widget_PA
Construction hangar bois 98m²
+20
gg4369
Marc-Antoine
Dalton
flipper24
Christian Colette
treblig
castor
OB44
lhuysien 02
alex79
polo-du-lot
jean-jacques rouleau
willo
galevinc
ATTOSS19
comistic
klauss64
GORDINI 07
balou
Le Peyrousien
24 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Construction hangar bois 98m²
Bonjour tres beau travail Travailler avec un télescopique ça change tout ,rien à voir avec la construction traditionelle à la main Un engin exceptionnel ce Merlo surtout celui ci avec sa tres longue flèche Bon courage pour lasuite du chantier
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour à tous,
J'ai déjà mis des liens dans l'angle des fermes, il y en aura également dans les angles arrières entre chaque ferme et le bastaing qui les relie entre elles
De plus la structure du bardage renforcera l'équerrage
Par contre l'écartement des pannes j'en ai vu des charpentes et pas le souvenir d'avoir vu des pièces pour tenir l'écartement
Pour le Merlot que du bonheur la précision des commandes et de l'avancement ce n'est pas le 733 avec son chargeur Agram HM 24
Merci pour vos commentaires @+
polo-du-lot a écrit:ah ouaih tu utilise pas un petit télescopique pour tes travaux
tu a je suppose prévu des pièces de bois pour tenir l'équerrage dans tous les sens, ainsi que l'écartement des pannes
J'ai déjà mis des liens dans l'angle des fermes, il y en aura également dans les angles arrières entre chaque ferme et le bastaing qui les relie entre elles
De plus la structure du bardage renforcera l'équerrage
Par contre l'écartement des pannes j'en ai vu des charpentes et pas le souvenir d'avoir vu des pièces pour tenir l'écartement
Pour le Merlot que du bonheur la précision des commandes et de l'avancement ce n'est pas le 733 avec son chargeur Agram HM 24
Merci pour vos commentaires @+
Bonjour à tous
bonjour le Peyrousien
Tu as peut êtres déjà mis la raison de la différence des 2 toitures mais j ne me rappelle pas
En tous les cas beau boulot comme d'hab bonne continuation et bon courage
A+
bonjour le Peyrousien
Tu as peut êtres déjà mis la raison de la différence des 2 toitures mais j ne me rappelle pas
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
klauss64 a écrit:Bonjour à tous
bonjour le Peyrousien
A+
Bonsoir Klaus
Merci pour ton commentaire.
La différence de niveau de toiture est simplement liée au fait que je fais du foin en bottes moyennes densités et que je souhaitais pouvoir stocker une remorque voire même deux chargées en cas de météo menaçante d'où la première partie haute de 5m à l'avant et 4m à l'arrière. Elle pourra également servir à stoker quelques boules rondes de foin.
La seconde partie servira uniquement à stocker le matériel donc plus basse 3.6m à l'avant et 2.6m à l'arrière
Inutile de faire plus haut
Bonne soirée @+
Bonsoir,
Encore bravo pour ta réalisation. Mais je voulais savoir comment tu avais procédé pour joindre les deux parties de droite et de gauche. Le plus simple est que je t'explique , dans une autre mesure, ma construction de mon abri bois. J'ai relié le centre, le bas, puis le haut avec des tire-fonds ;
OB44
Encore bravo pour ta réalisation. Mais je voulais savoir comment tu avais procédé pour joindre les deux parties de droite et de gauche. Le plus simple est que je t'explique , dans une autre mesure, ma construction de mon abri bois. J'ai relié le centre, le bas, puis le haut avec des tire-fonds ;
OB44
OB44- Grand fan du forum
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Bonjour
Etant allé chez Michel, je sais que ce n'est pas le premier hangar qu'il fait : il a de l'expérience le garçon !!!
a+
JP
Etant allé chez Michel, je sais que ce n'est pas le premier hangar qu'il fait : il a de l'expérience le garçon !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à tous
Bonsoir Le Peyrousien
Merci pour ta reponse je n'avais aps compris tes motivations mais c est ok
A+
Bonsoir Le Peyrousien
Merci pour ta reponse je n'avais aps compris tes motivations mais c est ok
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Si je vois bien sur la dernière image, le tirefond du milieu qui prends la traverse par le "bois debout" ne sert à rien.
En effet, par l'extrémité le tirefond ne peut pas se visser dans le bois et bien au contraire il va servir de chemin à l'humidité pour pourrir le bois.
Si j'ai bien vu, un dernier conseil, enlève se tirefond inutile et rempli le trou laissé par lui avec une cheville bois collé.
Bonne continuation,
Christian
En effet, par l'extrémité le tirefond ne peut pas se visser dans le bois et bien au contraire il va servir de chemin à l'humidité pour pourrir le bois.
Si j'ai bien vu, un dernier conseil, enlève se tirefond inutile et rempli le trou laissé par lui avec une cheville bois collé.
Bonne continuation,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Erreur ! mon cher ami..
Entre les deux traverses en bois vertical, il est coincé une traverse horizontale, dans laquelle est vissé le (3ème) tire-fond. Ce qui solidifie l'ensemble avec trois tire-fonds.
OB44
Entre les deux traverses en bois vertical, il est coincé une traverse horizontale, dans laquelle est vissé le (3ème) tire-fond. Ce qui solidifie l'ensemble avec trois tire-fonds.
OB44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
OK, pas vu
Je regarderai mieux la prochaine fois.
Bonne soirée,
Christian
Je regarderai mieux la prochaine fois.
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
OB44 a écrit:Erreur ! mon cher ami..
OB44
Bonsoir,
Christian voulait justement dire en bois de bout et non debout ce qui n'est pas la même chose.
Dans ton cas le tirefond du milieu est vissé dans le bout de la traverse horizontale comme voulait l'expliquer Christian
OB44 a écrit:Bonsoir,
OB44
Si je comprends bien tu veux dire comment j'ai relié chaque ferme entre elles ?
Par une lambourde encastrée dans chaque poteau et boulonnée dans ces derniers
La liaison de la lambourde avec le poteau avant de la ferme du milieu
J'espère avoir répondu à ta question
@+
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles du chantier, malgré des conditions météo que vous connaissez tous, on avance péniblement !
La partie la plus haute est enfin couverte
Et le bardage entre les 2 niveaux également
Toute l'histoire ici => http://lamaisonpeyrousienne.over-blog.com/2018/01/la-couverture-du-hangar.html
@+
Quelques nouvelles du chantier, malgré des conditions météo que vous connaissez tous, on avance péniblement !
La partie la plus haute est enfin couverte
Et le bardage entre les 2 niveaux également
Toute l'histoire ici => http://lamaisonpeyrousienne.over-blog.com/2018/01/la-couverture-du-hangar.html
@+
C'est vraiment sympathique de voir s'édifier une aussi belle construction..
Chapeau Les Artistes !
B44
OB44 a écrit:
C'est vraiment sympathique de voir s'édifier une aussi belle construction..
Chapeau Les Artistes !
B44
Bonsoir Olivier,
Merci ça motive les troupes
bravo tu le matoss et bon boulot enfin mon 433 avec son chargeur Agram HM 20 une rallonge et une bonne masse il a levé 2 fermes et 4 pignons ossature bois de 6m40de haut par 6m40 de large j'aurai quand même préféré un télescopique ou le 745 même si on a pris aucun risque
lolof240- Grand fan du forum
lolof240 a écrit:bravo tu le matoss et bon boulot enfin mon 433 avec son chargeur Agram HM 20 une rallonge et une bonne masse il a levé 2 fermes et 4 pignons ossature bois de 6m40de haut par 6m40 de large j'aurai quand même préféré un télescopique ou le 745 même si on a pris aucun risque
Hé oui souvent on fait avec ce que l'on a sous la main et dans mon cas le télescopique dort sur la parcelle à coté de la mienne donc juste besoin de demander si on peut le louer
et la fille en petite tenue dort sur le capot du tracteur du voisin...?!Le Peyrousien a écrit:
Hé oui souvent on fait avec ce que l'on a sous la main et dans mon cas le télescopique dort sur la parcelle à coté de la mienne donc juste besoin de demander si on peut le louer
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
c'est trop cool quand on peu s"aranger comme ca
lolof240- Grand fan du forum
GORDINI 07 a écrit:Le Peyrousien a écrit:
et la fille en petite tenue dort sur le capot du tracteur du voisin...?!
Chut c'est la voisine
lolof240 a écrit:c'est trop cool quand on peu s"aranger comme ca
De ce coté là je m'entends bien avec tous mes voisins donc plus facile oui
Bonjour Le Peyrousien
du très beau travail , très bien réalisé
les tôles de bardage de toiture sont isolées?
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
castor a écrit:Bonjour Le Peyrousien
Bonsoir Castor,
Merci, le hangar sera ouvert sur l'avant donc les tôles sont des bacs aciers toutes simples
Bonjour
merci pour la réponse
merci pour la réponse
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Bonsoir à tous,
Je viens donner quelques nouvelles
Il est fini de couvrir mais pas encore bardé !
Cela donne quelque chose comme ça :
Pour l'instant je jongle entre les averses pour essayer de faire un peu de bois pour nous chauffer l'hiver prochain nous somme déjà en mars
@+
Je viens donner quelques nouvelles
Il est fini de couvrir mais pas encore bardé !
Cela donne quelque chose comme ça :
Pour l'instant je jongle entre les averses pour essayer de faire un peu de bois pour nous chauffer l'hiver prochain nous somme déjà en mars
@+
Je venais aux nouvelles de cette magnifique entreprise que d avoir fait une dépendance de plus.
J admire vraiment les bonnes intentions pour le matériel et le stockage divers. Félicitations à toi et ta famille.
J admire vraiment les bonnes intentions pour le matériel et le stockage divers. Félicitations à toi et ta famille.
dave02- Grand fan du forum
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5