauration Guldner ADN 8
voici mon extracteur du we pour démonter le tambour de mon tracteur
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: Restauration Guldner ADN 8
Salut,
Ce lien:
http://www.gueldner-traktoren.de/data_adn.pdf
Ces photos de volant d'un moteur 2DN, je ne vois pas de rainure de clavette...
Par contre, depuis:
https://www.fahr-schlepper-freunde.de/forum/15-schlepper/1203-vorstellung-d17-bj-1951.html?start=18
Il semble qu'il y ait un outillage spécifique pour sortir la douille conique qui pince vilo et volant moteur...
Ici une coupe du moteur sur Man B18a :
Depuis:
http://www.forum.man-traktor.de/motor/b18a-schirmventil-einlass/
Dans cette doc moteur Man, le montage semble identique, on voit cette pièce "abziehhülse"
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/D8515_motor.pdf
Ici, l'outillage réalisé pour sortir cette douille:
Depuis:
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/15158-kennt-sich-jemand-am-g%C3%BCldnermotor-2da-aus/
Diamètre et pas à confirmer mais un truc du genre :
https://www.123roulement.com/accessoire-ecrou-KM15-SKF.php#
Bonne méca,
à+,
Yo
Ce lien:
http://www.gueldner-traktoren.de/data_adn.pdf
Ces photos de volant d'un moteur 2DN, je ne vois pas de rainure de clavette...
Par contre, depuis:
https://www.fahr-schlepper-freunde.de/forum/15-schlepper/1203-vorstellung-d17-bj-1951.html?start=18
Il semble qu'il y ait un outillage spécifique pour sortir la douille conique qui pince vilo et volant moteur...
Ici une coupe du moteur sur Man B18a :
Depuis:
http://www.forum.man-traktor.de/motor/b18a-schirmventil-einlass/
Dans cette doc moteur Man, le montage semble identique, on voit cette pièce "abziehhülse"
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/D8515_motor.pdf
Ici, l'outillage réalisé pour sortir cette douille:
Depuis:
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/15158-kennt-sich-jemand-am-g%C3%BCldnermotor-2da-aus/
Diamètre et pas à confirmer mais un truc du genre :
https://www.123roulement.com/accessoire-ecrou-KM15-SKF.php#
Bonne méca,
à+,
Yo
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonjour
Aztek a raison il faut bien sortir cette pièce avant mais j ne comprend pas pourquoi le volant tourne sur le vilo alors. A mois qu il tourne sur cette piece mais que cette dernière soit bloquée sur le vilo.
Bon courage pour la suite
Aztek a raison il faut bien sortir cette pièce avant mais j ne comprend pas pourquoi le volant tourne sur le vilo alors. A mois qu il tourne sur cette piece mais que cette dernière soit bloquée sur le vilo.
Bon courage pour la suite
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonsoir,
Si tu as un emmanchement conique, mets le en tension avec un arrache et tapes avec un gros marteau et un jet en bronze sur le pourtour de ton volant, soit par l'extérieur de la cloche puisqu'il dépasse de celle-ci ou alors par le trou du démarreur en faisant tourner le volant. Ces coups sont destinés à ébranler l'emmanchement et au bout d'un moment il lâchera.
Ce n'est pas l'intensité qui compte, se sont les coups qui induisent des vibrations et à un moment le volant ne "sonnera" pas pareil...
Courage,
Christian
Si tu as un emmanchement conique, mets le en tension avec un arrache et tapes avec un gros marteau et un jet en bronze sur le pourtour de ton volant, soit par l'extérieur de la cloche puisqu'il dépasse de celle-ci ou alors par le trou du démarreur en faisant tourner le volant. Ces coups sont destinés à ébranler l'emmanchement et au bout d'un moment il lâchera.
Ce n'est pas l'intensité qui compte, se sont les coups qui induisent des vibrations et à un moment le volant ne "sonnera" pas pareil...
Courage,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Restauration Guldner ADN 8
Bonsoir,
OK! merci Aztek, je n'avais pas trouvé! J'ai l'impression que c'est le même type de montage que j'avais rencontré sur le rotor d'un broyeur forestier: douille qui centre et bloque le moyeu/volant; ne pas forcer!!! sinon, ça ne sort pas!!! Essai de faire passer un corps gras, ex huile fine
JJR24
OK! merci Aztek, je n'avais pas trouvé! J'ai l'impression que c'est le même type de montage que j'avais rencontré sur le rotor d'un broyeur forestier: douille qui centre et bloque le moyeu/volant; ne pas forcer!!! sinon, ça ne sort pas!!! Essai de faire passer un corps gras, ex huile fine
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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