widget_PA
question boite de vitesse soméca
+2
cherbe
herve11
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
question boite de vitesse soméca
bonjour je viens d'acquérire un soméca 450
j'ai deux question et un probléme de boite de vitesse
question: sur le model que je viens d'acheter je n'ai pas de selecteur de grandes et petites vitesses
quand je regarde la doc soméca je ne trouve pas ce model??? si quelqu'un peut m'éclairer
probléme: le tracteur fonctionne très bien en petites vitesse
mais en grandes vitesse j'ai la quatre qui saute, c'est grave docteur??
merci pour vos réponses
j'ai deux question et un probléme de boite de vitesse
question: sur le model que je viens d'acheter je n'ai pas de selecteur de grandes et petites vitesses
quand je regarde la doc soméca je ne trouve pas ce model??? si quelqu'un peut m'éclairer
probléme: le tracteur fonctionne très bien en petites vitesse
mais en grandes vitesse j'ai la quatre qui saute, c'est grave docteur??
merci pour vos réponses
herve11- Résident permanent
Tracteurs : someca 450/ fiat 666
Re: question boite de vitesse soméca
Erreur
Dernière édition par cherbe le 29/4/2017, 19:37, édité 1 fois
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonjour
Pour la vitesse qui saute, regarde cette conversation :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45937-renault-n71
Pour la vitesse qui saute, regarde cette conversation :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45937-renault-n71
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
bonsoir
ci tu a qu'un levier de vitesse donc c'est un 450N normalement tu a que 3 vitesses avant et une marche arrière en petite et grande vitesse
et tu a deux point neutre
a + Thierry
ci tu a qu'un levier de vitesse donc c'est un 450N normalement tu a que 3 vitesses avant et une marche arrière en petite et grande vitesse
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
thierry 1968 a écrit:bonsoir
a + Thierry
oui c'est ça j'ai 1,2,3 lentes et 4,5,6 grandes et la quatre saute
Bonjour
Sur mon FIAT la 2 et la 4 sont inversées .
A + JMB
Sur mon FIAT la 2 et la 4 sont inversées .
A + JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
BONJOUR
pour répondre a JMB 34 ci tu a un 640 il est équipé de 8 vitesses 4 lente et 4 rapide tu a 2 leviers ( celui ci il a que 1 levier )
pour répondre a Hervé 11
il faut voir ci tu n'a pas d'usure sur la poule en bout du levier ( cercle rouge ) , voir ci pas d'usure au niveau de la fourchette , ci non regardé le verrouillage du coulisseau ci le ressort ne soit pas cassé ( pour le remplacé je ne sait plus ci il faut impérativement séparé la boite de vitesse avec le pont pour faire coulissé le coulisseau vers l'arrière je crois que oui )
a + Thierry
pour répondre a JMB 34 ci tu a un 640 il est équipé de 8 vitesses 4 lente et 4 rapide tu a 2 leviers ( celui ci il a que 1 levier )
pour répondre a Hervé 11
il faut voir ci tu n'a pas d'usure sur la poule en bout du levier ( cercle rouge ) , voir ci pas d'usure au niveau de la fourchette , ci non regardé le verrouillage du coulisseau ci le ressort ne soit pas cassé ( pour le remplacé je ne sait plus ci il faut impérativement séparé la boite de vitesse avec le pont pour faire coulissé le coulisseau vers l'arrière je crois que oui )
a + Thierry
RE
Je parle bien du 30 , du 332 ou du 411 .2 x 3 vitesses sur le même levier .
Pour le 640 j'ai 2 x4 vitesses , et sur l' UNIVERSAL 3 x 4 vitesses avec les rampantes .
A+ JMB
Je parle bien du 30 , du 332 ou du 411 .2 x 3 vitesses sur le même levier .
Pour le 640 j'ai 2 x4 vitesses , et sur l' UNIVERSAL 3 x 4 vitesses avec les rampantes .
A+ JMB
Dernière édition par jmb34 le 30/4/2017, 18:17, édité 1 fois
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
merci pour tes réponses thierry 1968
j'ouvre le dessus de la boite mardi pour voir si la réparation est possible sans ouvrir le tracteur, sinon cela restara comme ça suite à l'essai sur route je n'ai pas renconté de difficulté de ne pas avoir de 4 de plus je pense qu'elle n'est pas synchro avec la 5 alors que la 5 est synchro avec la 6
j'ouvre le dessus de la boite mardi pour voir si la réparation est possible sans ouvrir le tracteur, sinon cela restara comme ça suite à l'essai sur route je n'ai pas renconté de difficulté de ne pas avoir de 4 de plus je pense qu'elle n'est pas synchro avec la 5 alors que la 5 est synchro avec la 6
re
oui la 1° et la 4° ne sont pas synchronisé il y a que les 2° , 3° , 5° , 6° qui ils synchronisé donc il ne peut pas avoir un problème de synchro pour ton problème
a + Thierry
oui la 1° et la 4° ne sont pas synchronisé il y a que les 2° , 3° , 5° , 6° qui ils synchronisé donc il ne peut pas avoir un problème de synchro pour ton problème
a + Thierry
bonsoir à tous
voila le jeune homme de 1969 est arrivé à la maison
apres 6 km de route j'ai une fuite de la durite d'eau sur le haut du radiateur (normalement pas trop grave)
premières constatations il manque de l'huile dans le relevage, j'ai le voyant de charge qui reste allumé!!
demain un gros nettoyage s'impose pour y voir plus claire
a oui sur la carte grise il est inscrit 450/6 ce n'est donc pas un 450N?
pour les experts experts, pouvez vous me dire la marque du chargeur ( il reste un bout d'étiquette qui commence par lec.....)
voila le jeune homme de 1969 est arrivé à la maison
apres 6 km de route j'ai une fuite de la durite d'eau sur le haut du radiateur (normalement pas trop grave)
premières constatations il manque de l'huile dans le relevage, j'ai le voyant de charge qui reste allumé!!
demain un gros nettoyage s'impose pour y voir plus claire
a oui sur la carte grise il est inscrit 450/6 ce n'est donc pas un 450N?
pour les experts experts, pouvez vous me dire la marque du chargeur ( il reste un bout d'étiquette qui commence par lec.....)
bonsoir
il y a 3 type de 450 : soit le 450 ou 450 N ou 450 S mais le 450 S a deux leviers 1 de vitesse et 1 de gamme peut être la carte grise ne correspond pas au traceur
pour le voyant qui reste allumé il faut contrôlé la charge
a + Thierry
il y a 3 type de 450 : soit le 450 ou 450 N ou 450 S mais le 450 S a deux leviers 1 de vitesse et 1 de gamme peut être la carte grise ne correspond pas au traceur
a + Thierry
Bonjour
Pour le chargeur c'est peut être la marque leconte
Pour le chargeur c'est peut être la marque leconte
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
thierry 1968 a écrit:bonsoir
a + Thierry
comme tu peux le voir sur la photo j'ai un seul levier, donc cela doit etre un N mais sur la CG il est indiqué 450/6 demain je vais regarder les numéros du tracteur pour voir
bonjour
le seul tracteur de la sérié 450 est le 450 N il a qu'un seul levier et on le voit bien sur la photo , pour la plaque signalétique elle se trouve sous le tableau de bord devant le levier de vitesse a coté du boitier de direction
a + Thierry
le seul tracteur de la sérié 450 est le 450 N il a qu'un seul levier et on le voit bien sur la photo , pour la plaque signalétique elle se trouve sous le tableau de bord devant le levier de vitesse a coté du boitier de direction
a + Thierry
merci Thierry
j'ai encore une question bete,mais bon je suis novice
il me manque de l'huile dans la boite et le relevage puisque les deux sont en commun
sur la revue technique que j'ai eu avec le tracteur il est indiqué de mettre la meme que dans le moteur
delvac 20w40 il ne faut pas de l'huile spécifique???
j'ai encore une question bete,mais bon je suis novice
il me manque de l'huile dans la boite et le relevage puisque les deux sont en commun
sur la revue technique que j'ai eu avec le tracteur il est indiqué de mettre la meme que dans le moteur
delvac 20w40 il ne faut pas de l'huile spécifique???
Bonjour,
Le chargeur est bien un Lecomte, plus connu pour ses chargeurs arrière.
C'est un chargeur presque un peu petit pour ce tracteur, il faudra faire attention de ne pas trop lui en demander!!
Le chargeur est bien un Lecomte, plus connu pour ses chargeurs arrière.
C'est un chargeur presque un peu petit pour ce tracteur, il faudra faire attention de ne pas trop lui en demander!!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
bon de retour du concessionnaire du coin avec ma durite et l'huile
oupss l'huile vaut un bras
a oui le meme que le miens, je me doute qu'il ne faut pas lui en demander beaucoup enfin j'espère quand meme qu'il lève des ballots de 350 kg
oupss l'huile vaut un bras
a oui le meme que le miens, je me doute qu'il ne faut pas lui en demander beaucoup enfin j'espère quand meme qu'il lève des ballots de 350 kg
Ca commence à faire beaucoup 350kg... Je ne suis pas sur que les rond des bras ne plient pas!!
Ces chargeurs étaient prévu pour des tracteurs de 20/30ch et pour charger du fumier, et le godet est petit sans pince croco, autant dire qu'on en prenait pas lourd...
Mais tu es sur que tes balles font 350kg?? Car j'en achète régulièrement, quand tu écoutes le vendeur, puis que tu passes sur une bascule, t'as des surprises!!!
J'en avais un qui m'annonçait des balles ronde de mini 350kg, après passage à la bascule on était plutôt à 280!!
Autre chose, ton chargeur ne monte pas bien haut et pas d'inclinaison hydraulique du godet= belle galère pour empiler des balles rondes.
Ces chargeurs étaient prévu pour des tracteurs de 20/30ch et pour charger du fumier, et le godet est petit sans pince croco, autant dire qu'on en prenait pas lourd...
Mais tu es sur que tes balles font 350kg?? Car j'en achète régulièrement, quand tu écoutes le vendeur, puis que tu passes sur une bascule, t'as des surprises!!!
J'en avais un qui m'annonçait des balles ronde de mini 350kg, après passage à la bascule on était plutôt à 280!!
Autre chose, ton chargeur ne monte pas bien haut et pas d'inclinaison hydraulique du godet= belle galère pour empiler des balles rondes.
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
mais balles sont réctangulaires de mémoire elles font 1m20*90 l'autre coté je ne me souviens plus mais il est inférieur à 90 pour le poids l'agri qui me les fournit me dit entre 340 et380kg elles sont très tassées
bonsoir
oui pour l'huile c'est la même pour le relevage / pont /boite de vitesse et moteur voir de la multifonctionnelle ( je n'aime pas ce produit pour un pro ) de la 20 w 40
le niveau se trouve a coté du frein a main ( jauge ) et le remplissage se trouve sur le couvercle de boite a l'avant gauche
pour le chargeur mon avis est comme dit par ( Feud ) je trouve léger pour un big qui arrive vers les 400Kg
a + Thierry
oui pour l'huile c'est la même pour le relevage / pont /boite de vitesse et moteur voir de la multifonctionnelle ( je n'aime pas ce produit pour un pro ) de la 20 w 40
le niveau se trouve a coté du frein a main ( jauge ) et le remplissage se trouve sur le couvercle de boite a l'avant gauche
pour le chargeur mon avis est comme dit par ( Feud ) je trouve léger pour un big qui arrive vers les 400Kg
a + Thierry
l'huile que la concession ma vendu est de la CASTROL AGRI MP 15W-40 le chef d'atelier ma dit que c'est ce qui ce fait de mieux pour mon tracteur!!!
si la météo est pas trop mauvaise demain grande vidange
pour le chargeur je vais bien voir à la prochaine livraison de foin
si la météo est pas trop mauvaise demain grande vidange
pour le chargeur je vais bien voir à la prochaine livraison de foin
bonjour,
vidange moteur effectuée, je m'attaque à la boite et pont ou je trouve le niveau bien bas et l'huile blanchattre dans certains endroits
suite au probléme avec la 4 je vous joint quelques photos
la boule du levier de vitesse à l'aire d'etre en état
dans l'ensemble les pignons sont bien
mais j'ai un probléme, j'ai démonté et nettoyer le filtre hydraulique (trés sale et huile blanche) je trouve l'huile de boite pas top tant que j'y suis je vidange tout
mais ou ce fait la vidange de la boite??? j'ai deux écrous normaux en dessous et deux outres avec une espèce d'agaffe dessus
vidange moteur effectuée, je m'attaque à la boite et pont ou je trouve le niveau bien bas et l'huile blanchattre dans certains endroits
suite au probléme avec la 4 je vous joint quelques photos
la boule du levier de vitesse à l'aire d'etre en état
dans l'ensemble les pignons sont bien
mais j'ai un probléme, j'ai démonté et nettoyer le filtre hydraulique (trés sale et huile blanche) je trouve l'huile de boite pas top tant que j'y suis je vidange tout
mais ou ce fait la vidange de la boite??? j'ai deux écrous normaux en dessous et deux outres avec une espèce d'agaffe dessus
bonsoir
voici un peut de lecture
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/450n.pdf
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/450n_plan.pdf
a + Thierry
voici un peut de lecture
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/450n.pdf
http://www.tracteurs-someca.fr/docs/450n_plan.pdf
a + Thierry
bonsoir,
merci Thierry j'ai toute la doc à la maison j'avais mal regardé, donc vidange faites, reste à remplir pas de joints pour les bouchons, suite à ça je me suis attaqué au fléxible de la fourche et là j'ai fait une c....rie, j'ai cassé le raccord du vérin avez vous une idée pour le retirer?
merci Thierry j'ai toute la doc à la maison j'avais mal regardé, donc vidange faites, reste à remplir pas de joints pour les bouchons, suite à ça je me suis attaqué au fléxible de la fourche et là j'ai fait une c....rie, j'ai cassé le raccord du vérin avez vous une idée pour le retirer?
Page 1 sur 2 • 1, 2